EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mildot et Tundra: une journée de gars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Mildot et Tundra: une journée de gars Empty
MessageSujet: Mildot et Tundra: une journée de gars   Mildot et Tundra: une journée de gars Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:17

Yo,

Ce matin je me suis amusé à faire des exercices d’estimation de distance avec un télescope cheapo avec réticule mildot (un Tasco 6x24-42 à 90$). Je me suis imprimé une cible de 18.2 cm (9,1 cm x 2 = 2 miliradians à 100 verges)) de diamètre que j’ai plantée à 100 verges (disons ± 1 verge). J’ai mis le grossissement à environ 8x (le télescope est calibré à 8x) et j’ai vérifié si ladite cible mesurait bel et bien 2 mildots. Et bien oui, en fin presque. Il faudra que je note l'endroit exact où le grossissement donne 2 mildots.

Mildot et Tundra: une journée de gars Mildottest]

J’ai aussi fait plusieurs exercices avec un simulateur gratos sur le web (http://www.shooterready.com/lrsdemohi.html). Amusant tout en étant très instructif.

Je dois me rendre à l’évidence. L’utilisation du mildot est un art qui n’est pas exact et qui demande beaucoup de pratique, surtout pour les petites cibles à grandes distances. À mon humble avis de profane, la seule utilité pratique que j’y vois est pour estimer la correction à apporter lorsque la cible est au-delà du point-blank range de l’arme. Et pour ce faire, je pense qu’il faut absolument un rangefinder pour déterminer la distance exacte. En tout cas, c’est ce que font les snipers (Shooter: The Autobiography of the Top-Ranked Marine Sniper).

Dites-moi, qu’en pensez-vous? Utilisez-vous des télescopes avec mildot? Si oui, comment?

En plus, je me suis gossé un shooting stick, je suis aller faire un tour au champs de tir Beauséjour à Beakyville et j’ai magasiné un Tundra. Un vraie journée de gars.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Mildot et Tundra: une journée de gars Empty
MessageSujet: Re: Mildot et Tundra: une journée de gars   Mildot et Tundra: une journée de gars Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:33

a tu essayer de rangefinder avec l ajustement de paralax,pour de courte distance dison 100y et moins c est beacoups plus rapide et bien plus precis, bien sur ca demande un scope avec un grossisement important.
ton 6-24 devrait etre parfait.... ca peut etre nesesaire de changer les distance inscrite sur ton ajustement de paralax
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Phil


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Cecile-De-Milton
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Chasse, peche, voyage
Date d'inscription : 29/02/2008

Mildot et Tundra: une journée de gars Empty
MessageSujet: Re: Mildot et Tundra: une journée de gars   Mildot et Tundra: une journée de gars Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:48

Y a d la neige pour de vrai dans ton coin mon homme...
Ca n a pas rapport au sujet mais ca ma saute aux yeux.

Bonne idee de pratiquer ca et de se faire des reperes mental...


Phil
Revenir en haut Aller en bas
 
Mildot et Tundra: une journée de gars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première journée de tir avec mon gars!
» Mildot vs BDC
» Mildot
» mildot
» Mildot Master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: