EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aider moi a me démeler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johnhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
johnhunt


Nombre de messages : 34
Localisation : Rimouski
Emploi : Technicien d'équipement agricole
Date d'inscription : 29/07/2010

Aider moi a me démeler Empty
MessageSujet: Aider moi a me démeler   Aider moi a me démeler Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:45

Salut la gang
Je me suis acheté une belle petite Ruger 10/22 et j'hésite a mettre un scope dessus ou bien un red-dot ....pouvez vous m'aidé a démelé red-dot et compagnie si il y a d'autre chose et est-ce légal pour la chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Squidji
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Squidji


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : québec
Emploi : étudiant
Loisirs : vélo, conditionnement physique, jeu video
Date d'inscription : 24/10/2009

Aider moi a me démeler Empty
MessageSujet: Re: Aider moi a me démeler   Aider moi a me démeler Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 21:06

un red-dot c'est un simple point lumineux dans un scope zoom 1x, c'est pas le best pour ce genre d'arme, temps qu'a y être tir a la mire. le mieux c'est une lunette de visé de préférence zoom 4x jusqu'a 12x mais encore la si tu veut faire du tir a la cible tu pourrai prend une lunette avec un plus gros zoom. et pour répondre a ta question c'est totalement légale, meme que c'est souvent utilisé pour shotgun par les chasseurs au canard. pour faire une histoire courte, un red dot va vraiment plus te limité qu'autre chose. le red dot c'est plus pour tiré approximativement dans une direction, et puisque ton boulet est assé minuscule, alors il te faut un maximum de précision.
mais sinon va voir sur ce site http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9ticule_(optique) taura une bonne idée des type de réticule.

en espèrent avoir répond a ta question
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : M'amuse à temps plein
Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES
Date d'inscription : 19/01/2009

Aider moi a me démeler Empty
MessageSujet: Re: Aider moi a me démeler   Aider moi a me démeler Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:31

Je te contredis mon cher Squidji.

Un Red Dot c'est sur que tu ne peux pas être aussi précis qu' un scope. Mais avec le mien je suis capable de mettre sa dans 1 pouce a 75 verges avec ma .22lr. Donc je croit que c'est pas juste tirer en direction.

Sérieusement moi j'adore les Red Dot. Mais sa dépend de l'utilisation. Pour la chasse et la pratique en tir rapide, j'utiliserais un Red Dot. Par contre pour le target au loin et que tu prends ton temps, tu est mieux avec un télescope.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Aider moi a me démeler Empty
MessageSujet: Re: Aider moi a me démeler   Aider moi a me démeler Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:18

vas voir là
http://www.cabelas.ca/store/?section=1195§ion2=1376#productanchor
j'ai un pine ridge 3-12X40 SF sur ma 17 hmr et je l'adore
ajustement du paralax sur le coté et compensation de la drop sur l'élévation dépendament de la cartouche que tu utilise
si tu veux plus de renseignements te gênes surtout pas de poser plus de questions
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Aider moi a me démeler Empty
MessageSujet: Re: Aider moi a me démeler   Aider moi a me démeler Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:59

Sur la mienne j'avais mis un Bushnell Legend 4x12x40 et j'aimais bien.

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider moi a me démeler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment arrivé à me démeler??
» qui peu m aider
» Aider moi à choisir SVP
» Aider un novice
» sa peut aider!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: