EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Location armes au club de tir à Québec?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Location armes au club de tir à Québec? Empty
MessageSujet: Location armes au club de tir à Québec?   Location armes au club de tir à Québec? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:49

Bonjour,

Je vais faire ma loi 9 et mon examen de ccsmafar cette semaine. By the way, je vais m'inscrire à un club dans le coin de Québec une fois la paperasse obtenue.

Comme je suis un enthousiaste, je suis déjà à magasiner ma future acquisition.

J'aimerais savoir si la location est possible et si oui, dans quel club. Pourquoi? Pour tester des armes et faire un choix éclairé.

J'ai fait BEAUCOUP de lecture sur le web et mon choix s'est arrêté sur deux modèles: Le Beretta 92FS et le Sig Sauer P226, tous deux dans le 9mm.
Je crois qu'en termes de qualité, de précision, de rendement et de manipulation, ce sont les deux plus populaires. De plus, il semble que ces deux modèles ont l'option d'installer un kit de .22LR, ce qui me reviendrait moins cher pour tirer beaucoup sans avoir à acheter deux armes pour tirer deux calibres différents.

Connaissez-vous des clubs qui permettent la location d'armes de modèles variés? Je suis de Québec, ne me donnez pas de références Montréalaises, je n'y vais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location armes au club de tir à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Location armes au club de tir à Québec?   Location armes au club de tir à Québec? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:07

Pour la location d'armes dans un club de tir de Québec... Malheureusement j'en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Location armes au club de tir à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Location armes au club de tir à Québec?   Location armes au club de tir à Québec? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:11

Je pense que c'est possible d'en louer au club de tir de Beauport... faudrait vérifier avec les officiels.
http://www.clubtirbeauport.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Location armes au club de tir à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Location armes au club de tir à Québec?   Location armes au club de tir à Québec? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:30

oui à beauport

sinon si tu t'inscris à Quebec, il y a toujours des membre ici qui sont membre a quebec qui peuvent te rendre service en te fesant esseyer leur armes j'en suis sur...

mais les kit de conversion 22 lr coute souvant plus cher qu'un pistolet 22 lr tout court....comme pour le p226, je crois que ca tourne autour de 400-500$ le kit....je voulais faire la même chose que toi et j'ai changer d'idée...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location armes au club de tir à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Location armes au club de tir à Québec?   Location armes au club de tir à Québec? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:43

Chuck99 a écrit:
oui à beauport

sinon si tu t'inscris à Quebec, il y a toujours des membre ici qui sont membre a quebec qui peuvent te rendre service en te fesant esseyer leur armes j'en suis sur...

mais les kit de conversion 22 lr coute souvant plus cher qu'un pistolet 22 lr tout court....comme pour le p226, je crois que ca tourne autour de 400-500$ le kit....je voulais faire la même chose que toi et j'ai changer d'idée...


Good. C'est justement à Beauport que je vais passer les examens. C'est donc là que j'irai m'inscrire.

Bon à savoir pour le kit de conversion. Vu que le Mosquito se vend régulièrement 300$ dans l'usagé, je ne m'en ferai pas pour si peu. Par contre, je me demandais si les kits de conversion étaient de meilleure qualité que le Mosquito lui-même. J'ai vu des reviews pas très élogieux à l'égard de ce dernier...

Pour ce qui est de demander l'arme d'un autre membre, ce n'est pas quelque chose que je ferais. Moi-même, je n'aimerais pas prêter mon arme à quelqu'un d'autre. C'est peut-être de la paranoïa mais pour moi, une arme, c'est pas comme un vélo...
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

Location armes au club de tir à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Location armes au club de tir à Québec?   Location armes au club de tir à Québec? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:00

specialized27 a écrit:
[Pour ce qui est de demander l'arme d'un autre membre, ce n'est pas quelque chose que je ferais. Moi-même, je n'aimerais pas prêter mon arme à quelqu'un d'autre. C'est peut-être de la paranoïa mais pour moi, une arme, c'est pas comme un vélo...

dasn les clubs de tir, les gens s'echange souvent leur armes pour les essayer, le monde sont passionnés et n'hesite pas a preter leur arme apres avoir jaser avec l'autre personne. Ca donne une idée de diffente arme que souvent on a pas l'occasion d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location armes au club de tir à Québec? Empty
MessageSujet: Re: Location armes au club de tir à Québec?   Location armes au club de tir à Québec? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:13

yangee a écrit:


dasn les clubs de tir, les gens s'echange souvent leur armes pour les essayer, le monde sont passionnés et n'hesite pas a preter leur arme apres avoir jaser avec l'autre personne. Ca donne une idée de diffente arme que souvent on a pas l'occasion d'essayer

+1. J'aime bien cette façon de faire entre membres. Il n'y a rien de mieux que d'avoir la chance d'essayer en live pour confirmer notre choix avant d'allonger les $ pour l'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Location armes au club de tir à Québec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location d'armes à feu, possible ?
» Location d'armes pour les non-resident aux USA
» Crafm ou ctvsp ? Quel club preferez vous? Prix? location d'arme?
» Club de tir à Québec
» Club de tir hors Quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: