EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 STI quel modele

Aller en bas 
+4
phi75
SuperDave
1clickdown
mtl-biker
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mtl-biker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl-biker


Masculin
Nombre de messages : 660
Localisation : Estrie
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche
Date d'inscription : 25/07/2009

STI quel modele Empty
MessageSujet: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:38

Salut

Je vais etre nouveau dans les armes de poing je reve depuis longtemps d'en avoir un.Mon cours est ceduler il va rester la loi 9 un club de tir et de la pratique puis apres mon cours de Black Badge.
Mon choix pour mon premier sera un STI mais le modele n'est pas determiner encore et je solicite votre expertise et votre avis.

Je veu pratiquer en masse et faire de IPSC plus tard quand j'aurai de bon resultat sur cible.Mon choix serait dans le 9mm.

Quel modele choisir, votre choix ce ferais ser lequel et le pourquoi aussi j'aime bien avoir de l'info aussi.

Ca se fais tu un modele ou on peu interchanger de calibre, comme acheter un canon pour tiré du 45acp a l'occasion

Qui vend ces armes ici dans le Quebec ou pres de Montreal.

Merci de votre patiente car j'ai beaucoup de questions
Mario
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:48

Salut Mario, voici mon humble avis; Vu que ce sera ta premiêre arme de poing, je commencerais avec une arme populaire ie, le czsp01 shadow, c'est une arme abordable, avec une grip qui tient bien en main, et qui est bati solide. Une fois que tu auras tirer des balles a profusion, tu sera en mesure de mieux cerner tes besoins pour les réels utilités que tu veut en faire. En plus tu va connaitre des gens a ton club, tu auras l'opportunité de faire des essais, et un cz se revend facilement a peu de pertes.
Après ca, tu sera libre d'investir quelques milliers de dollars, dans l'objet de tes désirs. @mitié
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100853
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:52

Pour l'IPSC, j'irais vers le .40S&W pour pouvoir tirer majeur.
Revenir en haut Aller en bas
mtl-biker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl-biker


Masculin
Nombre de messages : 660
Localisation : Estrie
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche
Date d'inscription : 25/07/2009

STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:56

wyatt earp(rover) a écrit:
Salut Mario, voici mon humble avis; Vu que ce sera ta premiêre arme de poing, je commencerais avec une arme populaire ie, le czsp01 shadow, c'est une arme abordable, avec une grip qui tient bien en main, et qui est bati solide. Une fois que tu auras tirer des balles a profusion, tu sera en mesure de mieux cerner tes besoins pour les réels utilités que tu veut en faire. En plus tu va connaitre des gens a ton club, tu auras l'opportunité de faire des essais, et un cz se revend facilement a peu de pertes.
Après ca, tu sera libre d'investir quelques milliers de dollars, dans l'objet de tes désirs. @mitié

Salut

Plus jeune j'ai tiré avec plusieurs calibre car l'ami a mon pere avait 650 armes de poings il etait collectionneur.Je tir a l'arc depuis 1989 et j'ai appris avec les anneés que j'achete tres bon au debut et je ne change pas a tout les 2 mois.J'ai fait cela pour l'arc,carabine et fusil et je ne regrette pas

J'ai vu que des bon commentaires sur le CZ mais j'aimerais bien pouvoir prendre dans mes mains un STI avant de faire l'achat pour coter confort versus mes mains

Merci

Mario


Dernière édition par mtl-biker le Sam 4 Déc 2010 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mtl-biker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl-biker


Masculin
Nombre de messages : 660
Localisation : Estrie
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche
Date d'inscription : 25/07/2009

STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:58

1clickdown a écrit:
Pour l'IPSC, j'irais vers le .40S&W pour pouvoir tirer majeur.

Ok je ne sais pas qu'est ce que cela veut dire tirer majeur dans le calibre .40S&W ca doit etre mieux de faire du reload???

Mario
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100853
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:01

Tirer majeur en IPSC, ça veut dire qu'avec le système de pointage prévue dans cette discipline, tu est favorisé par plus de points dans certaines zones de la cible, par rapport au mineur.
Revenir en haut Aller en bas
mtl-biker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl-biker


Masculin
Nombre de messages : 660
Localisation : Estrie
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche
Date d'inscription : 25/07/2009

STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:03

1clickdown a écrit:
Tirer majeur en IPSC, ça veut dire qu'avec le système de pointage prévue dans cette discipline, tu est favorisé par plus de points dans certaines zones de la cible, par rapport au mineur.

Merci toi quel modele tu choisirais

Mario
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100853
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:09

Il y a le modèle IPSC qui semble intéressant

http://www.stiguns.com/guns/IPSC/IPSC.php


Reste à voir le prix ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:31

1clickdown a écrit:
Tirer majeur en IPSC, ça veut dire qu'avec le système de pointage prévue dans cette discipline, tu est favorisé par plus de points dans certaines zones de la cible, par rapport au mineur.


mineur=125 PF

majeur=170 PF

ca a rapport avec le Power factor. c,est pour ca le CHRONY...c,est pour determiner c,est quoi le FPS que tes munitions font, et le FPS determine quel est le power factor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:32

lalaaalalaleeeere grrrrrrr miaaaouuuwwwwmiaaawwwouuouuuoouuu


Dernière édition par glockmaniac le Sam 4 Déc 2010 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:32

prrouuuuuttt! Hihi Grosse colere


Dernière édition par glockmaniac le Sam 4 Déc 2010 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:33

fucking cat lolol..


Dernière édition par glockmaniac le Sam 4 Déc 2010 - 11:51, édité 1 fois (Raison : maudit chat)
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100853
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:38

lol je vois quadruple Mr Green

Je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le site.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:43

Pour tirer majeur avec du .40 S&W il faut loader au-delà, ou du moins très proche des pressions maximales (selon la poudre utilisée). C'est pas pour un débutant. Il y en a qui le font en disant que "C'est pas grave parce que je mets plus d'OAL alors il y a moins de pression" mais tant qu'à moi c'est jouer avec le feu. J'ai un .40 S&W pour l'IPSC en Standard et je le tire en mineur pour ces raisons. Avec mon style de tir j'aurais pas trop trop d'avantage à aller majeur de toute façon. Mes loads sont beaucoup plus hot que nécessaire pour mineur mais c'est pas grave parce que je participe aux compétitions d'IPSC pour le fun.

Si j'avais vraiment à aller dans le power factor majeur, la poudre que j'utiliserais serait probablement de la Longshot car c'est celle qui semble avoir les meilleurs résultats avec le moins de pression dans ce calibre. Mais cette poudre génère un recul très fort et très sec pas très agréable à tirer.

Le type de STI que tu vas acheter dépend de ton budget. Si tu veux être compétitif avec tu n'auras pas d'autre choix que d'avoir un double stack pour pouvoir avoir 10 balles par chargeur et le moins cher que tu peux avoir dans ça est un STI Edge à 1800$ si tu sais le magasiner comme du monde. Et les chargeurs coûtent un bras. Cela est pas mal cher pour une arme pour commencer. Mais tu n'auras pas besoin de plus qu'un Edge. À moins que tu veuilles aller dans la division Open, les autres modèles plus dispendieux ne font qu'ajouter du "bling".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:56

SuperDave a écrit:
Pour tirer majeur avec du .40 S&W il faut loader au-delà, ou du moins très proche des pressions maximales (selon la poudre utilisée). C'est pas pour un débutant. Il y en a qui le font en disant que "C'est pas grave parce que je mets plus d'OAL alors il y a moins de pression" mais tant qu'à moi c'est jouer avec le feu. J'ai un .40 S&W pour l'IPSC en Standard et je le tire en mineur pour ces raisons. Avec mon style de tir j'aurais pas trop trop d'avantage à aller majeur de toute façon. Mes loads sont beaucoup plus hot que nécessaire pour mineur mais c'est pas grave parce que je participe aux compétitions d'IPSC pour le fun.

Si j'avais vraiment à aller dans le power factor majeur, la poudre que j'utiliserais serait probablement de la Longshot car c'est celle qui semble avoir les meilleurs résultats avec le moins de pression dans ce calibre. Mais cette poudre génère un recul très fort et très sec pas très agréable à tirer.

Le type de STI que tu vas acheter dépend de ton budget. Si tu veux être compétitif avec tu n'auras pas d'autre choix que d'avoir un double stack pour pouvoir avoir 10 balles par chargeur et le moins cher que tu peux avoir dans ça est un STI Edge à 1800$ si tu sais le magasiner comme du monde. Et les chargeurs coûtent un bras. Cela est pas mal cher pour une arme pour commencer. Mais tu n'auras pas besoin de plus qu'un Edge. À moins que tu veuilles aller dans la division Open, les autres modèles plus dispendieux ne font qu'ajouter du "bling".


c'est vrai....tirer majeur, je vais le faire en standard avec du .40 S&W parce que j'aime le 40,mais sinon, le .45 ou le 38 est le calibre facile pour faire majeur.

en plus, toutes les poudres ne sont pas faite pour loader majeur, certaine poudre atteigne un load density trop haut bien avant d'atteidre majeur ...lol.

comme dit super dave, majeur c,est pas une game de débutant reloader.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100853
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:00

Il faut juste faire attention que dans certaines divisions (Standard et Modified) le min bullet cal. pour tirer majeur est de .40, pour la div Open c'est 9mm


Dernière édition par 1clickdown le Sam 4 Déc 2010 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:01

tu m'excite toi la avec ''mossieur veut un STI lolol'''' Winner


moi, c'est celui la pas de doute, j,en reve taboire.

STI quel modele 11v47d2


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100853
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:03

Les STI sont vraiment beaux!!!!! Cool

Juste en allant sur le site de STI, j'ai les doigts qui me démangent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:05

1clickdown a écrit:
Les STI sont vraiment beaux!!!!! Cool


des fois j'ai le gout de vendre mes quarante-douze(lollol) glocks pour m'en payer un..lololl....... Sad ...mais lol a cause de mon nick je dois tous les garder Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100853
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:09

glockmaniac a écrit:
1clickdown a écrit:
Les STI sont vraiment beaux!!!!! Cool


des fois j'ai le gout de vendre mes quarante-douze(lollol) glocks pour m'en payer un..lololl....... Sad ...mais lol a cause de mon nick je dois tous les garder Embarassed

Change ton nick pour STImaniac Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:14

1clickdown a écrit:
glockmaniac a écrit:
1clickdown a écrit:
Les STI sont vraiment beaux!!!!! Cool


des fois j'ai le gout de vendre mes quarante-douze(lollol) glocks pour m'en payer un..lololl....... Sad ...mais lol a cause de mon nick je dois tous les garder Embarassed

Change ton nick pour STImaniac Mr Green


commence pas a me pomper bounce , si je m'y met , ma femme va tellement trouver ca beau des STI qu'elle va demander la. Question Drapeau blanc .......séparation de biens tout de suite lolol, elle va me piquer mes STI (me femme aime ca un beau pistol big smile ,et tire tres bien) et je vais rester pogner avec mes glocks,donc le nick STI= fail. tomber de haut personne aime ca lolo..


Dernière édition par glockmaniac le Sam 4 Déc 2010 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100853
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:20

Si c'est le cas, il va falloir que tu demandes la garde partagé du STI. Smile ...et ton nick sera STIpart-timemaniac.


Dernière édition par 1clickdown le Sam 4 Déc 2010 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phi75
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phi75


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Laval
Emploi : Vendeur auto et pièces à l'étranger
Loisirs : aviation
Date d'inscription : 23/09/2010

STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:22

Hubba-Hubba
STI
arrête tu va me donner le gout
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:04

ils sont vraiment jolie les STI ET leur $$ aussi .. qu es qu ils ont de plus que les autres .. j aimerais savoir avant d acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STI quel modele Empty
MessageSujet: Re: STI quel modele   STI quel modele Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:23

sol a écrit:
ils sont vraiment jolie les STI ET leur $$ aussi .. qu es qu ils ont de plus que les autres .. j aimerais savoir avant d acheter


simple,ils ont TOUTE plus que les autres.....leurs 1911 et 2011(double stacks) sont montés avec des MEILLEURS composantes mais surtout le montage et CNC est exemplaire par rapport aux tolérances de prodution.....un STI , c'EST tight, c'est balancer et SMOOTH, l'action en entier est tight et précise....presqu'au niveau des full cutoms mais a un meilleur prix si ont veut...

et les triggers en plastic, ca veut rien dire c,est juste un trigger, plastic ou pas si son action est tuner, c'est exemplaire c,est juste un tab pour peser dessus un trigger, c,est plus l'action que le trigger commande qui est importante, et l,action(trigger block) est en métal,donc pas rapport....

STI FTW...le modele uspsa....

STI quel modele 2zrgubn

le LEGEND
STI quel modele 24gkk8n

le IPSICK (lolol)

STI quel modele S1m4uq


et le plus beau de tout est que chacun de ces double stacks sont dispo en tout calibre, 9mm 40,45, meme 38 sp pour certain modeles...


mais moi c,est le EXECUTIVE parce que c,est le seul des STI qui a été bati specialement autour du 40S&W Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
 
STI quel modele
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 17 hmr quel modele
» Quel est ce modèle ?
» quel modèle ?
» Quel modèle choisir? (mon 1er 9mm)
» Quel modele d'avion c'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: