EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 info tikka-remington xcr-browning x-bolt

Aller en bas 
+8
kaboom
sebastien_92
eclipse71sako
Jean-Marc
50AE
Nyshoot
grandchef
bart
12 participants
AuteurMessage
bart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2009

info tikka-remington xcr-browning x-bolt Empty
MessageSujet: info tikka-remington xcr-browning x-bolt   info tikka-remington xcr-browning x-bolt Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:53

je pensais m'acheter une tikka laminated 300wsm ou une x-bolt , mais rendu au magasin le vendeur ma proposé une remington xcr en me disant que si je tire 5 coups consécutif la remington xcr aurait une meilleur précision, le canon et le mécanisme de remington 700 serait meilleur.

j'hésite présentement entre: tikka t3 laminated 300wsm
remington xcr 300wsm
browning x-bolt 300wsm

quel sont les points forts de chacunes



j'attend vos commentaires


Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

info tikka-remington xcr-browning x-bolt Empty
MessageSujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt   info tikka-remington xcr-browning x-bolt Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:02

Le remington est tres belle,XCR II ,c'est le vert ou le gris XCR?
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

info tikka-remington xcr-browning x-bolt Empty
MessageSujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt   info tikka-remington xcr-browning x-bolt Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:10

bart a écrit:
je pensais m'acheter une tikka laminated 300wsm ou une x-bolt , mais rendu au magasin le vendeur ma proposé une remington xcr en me disant que si je tire 5 coups consécutif la remington xcr aurait une meilleur précision, le canon et le mécanisme de remington 700 serait meilleur.

j'hésite présentement entre: tikka t3 laminated 300wsm
remington xcr 300wsm
browning x-bolt 300wsm

quel sont les points forts de chacunes



j'attend vos commentaires




sa doit etre un vendeur de propac ou pronature (un représenten remington) qui ta dit sa sinon ses un vendu de remi..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2009

info tikka-remington xcr-browning x-bolt Empty
MessageSujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt   info tikka-remington xcr-browning x-bolt Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:24

Effectivement c'est un Propac,

C'est le modèl tout noir www.remington.com/products/firearms/centerfire/model-700/model-700-xcr.aspx


je sais que les modeles 700 ils en on vendu des tonnes de copies et que plusieurs pieces sont disponibles.

Ce que je n'aime pas de ce modèle vs tikka et x-bolt c'est que le vérou monte beaucoup plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

info tikka-remington xcr-browning x-bolt Empty
MessageSujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt   info tikka-remington xcr-browning x-bolt Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:30

Déjà tu as une raison de ne pas la prendre: il y a qqchose que tu n'aimes pas.
Que veux-tu faire? Si pour la chasse vérifie les poids, si pour le tir seulement vas y ,avec ce qui te flashe.
Revenir en haut Aller en bas
bart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2009

info tikka-remington xcr-browning x-bolt Empty
MessageSujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt   info tikka-remington xcr-browning x-bolt Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:35

Moi c'est pour la chasse, je peux m'attendre à quoi comme meilleur groupement avec des balles commercial
pour la tikka (c'était mon premier choix)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

info tikka-remington xcr-browning x-bolt Empty
MessageSujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt   info tikka-remington xcr-browning x-bolt Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:40

Go for tikka... Oui la remington est bien, mais ta surement essayer les 3 en magasin et tu a du remarquer que la tikka est vraiment smoot comme action...

Mais oui il y a beaucoup de piece aftermarket pour la rem 700 mais faut savoir si tu a vraiment l,intention de la modifier ou pas


Pis si ta besoin de tiré 5 coups d'affilé !
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

info tikka-remington xcr-browning x-bolt Empty
MessageSujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt   info tikka-remington xcr-browning x-bolt Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:57

pour les 5 cout dafilé je gage un 10 sur la tikka Wink
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

info tikka-remington xcr-browning x-bolt Empty
MessageSujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt   info tikka-remington xcr-browning x-bolt Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:31

Nyshoot a écrit:
pour les 5 cout dafilé je gage un 10 sur la tikka Wink
Sans aucun doute info tikka-remington xcr-browning x-bolt 824519
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

info tikka-remington xcr-browning x-bolt Empty
MessageSujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt   info tikka-remington xcr-browning x-bolt Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:36

+1 pour la tikka
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

info tikka-remington xcr-browning x-bolt Empty
MessageSujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt   info tikka-remington xcr-browning x-bolt Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:42

J'ai ca une 300wsm tikka laminée et je ne la changerait pour rien au monde.

Regarde moi cette beauté...

info tikka-remington xcr-browning x-bolt 2rnkmzd
Revenir en haut Aller en bas
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : La Pocatiere
Loisirs : Tir et chasse.
Date d'inscription : 20/07/2009

info tikka-remington xcr-browning x-bolt Empty
MessageSujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt   info tikka-remington xcr-browning x-bolt Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:55

moi j'ai la A-Bolt Stainless Eclipse avec BOSS en 300WSM...

info tikka-remington xcr-browning x-bolt A-Bolt-Stainless-M-1000-Eclipse-MID-035032-l

Ya pas de mots pour la décrire; pis ca pine en crisse 1,6po a 500m mon meilleur grouping...

edube
Revenir en haut Aller en bas
bart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2009

info tikka-remington xcr-browning x-bolt Empty
MessageSujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt   info tikka-remington xcr-browning x-bolt Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:00

kaboom ou un autre qui a une tikka 300wsm, ca groupe dans combien a 100 verges?
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

info tikka-remington xcr-browning x-bolt Empty
MessageSujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt   info tikka-remington xcr-browning x-bolt Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:06

j'ai groupé dans un toney (1 piasse) à 200 verges.

Je travail sur une base militaire et je m'entraine pour éventuellement grouper à 1km

Je suis encore loin de cet exploit mais y a 2-3 gars dans le club qui sont capable de le faire avec la même carabine. Mais c'est de la pratique en svp...
Revenir en haut Aller en bas
bart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2009

info tikka-remington xcr-browning x-bolt Empty
MessageSujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt   info tikka-remington xcr-browning x-bolt Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:07

la A-Bolt Stainless Eclipse avec BOSS en 300WSM c'est une très bonne carabine, c'est juste que je la trouve lourde
quand on marche quelques km par jour 1 ou 2 livres de moins à trainer ca fait toute qu'une différence du moins pour moi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

info tikka-remington xcr-browning x-bolt Empty
MessageSujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt   info tikka-remington xcr-browning x-bolt Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:26

Tikka et Sako sont de terribles de bonnes carabines, mais pour l'action de carabine (robustesse et fiabilité)c'est Rémington qui l'emporte,ce n'est pas une action ultra douce mais solide:Depuis des annés et des annés les carabines custom sont presque tous montées avec des actions de Reminton,ce n'est pas que j'en ai contre Tikka et Sako car j'en ai moi-meme et j'ai aussi du Remington .C'est mon opinion mais la meilleur carabine pour toi c'est celle que tu (FEEL) le mieux avec ,ca c'est le bon choix . Bon tir*
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

info tikka-remington xcr-browning x-bolt Empty
MessageSujet: Re: info tikka-remington xcr-browning x-bolt   info tikka-remington xcr-browning x-bolt Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:58

chaque armes a sa raison detre! ...si un jours tu desir modifier ou juste changer quelque piece apres avoir traverser leur vie utile(canon...)je te dit dy aller avec un remington 700 ..a 100% .les piece sont disponible un peut partout et surtout a plus dun endroit donc tu peut magaziner un peut! si ses pour toi un projet de depart et quavec le temps il evoluras avec toi les 2 seul marque qui sont selon moi a envisager ses remington et savage , les savage offre meme la possibiliter de canon prefit que tu instale seul chez toi avec seulement quelque outil! ce qui te permet de tirer un grand volumes dans des calibres qui coutes chere a rouler.....tu sauves sur linstalation..pour ce qui est de remington leur grand defaut est que souvent la face "devant"du bolt est pas tout a fait droit"pas visible a loeil nus mais sapuis mal"inegal"ce qui cause des tension.pas une sont pareil jen est fait faire une "rectifier laction complete" et le gars mas dit jes rien retirer elle etait belle..et selle de mon chum cetait plus evident! donc apres quelque modification pour ramener le tout tres droit "environ 225$" ton action est devenus une des base les plus conus et rependue pour les armes custom....coter finition sako tikka sont un peut aux dessus ses un peut comme leur pitch de vente"point fort" le verous qui glisse sans friction...je peut de dire que devant un buck de 50" quand meme il y auarais 100livres de friction sur le bolt ladrenaline te le feras ouvrire sans meme forcer....alors ses plus un element de seduction que deficasiter...a mon avis ..si tu vas dans les armes de chasse la perfomence reste dans les standart pour ses marque(meme si sako est vraiment plus chere) se sont des armes qui tirerons aussi droit que le tireur le peut tout sans exeption(bien sur il y des citron dans tout les marque).....alors le choix vas avec lusages...juste un dernier mot sur les armes x-bolt leur finition est exeptionel lassenblage et vraiment bien fait mais leur canon sont suposemsnt visser tres dur"trop serer" et jai un copin qui ses vue refuser linstalation de sont canon custom sur une de ses armes....il a reusie a trouver un armurieur (appres plusieur telephone)pour linstaler...et le gars pouvait pas garentire la jobs.....se qui devait arriver arrivas il a dechirer le boitier de culasse ...larmes est maintent vendue en piece!ses a toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

info tikka-remington xcr-browning x-bolt Empty
MessageSujet: sujet= info TIKKA - remington xcr- browning x cr    info tikka-remington xcr-browning x-bolt Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:45

bart a écrit:
Effectivement c'est un Propac,

C'est le modèl tout noir www.remington.com/products/firearms/centerfire/model-700/model-700-xcr.aspx


je sais que les modeles 700 ils en on vendu des tonnes de copies et que plusieurs pieces sont disponibles.

Ce que je n'aime pas de ce modèle vs tikka et x-bolt c'est que le vérou monte beaucoup plus haut.

1ier choix) pour la qualitee et la presision TIKKA pour sont action tres douce et pour la qualitee de sont trigger
pour la qualitee de cest canon
2) choix= browning tres bien
3) choix =remington
note j'ai deja u la chance de regarder l'interieur des canons avec un hawkeye borescope
dans des canons tikka et des canons remington et on pouvais voir la difference de finition et la qualiter des riflings
TIKKA la magoriter des canons le finie etait superieur au canon remington
Revenir en haut Aller en bas
 
info tikka-remington xcr-browning x-bolt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remington model 700 , browning x bolt ou savage dans 30-06
» chercher conseille tikka t3x ou browning x-bolt
» Tikka T3x Compact vs Browning X Bolt Micro Midas
» Différence entre Browning A-Bolt et X-Bolt
» Browning A-Bolt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: