EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 votre opinion sur une cz 550 varmint

Aller en bas 
+2
j-p
dozer
6 participants
AuteurMessage
dozer
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dozer


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Rivière-Beaudette
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse tir peche arc renovation
Date d'inscription : 05/12/2010

votre opinion sur une cz 550 varmint Empty
MessageSujet: votre opinion sur une cz 550 varmint   votre opinion sur une cz 550 varmint Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:47

je suis presentement en train de magasiner une carabine cz 550 varmint en 22-250 26'' de canon twist rate 1:14. J'aimerait connaitre votre opinion sur cette arme

merci et bonne semain a tous Merci
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

votre opinion sur une cz 550 varmint Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur une cz 550 varmint   votre opinion sur une cz 550 varmint Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:00

J'en ai une depuis 3 ou 4 ans. Laminée, bull barrell et j'ai mis un Bushnell Elite Tactical 4200 avec tourrettes dessus ainsi que des montures CZ originales.

J'aime bien cette arme qui est très précise et l'un des gros avantages est le double set trigger. Quand tu mets cela la détente descend en bas de la livre environ.

Je reload alors mes groupings sont facilement environ à 0.5 MOA à 100 verges, Elle aime bien le 50 grains mieux que le 55 grains. Avec des cartouches commerciales, c'était So-So.

Elle est lourde par contre (bull barrell) mais tout dépend ce que tu veux faire avec. La crosse est costaude aussi.

Chargeur détachable bien pratique.

Je l'avais acheté chez Latulippe à Québec où j'y avais eu le meilleur prix après avoir magasiné un peu.

Très bon achat.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

votre opinion sur une cz 550 varmint Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur une cz 550 varmint   votre opinion sur une cz 550 varmint Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:02

dozer a écrit:
je suis presentement en train de magasiner une carabine cz 550 varmint en 22-250 26'' de canon twist rate 1:14. J'aimerait connaitre votre opinion sur cette arme

merci et bonne semain a tous Merci

jen ai entendu parlé en bien sur un autre forum de chasse et cz ce sont generalement de bonne arme.
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

votre opinion sur une cz 550 varmint Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur une cz 550 varmint   votre opinion sur une cz 550 varmint Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:34

j'ai une cz550 varmint en .308 depuis cet été
oui c'est lourd, mais on si attend avec un bull barrel de 25.6 pouces
j'ai trouvé la crosse tres grosse ou c'est moi qui a des petites mains comparer au theck, donc j'ai amincie et racourcie la crosse
j'ai fait un bedding maison, je trouvait qu'il avait trop enlevé de bois pres de l'action
moi aussi j'ai mis un busnell 4200 tactical dessus, a part le recticul que je trouve gros, j'aime bien ce scope.
dans l'ensemble un bon produits avec quelques defauts comme tout les autres marques, j'en suis tres satifait et avec des reload je tire de bon groupements
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

votre opinion sur une cz 550 varmint Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur une cz 550 varmint   votre opinion sur une cz 550 varmint Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:24

La CZ-550 (que je connais très bien...) est une arme rustique et abordable. Au plan technique c'est une carabine au système Mauser 98 "amélioré", donc sans surprise ni originalité particulière.

A mon avis elle offre deux désavantages en tant que carabine de "varmint":

1) c'est une action longue, concue au départ pour des cartouches aux dimensions de la 30-06 Sprfld., dont le magasin doit être raccourci au moyen d'un insert pour assurer la bonne marche des cartouches courtes telles .308 Win ou .22-250 Rem.

2) la culasse est munie de la grande lame d'extracteur du type Mauser 98, or celle-ci a la fâcheuse tendance d'abimer le culot des douilles, chose que les rechargeurs n'apprécient pas beaucoup.

Un autre "bobo" parfois observé sur les CZ-550 est une mise à bois plus que rudimentaire du système, avec pour conséquence une précision aléatoire qui ne peut être améliorée qu'en effectuant un travail de "glass-bedding" sérieux.

Sans parti-pris ni chauvinisme aucun, je pense que Remington et Savage offrent des produits plus aboutis dans la catégorie des carabines de "varmint".


Camo Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2480
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

votre opinion sur une cz 550 varmint Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur une cz 550 varmint   votre opinion sur une cz 550 varmint Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:00

je crois que savage offre en ce moment des produits de tres bonnes qualité pour le prix, mon frere en a acheté deux dernierement, 10 pc et 11 fcn et sans rien retouché elle tire aussi bien que ma cz et la 11 n'ai pas un bull barrel. comme je disais, la cz reste un bon produit avec ses qualité et ses défauts
Revenir en haut Aller en bas
dozer
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dozer


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Rivière-Beaudette
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse tir peche arc renovation
Date d'inscription : 05/12/2010

votre opinion sur une cz 550 varmint Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur une cz 550 varmint   votre opinion sur une cz 550 varmint Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:09

merci beaucoup pour tous vos commentaire je continue mon magasinage Banana
Revenir en haut Aller en bas
30-07
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 02/07/2009

votre opinion sur une cz 550 varmint Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur une cz 550 varmint   votre opinion sur une cz 550 varmint Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:24

Il y en avait une une usagée chez www.armurier-gunsmith.com la semaine derniere.
Je l'ai eu entre les mains
Revenir en haut Aller en bas
 
votre opinion sur une cz 550 varmint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre opinion
» votre opinion
» votre opinion svp
» Votre Opinion SVP!!
»  Votre Opinion STI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: