EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Après la maison, le rifle...

Aller en bas 
+8
TheMaster
270 wsm
new shooter
gstprecision
LoneWolf
n0th1ng
dero338
Nickel_Q
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nickel_Q
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Nickel_Q


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Les Cèdres
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Plongée sous-marine Paintball
Date d'inscription : 27/08/2010

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:18

Salut les gars!

Ça fait des mois maintenant que je ratisse le forum. Pendant un bout je me suis informé pour déterminer ce que je voulais avoir comme arme pour la cible.

Puis est arrivé le jour où la femme a décidée que le temps était venu d'acheter une maison affraid . Alors mes investissements ont été réorientés pour un moment....

Mais là, maintenant que c'est reglé, j'ai eu la permission d'aller chercher mon arme Après la maison, le rifle... Biggrin


C'est là que vous entrez en action. Aidez-moi un peu Svp

Plus je lis des forums, des reviews, des articles techniques et moins je suis sûr de mon choix. Après la maison, le rifle... Icon_che

L'arme aura pour vocation uniquement le tir à la cible. Probablement au banc. Pas de chasse.

Je vais commencer 100/200v mais je garde à l'esprit la possibilité d'aller plus loin un jour. (avec bcp de pratique)
On m'a conseillé le .308 .223 et 6br. Perso, j'ai seulement tiré de la .308 et je suis à l'aise avec le recul je crois donc que les deux autres calibres ne devraient pas causer de problème non plus (flinch). Dites-moi si je me trompe.

J'hésite entre plusieurs modèles notamment dans les savages

La 12 F/TR me tente en maudits mais en lisant des reviews je me suis rendu compte que les gars ont des problèmes avec le accustock? Certains d'entre-vous en possedez je crois.

Sinon ca fait un bout que je regarde: 10FCP, 10FCP-K, 12 LRPV,

Est-ce que je magasine des trucs trop BIG pour mon niveau? (débutant avec de la volonté).
Je peux aller dans la gamme de prix de la 12 F/TR ou un peu moins. Je me garde des $$$ en réserve pour acheter une lunette qui aura du bon sens.

Désolé pour le post interminable, mais j'ai besoin d'aide pour arrêter mon choix puisque c'est ma première. Après la maison, le rifle... Sourires

AH oui j'oubliais, je vais commencer par tirer quelques coups, ensuite je vais surement passer chez x-reload pour entrer dans ce monde mystérieux que semble être le reloading Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:31

si tu es a l'aise avec la 308, je te la conseil
tu peut tirer à 1000 verge sans problème aevc une 308 si y vente pas trop
pour du benchrest, je ne suis pas un adepte, mais tu as besoin d'une crosse avec un fut large pour avoir une bonne stabilité sur un stand ou des sacs de sable
pour ce qui est de la marque et du modèle de ton arme, ça dépend de ton budget
plus tard tu voudras peut etre te faire monter une custom ou faire modifier celle que tu achèteras
si tu choisis une arme avec une action très courante, comme une remington 700 tu auras un très grand choix d'options par contre dans une marque comme sako qui changent leurs modèles sans arrêt c'est très difficile de trouver et aussi plus cher
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:28

la 12 ft/r a pas l'accu stock Very Happy ya un mega poste a sont suget si tu veux de l'info c'est une machine qui fait des merveille avec des boulet de 155 gr Wink


pour la 6 br ou .308 palma toublige a reloader je crois... parcontre .308 tu peux trouver de bonne munition en attandant de t'equiper


Dernière édition par n0th1ng le Mer 5 Jan - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nickel_Q
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Nickel_Q


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Les Cèdres
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Plongée sous-marine Paintball
Date d'inscription : 27/08/2010

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:31

OUPS Après la maison, le rifle... 000093-2 Je voulais dire l'accu trigger désolé.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:35

hehe a date ceux qui on du trouble avec ses qui l'on baisser la tention tres basse, et le coup part quand tu ferme le bolt trop fort. juste a metre un seting plus modeste et ca regle le probleme, si tu aime pas tu peux toujouer in vestire dans un trigger after marquet plus tard Wink

tu peux aussi regarder du coter des 12 vlp, un autre truc a pas negliger c'est un bon reste qui va permetre de replacer ton arme a la meme place apres chaque coup


le best ses d'aller les manipuler en magasin. si non dans les autre cie genre sako, cz ya surment de quoi qui pourais faire ton bonneheure dans les model bull Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nickel_Q
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Nickel_Q


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Les Cèdres
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Plongée sous-marine Paintball
Date d'inscription : 27/08/2010

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:46

Crois-tu que chez Dante ils ont la FTR? je suis jamais allé, mais peut-être vendredi en finissant la job je pourrais aller faire un tour ca ferme a 21h.

Ou bien un autre commerçant, dans le coin de montreal.
Je connais le nom de Dante grâce au forum et à mon moniteur de csmaf qui m'avait laissé leur carte d'affaire.

C'est bon pour le trigger ça me rassure un peu, si ya juste à l'ajuster comme du monde c'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:04

Salut Nickel_Q ,

Si tu veux une arme pour uniquement le tir à la cible et que tu as le budget pour une Savage 12 FTR , bien vas-y avec la FTR. Sur cette carabine , la crosse n'est pas une Accustock. C'est une crosse en bois laminé avec rail en alu pour accessoires.Et si les gars font un bedding dessus ce n'est pas parce qu'ils ne l'aiment pas.Mais plutôt pour en extraire davantage de performance , si minime soit-elle.

Pour du tir à 100 , 200 ou 300 verges le .223 rem dans cette arme doit être une vraie douceur.
Pour aller du 500 au 1000 verges le .308 Win serait préférable.

Sur une Savage on peut facilement changer de calibre eu changeant le canon et la '' bolt face ''...

J'ai une 10 FCPK en .223 qui , '' ELLE '' , a une Accustock . Dans certains centres de tir , je devrais retirer son muzzle-break pour pouvoir tirer ( en compétition du moins ). Elle a une accutrigger mais pas '' Target '' comme sur la FTR .

J'ai une Remington 700SS 5R Milspec en .308 et pour l'amener au niveau de la FTR je devrais y investir beaucoup de $$$ . Même si elle coûte le même prix qu'une FTR . Et je ne pourrais pas en extraire autant de vélocité avec son canon de 24'' . Ah oui ...changer le canon peut-être .

Savage 12 FTR : $ 1139.99 chez Cabelas Canada .

http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=71&§ion=1187§ion2=1724§ion3=1952&ID=5034


Oupsss!!! pas assez vite su'l piton moi là !









Revenir en haut Aller en bas
Nickel_Q
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Nickel_Q


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Les Cèdres
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Plongée sous-marine Paintball
Date d'inscription : 27/08/2010

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:08

Très utile, merci LoneWolf

Je vais aller voir le site dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:11

LoneWolf
+1
Revenir en haut Aller en bas
Nickel_Q
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Nickel_Q


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Les Cèdres
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Plongée sous-marine Paintball
Date d'inscription : 27/08/2010

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:15

J'avais justement regardé la 700 5r milspec

Si pour le même prix la FTR est plus performante.. en plus je préfère le look même si c'est pas un critère en soit Après la maison, le rifle... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:24

une chose est certaine, la crosse HS de la 700 5r milspec
est d'excellente qualité

http://www.snipercentral.com/milspec5r.phtml
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 5:32

la FTR chauffe les fessse d'arme qui on les double et le triple de sont prix en competition...Wink et sur le forume ya un mechant bagage pour la tuner Wink
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 8:46

Pour le prix tu trouveras pas mieux c'est garanti.

Pour le calibre 223 ou 308 c'est 2 bons choix, facile d'avoir de la munition tablette de bonne qualité. Le canon se bruleras pas rapidement comme un calibre Wildcat (6BR, 6.5x284 etc...).

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 10:52

La 700ss 5R est une excellente carabine . Mais pour le tir sur cible , il y a mieux.
C'est vrai qu'elle a une excellente crosse avec la HS-Precision.
Quand je me la suis procuré , le seul calibre disponible était le .308 Win . Le .223 Rem et le .300 Win Mag sont venus après.J'y serais peut-être allé avec le .223 ...?

Quant à la 10FCPK , elle a un excellent potentiel de précision et gagnerait sûrement à avoir une meilleure crosse que la Accustock . Elle est disponible ( la 10FCP ) avec une crosse McMillan ce qui serait mieux sans aucuns doutes. Une crosse en aftermarket ajoutera un autre $500 à la facture.

Pour ce qui est de l'Accutrigger , il faut être prudent. J'ai baissé l'ajustement d'origine au minimum et je désirais l'alléger davantage. J'ai modifié le ressort de rappel et là , c'est devenu très délicat . Mais actuellement , à 34 oz approx. ça fonctionne bien.

Avec la FTR et la Target Accutrigger , c'est une plage de 6oz à 40 oz qui est disponible .

J'ai bien hâte d'aller essayer ma nouvelle FTR .Wink

http://www.snipercountry.com/inreviews/rem_m700_stainlessspecial5rmilspec.asp
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:26

effectivement la gachette au minimum sur la FTR cause celle-ci de mettre la securité lors de la fermeture de la bolt si pas fait en douceur. Le coup ne part pas mais tu te dois de reouvrir-fermer le bolt pour reactiver le systeme. TRES securitaire.

En passant, tres precis comme arme la FTR ! Je l'ai pris chez Dante. Toute autre modele de la serie target est aussi precis a mon avis. La LRPV aussi semble toute une machine, j'aurais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nickel_Q
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Nickel_Q


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Les Cèdres
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Plongée sous-marine Paintball
Date d'inscription : 27/08/2010

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:47

Je vais probablement monter un leupold VX3 8.5x25x50 si je prends la FTR

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:22

regarde pour Sightron SIII. Tres bonne reputation et il y a different post sur le sujet. C'est certain que Leupold on de tres bonne lentille et surtout une garantie exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:44

Nickel_Q a écrit:
Je vais probablement monter un leupold VX3 8.5x25x50 si je prends la FTR

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggestions?

Très bon choix!Pour le reste tout a pas mal été dit!

Un conseil pour ceux qui trouvent que la détente est trop sensible quand ont ferme le verrou sec sur la 12 F/TR, démonté votre crosse et dégraissé votre bloc détente avec du "Gun Scrubber" ou du "contact cleaner" et le problème sera reglé.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:40

270wsm,

est tu capable de bien fonctionner a 6oz (minimum) de cette facon ?

Lors de l'achat, elle etais au min. et lorsque je fermais le bolt trop fort, elle bloquais. Maintenant ajuster a 10oz sans probleme avec le bolt.
Revenir en haut Aller en bas
Nickel_Q
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Nickel_Q


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Les Cèdres
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Plongée sous-marine Paintball
Date d'inscription : 27/08/2010

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:45

Pourquoi descendre ci bas? (6oz) Après la maison, le rifle... Confused

Est-ce que c'est pour eliminer un mouvement eventuel de la carabine au moment ou tu presse la détente ou ça n'a rien à voir et c'est juste une question de gout et d'habitude?? study
Revenir en haut Aller en bas
Nickel_Q
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Nickel_Q


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Les Cèdres
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Plongée sous-marine Paintball
Date d'inscription : 27/08/2010

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:52

HAha, je me disais que j'irais chez mon chum en ville et que de là je prendrais un metro quelconque pour aller chez Dante vu qu'ils n'on pas de stationnement.
Après la maison, le rifle... Luz1

Mais après mûre réflexion je crois que ca va causer probleme si j'en ressort avec une carabine. Les ti-amis dans le metro ne m'aimeront surment pas. affraid

Je vais y aller directement en char..
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:25

new shooter a écrit:
270wsm,

est tu capable de bien fonctionner a 6oz (minimum) de cette facon ?

Lors de l'achat, elle etais au min. et lorsque je fermais le bolt trop fort, elle bloquais. Maintenant ajuster a 10oz sans probleme avec le bolt.

Oui sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:47

Nickel_Q a écrit:
HAha, je me disais que j'irais chez mon chum en ville et que de là je prendrais un metro quelconque pour aller chez Dante vu qu'ils n'on pas de stationnement.
Après la maison, le rifle... Luz1

Mais après mûre réflexion je crois que ca va causer probleme si j'en ressort avec une carabine. Les ti-amis dans le metro ne m'aimeront surment pas. affraid

Je vais y aller directement en char..

sage décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:32

pourquoi pas une remington 700p?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Après la maison, le rifle... Empty
MessageSujet: Re: Après la maison, le rifle...   Après la maison, le rifle... Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:42

Nickel
Je ne voudrais pas mêler les cartes Embarassed car la F/TR fut un de mes choix mais si tu as les moyens de la monter avec un Leupold 8.5x25-50 lr, je te conseillerais le Sightron III 8x32-56 et avec l'argent économisé prend la Savage Palma. Tu élimineras les défauts de la F/TR puisque tu auras le cheek rest et le butt pad ajustable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Après la maison, le rifle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rifle Rest Maison
» Des armes à feu et des munitions de qualité militaire retrouvées à la maison après l’arrestation d’u
» Apres Magpul Dynamics - The Art of the Precision Rifle. Voici Brownell's - The art of the imbeciles
» info arme après stp! après notre vendredi noir du 1 mai!
» echangerai primer largre rifle contre large rifle mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: