EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Interrogation???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Interrogation??? Empty
MessageSujet: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:47

Quand je regarde les calibres, on parle du 45 comme un "Big Bore mais pourquoi, dans les descriptions, le 10mm n'est jamais mentionné comme tel?

C'est quoi la différence entre les deux?
Pourquoi on n'en parle pas plus souvent du 10mm?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:57

Parce que le 10mm en tant que tel est presque mort, et qu'il n'est pas vraiment un big bore. Par contre, son petit frère, le 40 S&W est tres vivant. Et le .40 reste plus petit que le .45. Le 10mm auto est un calibre très puissant, et selon plusieurs, difficile à controler, et qui est dur sur les armes en liaison avec ses pressions élevés.

Par contre, le 40 est basé sur un 9mm grossi d'un mm. C'est un calibre intéressant, qui comble le manque de puissance du 9mm, tout en restant plus "manageable" que le 45 ou le 10mm.

Et le .45 à toujours été considéré comme un big bore, surtout qu'il était auparavant comparé au 9mm ou au 38S&W, deux petit calibre en comparaison. N'oublions pas le .45ACP est un calibre qui date du début du siècle dernier, alors que le 10mm date du milieu des année 1980, et le 40S&W du début '90.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:59

9mm Luger => 9mm = .355
10 mm Auto => 10mm = .400
45 ACP => 11.27mm = .452

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:08

Merci guguru là je comprend mieux
parce que cette image m'avait induit en erreur

Interrogation??? 10mm-110

Toute un force de frappe affraid
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:18

Oui, mais c'est un calibre dur a maitriser, que je n'ai pas personnellement utilisé, mais que j'ai entendu dire ressemblais grosso modo au .44 mag en terme de kick. De plus, en fonction de la pression élevée, il était très dur sur les armes.

Oui, la ballistique est impressionnante, mais le recul est difficile à gérer. Certains diront le contraire, mais je me fierai finalement au jugement du FBI, qui avait évalué le 10mm, pour finalement faire déveloper le .40 S&W par Smith & Wesosn.

Citation :
Although it was selected by the F.B.I. for use in the field, their Firearms Training Unit "concluded that its recoil was excessive in terms of training for average agent/police officer competency of use and qualification," and the pistols that chambered it were too large for some small-handed individuals.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:22

Popymoy a écrit:


Toute un force de frappe affraid

Surtout avec le champignon atomique qui a été placé dans la cavité faite par le projectile de 10mm...lol Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:12

1clickdown a écrit:
Popymoy a écrit:


Toute un force de frappe affraid

Surtout avec le champignon atomique qui a été placé dans la cavité faite par le projectile de 10mm...lol Mr Green

C'est des balles DumDum geek

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:24

gunguru a écrit:


C'est des balles DumDum geek


Haaaaaa C'est ça des balles explosives...Là, je comprends Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:11

1clickdown a écrit:
gunguru a écrit:


C'est des balles DumDum geek


Haaaaaa C'est ça des balles explosives...Là, je comprends Mr Green

Pas sur, ce sont toutes de JHP
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:16

Les JHP ne produisent pas de feu comme dans la cavité faite par le 10mm...C'est un truquage d'image.


Comme avec cette image par exemple:

Interrogation??? Nucleaire-Explosion-1

Lien: http://www.interet-general.info/article.php3?id_article=9385

Méchante ressemblance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:41

Le 10mm est tombé dans l'ombre de popularité comme son plus près homonyme en performances soit le 41 Remington mag , deux calibres qui côté performance sont pas mal similaires et tombent malheureusement entre le .357mag et le 44 Rem mag très populaires et beaucoup moins cher à nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:44

1clickdown a écrit:
Les JHP ne produisent pas de feu comme dans la cavité faite par le 10mm...C'est un truquage d'image.


Comme avec cette image par exemple:

Interrogation??? Nucleaire-Explosion-1

Lien: http://www.interet-general.info/article.php3?id_article=9385

Méchante ressemblance... Wink

T'as bien raison, c'est pareil... AH! les fakes et internet Bla-Bla-Bla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:02

gunguru a écrit:
Oui, mais c'est un calibre dur a maitriser, que je n'ai pas personnellement utilisé, mais que j'ai entendu dire ressemblais grosso modo au .44 mag en terme de kick. De plus, en fonction de la pression élevée, il était très dur sur les armes.

Oui, la ballistique est impressionnante, mais le recul est difficile à gérer. Certains diront le contraire, mais je me fierai finalement au jugement du FBI, qui avait évalué le 10mm, pour finalement faire déveloper le .40 S&W par Smith & Wesosn.

Citation :
Although it was selected by the F.B.I. for use in the field, their Firearms Training Unit "concluded that its recoil was excessive in terms of training for average agent/police officer competency of use and qualification," and the pistols that chambered it were too large for some small-handed individuals.

lol...faut dire qu'au FBI y commencait a y avoir des femmes et des tits bonhomme avec une ossature de lapin Hahohi cerftains avaient de la misere a lever le pistol loader lolol..

Interrogation??? 28qu2ds

le grand frere du .40 S&W fonctionne a 37.000psi, le .40 lui fonctionne a 35.000 psi.les memes dimensions tout deux seulement plus court pour le .40 a .86pcs pour .99pcs pour le 10mm.

COAL pour le 10mm est de 1.260 alors que pour le 40 c'est je crois 1.180 a 1.200.....

apres avoir eu un G20 3iem gen pendant 3 ans finissant avec un frame craquer juste en dessous de la chambre je peux dire que c,est tres précis si le load est PAS TROP HOT. ce gun la a tirer pas mal de balle,j,en était le 2ieme proprio.

encore TRES populaire aux states, c,est plus ici que ca pogne pas a cause du cout des balles surtout, moi en tout cas j,aime bien mieux ce calibre la que les gros calibres de revolvers 44 et compagnie mais c,est sure que j'aime beaucoup plus le .40S&W,moins chere a reloader et les cases aussi sont moins chere..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:16

glockmaniac a écrit:

lol...faut dire qu'au FBI y commencait a y avoir des femmes et des tits bonhomme avec une ossature de lapin Hahohi cerftains avaient de la misere a lever le pistol loader lolol..

Interrogation??? 28qu2ds

[/quote]

LOL y pas juste au FBI que les standards ont été abaissées... En acceptant les femmes dans la police pour des emplois sur le terrain, ils ont dû baisser leurs standard d'acceptation pour les hommes en prenant dans leurs effectifs des sous-framé pour ne pas faire de discrimination. 

Je suis pas surpris en lisant mon journal de ce matin que le taux d'échec à Nicolet pour les aspirants policiers est de 46% au premier examens.

Dans mon temps les critères de sélection étaient pas mal plus rough pour devenir policier et péjorativement le terme "boeuf" n'a vraiment plus de signification et sa place aujourd'hui avec les nouveaux gradués aux corpulences et statures de chats ou de poulets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:16

10x a écrit:
glockmaniac a écrit:

lol...faut dire qu'au FBI y commencait a y avoir des femmes et des tits bonhomme avec une ossature de lapin Hahohi cerftains avaient de la misere a lever le pistol loader lolol..

Interrogation??? 28qu2ds


LOL y pas juste au FBI que les standards ont été abaissés... En acceptant les femmes dans la police pour des emplois sur le terrain, ils ont dû baisser leurs standard d'acceptation pour les hommes en prenant dans leurs effectifs des sous-framé pour ne pas faire de discrimination. 

Je suis pas surpris en lisant mon journal de ce matin que le taux d'échec à Nicolet pour les aspirants policiers est de 46% au premier examens.

Dans mon temps les critères de sélection étaient pas mal plus rough pour devenir policier et péjorativement le terme "boeuf" n'a vraiment plus de signification et sa place aujourd'hui avec les nouveaux gradués aux corpulences et statures de chats ou de poulets.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 17:48

Le 10mm est encore tres vivant ici. Sans probleme je peux acheter une arme et avoir des munitions en 10mm.

Regle simple. Big bore est 44 magnum en montant.

Donc, 41 magnim en descendant n'est pas big bore.

32acp et moins est small bore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 17:59

Kestak a écrit:
Le 10mm est encore tres vivant ici. Sans probleme je peux acheter une arme et avoir des munitions en 10mm.

Regle simple. Big bore est 44 magnum en montant.

Donc, 41 magnim en descendant n'est pas big bore.

32acp et moins est small bore.


dommage qu'il y ait pas plus de 10mm en semi-auto.

glock
colt
dan wesson

?????....qu'est-ce qu'il est arrivé avec la renaissance du ''BREN TEN''''????

Interrogation??? 2cnz3wm
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:36

Bren ten est mort depuis 10-15 ans minimum.
La renaissance n'a pas marchee.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:10

Disons qu'ils ont tellement mal parti que c'était dur de recommencer...

Au début, certains pistolet étaient livrés sans... chargeur!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 6:31

L'ironie dans le 10mm, c'est que le FBI a aide au development du 40S&W (qui est un 10mm court - comme le 380ACP est un 9mm court) parce que la grippe etait trop grosse et que les agents feminins ne pouvaient pas tenir adequatement l'arme.

Dans les faits, il y a eu beaucoup de discussions pour assigner aux hommes le 10mm et aux femmes le 40S&W ou le 9mm. L'ideologie du politiquement correct a vaincu...bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:26

[quote="Kestak"]L'ironie dans le 10mm, c'est que le FBI a aide au development du 40S&W (qui est un 10mm court - comme le 380ACP est un 9mm court) parce que
Citation :
la grippe etait trop grosse et que les agents feminins ne pouvaient pas tenir adequatement l'arme.


'''la grippe
Spoiler:
etait trop grosse et que les agents feminins ne pouvaient pas tenir adequatement ''''[/


lol..la ca a du sens! Hahohi



Dernière édition par glockmaniac le Dim 5 Déc 2010 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:05

dans le glock le 10 mm est il asser resistant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogation??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogation???   Interrogation??? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:18

sol a écrit:
dans le glock le 10 mm est il asser resistant

oui il l'est asser. seul chose, c,est un peu comme n'importe quel 10mm pistol, faut juste pas exagerer sur le power factor des balles que tu tire au day-by-day. tu peux tirer de la mun hot, mais faut faire attention avec le reloading/glock equation. entretient et rationnalisme t'évite tout probleme avec ces calibres la,que ce soit le G20 ou tout autre semi-auto en 10mm.

ce que je vois de plus intéressant avec le G20, c,est la possibilitée de tirer du 40S&W avec en ayant un canon after market '''drop-in'' pour la conversion.

un KKM,LONE WOLF ou meme IGB (meme s'ils sont cheres ) va faire l'affaire, en prime t'as un pistol plus solide parce que le model 20 de glock est renforcer a certain endroits du frame pour accomoder le 10mm.

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interrogation
» Interrogation
» interrogation??
» interrogation sur cette mk3
» Intérrogation sur la slide de mon Norinco 1911 sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: