EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Base + rings Quick release pour 2 scopes?

Aller en bas 
+3
dero338
sebastien leroux
Hunterman
7 participants
AuteurMessage
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Base + rings Quick release pour 2 scopes? Empty
MessageSujet: Base + rings Quick release pour 2 scopes?   Base + rings Quick release pour 2 scopes? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 1:16

Salut!

Pouvez-vous m'aider?
J'ai une A-Bolt, 30-06 que j'aimerais faire fonctionner avec 2 Scopes: 1,25x4x24mm et 4x16x42mm

Alors, je veux aler vers le Quick Release...
Je pensais a du Leupold ou Warne ou autres, mais je ne sais pas qu'elle sorte de bases seraient le mieux pour mon utilité?


Quel facon est-ce que vous me conseillez de me monter? Avec quoi?


N.B. Je n'aspire pas a gagner des tournois de tir a 500vgs, mais un peu de tirs et surtout une application de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Base + rings Quick release pour 2 scopes? Empty
MessageSujet: Re: Base + rings Quick release pour 2 scopes?   Base + rings Quick release pour 2 scopes? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:16

Moi j'utilise les Leupold QR et je suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Base + rings Quick release pour 2 scopes? Empty
MessageSujet: Re: Base + rings Quick release pour 2 scopes?   Base + rings Quick release pour 2 scopes? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:25

j'ai eu des quick leupold sur une 30-06
ça bouge un ptit peu, mais pour l'appercevoir, y faut des munition très précises
avec des munitions commerciales un orignal sentira pas la dirrérence si la balle est 2 pouces plus à droite à 250 verges
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Base + rings Quick release pour 2 scopes? Empty
MessageSujet: Re: Base + rings Quick release pour 2 scopes?   Base + rings Quick release pour 2 scopes? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:32

Des Warne QD, contacte (gst précision) un gars du forum.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Base + rings Quick release pour 2 scopes? Empty
MessageSujet: Re: Base + rings Quick release pour 2 scopes?   Base + rings Quick release pour 2 scopes? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:37

C'est une très bonne idée si tu utilises ta carabine dans une variété de situations de chasse. Perso j'ai fait ça en Europe lorsque je me servais d'une arme autant pour l'affût/approche que pour la battue.

Un exemple était ma .375H&H magnum sur laquelle j'avais installé deux lunettes Leupold.

Je te conseille le montage Leupold QR qui offre un retour à zéro tout à fait correct pour les besoins de la chasse, sans trop alourdir la carabine comme les systèmes Leupold QRW ou Warne Maxima.

Il te faudra un seul jeu d'embases puisque les colliers QR sont vendus séparément.

Wink Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Base + rings Quick release pour 2 scopes? Empty
MessageSujet: Re: Base + rings Quick release pour 2 scopes?   Base + rings Quick release pour 2 scopes? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:54

Alors, c'est assez précis ces montures?

J'avais l'impression que le systeme QRW ou Warne avec weaver grip semblait plus solide?? Confus

Parce que si je demeure dans le Leupold QR systeme, c'est moin compliqué pour le choix de base..
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Base + rings Quick release pour 2 scopes? Empty
MessageSujet: Re: Base + rings Quick release pour 2 scopes?   Base + rings Quick release pour 2 scopes? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:28

Hunterman a écrit:
Alors, c'est assez précis ces montures?

J'avais l'impression que le systeme QRW ou Warne avec weaver grip semblait plus solide?? Confus

Parce que si je demeure dans le Leupold QR systeme, c'est moin compliqué pour le choix de base..

Les deux .375 H&H de la "maison Maison" étaient équipées avec des montages QR. Pas eu de problèmes. De toute façon s'il y avait eu des problèmes, même en Europe nous pouvions compter sur la garantie de Leupold.

Juste un avertissement: après de nombreux tirs les leviers des embase QR sont parfois difficiles à débrayer. Moi ça ne me pose pas de problèmes parceque je ne suis pas du genre "monte, démonte, remonte" toutes les 5 minutes. Si jamais ça devait t'arriver tu remédies facilement avec un maillet en plastique et une bout de tige en bois.

Un autre avantage du système QR c'est le fait qu'il offre des colliers déportés. Ce n'est pas le cas des systèmes Leupold QRW ou Warne Maxima. Si tu optes pour la configuration Weaver et que ta lunette requiert des colliers déportés tu n'auras pas d'autre choix que d'utiliser des colliers Weaver en alu.

Idea Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Base + rings Quick release pour 2 scopes? Empty
MessageSujet: Re: Base + rings Quick release pour 2 scopes?   Base + rings Quick release pour 2 scopes? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:54

Définitivement, j'ai besoin de rings déportés pour le 1,25x4.

Je me demande aussi si je pouvais garder le ''dove tail std" actuel en avant et changer seulement la base et le ring arrière en QR? Et serait-ce un avantage?? Un colier de moin a serrer???
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Base + rings Quick release pour 2 scopes? Empty
MessageSujet: Re: Base + rings Quick release pour 2 scopes?   Base + rings Quick release pour 2 scopes? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:57

Négatif: le système STD est totalement différent du système QR, et d'ailleurs les embases ne sont pas de la même hauteur.

Wink Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Base + rings Quick release pour 2 scopes? Empty
MessageSujet: Re: Base + rings Quick release pour 2 scopes?   Base + rings Quick release pour 2 scopes? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:47

O.K.!
Je vais aller voir ca..

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Base + rings Quick release pour 2 scopes? Empty
MessageSujet: Re: Base + rings Quick release pour 2 scopes?   Base + rings Quick release pour 2 scopes? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:07

270 wsm a écrit:
Des Warne QD, contacte (gst précision) un gars du forum.

+1. Une base Warne tactical (Picatinny) 1 piece en acier # M660M (LA) ou # M660-20MOA(LA) - cette dernière cantée de 20 MOA si tu veux faire du tir a moyenne ou longue distance, dépendamment de la plage d'ajustement de ton télescope. Les montures Warne Maxima QD.

Voiçi les liens:

http://www.warnescopemounts.com/scopemount_chart.html
http://www.warnescopemounts.com/scopering_chart.html
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Base + rings Quick release pour 2 scopes? Empty
MessageSujet: Re: Base + rings Quick release pour 2 scopes?   Base + rings Quick release pour 2 scopes? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:41

Moosetracker a écrit:
270 wsm a écrit:
Des Warne QD, contacte (gst précision) un gars du forum.

+1. Une base Warne tactical (Picatinny) 1 piece en acier # M660M (LA) ou # M660-20MOA(LA) - cette dernière cantée de 20 MOA si tu veux faire du tir a moyenne ou longue distance, dépendamment de la plage d'ajustement de ton télescope. Les montures Warne Maxima QD.

Voiçi les liens:

http://www.warnescopemounts.com/scopemount_chart.html
http://www.warnescopemounts.com/scopering_chart.html

Moosetracker,
J'ai eu un occasion pour des ring Warne Tactical 1" Med QR sur lequel j'installerais un vieux 3x9x40, je pense me procurer des rings QRW de leupold ou Warne en 30mm pour mon 1,25x4x24,.

Pour la base?? Je regarde pour un systeme picatinni 1 piece, peut-etre EGW mais je me demande si je dois la prendre en 0 ou 20 moa, je ne comprend pas la néccesité... Peux-tu m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Base + rings Quick release pour 2 scopes? Empty
MessageSujet: Re: Base + rings Quick release pour 2 scopes?   Base + rings Quick release pour 2 scopes? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:43

Si tu va voir dans la section vente j'en ai des warne a vendre, des quick detach.
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Base + rings Quick release pour 2 scopes? Empty
MessageSujet: Re: Base + rings Quick release pour 2 scopes?   Base + rings Quick release pour 2 scopes? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:14

Base Picatinni,,,,, 0 ou 20 MOA?? Question
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Base + rings Quick release pour 2 scopes? Empty
MessageSujet: Re: Base + rings Quick release pour 2 scopes?   Base + rings Quick release pour 2 scopes? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:06

Les bases à 20 MOA sont pour des tirs à très longue distances, 600 verges et plus. Pour des tirs à 500 verges, t'as pas besoin de ça. J'ai un Night Force Benchrest avec seulement 50 MOA d'ajustement sur ma F/TR avec une base 0 MOA et je peux tirer à 800 verges!
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Base + rings Quick release pour 2 scopes? Empty
MessageSujet: Re: Base + rings Quick release pour 2 scopes?   Base + rings Quick release pour 2 scopes? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:50

Merci 270wsm!

Non, pour cette carabine, le 2ieme Scope que je lui mettrait serait ou bien un 3x9x40mm que j'ai déja ou un 4x12x40mm, mais avec seulement l'intention de faire des tirs en situation de chasse, ne dépassant pas les 300 ou 400vgs. Rifle
Revenir en haut Aller en bas
 
Base + rings Quick release pour 2 scopes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rings et base pour ma M305
» Base et rings pour Tikka t3 lite stainless
» Base et rings pour Bushnell elite tactical 2.5x16x42mm tube de 30 mm
» les quick release de leupold, bon?
» Ring quick-release necessaire ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: