EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Munition tablette ou reload

Aller en bas 
+4
MescaBug
Antoine
oncle will
Shadow
8 participants
AuteurMessage
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Munition tablette ou reload Empty
MessageSujet: Munition tablette ou reload   Munition tablette ou reload Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:34

Salut, j'ai une question encore! lolll

Dans le .308, est-ce que c'est mieux le reload ou munition tablette ?

si je suis un tireur qui ne tire pas regulierement ( en t k pas encore) est-ce que le reload est une bonne option pour le .308 ( a 35$ la boite de 20 sa monte vite! Federal gold medal )

Je me demande a partir de combien de balle/mois le reload dois etre envisager?
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Munition tablette ou reload Empty
MessageSujet: Re: Munition tablette ou reload   Munition tablette ou reload Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:45

beaucoup plus precis avec du reload.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Munition tablette ou reload Empty
MessageSujet: Re: Munition tablette ou reload   Munition tablette ou reload Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:02

Si c'est pour la chasse 1 ou 2 fois par année, tu peux bien tirer des munitions commerciales de bonne qualité. Je connais plein de chasseurs qui ne veulent pas se donner la peine de recharger car ils n'ont tout simplement pas le temps ou savent qu'avec des munitions achetées, ils ont 100% confiance à leur seul coup.

Si tu aimes tirer de temps en temps, ben comme tu l'as écrit, du 308 ça commence à coûter cher. Recharger va simplement te permettre de tirer plus souvent avec le même cash. Par contre, si tu négliges ta méthode, ben tes reloads ne vaudront pas de la crotte et tu peux même mettre ta vie en danger.

Donc à toi de savoir, pour le coût de départ, une simple recherche dans cette section va sortir plusieurs sujets bien détaillés.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Munition tablette ou reload Empty
MessageSujet: Re: Munition tablette ou reload   Munition tablette ou reload Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 6:50

Antoine a écrit:

Si tu aimes tirer de temps en temps, ben comme tu l'as écrit, du 308 ça commence à coûter cher. Recharger va simplement te permettre de tirer plus souvent avec le même cash. Par contre, si tu négliges ta méthode, ben tes reloads ne vaudront pas de la crotte et tu peux même mettre ta vie en danger.


tu veux dire quoi par la?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Munition tablette ou reload Empty
MessageSujet: Re: Munition tablette ou reload   Munition tablette ou reload Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:30

Précise ta question
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Munition tablette ou reload Empty
MessageSujet: Re: Munition tablette ou reload   Munition tablette ou reload Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:50

Je pense que ca ne vaut pas vraiment la peine si tu tires seulement 1-2 fois par année. Bien s'équipper en reload peu facilement couter 400$ et plus lorsque tu pars de zéro.

Avant de rentrer dans ton argent, il faut que tu tires plusieurs centaines de balles. Si on fait un calcul rapide, pour 400$, t'as environ 16 boites de balles de 20. Ca fait 320 balles. Maintenant, demande toi combien de balles as tu l'intention de tirer pour une période de temps X. Et tu as ta réponse.

Et avant d'obtenir une munition plus précise et mieux balancer qu'en tablette, ca prends beaucoup d'essai/erreur. Donc plusieurs fin de semaine au champ de tir. Et de la perte monétaire; équipement, déplacement etc etc.. Ca peut sembler un peu overkill ce qui je dis la, mais ta question semble être plus axé sur le coût et non pour obtenir une munition ultra-performante style match-grade qui surpasse tout ce que tu peux trouver en magasin.

Tu peux trouver de la bonne munition tablette en .308 pour moins de 35$ par contre... C'est un calibre très utilisé par les militaires, donc de la munition de surplus en .308 est facile à trouver pour environ 8-13$ de la boite de 20. Parfait si tu veux aller tirer 1-2 fois par mois sans te casser la tête et le portefeuille. La Reminton Core-Lokt est 15$. Sérieusement, si tu cherches pas à faire des groupings de 1" a 200 verges, c'est ben parfait. J'ai chassé l'original avec ca pendant longtemps.

Si tu tires 1-2 boites par mois, quand meme pas très dispendieux.

Personnelement, je chasse avec une 30-06. Très cher... Donc pour le tire sportif, j'utilise des calibres beaucoup moins cher et aussi plaisant à tirer. Au lieu de t'équipper en reload, tu peux t'acheter une belle petite .223 par exemple. Ca coute des peanuts a tirer.

Juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Munition tablette ou reload Empty
MessageSujet: Re: Munition tablette ou reload   Munition tablette ou reload Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:12

Perso, j'ai commencé à recahrge en 1986 avec un p'tit kit LEE LOAD ALL pis une balance LYMAN 500 pis je me suis amusé comme un fou avec ça!!! Dès mes premiers coups, je savais que je reviendrais plus jamais en arrière!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Munition tablette ou reload Empty
MessageSujet: Re: Munition tablette ou reload   Munition tablette ou reload Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:38

Antoine a écrit:
Précise ta question

Par contre, si tu négliges ta méthode, ben tes reloads ne vaudront pas de la crotte et tu peux même mettre ta vie en danger.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Munition tablette ou reload Empty
MessageSujet: Re: Munition tablette ou reload   Munition tablette ou reload Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:35

Il veut dire qu'il faut beaucoup de rigueur dans le rechargement, si non, tu n'obtiendras jamais de précision, et à la limite, ça pourrait être dangereux pour toi.


Avec le rechargement, tu peux adapter la munition à ton arme...Et, obtenir ainsi, plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Munition tablette ou reload Empty
MessageSujet: Re: Munition tablette ou reload   Munition tablette ou reload Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:02

ça dépend de ce que tu veux obtenir comme précision
une chose est claire, y a pas d'argent à sauver pcq si tu veux reloader pour le maximum de précision, on parle de beaucoup d'investissement et de bien des heures de plaisir.
si c'est pour chasser le chevreuil à 150 verges, ça vaut pas la peine
mais si tu veux lui en placer une dams l'oreil à 350, là c'est une autre chose

avec un kit de reload basic, quand j'ai commencé avec la 30-06, j'ai tiré environ 300 coups à essayer des recettes pour finir avec des grouping de 5/8 à 100 verges au lieu de 2" avec des munitions rem.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Munition tablette ou reload Empty
MessageSujet: Re: Munition tablette ou reload   Munition tablette ou reload Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:10

se nest pas pour la chasse, juste pour le papier!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Munition tablette ou reload Empty
MessageSujet: Re: Munition tablette ou reload   Munition tablette ou reload Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:40

J'ai eu de bon commentaire sur la Federal gold medal, quelqu'un a un site ou se la procurer a bon prix a part celui-ci ?

http://ca.wholesalesports.com/storefront/ammunition/centerfire/premium-gold-medal-centerfire-rifle-ammunition/prod92455.html
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Munition tablette ou reload Empty
MessageSujet: Re: Munition tablette ou reload   Munition tablette ou reload Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:40

bonjour shadow pour la match la hornady est moins chère et comparables va voir
danté salut mike
Revenir en haut Aller en bas
 
Munition tablette ou reload
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition 357 mag tablette
» Quelle munition tablette pour recharger plus tard ?
» Quelle munition tablette chasse pour 308 winchester ???
» Résultât de ma munition reload sur ma Tikka T3
» balles tablette 22-250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: