EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Munition de .223

Aller en bas 
+11
SQUILL/Fondateur
j-p
weimajack
Marc Edouard
n0th1ng
Ijump
Bab
SuperDave
270 wsm
FueL
Serge Bernard
15 participants
AuteurMessage
Serge Bernard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 31/12/2007

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:45

J'ai fait l'achat d'une Rangemaster XR 100 de Remington en calibre .223 et ma question est quand vient le temps des munitions je suis allé dans une boutique pour avoir des balles,qui serviront pour le tir et la chasse,le vendeur m'a vendu du American Eagle 55 grains fmj boat-tail.Je commence à discuter de cette munition avec un autre tireur et il me dit que ça vaut pas cher et que si je tire ça dans ma carabine,je vais scrapper mon canon.Est-ce que je peux employer cette balle en attendant des balles reloadés ou bien je ne devrais pas mettre cette balle dans ma carabine.Sinon,qu'est-ce que vous me conseillez pour le moment
Merci
Serge
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:56

FMJ veu dire ful metal jacket , et les balle entiereement chemisée sont interdite pour la chasse ... je sais pas si tu deverais les utiliser mais si tu les utilise , tire sur du papier
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:57

Sur le papier pas de problème, pas a la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Bernard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 31/12/2007

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:46

Merci
Comme ça,aucun danger de briser mon canon?
Merci
Serge
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:01

Ceux qui disent que les balles FMJ usent les canons plus vite ne savent pas de quoi ils parlent.

C'est juste un mythe qui a du être parti par un taouin qui a confondu les balles FMJ à noyau de plomb avec les balles AP à noyau d'acier.


Mais pour la chasse, oublies le FMJ, c'est pas légal. Et en plus l'American Eagle c'est de la munition cheap. Ne t'attends pas à des groupings incroyables avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 6:02

moi je tire du fmj avec noyau d'acier transcente dans ma sl8
et je ne vois pas pourquoi elle userais plus
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:00

Pas de danger pour le canon, la plupart des munitions de chasse sont aussi jacket mais pas sur le bout et sont sans danger pour le canon.

L'armé utilise un boullet en acier recouver complètement "full metal jacket" parceque leur but n'est pas de tuer l'ennemie mais de le mettre hors combat et comme le boullet n'écrase pas il peut pénétré des matériaux plus plus profondémement ou perfore mieux les surface dur comme du bois, de la tôle et autre type de baricade. Donc pas le diable pour la chasse. C'est juste pour ça que tu ne peut chasser avec.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:01

pour roder ta machine ses pas mal et faire tes pre ajustement de ton scope ses pas pire Very Happy car sa coute pas cher !!

edit : pe que la croyance que les munition FMJ use plus les canon vient du fait que certin lot de munition militaire venais avec des amorce corosive...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2007

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:32

Tu n'auras aucun probleme pour ton canon...
Et tu pourrais resté surpris comment, dans certain cas, les Americain eagle peuvent grouper!

Pour la chasse, tu devras vérifié, mais je crois que pour la vermine tu as le droit au FMJ, c est pour le gros gibier que c est interdit.....
Mais je ne crois pas de toute façon que ce soit les cartouches les plus efficaces de toutes façons. Car je ne crois pas qu'elles vont te donner l'expansion la plus efficace....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:40

Ijump a écrit:
L'armé utilise un boullet en acier recouver complètement "full metal jacket" parceque leur but n'est pas de tuer l'ennemie mais de le mettre hors combat et comme le boullet n'écrase pas il peut pénétré des matériaux plus plus profondémement ou perfore mieux les surface dur comme du bois, de la tôle et autre type de baricade. Donc pas le diable pour la chasse. C'est juste pour ça que tu ne peut chasser avec.

Les munitions SS109 qu'on utilise (5.56mm standard de l'OTAN) ont un noyau de plomb et non en acier. Cependant, à l'avant il y a un cône en alliage dur pour aider à la pénétration.

Et le truc de "blesser l'ennemi au lieu de le tuer ce qui fait en sorte qu'une balle neutralise plusieurs soldats car ils doivent s'occuper de leurs blessés" est de la bullshit. En théorie, ça marche. Mais dans la vraie vie, dans le temps de la guerre froide, les chars de l'union soviétique roulaient sur leur propres blessés pendant les exercices. À leurs yeux une vie humaine n'avait pas le même prix que pour nous. Donc, je ne pense pas que cela marcherait.

Et maintenant, le champ de bataille est différent encore une fois. Les distances de combat sont souvent très rapprochées et nos ennemis sont généralement gelés comme des balles sur l'Opium alors ils ignorent totalement leurs blessures et continuent de se battre jusqu'à ce qu'ils soient réellement physiquement incapables de continuer (plus de sang au cerveau par exemple). Dans un endroit rapproché, on veut que l'ennemi tombe drette là, pas qu'il continue à nous tirer dessus pendant encore quelques minutes avant de mourir de ses blessures. Les forces spéciales en Somalie l'ont compris assez vite et c'est pour ça qu'ils ont adopté la munition Mk262 pour leurs armes peu de temps après.

Dans le cas d'un calibre de haute vélocité comme le .223, on peut cependant causer d'énormes dommages avec un projectile FMJ si on réussit à accomplir la fragmentation du projectile dans la "cible". Les Américains s'en sont rendus compte assez vite au Vietnam lorsqu'ils avaient leur munition M193 et leur pas de rayures de 1:12 sur leur premiers M16, causant la colère des "supporteurs des droits de l'homme" (maudits hippies caves, c'est une balle, c'est pas supposé chatouiller, c'est supposé tuer). Cependant, s'il n'y a pas de fragmentation (vélocité insuffisante ou encore la balle ressort avant d'avoir eu le temps de culbuter et amorcer sa fragmentation), le boulet fera un minuscule trou de bord en bord ce qui n'est pas désirable pour une incapacitation rapide de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:41

OPPS!!!!!!!!!

Tirer des marmottes, c'est de la chasse, donc, interdit avec du FMJ

MEMBRE ET DONATEUR C.S.S.A.
MEMBRE N.F.A.
MEMBRE DU PARTI CONSERVATEUR.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:45

Pas de problème pour le canon

en effet FMJ interdites pour la chasse

pas chères pas chères, pour pratiquer et roder ton arme c'est excellent, n'oublies pas justement de bien roder ton canon au départ, de le nettoyer entre chaque coup au début, ensuite entre les 2 coups pour quelques paires. Pour ma part, il est rare que je ne nettoie pas après 5 coups. Le principe de base en rodant est de ne pas faire chauffer le canon.

Les boulets de 55 grains pour ce calibre semble être la norme.

Rifle Rifle

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:51

J'en ai tiré pas mal dans ma Savage et elles donnaient du 1 pouce à 100 verges en moyenne....pas super mais pas trop cher alors....mais j'aime encore mieux le Winchester ''Value Pack'' de 40 de chez Wal Mart.

_________________
Munition de .223 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Outarde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Outarde


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Ébéniste aux Orgues à tuyaux Casavant
Loisirs : Pêche au doré, Chasse à l'outarde (hunker), Travailler le bois.
Date d'inscription : 23/11/2008

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:48

J'ai une .223 depuis peut de temps et j'ai essayer le "value pack" de winchester dans ma .223 Tikka T-3, j'ai de la difficulté à grouper.
Fédéral ou Hornady serais t'il mieux où si mon problème est à quelques pouces à l'arrière de mon scope? Confus

Outarde
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:20

confonder pas 5.56x45mm NATO pis 223 c est pas la meme chose tu peut tirer du 223 dans une carabine 5.56x45mm NATO
mais tu peut pas tirer du 5.56x45mm NATO dans une 223
la 5.56x45mm NATO developpe une pression bien plus grande qu une 223
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:46

Les ''value-pack'' de Walmart sont de calibre 223....si c'est bien là que tu les a achetées.
Mets pas la faute sur toi avec ces munitions!!....dans la mienne ca groupe parfois tres bien, impressionant meme, mais parfois c'est dans le 1'' - 1.5'' et presque toujours un maudit flyer.
Les Hornady avec boulet V-Max 40 gr. m'ont données de bons résultats malgré mon fast twist (1-9) mais je n'ai pas essayé les 55 grains.
Ya pas de recette miracle, tu dois en essayer le plus possible et dans différents poids de boulets aussi pour trouver ce que la tienne digère le mieux.
Ps J'ai lu sur un autre sujet que tu iras peut-etre au coyote et si tel est le cas, les V-Max ne sont pas tres ''friendly'' avec la foururre selon ce que j'ai entendu dire...ces boulets se fragmentent très facilement....mais c'est un détail...juste de réussir à faire venir un coyote à porté de tir sera déjà bien difficile donc pour ce qui est du dommage, c'est pas bien grave pour l'instant dans ton cas.

_________________
Munition de .223 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Outarde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Outarde


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Ébéniste aux Orgues à tuyaux Casavant
Loisirs : Pêche au doré, Chasse à l'outarde (hunker), Travailler le bois.
Date d'inscription : 23/11/2008

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:47

Merci Squill pour tes infos.
Oui c'est bien le value pack .223 du 45 gr. Je vais essayer la Hornady V-Max 40 gr. car la balistic est bien.
https://www.hornady.com/shop/?page=ballistics/popup&product_sku=8325
Pour le trou dans la foururre, c'est secondaire pour moi.

Outarde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 9:41

Anyway si vous trouvez des douilles de 223 pour le reload laisser le savoir à Lebauffe

Nous avons certaines difficultés à en trouver
Revenir en haut Aller en bas
Outarde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Outarde


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Ébéniste aux Orgues à tuyaux Casavant
Loisirs : Pêche au doré, Chasse à l'outarde (hunker), Travailler le bois.
Date d'inscription : 23/11/2008

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 23:08

Hornady cal.223 , V-Max. òu V-Max Moly? Quel est le mieux?
Quel est la différence?. Confus

Outarde.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:01

J'ai pas essayer lee Hornady de manufacture mais j'ai tiré du boulet 75 gr bt A max moly recharger pas mal dans la mienne. Les marmottes aimait pas ça. http://www.finnaart.com/ijump/guns/Tikka3_varmint_283m.jpg

Le V max est encore mieux pour la chasse. Exellent boulet de chasse à la vermine.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:19

Pourquoi tu les scalpaient ? Rolling Eyes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Outarde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Outarde


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Ébéniste aux Orgues à tuyaux Casavant
Loisirs : Pêche au doré, Chasse à l'outarde (hunker), Travailler le bois.
Date d'inscription : 23/11/2008

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:13

Comme Squill, je tire le Value-Pack Winchester 40 Gr. Ma Tikka à un canon de chasse regulier et à 100 verge je groupe dans 3 pouces. Pas très bon. No J'ai acheter le Hornady .223 V-Max Moly 40 Gr. Et j'ai été tirer ce matin. C'est mieux, Very Happy j'ai groupé dans moin de 2 pouces. Je vais acheter le 50 Gr. pour voir car j'ai lu que un boulet un peut plus lourd fait un grouping mieux dans un "fast twist" (j'ai 1 pour 8" dans ma Tikka).

Outarde
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 11:42

SAlut le monde Laughing
Une p'tit qestion pour les balles FMJ pour usage militaire,qu'ils sont suposée être obligé de se servir selon la convention de Genèvre Y-as pas quelqun qui avait inventé des balles de type Dum-Dum.Ce type de balle ne traverse pas la cible de part-en-part mais se met a changé de direction dans le corps en fesant un plus grand ravage a l'enemie ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:12

technomeca a écrit:
SAlut le monde Laughing
Une p'tit qestion pour les balles FMJ pour usage militaire,qu'ils sont suposée être obligé de se servir selon la convention de Genèvre Y-as pas quelqun qui avait inventé des balles de type Dum-Dum.Ce type de balle ne traverse pas la cible de part-en-part mais se met a changé de direction dans le corps en fesant un plus grand ravage a l'enemie ?????

Non, la balle dumdum se fragmente à l'impacte. Elle éclate.
La balle se disloque en petits morceaux provoquant beaucoup de dégats.
Elle ne change pas de direction.

C'est la balle de 223 qui a tendance à bacsuler sur sa trajectoire lors de l'impact. Elle se fragmente aussi (surtout sur un os ).
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Munition de .223 Empty
MessageSujet: Re: Munition de .223   Munition de .223 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:24

Un changement de direction, s'appelle un ricochet.

Pour qu'un projectile ricoche, il doit percuter un obstacle plus résistant que lui... et c,est surtout pas de la chair humaine ou des os... il peut possiblement dévier un brin, en heurtant un os, mais il va surtout le briser, pour pas dire le détruire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Munition de .223
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munition 22 lr
» Collection de munition
» munition
» munition
» munition 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: