EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes

Aller en bas 
+5
oldshot
Noodles
dantiwill
1clickdown
Varoum
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:08

Je suis tout mèler avec les $%?&*() de papiers qu'il faut avoir et faire.

J'ai fait les deux cours pour l'obtention du Certificat du chasseur et maniement d'armes. J'ai reçu la carte du chasseur. Maintenant je fait quoi? Ceci http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/form-formulaire/pdfs/921-fra.pdf ou j'attends un autre permis pour le cours de maniement d'armes? et ensuite je fait ma demande?

Non!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:11

Tu attends la preuve de réussite du cours CCSMAF (si je me souviens bien, dans le temps, c'était une lettre) tu complètes le formulaire, et tu l'envoies à Miramichi.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:21

ne te decourage pas, c'est justement ca que le gouvernement veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:30

Comme ça je serais présent à l'invitation d'extrême précision sans arme avec moi. Pas grave, je me porte volontaire pour ramasser les douilles vides.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:35

Si tu as des questions plus précise hésite pas j'ai recu ma carte il y a deux jours alors c'est assez frais dans ma mémoire comment remplir le formulaire!

La seule question ou j'étais pas certain c'est la 20a et j'ai joint une photocopie de ma carte de chasseur et ca a l'air que c'est ca qu'ils voulaient... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 13:05

varoum a écrit:
Je suis tout mèler avec les $%?&*() de papiers qu'il faut avoir et faire.

J'ai fait les deux cours pour l'obtention du Certificat du chasseur et maniement d'armes. J'ai reçu la carte du chasseur. Maintenant je fait quoi? Ceci http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/form-formulaire/pdfs/921-fra.pdf ou j'attends un autre permis pour le cours de maniement d'armes? et ensuite je fait ma demande?

Non!

Une question:

pour obtenir le Certificat du Chasseur du Québec n'est-il pas nécessaire de suivre les deux cours: PESCOFF et CCSMAF?

Dans ce cas, le fait que tu as reçu ton Certificat du Chasseur du Québec ne constitue-t'il pas la preuve que tu as suivi et réussi le CCSMAF?

Si tu envoyais une photocopie recto-verso assermentée par un Juge de Paix de ton Certificat du Chasseur du Québec avec ta demande ne serais-ce pas acceptable pour la GRC/Sûreté du Québec?

Call Oldshot


Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 13:11

Dans ce cas, le fait que tu as reçu ton Certificat du Chasseur du Québec ne constitue-t'il pas la preuve que tu as suivi et réussi le CCSMAF?

Moi itou???

Merci Noodles
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 13:26

Quelqu'un qui a fait que le CCSMAF et qui ne désire pas chasser, ne suivra le cours de chasse, alors comment fait-il pour la preuve de réussite du CCSMAF?

scratch


Par contre:

Les cours CSMAF et ICAF ou ICAA du programme PESCOF (Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune) mènent à l'obtention du certificat du chasseur. Donc, ç'est la preuve de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 13:59

Il y a un numéro de tél. sans frais pour s'informer. A la place de varoum je placerais un appel à Miramichi pour en avoir le coeur net.

Perso je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. J'ai passé mon cours de compétence en 69. A l'époque c'était très sévère.

C'est là qu'on avait su qu'il ne faut pas sauter les clôtures à vaches avec un douze chargé, pis qu'il était interdit de viser la Belle-Mère avec le .410 Cooey.


Ca rigolait pas dans ce temps-là...

Camo Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 14:02

Ha ha ha Laughing


En quelle année es-tu arrivé au Canada Old shot?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 14:12

1clickdown a écrit:
Ha ha ha Laughing


En quelle année es-tu arrivé au Canada Old shot?

Je suis arrivé en 68. La seule chose que je pourrais souhaiter aux jeunes d'aujourd'hui c'est qu'on puisse retourner le calendrier à cette époque-là.

Des jobs à gogo! Pas de déficits! Une Piastre à 1.25 USD et la gazoline à .35 cts. le gallon!

Autant le tir que la chasse, aucun rapport avec aujourd'hui.

Ceux qui n'ont pas vécu ces années-là ne savent même pas ce que le mot "liberté" signifie.

No Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:24

Finalement rejoint le bureau de la GRC au NB 1-800-731-4000.

Au Québec, lorsque tu reçois ta carte Certificat du chasseur. C'est que tu as passer les deux cours avec succès. Donc tu fais ta demande pour Acquisition et possèsion d'armes à feu avec une photocopie des deux cotés du certificat du chasseur.

Merci à tous.


Ma demande sera à la poste très bientôt.


Banana
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:30

1clickdown a écrit:

Les cours CSMAF et ICAF ou ICAA du programme PESCOF (Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune) mènent à l'obtention du certificat du chasseur. Donc, ç'est la preuve de réussite.

OK Ça confirme ce qui a été dit plus haut, mais, qu'arrive t-il a celui qui à fait son cours d'arme longue (CSMAF) sans faire le cours de chasse parce qu'il désire seulement faire du tir à la cible?

Quelle preuve reçoit-il?

Corrigez moi si j'ai tord, mais je crois que l'on reçoit le même certificat, mais le code inscrit sur la carte est différent. Bien entendu, il n'est pas valide pour la chasse.

Si il y a des personnes qui s'y connaissent avec ce certificat...Vos réponses sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
-CJ-
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
-CJ-


Masculin
Nombre de messages : 595
Localisation : Quebec City
Emploi : Érudit
Date d'inscription : 23/04/2008

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:15

1clickdown a écrit:
1clickdown a écrit:

Les cours CSMAF et ICAF ou ICAA du programme PESCOF (Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune) mènent à l'obtention du certificat du chasseur. Donc, ç'est la preuve de réussite.

OK Ça confirme ce qui a été dit plus haut, mais, qu'arrive t-il a celui qui à fait son cours d'arme longue (CSMAF) sans faire le cours de chasse parce qu'il désire seulement faire du tir à la cible?

Quelle preuve reçoit-il?

Corrigez moi si j'ai tord, mais je crois que l'on reçoit le même certificat, mais le code inscrit sur la carte est différent. Bien entendu, il n'est pas valide pour la chasse.


Si il y a des personnes qui s'y connaissent avec ce certificat...Vos réponses sont les bienvenues.

Une belle carte blanche, bleu et verte. Certificat de réussite, Cours Canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu. Avec ton nom, le numero, le code et la date de naissance.

Si je me trompe pas, il y a 2 cartes possible. La première qui indique que le cours de maniement est réussie. La 2e indique que le cours de maniement et le cours de chasse est réussie. C'est ce que les gars nous ont dit lorsqu'on a passé le cours.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:18

Merci CJ pour ces informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:30

oldshot a écrit:
Il y a un numéro de tél. sans frais pour s'informer. A la place de varoum je placerais un appel à Miramichi pour en avoir le coeur net.

Perso je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. J'ai passé mon cours de compétence en 69. A l'époque c'était très sévère.

C'est là qu'on avait su qu'il ne faut pas sauter les clôtures à vaches avec un douze chargé, pis qu'il était interdit de viser la Belle-Mère avec le .410 Cooey.


Ca rigolait pas dans ce temps-là...

Camo Oldshot


tres vrais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:15

1clickdown a écrit:
OK Ça confirme ce qui a été dit plus haut, mais, qu'arrive t-il a celui qui à fait son cours d'arme longue (CSMAF) sans faire le cours de chasse parce qu'il désire seulement faire du tir à la cible?

Quelle preuve reçoit-il?

Corrigez moi si j'ai tord, mais je crois que l'on reçoit le même certificat, mais le code inscrit sur la carte est différent. Bien entendu, il n'est pas valide pour la chasse.

-CJ- a écrit:
Une belle carte blanche, bleu et verte. Certificat de réussite, Cours Canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu. Avec ton nom, le numero, le code et la date de naissance.

Je dois préciser. Ce n'est pas un code mais deux codes que j'ai sur ma carte Certificat du chasseur. F pour Chasse avec arme à feu. L pour Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes è feu et examen. D'autres codes sont disponibles sur la carte Certificat du chasseur.

Dire que j'attendais la belle carte blanche, bleu et verte pour faire ma demande. Non! En-crise


C'est pour quand l'invitation d'extrême-précision? Une CZ .17HMR avec un téléscope??? je pourrais faire de la cible à 300 verges. À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:28

Bon les tit maudits. J'ai poster ma demande mercredi de la semaine dernière par Expresspost à $15 la shot. Je vérifie s'ils l'ont reçu sur ce site https://secure.rcmp-grc.gc.ca/eCFISIWS/editLicenceQueryChoice.do?language=French Rien rien rien En-crise
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:43

Varoum, on se calme, on parle de fonctionnaires totu de meme. Juste le délai d'expresspost ils on du la recevoir vendredi ou lundi, et ca prends environ 1 à 2 semaines pour que le site soit updaté, puis quelques semaines pour que la demande soit traitée à Miramichi, puis ré-analysé par la SQ, donc, tu devras attendre au moins 1 mois et demi.

Bonne attente.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:49

Merci gunguru Grand soupir...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:08

Désolé de jouer le rabat-joie, déformation professionnelle et début d'une mauvaise journée...

De toute facon, sauf rares exception, c'est minimum 45 jours d'attentes.

Et je suis trop lâche à matin pour aller voir... Est-ce un renouvellement ou une nouvelle demande, restreint ou non? Car si c'est une nouvelle demande, c'est plus long, car ils n'ont pas d'historique et doivent faire toutes les vérifications, c'est encore pire dans le cas d'un restreint. De leur propres aveu, une nouvelle demande c'est minimum 45 jours, et ca peu etre plus.

J'imagine qu'ils veulent décourager les tueurs en séries potentiels, surtout ceux qui risquerais de s'attaquer à des pôvres chêvres sans défense, ou des terroristres qui voudrait faire sauter un pont avec une arme de destruction massive, genre une winchester '70 en 30-06...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:24

J'ai déjà cadré le Varoum.

Aucun problème: un bon père de famille qui montre les bonnes manières à son petit gars et à son pitou tu peux y donner la carte de suite.

Si jamais les dormeux de Partenez te l'ont pas envoyée d'ici l'automne, Oldshot te prêtera un Mod. 70 pour la chasse à l'orignal!

Ouais Môssieu: une VRAIE carabine!

En .270 Win. ça peut-tu faire pareil?



Bain Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:37

Noooon môôôôssssiiiieuuuur.

Ca prendrions une 30-06! Pôs des p'tite réguine... Va te quérir un vra calibre qu'y'a faite ses preuve.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:49

gunguru a écrit:
J'imagine qu'ils veulent décourager les tueurs en séries potentiels, surtout ceux qui risquerais de s'attaquer à des pôvres chêvres sans défense, ou des terroristres qui voudrait faire sauter un pont avec une arme de destruction massive, genre une winchester '70 en 30-06...

14 ans dans les FC 3 ans service correctionnel canadien 6 ans sécurité. Papa lieutenant de police 3 cousins dans la GRC. Je ferme ma gueule pis j'attend comme les autres. Une connaissance chasseur et de la GRC. Je lui ai demandé si on pouvait accélérer le processus. Rien Rien Rien pantoute

Le 30-06 calibre trop fort pour l'homme exclue (presque) des armées. Trop pesant trop gros pour être utile à la guerre.

le 7.62mm ou .308 en 83 environ ils nous ont dit: trop gros trop pesant trop fort pour la distance nécessaire. Distance réel en situation de combat 300 verges max. Alors on prend la .223 ou l'autre en mm

Une chance qu'Oldshot utilise d'autre calibre que la .30-06 et tire autre chose que la Winchester. Sinon en France il tirerait avec un tire-pois moooouuuuaaaaahhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes   De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:44

varoum a écrit:

Une chance qu'Oldshot utilise d'autre calibre que la .30-06 et tire autre chose que la Winchester. Sinon en France il tirerait avec un tire-pois moooouuuuaaaaahhhhhhh

Si ça en intéresse quelques-uns je vous ferai un portrait de la chasse, des armes et des calibres les plus usités en France. Je peux aussi vous parler en détail des modalités dans les pays de l'Union Européenne voisins de la France.

Mais il faudra que j'ouvre un topic séparé pour répondre aux questions.

Bain Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour le permis d'acquisition et possession d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis de possession pour chasser?
» Permis possession et acquisition
» Question sur Permis de Possession (PPS)
» Permis de possession acquisition
» Permis d'acquisition et de possession d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: