EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 armurier competant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

armurier competant Empty
MessageSujet: armurier competant   armurier competant Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 9:11

Salut tout le monde, j'habite ds le bas st-laurent et j'aimerais savoir quel serais l'armurier le plus pres de chez moi pour faire couper mon canon de ma 300 rum Merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

armurier competant Empty
MessageSujet: Re: armurier competant   armurier competant Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 11:28

Si j'étais toi je ne couperait ton canon. 26po pour une .300RUM s'est le minimum , si il est plus court la poudre n'a pas le temps de bien brulé et la précision en est affecté , c'est pour ça que les Wheatherby ont aussi des 28po. S'est juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

armurier competant Empty
MessageSujet: Re: armurier competant   armurier competant Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 12:15

Appel Jules Tanguay!
Rivière-du-loup plus précisément st alexandre au (418) 495-2692.
Mais perso couper un canon sur une 300rum No Confus jte le conseil pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

armurier competant Empty
MessageSujet: Re: armurier competant   armurier competant Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:16

merci bien les gars je vais m informer sur ca et je verrais se que je vais faire car cote precision plus un canon est court plus il est precis informer vs aupres de professionnel mais vs avez p-e raison pour la vitesse de brulage de poudre sauf que je prevois reeloder mais balle donc je peut tjr employer des poudre qui brule un peu plus vite et merci pour le monsieur de st alexandre alp les boys
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

armurier competant Empty
MessageSujet: Re: armurier competant   armurier competant Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:54

Tu as raison un canon plus court est plus rigide et souvent plus précis car il y a moins de whip , mais j'ai peur que le blast plus les reste de poudre non consumé est un effet négatif a cause du calibre. Et pourquoi avoir une .300 RUM et réloadé a la baisse pour des vélocité moindre ? Dans ce cas une .300 WIN MAG est plus approprié. Juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

armurier competant Empty
MessageSujet: Re: armurier competant   armurier competant Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:18

je parle pas realoader a la baisse je parle de realoader avec pourdre qui brule un peu plus vite car pour 2 pouce de canon de moin on s entend quon perd environ 60 a 70 pied seconde de velociter pas telement dramatique et sur le reaload on peut tjr aller chercher les pieds seconde en moin
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
Gerry_B_300saum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gerry_B_300saum


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Anjou - Montreal
Emploi : Virtual System Admin
Loisirs : Target Shooting / Hunting / Music
Date d'inscription : 17/03/2008

armurier competant Empty
MessageSujet: Re: armurier competant   armurier competant Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 11:43

Le premier calibre que je voulais qu départ était une 300 Ultra Mag. Et quand j'ai prononcé le mot bench et que ma moyenne est au alentour de 1000 balles et plus par année, l'on m'a toute suite déconseillé se calibre. A 1000 rounds par année, je vais être obligé de changer de canon a presque tout les ans. C'est tellement fort une 300 Ultra mag que c'est concidéré comme un brûleur de canon.

Est-ce vrais ?

C'est pour cela que j'ai opté pour une 300 short action ultra mag. J'aurais peut -être dût aller vers une 300 rem. mag. ?

j'espère que j'ai fait le bon choix !

J'aurais bien aimé être sur se forum avant de m'équiper, vous m'auriez tous bien informé. :-)

Pour l'instant, je n'ai pas encore de regret....
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

armurier competant Empty
MessageSujet: Re: armurier competant   armurier competant Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 12:32

c sur que tu fait pas du bench avec c qualibre la ca sert a rien aussi ben t achete une 6ppc pas mal moin couteux pis pas mal trop precis hihihi donc je reload seulement pour la chasse et pour se qui est du canon effexctivement que ca brule des canon c terrible mais bon c le qualibre que j adore pour la chasse et quand tu parle d une 300 rem mag je comprend pas c quoi se qualibre explique moi stp alp mec
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

armurier competant Empty
MessageSujet: Re: armurier competant   armurier competant Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 12:44

gerry-b jai u les deux oui ses vraie que ces tres dure sur les canon.300 rum. 750 coup et le canon commencais a se retourne,300saultra,je men suis rendu aux allentour du mille coups, ses pas parceque ils sont plus bonne ses parceque sa devien des arme de chasse ordinaire dans la precision,jai vendu les deux a 2 frere et il etait au courent car il me connaise et je peux de dire pour la chasse il sont tres satifait car il tire a peu pres 2 boite de balle par annee, pour eux autre 1 pouce et demi ou 2 a 100 metre il sont heureux,
Revenir en haut Aller en bas
 
armurier competant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite anecdote au Sail Baron (Updated)
» Quand on parle d'extrème précision !
» Armurier
»  ARMURIER
» armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: