EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 élévation moa problème

Aller en bas 
+6
turkeypat
Pierre Bastien
Steph001
1clickdown
dero338
just for the bang
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 7:27

just for the bang a écrit:
Hahaha! un shim avec de la tôle de cannette ça te redonne combien de moa en hauteur ?

Pour le nombre de tir, j'ai une rem 700 bdl dm en 300 mag monter avec un scope tactique qui pourrai faire l'affaire, ci la séquence de tir est pas trop élever je ne veut quelle chauffe trop. elle tient 1/2" a 200 verges avec des boulets de chasse sierra pro hunter 150 gr.

Les tests que j'ai fais avec la .22 de ma conjointe (tole de canette) m'a donné autour de 15 moa de plus.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101020
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:19

tigil a écrit:
just for the bang a écrit:
Hahaha! un shim avec de la tôle de cannette ça te redonne combien de moa en hauteur ?

Pour le nombre de tir, j'ai une rem 700 bdl dm en 300 mag monter avec un scope tactique qui pourrai faire l'affaire, ci la séquence de tir est pas trop élever je ne veut quelle chauffe trop. elle tient 1/2" a 200 verges avec des boulets de chasse sierra pro hunter 150 gr.

Les tests que j'ai fais avec la .22 de ma conjointe (tole de canette) m'a donné autour de 15 moa de plus.



Attention, si c'est un breuvage "diet" c'est un peu moins. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:20

merci a tous pour les réponse,

Je vais m'acheter un rail 20 moa cette semaine,mais je vais faire le test de la tole a cannette pour voir le résultat, je ne prendrai pas du diet Smile .

Ma 300 mag groupe bien mais ça reste une arme de chasse, et je ne pense pas gagner rien a des concours, il y a beaucoup de chose a apprendre pour le tir a longue distance comme apprendre a lire le vent et le mirage déjà là c'est beaucoup.
Et de toute façon je tire pour le plaisir.
Et je n'est aucune pratique a longue distance sauf les quelque marmotte que l'on essais a 400 verges quand il y en a.
Le tir c'est comme les autres sport il faut pratiquer pour avoir de bon résulta.

Mais je vais regarder pour acheter quelque chose de bien se qui m'intéresse le plus
Savage FTR .308. ou trg 42 .300mag mais le prix est pas le même.
Mon partenaire de tir a une trg 22 + niteforce c'est de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:23

Désoler,
NIGHTFORCE ça s'écrit comme ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:19

Si tu as l'intention de mettre des shims, je me procurais des shims stock foil dans un matériel ce raprochant le plus possible des matériaux de ton arme pour éviter la corrosion galvanique.

L'avantage d'utiliser du shim stock, c'est que tu peux ajuster ta base de façon beaucoup plus précise, de mémoire, certains shims stock sont de 0.001 à 0.005 l'épaisseur de feuille. De la façon que le shim stock est fait, c'est que tu as une multitude de couche de feuilles collées ensemble, genre pour 0.125 d'épais, tu enlèves autant de couches que tu veux pour en venir à l'ajustement que tu veux avoir, alors vraiment plus précis!

Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:49

le gros dileme que tu doit comprendre ses que si tu manque de moa presentement..et que tu shim ou ajoute un rail 20 ou 30 moa pour du 1000verges..les possibiliter que tu puisse tirer a 100verges par la suite sont pas tres encouragente.....tu pourait comme jai dejas vue ici dans le passer te rammaser aux minimum de ton ajustement 6"aux desus du bull a 100verges du fait que ton scope a pas asser de moa pour redesandre a zero....acheter un base 20 ou 30 moa regle le probleme pour le 1000verges mais si la qualiter de scope(moin dajustement) vas pas avec elle vas te cree des probleme a 100verges et 150 verges.....ses pourquois un bon scope qui a 100moa et la base si tu veut jouer avec les distance (a moin que ton gun face seulement du long ranges...la sa importe peux)reste a voir a quel frequance feras tu du 1000verges .bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:22

Steph001 a écrit:
Si tu as l'intention de mettre des shims, je me procurais des shims stock foil dans un matériel ce raprochant le plus possible des matériaux de ton arme pour éviter la corrosion galvanique.

L'avantage d'utiliser du shim stock, c'est que tu peux ajuster ta base de façon beaucoup plus précise, de mémoire, certains shims stock sont de 0.001 à 0.005 l'épaisseur de feuille. De la façon que le shim stock est fait, c'est que tu as une multitude de couche de feuilles collées ensemble, genre pour 0.125 d'épais, tu enlèves autant de couches que tu veux pour en venir à l'ajustement que tu veux avoir, alors vraiment plus précis!


+1

une feuille d'alu entre 2 pièces d'acier créera de la corosion galvanique et l'aluminium se transformera en alumine(poudre blanche d'oxyde d'aluminium)et gonflera légèrement ce qui fera légèrement augmenter l'épaisseur de ton shim
la canette est unmatériel parfait pour faire des test pcq ça coute rien. une fois que tu sauras l'épaisseur exacte de shim que tu as besoin, je te conseil d'utiliser un shim en stainless 316 ou de comander une base qui a la bonne élévation
si tu veux savoir si tu sera capable d'ajuster ton téléscope à 100 verges avec une base inclinée, une fois ajusté,avec tes montures que tu as présentement, ramène l'élévation de ton télescope à zéro et compte les clics qui reste.

avec des clics 1/4 moa, il te faut 80 clics de lousse pour installer une base 20 moa. donc si tu en compte 110 ou 130, meme si les 10 derniers la croix ne bouge plus, tu as de la place en masse.
si nécessaire, il est possible d'avoir des bases custom avec l'inclinaison que tu désire.
mais un shim ss peut probablement faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:30

merci steph001, ou je travaille je crois que les mécaniciens utilise se genre de shims, je vais vérifier demain.

300wby, tu as raison j'avais aussi penser à ça vas être un paquet de trouble,

j'ai acheter cette REM 700 varmint .223 pour la chasse a la marmotte et elle fait une belle job pour ça et je suis très satisfait pour le prix je m'attendait a moins de précision.Avec des balles tablette est est pas fameuse par conte.Ça prend une balle fabrication maison.

Du 1000 verges je n'en ferais pas beaucoup mais je vais quand même regarder pour acheter se qu'il faut. Ce qui empêche d'en faire c'est de trouver un endroit pour en faire.J'aimerais bien faire du 600 verges au camp militaire a Farnham mais c'est difficile de pouvoir y être accepter, faut avoir des connexion. Cet été je vais trouver un endroit pour faire aux minimum 500 verges car je ne m'amuse plus a faire du 200 verges sur un camps de tir.Les 5 ou 6 dernière année j'ai fait surtout du pigeon d'argile.
Ou on chasse avec mon partenaire de tir aurai a la possibilité de pouvoir tiré sécuritaire ment sur 400 verges mais a cause du voisinage on oubli ça.

merci encore a tous pour les réponse
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:32

Merci dero338
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:13

just for the bang a écrit:
merci a tous pour les réponse,

Je vais m'acheter un rail 20 moa cette semaine,mais je vais faire le test de la tole a cannette pour voir le résultat, je ne prendrai pas du diet Smile .

+1
Ma 300 mag groupe bien mais ça reste une arme de chasse, et je ne pense pas gagner rien a des concours, il y a beaucoup de chose a apprendre pour le tir a longue distance comme apprendre a lire le vent et le mirage déjà là c'est beaucoup.
Tu semble avoir de la graine de sagesse et je te souhaite la déterminationEt de toute façon je tire pour le plaisir.
La compétition peux apporter aussi beaucoup de plaisir si tu cherche a te surpasser
Et je n'est aucune pratique a longue distance sauf les quelque marmotte que l'on essais a 400 verges quand il y en a.Avec ton 223 c est possible d'augmenter tes capacités a lire le vente et les mirage.Le tir c'est comme les autres sport il faut pratiquer pour avoir de bon résulta.

Mais je vais regarder pour acheter quelque chose de bien se qui m'intéresse le plus
Savage FTR .308. ou trg 42 .300mag mais le prix est pas le même.
Mon partenaire de tir a une trg 22 + niteforce c'est de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:45

GST Precision a des bases 20moa vraiment pas chere!

C'est normal, en theorie, que tu sois au dessus du milieu de l'ajustement de ton scope.

Admettons que tes bases sont parfaites, tes rings aussi, la tu mets ton scope au milieu des ajustement, mais ton scope est 2po. au dessus du milieu du canon. En sortant du canon, ta balles commence déjà a baisser.
Si ton canon est au niveau, ton scope aussi, tu vas frapper 4po. en dessous du bull, parce que la 223 baisse de 2po a 100v, et ton canon est 2po en dessous de ton scope.
Donc, juste pour etre bull a 100v, tu perd 4 moa en partant, et ca c'est si tout est parfait.
Par experience, j'ai jamais été au milieu des ajustements en ajustant mes carabines, des fois c'est pas loin, mais des fois ca ressemble a ton cas, c'est au 2/3 environ, toujours vers le haut.
Mes carabines 'Target' ont toutes des bases 20moa, juste 'au cas ou' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:35

Côté militaire, on a des armes accompagnées de télescope avec la base incluse et une hausse ajustable de 200 à 800 m et cela par tranche de 100 m.

La question que je me pause, c'est si il existe tel genre de télescope disponible pour application civil qu'on pourrai ajuster la hausse à notre bon gré?

Ça réglerait bien des problèmes d'ajustement!
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:51

Voici ce que je veux dire par ajustement de la hause, vous pouvez voir les chiffres 3 et 4 qui signifie 300 et 400 m...

[img]élévation moa problème - Page 2 Elcan_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:24

interessant.
À regarder, c'est un design tres simple pourtant
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:01

J'ai installer des shims de canette sous la base picatinny ,J'en ai mit 3 de .0042" et je vais faire des test surement demain.
Une petite question en tir long range le .243 est il souvent utiliser ??? Ça m'intéresse se calibre.



élévation moa problème - Page 2 Image_18
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:41

243 est un calibre qui peux etre excellent dans une bonne carabine.

Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 730
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:16

Un gars sur UV en a une assez bien monté et je peux te dire que ca groupe en svp

ACTION: Nesika
BARREL: Shilen 32" twist de 8" en 243W
TRIGGER: Jewell BR à 50gr
CROSS: McMillan
BASE: Nesika 20MOA
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:07

En .243 avec un twist de 9 1/8 ,quel boulet serons le plus stable??
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:59

heavy barrel a écrit:
Un gars sur UV en a une assez bien monté et je peux te dire que ca groupe en svp

ACTION: Nesika
BARREL: Shilen 32" twist de 8" en 243W
TRIGGER: Jewell BR à 50gr
CROSS: McMillan
BASE: Nesika 20MOA
tout une machine..un 32" peut importe le calibre bien monter de meme ses sur que sa groupe!
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:46

just for the bang a écrit:
En .243 avec un twist de 9 1/8 ,quel boulet serons le plus stable??
avec le twist 9 1/8 tu peux tirer n'importe lequel des boulets 6 mm disponible, si tu va avec un boulet léger la trajectoire va etre plus plane mais le vent va l'affecter grandement et pour les boulets lourds , beaucoup plus de drop parcontre nettement moin affecté par le vent.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

élévation moa problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élévation moa problème   élévation moa problème - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:41

Salut,

J'ai fait mon test avec shims de canette aujourd'hui,voilà se que ça donne,
6.5" plus haut.J'ai fait quelque ajustement et j'ai envoyer 5 round et voila le résulta!!

MORALE DE L'HISTOIRE je vais m'acheter une base 20 moa !!Ça fait 4-5 ans que je n'ai pas de carabine régulièrement, à 100 verges super mais a 200 le bonhomme y à besion de pratique lol!
.élévation moa problème - Page 2 Image_19élévation moa problème - Page 2 Image_20.

.223 rem 700 sps varmint stock, pas de beding, millett rts-1. load 25gr varget, sierra 52gr match,primer rem 7 1/2, case rem.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
 
élévation moa problème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tourelle élévation HS alors ...
» Système pour augmenter l'élévation sur une lunette - Charlie TARAC
» Problèmes Elevation & Windage knob sur un M305
» Manque quelques MOA d'élévation, tir 1800 verges... Solutions ???
» Rail 20 MOA avec vortex viper PST, manque d'élévation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: