EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Permis possession et acquisition

Aller en bas 
+13
podzols
-raqh-
foudetir
Gbm
Blou32
buckowen
espritv8
Unknown
SP641
eric1804
gunguru
Alain1963
1clickdown
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : TES
Date d'inscription : 23/04/2015

Permis possession et acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 8:40

Je partage parce que ça fait suite au poste original. Désolé pour le roman, je suis en beau ca*****.

J'ai fait ma demande le 4 février, avec une date d'échéance le 29 juin. Rendu début juin, je commence à me poser des questions. Le RCMP me dit qu'ils répondent pas par email parce que c'est pas assez sécure, donc j'appelle. Ils me disent que je suis en phase finale d'approbation et me dirigent à la SQ contrôleur du QC, ils me transfère même direct au téléphone, pour qu'un message enregistré me dise que le CAF du QC ne répond que par email et non au téléphone...

Quand même drôle que la police fédérale trouve pas les emails assez safe, mais que notre provincial c'est all good... La SQ demande même qu'un assez grand nombre d'infos soient direct dans le sujet, même pas dans le email lui même...

Les emails et retours d'appel prennent une bonne couple de jours, je reappelle donc le RCMP et pouf, ça débloque et je commence à recevoir emails et appels de la SQ.

On me dit qu'il reste à appeler ma conjointe et que j'envoie une copie de mon abonnement de club (pas demandé dans le formulaire). Je fais ça, ma blonde reçoit l'appel la journée même ou le lendemain. Je me demande encore combien de temps ça aurait prit si j'avais pas fait les démarches pour savoir ce qui se passait.

Finalement, dépasse mon expiration. Je communique avec la SQ qui me dit que mon permis a été approuvé et est envoyé pour impression (dossier qui commence au RCMP, part vers la SQ et retourne au RCMP pour impression, du beau taponnage). Et la dame me dit que ça peux prendre un 6-8 semaines pour réception... Elle m'avise qu'entre temps, je peux rien acheter, mais également je ne peux même pas aller tirer du tout...

Donc, on se prend 5-6 mois d'avance, on paie et on se fait suspendre notre droit. Je pourrais comprendre pour quelqu'un en retard, limite ou demande incomplète/mal rempli, mais là! J'ai demandé s'il y avait des temporaire possible, comme lors d'une session de restreint, quand tu reçois le email que c'est approuvé, même si tu as pas reçu le papier d'enregistrement, tu peux printer ton email et te faire envoyer/récupérer ton arme. Non, y a rien de ça qui existe.

J'ai valider avec le RCMP, ma demande a passé le temps standard chez eux de traitement (3-4 semaines, déjà quand même relativement long) avant d'être transféré à la SQ. La sûreté du Québec taponne donc avec nos affaires pendant 4+ mois. Ici on parle d'une demande de renouvellement, pas nouvelle demande, et la plus simple possible : pas de document manquant, photo correct, aucune offence, même pas un ticket de char, même conjointe depuis 15 ans... Et ça leur prend quand même tout ce temps là?

C'est beau les compétences provinciales, mais à la base, c'est du fédéral les armes, donc t'es déjà en over reach, et tu es pas capable de la faire la job. Dans aucun domaine des délais de traitement de cette ampleur c'est acceptable.

Si le QC est pas capable de faire la job, tu prends tes clics pis tes clacs, pis tu redonne ça au RCMP...

/Fin du chialage
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Permis possession et acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 15:32

fait chier comme situation desolé pot toi, je suis aussi a renouveler mon ppa et j'ai fait les démarche en février, donc je devrais déjà commencer a les motiver??
Revenir en haut Aller en bas
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : TES
Date d'inscription : 23/04/2015

Permis possession et acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 20:28

Je sais pas c'est quand ta date d'expiration, mais ouais, à moins que ça soit tout un hasard, j'ai l'impression que de poser des questions fait que le staff à la SQ lâche leur cellulaire et dépoussière 2-3 dossiers dans leur journée...

Et s'il leur manque aussi une copie de ta carte de membre, c'est là qu'ils risquent de te le demander.
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 05/11/2012

Permis possession et acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 9:28

Le gouvernement fédéral était déjà une risée. Depuis que Trudeau est PM ça a jamais été aussi pire.

Et croche comme ils sont ces libéraux, je ne serait pas surpris que ces délais sont volontairement indus!
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Permis possession et acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 9:57

Si ça peux te consoler lorsque j'ai fait le miens 7 a 8 mois d'avance j'ai été expiré plus de 6 mois. Ils sont organisés Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Permis possession et acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 20:57

Desfois faut rendre a cesar se qui est a cesar

J'ai un compétition entre le 8 et 12 aout 2023. Mon PPa expire le 11 aout. Je fais une demande de permis de transport pcq c'est au manitoba. La fille du CFO me l'autorise jusqu'au 11 aout, et elle ecrit apres cela vs aller avoir des troubes a l'aèroport. Je lui ecrit que c'est imposible et qe je doit tirer le 12 aout aussi. et que mon PPA est dans leur main depuis le mois de janvier. Histoire courte, courriel appel a ma femme et 2 Jours apres mon PPA est pret. Je vais le recevoir dans 10 a 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/10/2018

Permis possession et acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 5:14

J’ai fais mon renouvellement en décembre ( date d’échéance en juin). Et bien je viens de recevoir mon permis et c’est parce que vous m’avez fait allumer ici… je leur ai envoyer un email mi-juin pour qu’il me dise que je devais envoyer une copie de ma carte de membre…. Pas foutu de le demander lors du renouvellement… et pas foutu d’envoyer une email pour dire que ma demande attend acause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : TES
Date d'inscription : 23/04/2015

Permis possession et acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 20:29

Update

Ça vaut clairement la peine d'appeler/email pour brasser un peu les choses.

Mon permis est arrivé hier. Selon ce qui est écrit sur le papier qui y est joint, il aurait été "issued" le jour exact du renouvellement soit le 29 juin.

C'est quand même appréciable puisque ca va me permettre d'avoir quelques belles séances de tir et possiblement me libérer de mon carton jaune!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Permis possession et acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 5:50

-raqh- a écrit:
Update

Ça vaut clairement la peine d'appeler/email pour brasser un peu les choses.

Mon permis est arrivé hier. Selon ce qui est écrit sur le papier qui y est joint, il aurait été "issued" le jour exact du renouvellement soit le 29 juin.

C'est quand même appréciable puisque ca va me permettre d'avoir quelques belles séances de tir et possiblement me libérer de mon carton jaune!

C'est pour cela que je maintient que c'est pas normal. Ca beau etre se qui dise un ''privilège'' (seul un peuple soumis obtient des permission etdes privilège) 6 mois c'est innacpetable pour renouveller un permis que eux nous demande d'avoir pour notre et leur sécurité alors que tu as encore les guns avec toi!!!!! Ils ont comment les délais en ontario? et les délais pour un PPA sans restreint?

La crise des passports c'est regler en un mois ish .
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 835
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Permis possession et acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 10:30

La crise des passeports est pas encore réglée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Permis possession et acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 7:39

60 recon a écrit:
et les délais pour un PPA sans restreint?

j'ai fait le renouvellement du PPA à ma mere le 24 décembre dernier, elle à recu sa nouvelle carte le 13 février...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Permis possession et acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 8:54

méchant minou a écrit:
La crise des passeports est pas encore réglée Rolling Eyes

Je sais pas mais un de mes amis a reçu son passport renouvellement en moins d'un mois
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Permis possession et acquisition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis possession et acquisition    Permis possession et acquisition  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 8:56

Blou32 a écrit:
60 recon a écrit:
et les délais pour un PPA sans restreint?

j'ai fait le renouvellement du PPA à ma mere le 24 décembre dernier, elle à recu sa nouvelle carte le 13 février...

C'est bien se que je pense. Non restreint 1 mois et demi. Restreint 6 mois et plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Permis possession et acquisition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Permis de possession acquisition
» Permis d'acquisition et de possession d'armes
» Renouvellement permis possession/acquisition
» acquisition et possession
» permis possession acquisition arme restreinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: