EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Permis possession et acquisition

Aller en bas 
+13
podzols
-raqh-
foudetir
Gbm
Blou32
buckowen
espritv8
Unknown
SP641
eric1804
gunguru
Alain1963
1clickdown
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 9:06

Bonjour mon renouvellement est en demande depuis 1 mars et ça fait 2 mois qu il n est plus valide
Il semble qu il soit en attente au niveau du Québec quelqu’un a le numéro de téléphone pour les rejoindre, il m ont transféré hier et la ligne a coupé. Il semble qu il est seulement possible de leur écrire le courriel serait ok si vous l avez.merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100784
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 9:48

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 9:50

J'ai deux num. 1 800 731 4000 ou 1 877 335 4653
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 15:03

C est là que j ai appellé hier, je viens de leur écrire ça pas de bon sans le délais des renouvellements? Il y a des super spécial présentement et je ne peux rien acheter
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 8:55

Je comprends ta frustration.

Mais sérieusement, je ne la partage pas, tu est l'artisan de ton malheur.

Les délais, quand ca allait bien était d'environ 2 mois, et la ca fait au moins 3 ans que c'est super long.

Nous avons mentionné a je ne sais combien de reprises qu'il fallait impérativement envoyer sa demande de renouvellement dès que possible, soit 6 mois avant l'échéance. Pas 1 mois avant, mais bien 6 mois! Et encore, malgré cela, plusieurs ont du attendre avec la grâce d'un permis expiré. C'est comme le passeport, il ne faut pas attendre la semaine avant de partir pour le renouveler si ca fait 6 mois que tu as acheté tes billets.

Les délais sont anormalement long depuis la pandémie, comme tout les services gérés par le fédéral. Je crois que c'est l'effort qu'ils fournissent afin que la population déteste suffisamment Trudeau et sa gang, mais malheureusement ca ne fonctionne pas car il y a toujours le tiers des canadiens qui veulent voter pour lui...

Les histoires de 9 a 12 mois d'attente sont monnaie courante, ce qui, pourrait te mener hors de la période de grâce de 6 mois avec un permis échu. Et crois moi, légalement c'est ton problème, pas le leur.

Et comme tu as pu le constater, plus moyen de parler a personne.

Autrement dit, je te souhaite la meilleure des chances car tu vas en avoir besoin.

As-tu des restreints? Tes armes sont-elles SIAF? Si oui a ces questions, ton problème est plus grave que simplement ne plus avoir la possibilité d'acheter d'autres armes ou munitions.



_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100784
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 9:37

Ne t'inquiète pas avec le légal et la période de grâce. Le délais n'est pas ton problème, tu as renouvelé avant la fin de validité de ton PPA. Il n'y a pas un procureur qui procéderait dans un cas comme celui-ci.

Il y a des limites à vouloir reconnaitre les gens coupables alors que le problème est du coté du gouvernement avec des délais déraisonnables.

Par contre, comme GG le mentionne, tu aurais pu faire ton renouvellement plus tôt, dans mon cas, je l'ai fait 8 mois avant l'échéance et je l'ai reçu tout juste avant la fin de période de validité.
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 10:47

Moi ça fait 30 ans j ai toujours renouveler 1 mois avant et il me l ont toujours livré avant ma fête, là ça fait 3 mois je n avais pas eu l informations que ça prenait 6 mois sinon ça aurait partie avant? La prochaine fois je vais me prendre encore plus tôt.oui j ai des restreints et un ar15 prohiber. Pour les munitions pas d inquiétude. Oui il sont siaf?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100784
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 11:09

Mes deux derniers renouvellements, je les ai fait à plus de 6 mois d'avance...Et ça fait plus longtemps que toi que je renouvelle...

J'ai eu plusieurs connaissances qui se sont fait prendre malgré 3 mois d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 11:46

A l avenir ça sera 6 mois? Ont apprend de nos erreurs
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100784
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 12:08

En plein ça. J'espère juste que ce ne sera pas trop long dans ton cas, c'est toujours plate ces affaires là.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 6:44

gunguru a écrit:
Je comprends ta frustration.

Mais sérieusement, je ne la partage pas, tu est l'artisan de ton malheur.

Les délais, quand ca allait bien était d'environ 2 mois, et la ca fait au moins 3 ans que c'est super long.  

Nous avons mentionné a je ne sais combien de reprises qu'il fallait impérativement envoyer sa demande de renouvellement dès que possible, soit 6 mois avant l'échéance.  Pas 1 mois avant, mais bien 6 mois!  Et encore, malgré cela, plusieurs ont du attendre avec la grâce d'un permis expiré.  C'est comme le passeport, il ne faut pas attendre la semaine avant de partir pour le renouveler si ca fait 6 mois que tu as acheté tes billets.

Les délais sont anormalement long depuis la pandémie, comme tout les services gérés par le fédéral.  Je crois que c'est l'effort qu'ils fournissent afin que la population déteste suffisamment Trudeau et sa gang, mais malheureusement ca ne fonctionne pas car il y a toujours le tiers des canadiens qui veulent voter pour lui...

Les histoires de 9 a 12 mois d'attente sont monnaie courante, ce qui, pourrait te mener hors de la période de grâce de 6 mois avec un permis échu.  Et crois moi, légalement c'est ton problème, pas le leur.

Et comme tu as pu le constater, plus moyen de parler a personne.

Autrement dit, je te souhaite la meilleure des chances car tu vas en avoir besoin.

As-tu des restreints?  Tes armes sont-elles SIAF?  Si oui a ces questions, ton problème est plus grave que simplement ne plus avoir la possibilité d'acheter d'autres armes ou munitions.



GG je ne partage pas completement ton avis.  Et voila pourquoi, quand la même chose est arriver aux bureau des passeports, tous le monde c'est lever, avec raison contre le gouvernement et les fonctionnaires, problème regler ou presque, en quelque semaine. Délais pour avoir un passeport 1 mois?  

Maintenant pcq c'est des permis d'arme a feu on peux SUBIR des délais déraisonable, pour les même raisons que les passeports, manque d'effectif COVID etc....  et bien non. nous devrions nous attendre la même qualité de service pour un passport ou un PPA.  

Moi, si ton passetemps c'est de voyager pour aller te faire bronzer la couen dans un tout inclu au Mexique et que tu as besoin d'un passeport good to go avec cela. Moi mon passetemps c'est de tirer du gun et j'ai besoin d'un PPA.

D'accord qu'un mois avant le renouvellement c'est court pour renouveller, et c'est la ou je suis un peu d'accord. Mais maintenant apres 3 mois d'attente et sans doute un autre 3 mois d'attente et bien c'est déraisonable.  C'est pas nous qui a demander d'avoir des PPA c'est le gouvernement qui nous l'exige, alors qu'il fournisse le service.

Combien peut etre de gens quitte le domaine des arme a feu pcq c'est trop compliqué??  et ce que plus de 6 mois d'attente fait que se soit plus facile? Est ce que en rendant les choses compliqué le gouvernement facilite le désarmement de la population?
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 04/01/2014

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 7:37

Les longs délais non justifié semble être la norme chez le contrôleur des armes à feu du Québec.

Pour avoir résidé dans plusieurs autres provinces, c'est probablement le pire contrôleur des armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 8:15

J'ai jamais dit que c'était raisonnable. Au contraire. Déjà 45 jours comme avant c'était long pour un un simple renouvellement. Mais c'est leur stratégie de nous écœurer jusqu'à plus soif pour qu'on lâche le morceau.

Mais il demeure que c'est la situation actuelle le 6 mois et plus, et juste ici sur le forum il doit y avoir plus de 20 thread qui en parle.

Moi aussi ca fait plus de 30 ans que j'ai des permis d'armes et pourtant, mes derniers renouvellement je les ai envoyé 6 mois a l'avance, même si le délai était de 45 jours. Pourquoi? Parce que je leur laisserai pas l'occasion de me faire chier encore plus qu'ils le font déjà.

Avoir des guns c'est pas comme voyager, ca viens avec des plus grandes responsabilités. Si je rate mon voyage a Cuba, je risque pas des accusations criminelles ou de perdre mon droit de voyager. Donc oui, les armes ca demande un plus grande responsabilité de demeurer informé, d'être au courant des lois, car les conséquences sont là.

Et pourtant, malgré tout, fait un sondage au QC, et tu auras la révélation que le Bloc et les libéraux seront loins devant les Conservateurs, donc, soit on aime se la faire rentrer par derrière sans petits becs, soit nous sommes tous neurovégétatif, ou soit notre résilience est tellement forte que rien ne nous fait plus chier suffisamment.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 10:32



Le gouvernement eux ils s'en foute de la sécurité en rapport aux armes a feu.( personnes est supris j'espere!!). Ils savent tres bien que c'est pas pcq ton PPA est expirer depuis 5 ans tu sortira pas dans le rue tirer tous le monde. ( et qui ne conait pas qqu qui a un PPA expirer depuis belle lurette)


Si les propriétaire legaux d'arme a feu étaient le problème, le gouvernement mettrait plus d'effectif sur les PPA que sur les passports. Vue que nous ne sommes pas le problème, il y a une personne honete proprio d'arme a feu qui n'est pas une menace pour persones, qui en se moment stress a savoir qu'il pourrait avoir des charges criminels ne pourrait pas être déposer contre elle, malgré que cette personne a renouveller son PPA, dans un délais qui n'est pas déraisonable ( rappelons que pour un passeport ca doit jouer au alentour de un mois pour un renouvellement)

En passant plein de gens se servent de leur passport pour faire des activité illégales.

Alors la faute doit être mis sur le gouvernement et pas sur l'individu. C'est eux qui nous demande un permis d'arme a feu.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 11:26

Est ce que pour le renouvellement avec la clause restreint la sq appelle encore les repondants? J’espère que non car mes répondants vont finir par se tanner et me charger de l’argent.  Very Happy

Je confirme aussi qu'à la sq ils aiment pas trop ca quand le protecteur s'en mêle..
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 16:02

C'est aléatoire.

Mais ils auront plein de temps libre bientôt.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 05/11/2012

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 16:31

Il s'en passe des choses en 6mois/1an.
Les déclarations que tu a faites sur ton formulaire de renouvellement pourraient avoir changer.
C'est pas raisonnable et conséquent avec le but d'avoir des renouvellements.

Encore des contradictions de ces imbéciles de libéraux.
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 18:05

Je vais attendre la réponse de mon courriel? Sinon je vais appeler au protecteur du citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 16:59

J ai eu des nouvelles aujourd’hui de la sûreté et je suis sur la liste d attente pour un appel à ma conjointe,et ils m’ont demandé une copie de ma carte de membre pour accélérer le processus? A voir
Revenir en haut Aller en bas
buckowen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
buckowen


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Temiscouata
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload
Date d'inscription : 31/12/2008

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 7:19

De mon coté sa l'a pris exactement 12 jours pour envoyé (internet) et recevoir ma carte a la maison 🤷‍�, je devrais me prendre un 6/49 😉
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 8:14

eric1804 a écrit:
et ils m’ont demandé une copie de ma carte de membre pour accélérer le processus? A voir

pas mal sur que c'est là que sa chire avec eux... de mémoire c'est pas demandé dans le renouvellement la carte de membres, le CFO du Québec, dans son immense sagesse, exigent ce document pour renouveler le PPAr d'une personne... et si je ne me trompe pas, seulement le CFO du Québec qui exigent ça... j'ai pas probleme en tent que tel qu'ils demandent une copie de notre carte de membres d'un club... mais qu'ils mettent sa dans le formulaire de renouvellement...
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 9:00

Chanceux je suis toujours en attente
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 05/12/2018

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 18:01

eric1804 a écrit:
Chanceux je suis toujours en attente

Pour comparer j’ai fait la demande par internet fin janvier. J’ai aussi envoyé ma photo de carte de membre a la esss-cul le meme jour. Mi juin j’ai envoyé des emails de suivi et j’etait dans la pile des ´appels a la madame ´ Une semaine plus tard j’ai eu un email du cfo qui confirmait que ma carte était renouvelée et je l’ai recu aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Permis possession et acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 20:18

J'ai envoyé mon renouvellement exactement 6 mois a l'avance car ils disent que ca peut etre envoyé dans les 6 mois avant la date d'échéance ,,,,,ce dont j'ai fait 
il y a 5 ans pour le PPAR ca pris exactement 6 mois moins 1 semaine ,je ne m'emballe donc pas pour rien ar j'ai suivis leurs regles exactement
MAIS OUI ILS EXAGERENT  Non!
Revenir en haut Aller en bas
 
Permis possession et acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis de possession acquisition
» Permis d'acquisition et de possession d'armes
» Renouvellement permis possession/acquisition
» acquisition et possession
» permis possession acquisition arme restreinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: