EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Black Horn 209

Aller en bas 
+5
m4x1m
SQUILL/Fondateur
ihuntqc
iniouk
Cobr@
9 participants
AuteurMessage
Cobr@
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Cobr@


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 66
Localisation : portneuf sur mer
Emploi : operateur pelle
Loisirs : tire arbalete arc carabine
Date d'inscription : 24/11/2010

Black Horn 209 Empty
MessageSujet: Black Horn 209   Black Horn 209 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:25

Moi je suis nouveau dans poudre noire j ai un new englander avec les cap 11 ma question est je peut tu metre la poudre Black Horn 209 dedans quel charge et avec quel plon merci.........
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

Black Horn 209 Empty
MessageSujet: Re: Black Horn 209   Black Horn 209 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:24

Malheureusement, non tu ne peux pas. Il faut absolument une amorce de type 209.
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Black Horn 209 Empty
MessageSujet: Re: Black Horn 209   Black Horn 209 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:57

Exacte Primer 209M
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Black Horn 209 Empty
MessageSujet: Re: Black Horn 209   Black Horn 209 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:29

Mais vérifie si ya pas un kit pour transformer ton gun aux amorces 209....ca peut valoir la peine?

_________________
Black Horn 209 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Cobr@
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Cobr@


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 66
Localisation : portneuf sur mer
Emploi : operateur pelle
Loisirs : tire arbalete arc carabine
Date d'inscription : 24/11/2010

Black Horn 209 Empty
MessageSujet: Re: Black Horn 209   Black Horn 209 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 6:16

ok je regarde pour le metre en 209 merci mais sa audrai tu la penne ou sa vaut pas la penne de tout faire sais changement la pour le peut que ca va donner.....
Revenir en haut Aller en bas
m4x1m
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
m4x1m


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : sainte-julie
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse,tir
Date d'inscription : 01/11/2010

Black Horn 209 Empty
MessageSujet: Re: Black Horn 209   Black Horn 209 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 7:29

la black horn c la meilleure poudre a mon avis.sa vos la peine.pas besoin de netoyer entre les coups et sa encrasse moin que trippe7 et moin de probleme de missfire.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Black Horn 209 Empty
MessageSujet: Re: Black Horn 209   Black Horn 209 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:34

Je les ai toutes essayer et je brûle de la BH209 depuis 2 ans......pas compliqué, je ne veux plus rien savoir des autres.

A+

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Black Horn 209 Empty
MessageSujet: Re: Black Horn 209   Black Horn 209 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:15

Je n'ai jamais essayé mais ai eu seulement de bons commentaires avec la BH 209. Black Horn 209 824519
Revenir en haut Aller en bas
moose1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moose1


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 76
Localisation : Granby,Qc
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 13/12/2011

Black Horn 209 Empty
MessageSujet: Re: Black Horn 209   Black Horn 209 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 14:30

Pour ton New Englander,vérifie mais je crois que le max de poudre tel pyrodex est de 100 gr. Si c,est le cas tu es mieux de rester avec la poudre noire car de 1)tu peux mettre un max de 70gr. et de deux la pression interne du canon risque de faire beaucoup de BolwBack et sans compter l'éclat possible des primers.
Mon opinion seulement
Moose1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Black Horn 209 Empty
MessageSujet: Re: Black Horn 209   Black Horn 209 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 15:29

moose1 a écrit:
Pour ton New Englander,vérifie mais je crois que le max de poudre tel pyrodex est de 100 gr. Si c,est le cas tu es mieux de rester avec la poudre noire car de 1)tu peux mettre un max de 70gr. et de deux la pression interne du canon risque de faire beaucoup de BolwBack et sans compter l'éclat possible des primers.
Mon opinion seulement
Moose1
+1 Moose1, la Blackhorn-209 est fait pour les fusils moderne type Magnum et c'est une poudre qui est difficiles à allumé et en plus çà prends des primer chaud...!!!! comme les Federal 209A où CCI-209M, je suis pas certains qu'un Kit de primer No/11 à 209 soit adapter à cette poudre, déjà quel est capricieuse pour certains modèles de Breech-Plug 209
scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Black Horn 209 Empty
MessageSujet: Re: Black Horn 209   Black Horn 209 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:43

Oui car on sait bien qu'un # 11 primer est très loin d'être chaud ,ca allume une charge de poudre mais à peine et sont très fragile à l'humidité.
En fait c'est un petit pétard de gun à pétard comme quand on était jeune et on sait que cette éteincelle n'était pas forte .
Il y a quelques années il y eut une compagnie (sans être trop certain La compagnie DIXIE) qui vendait un kit pour fabriquer soi-même ce primers # 11 .Tu n'avais qu'a prendre une cannette ce Coke de la couper aux sciseaux pour en faire une feuille métallique.Et avec ce kit tu avais un punch qui avec un petit marteau lorsque ca frappait la feuille métallique ca formait ce petit basket ,tu avait un autre punch qui formait tout juste autour plus grand que le pétard sur un rouleu de pétard ,tu n'avait que par la suite insérer un pétard du bon côté dans ce petit cône et avec le bout d'un cure-dent de prendre légèement du cutex pour aller sealer autour du pétard au fond de ce petit cône et le tour était joué,ca prenait environ une heure et tu t'en faisait une centaine.Et ca fonctionnait aussi bien que les # 11 achetés. Bof
Revenir en haut Aller en bas
moose1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moose1


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 76
Localisation : Granby,Qc
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 13/12/2011

Black Horn 209 Empty
MessageSujet: Re: Black Horn 209   Black Horn 209 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:48

J'ai toujours tiré avec de la poudre Triple7 en 2f ou 3f.J'ai essayé la BH209 mais pas convaincu .Beaucoup trop de chasseurs canadiens et américain se plaignent de missfire ou hang-fire.Aussi questions de sabots pour avoir une bonne pression pour la mise à feu.
C'est pas la poudre que j'aime.Pour ce qui est du nettoyage, c'est pas plus long surtout que Western powders a admis que la BH209 est corrosive(pas autantque la Pyrodex)mais que le fusil a besoin d'un bon nettoyage et lubrification du canon et de l'action.
Comme j'obtiens de tres bonne performances avec de la T-7 en FFFG.
pourquoi changer si ça fonctionne bien pour moi et mon Knight Extreme.
Moose1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Black Horn 209 Empty
MessageSujet: Re: Black Horn 209   Black Horn 209 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:24

voilà 2-ans j'ai fait un test avec la BH-209, j'ai tiré un coup et j'ai laisser mon fusil 1-semaine sans le nettoyer et aucunes traces de corrosions à l'intérieur du canon.
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Black Horn 209 Empty
MessageSujet: Re: Black Horn 209   Black Horn 209 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:30

Cobr@ a écrit:
ok je regarde pour le metre en 209 merci mais sa audrai tu la penne ou sa vaut pas la penne de tout faire sais changement la pour le peut que ca va donner.....

Pou le peu que ca donne dis-tu

C'est énorme la différence de chaleur entre un primer #9 et un 209,si tu trouve le kit de transformation LOL ,n'hésite même pas et change ca.
Revenir en haut Aller en bas
moose1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moose1


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 76
Localisation : Granby,Qc
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 13/12/2011

Black Horn 209 Empty
MessageSujet: Re: Black Horn 209   Black Horn 209 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:31

Cobr@, un New Englander est fusil à percussion latérale(side lock) donc impossible de le modifier.
C'est comme un Hawken.Moi dans mon Hawken j'utilisais de la poudre T-7 2f (70gr.)max. et tu es lethal jusqu'a 125/130 verges.
Moose1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com
 
Black Horn 209
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon évaluation de la Black Horn 209...wow!!!
» My Little Big Horn
» Big horn sales top notch !
» Glencore, fonderie Horn.
» Des Black...euh..guns... pas black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: