EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Club de tir à Québec

Aller en bas 
+3
FastSteve
p229sig
DC
7 participants
AuteurMessage
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Club de tir à Québec Empty
MessageSujet: Club de tir à Québec   Club de tir à Québec Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:06

Bonjour,

Je vais bientôt faire partie d'un club de tir à Québec et j'aimerais avoir votre avis sur les clubs de Charlesbourg (Les Castors, je crois) et celui de Beauport (dans le poste de police sur Clémenceau).

En est-il d'autres dans le coin?

J'aimerais avoir l'avis de membres actifs seulement. Qu'est-ce qui vous a fait choisir un club plus qu'un autre?
PAS DE "j'ai entendu dire"... le présent sujet n'est pas pour partir une campagne de salissage.

Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
p229sig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
p229sig


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : transport
Loisirs : tir,chasse
Date d'inscription : 04/07/2009

Club de tir à Québec Empty
MessageSujet: Re: Club de tir à Québec   Club de tir à Québec Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:37

je suis membre au castors et aussi a beausejour(st-jean-chrysostome) je dirais que les 2 se complete!!!! beausejour est exterieur mais tu as l'avantage de tire de tout!! (pistolet-ar15-pigeon d'argile-arc-arbalete-carabine) castors lui es interieur donc tres pratique pour le tir l'hiver!!!(pistolet et carabine 22 seleument) et surtout les cometition ipsc se deroulent dans ces 2 club ! je sais qu'il y as des pratique d'ipsc a beauport mais c'est aussi le cas au castor!

j'oubliais!!! je sais qu'il y as des limite de calibre a beauport ce qui n'es pas le cas au castor et beausejour
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Club de tir à Québec Empty
MessageSujet: Re: Club de tir à Québec   Club de tir à Québec Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:01

Merci pour la réponse rapide.

En effet, lors de mes examens à Beauport, on m'a expliqué que l'on ne pouvait pas tirer du .44 magnum à cause du manque d'isolation (arrêtoir ou insonorisation, je ne sais pas)... limité au .357 seulement mais qu'il y a possibilité de tirer du .12 à slug malgré tout.

Remarque que ce n'est pas une contrainte pour moi car je ne pense pas m'acheter de magnum.

Bonne idée pour le club extérieur de Beauséjour. Je vais regarder ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

Club de tir à Québec Empty
MessageSujet: Re: Club de tir à Québec   Club de tir à Québec Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:14

DC a écrit:
mais qu'il y a possibilité de tirer du .12 à slug malgré tout.

Pas de tir de .12 sauf sur permission spécial (lire police uniquement).
Pour l'entraînement IPSC, 9mm ou .38 spéciale uniquement. C'est donc un peu limitant. Par contre les pas de tir sont mieux qu'aux Castor. Je suis membre aux deux endroits et je dirais que chacun à ses points forts. Je vais m'inscrire à Beauséjour pour le tir extérieur. Par contre, pas d'invité à Beauséjour...

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Club de tir à Québec Empty
MessageSujet: Re: Club de tir à Québec   Club de tir à Québec Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 8:20

Je suis allé deux fois aux Castors pour des compétitions d'IPSC. J'ai eu une impression très positive des membres. Les locaux sont très bien aussi.

My two cents,

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Club de tir à Québec Empty
MessageSujet: Re: Club de tir à Québec   Club de tir à Québec Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:34

FastSteve a écrit:
Pas de tir de .12 sauf sur permission spécial (lire police uniquement).
Pour l'entraînement IPSC, 9mm ou .38 spéciale uniquement. C'est donc un peu limitant. Par contre les pas de tir sont mieux qu'aux Castor. Je suis membre aux deux endroits et je dirais que chacun à ses points forts. Je vais m'inscrire à Beauséjour pour le tir extérieur. Par contre, pas d'invité à Beauséjour...

Well, merci pour la précision. C'est l'officiel de service qui m'avait dit qu'on avait le droit au .12 mais seulement aux pas 1 et 5. C'est dommage car j'avais l'idée de tirer du gros calibre de temps à autre.

Remarque que ce n'est pas bien grave, je vais surtout faire du .22 revolver et fort probablement pas d'IPSC. Et comme la .22 en carabine me tente aussi, je crois que je penche un brin pour les Castors.

Merci à ceux qui contribuent à m'éclairer dans ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
Fredydou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2011

Club de tir à Québec Empty
MessageSujet: Re: Club de tir à Québec   Club de tir à Québec Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:52

Salut,

Je suis actuellement membre à Beauport depuis le début de ce mois. J'aime bien la place, car il n'y a jamais trop de monde et j'ai attendu tout au pire 30 minutes avant de pouvoir accéder au tunnel de tir.

De plus, j'emprunte les armes sur place sans frais supplémentaire, ce qui me permet d'essayer plusieurs calibres(je met donc mon argent sur les munitions seulement).

Pour ce qui est du 44 magnum à Beauport, il est interdit d'en tirer, car la centrale 911 est dans le même bâtiment.

tu peux toujours trouver des personnes qui sont membre à chacune des places pour les accompagner comme invité, puis tu pourras prendre ta décision finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Club de tir à Québec Empty
MessageSujet: Re: Club de tir à Québec   Club de tir à Québec Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 7:46

Fredydou a écrit:

De plus, j'emprunte les armes sur place sans frais supplémentaire, ce qui me permet d'essayer plusieurs calibres(je met donc mon argent sur les munitions seulement).

Ça, je savais pas... C'est une très bonne option pour moi car à part le 22lr utilisé à mon examen de Loi 9, je n'ai jamais tiré d'autre calibre en arme de poing.

Je n'ai visité les Castors qu'une fois sans vraiment trop faire attention mais j'avoue que j'ai bien aimé le Club de Beauport. Les gens y étaient très friendly.

C'est plus loin de chez moi et je ne sais pas encore où je vais emménager ce printemps.

Je vais pousser mon "investigation" un peu plus loin.

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Club de tir à Québec Empty
MessageSujet: Re: Club de tir à Québec   Club de tir à Québec Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:32

Après avoir re-visité le Castor une seconde fois, je suis partagé.

Ils ont plus de pas de tir (10) mais les soirs au pistolets sont limités au mardi (beaucoup de monde, apparement) et jeudi (après 19h30 c'est plus calme). Les vendredis sont réservés au ISPC et la carabine seulement quand il y a pas de monde ou presque. Pas de prêt ou location d'armes pour essayer différents calibres. Ça me limite un peu.
J'ai discuté un peu avec le trésorier du club. Très gentil et a pris beaucoup de son temps pour bien m'expliquer mais l'officiel au comptoir avait pas l'air d'avoir envie ni de me répondre ni même de me regarder... Tsé quand un gars se pointe avec l'idée de s'inscrire et qu'il cherche de l'info, tu donnes un minimum. C'est à ce moment que le trésorier est venu à ma rencontre.

Beauport est plus loin, seulement 5 pas, pas de .44 et fermé la fin de semaine et pas sûr d'avoir un officiel les soirs de semaine (bénévoles).
Mais prêt d'armes de différents calibres et les deux fois où je suis allé, il n'y avait presque personne.

J'ai regardé Beauséjour mais les photos me donnent pas envie d'y aller. On dirait que c'est à l'abandon... et pas de tir le soir après le coucher du soleil, (de toute évidence). Tirer dehors, c'est bien l'été, mais l'hiver?

Enfin, c'est probablement une impression car si c'est ouvert, c'est que ce doit être très correct.

Décision, décision...
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Club de tir à Québec Empty
MessageSujet: Re: Club de tir à Québec   Club de tir à Québec Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:21

moi je me suis mis membre au 2 places....si tu compares les prix des club de tir interieur à quebec avec ceux de montreal, c'est vraiment pas cher...donc comme ca je me casse pas la tête...
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

Club de tir à Québec Empty
MessageSujet: Re: Club de tir à Québec   Club de tir à Québec Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:49

moi je suis membre a Beauport depuis 2 ans et tres belle endroits, les gens courtois et sympatique....rien a dire sur ce club.
Revenir en haut Aller en bas
 
Club de tir à Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club de tir à Québec
» Club de tir à Québec
» Club de tir hors Quebec
» Location armes au club de tir à Québec?
» Club de tir région de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: