EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quelle call employez-vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

quelle call employez-vous? Empty
MessageSujet: quelle call employez-vous?   quelle call employez-vous? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:37

ma question est simple j'ai un call électronique,avec ce call j'ai l'option de plusieurs animaux ex;jack rabbit,raccoon distress,baby cotton etc alors dans une journée de chasse est ce que je dois caller toujours le meme animal ou bien je peux changer de proie ?

et c'est tu bon de laché un call de femelle de temps en temps? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

quelle call employez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle call employez-vous?   quelle call employez-vous? Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:49

utilise des call qui vont avec ton environement..... si ya ben du lievre vasy avec le cotton tail, si ya plein de racoon vasy avec ca.

tu doit caller des son que ton predateur connait!!!!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

quelle call employez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle call employez-vous?   quelle call employez-vous? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:16

PZKW108 !

Exact

+1
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

quelle call employez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle call employez-vous?   quelle call employez-vous? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:36

et pour les sons de femelle ou de male dominant en lachez-vous de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

quelle call employez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle call employez-vous?   quelle call employez-vous? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:41

Pas ces temps-ci....trop tot car ils ne sont pas en reproduction...si je ne me trompe pas c'est plus en Janvier-Février pour les appels de femelles

_________________
quelle call employez-vous? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

quelle call employez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle call employez-vous?   quelle call employez-vous? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:43

jamais de son d'autre coyote pour les rendres moins nerveux?
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

quelle call employez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle call employez-vous?   quelle call employez-vous? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:48

Disons que nous fesons beaucoup d`essaies de tout les calls; avec des calls traditionnels parfois c`est le gel ou le ¨trop plein ¨ de salive qui nous force à les changer.

Lors de notre récolte à moi et 4 Bras cette saison ,4 Bras avait commencer par le rabbit distress et par la suite enchainé avec le faon en détresse.

Pato
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

quelle call employez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle call employez-vous?   quelle call employez-vous? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:52

comme ca c'est toujours des calls d'animaux proie?
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

quelle call employez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle call employez-vous?   quelle call employez-vous? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:56

non.

Je vais laisser 4 bras te répondre
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

quelle call employez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle call employez-vous?   quelle call employez-vous? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:34

Loin d'être un PRO , je m'éfforce de vous expliquer mes constatations de mes passes.

Pourquoi les coyotes crient ? même les scientifiques l'expliquent avec modération, car ce n'est pas des loups et ils ne vivent pas en meutes.

Les coyotes crient à l'année...n'importe qu'elle mois MAIS ils criront différament dépendant le TEMPS de la saison.

Il y a la saison des amours que l'ont connaient tous...donc les appels des femelles qui sont prêtent , les mâles a la recherche des femelles etc....plusieurs sons ici différent seront entenduent.

Il ya la saison aussi après les misent bas...les rejetons auront une éducation de la part de la femelle......elle crira pour les éduquées....des sons de rappel vers elle , des sons de viens manger, des sons de attention danger, etc...tout ce qu'ils auront besoin dans un langage de coyote.

Un coyote c'est aussi territorial, les femelles chassent beaucoup lorsque ils ont des jeunes avec eux et le mâle défendra le territoire OU s'attaquera au plus gros spécimen de la chasse.

Les coyotes ne sont pas comme les loups , les batailles sont très rarent et si il y a lieu , elle seront très courte...le plus faible comprendra rapidement qui n'est pas a la haute.

Donc , bref , pour ce qui est des crient , toute l'année les coyotes criront pour ce réunirent, annoncer une proie récolter, ou simplement pour dire au autres ...Hey Ho ! ou êtes vous ?

Ici les crient donc je parle inclus les jappes. Si vous avez la chance de chasser sur une BAIT ( endroit appâter) vous allez vous appercevoir que les premier sons entenduent seront des jappes....après qu'ils seront plus prôche de la BAITS , les crient strident se feront entendre...une SERENADE suivra et tous ensemble se diront....aye..nous sommes arrivée allons manger..j'en veux ..j'en veux...

Avec des observations sur les BAITS, vous aller aussi voir qu'ils attendent le OK avant de sortirent en courant et s'en venir...example que j'ai pus remarquer a plusieur reprise.....

3 coyotes s'en viennent a la BAITS...les trois se suivent avec une certaine distance et dans des angles différents. La mâle en arrière la femelle au centre et le ou les jeunes en avant...à environ 400 verges, le mâle ralentie et arrête et regarde ce qui se passe au allentour..et croyer moi que si il vous voit , un petit cri d,alerte sera émis et UP ! tout le monde vire de bord et celà très rapidement.

Si il prétent ou qu'il n'est pas sure, il va s'assoir, observer et au pire vous challenger ou vous demander...qui êtes vous ? êtes vous une femelle , êtes vous un mâle ou un jeune.....etc....il attendra que l'appel de son voisin (vous) lui confirme qui vous êtes...il essayera aussi de vous faire sortir de votre place...de vous identifier...il veux s,avoir car le doute est une qualité de sa survie ainsi que la fuite rapide. Donc en ce temp , il ne dépend plus que vous pour vous annoncer dans les meilleur conditions que vous puissiez réaliser qui est l'appel.......

Donc , simplement, il existe plusieurs appel , pluisieurs sons donc cette animal est capable de faire...le langage de ce canidé est vraiment spécial et il n,existe pas beaucoup de lecture et de recherche a ce titre......

DANS les films et les vidéo que vous aller voir dans vos prochaine écoute, essayer de voir quel son le gars a employer et dans quel condition que le tout a fonctionner...ca vous donnera une grande chance que si la situation vous arrivent vous saurez quoi faire......

Les meilleurs DVD au niveau des appels que j'ai vue sont ceux de PRIMOS fait par Randy Anderson.....les écouter plusieurs fois , vous aurez la chance de comprendre les méthodes approfondient !

Voilà !

Bonne chasse a tous....
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

quelle call employez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle call employez-vous?   quelle call employez-vous? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:43

topmoteur a écrit:
et pour les sons de femelle ou de male dominant en lachez-vous de temps en temps ?

L'appel de localisation te dira si il y a présence de coyote dans le secteur...comme j'ai dit plus haut , dépendament de la saison , les coyotes mâles ou femelle te répondront.......

Pour connaître les sons que le coyote fait , voici un lien :

http://www.callingcoyotes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=10


Un appel de détress peut aussi très bien faire le travaille...vous êtes dans un secteur ou il y a beaucoup de lièvre...le lièvre blesser est votre atout......beaucoup de chevreuil..le chevreuil en détress ou un petit qui cherche ca mère feront aussi l'affaire...ect....

A+
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

quelle call employez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle call employez-vous?   quelle call employez-vous? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:22

merci beaucoup 4 bras pour toutes ces explications!! Winner
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

quelle call employez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle call employez-vous?   quelle call employez-vous? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:44

Si tu a récolte....té obliger de mêtre une photo sur le Forum ! lol!

Bonne chance dans tes sorties !


A+
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

quelle call employez-vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle call employez-vous?   quelle call employez-vous? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:48

si j'en pogne un c'est sur que vous aller avoir une photo Bananacha
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle call employez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call électronique, qu'en pensez vous???
» quelle 17 hmr me conseillez-vous
» quelle marque me conseillez-vous
» quelle huile de lin me conseiller vous
» Quelle Rings me conseillez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: