EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Impressions sur le STI GP6 (Grand Power K100)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Impressions sur le STI GP6 (Grand Power K100) Empty
MessageSujet: Impressions sur le STI GP6 (Grand Power K100)   Impressions sur le STI GP6 (Grand Power K100) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:47

Impressions sur le STI GP6 (Grand Power K100) Sti_gp6_1


J'ai eu l'occasion de manipuler et d'examiner en détails un Grand Power K100 Mk6 fabriqué en Slovaquie et importé par STI pour être revendu sous le nom de STI GP6. J'avait pu en tirer un très rapidement il y a longtemps mais j'avais pas pu vraiment regarder tous les détails. Alors voici mes impressions:

-Ergonomie: L'ergonomie de la grip est fantastique. Il est très facile de prendre une bonne grip naturelle et confortable sur l'arme. Il est très facile de "localiser" la position de l'arme dans sa main. Très facilement j'étais capable de pointer l'arme et les mires étaient parfaitement alignées du premier coup à chaque fois.

-Contrôles: La sécurité pourrait avoir un feeling plus positif. Le slide release est quand même situé assez proche pour être actionné par la main forte sans avoir à trop réajuster sa grip (contrairement au 1911 par exemple). Cependant, le slide release est une surface parfaitement verticale moletée. Ce qui veut dire que si ton pouce est glissant à cause de la sueur, le slide release sera difficile à actionner. Personnellement, si j'en possédais un et que ça s'aviendrait un problème, je modifierais le slide release pour corriger ce problème. Le bouton du chargeur est très facile à actionner. Toutes les contrôles sont symétriquement ambidextres incluant le bouton du chargeur.

-Sights: J'avais le modèle de base avec les mires "de base". Certains trouvent la mire arrière bizarre mais personnellement je n'ai eu aucun problème à l'utiliser facilement. Le design de la mire arrière la rend parfaitement "snag-free" (aucun risque qu'elle reste accrochée à une pièce de vêtement ou autre chose). Le modèle de compétition offre une mire arrière ajustable et une mire avant à fibre optique.

-Détente: Vraiment le point fort de cette arme. La détente à double action est extrêmement smooth et quand même assez légère (contrairement à la détente double action du CZ Shadow qui est erratique et lourde en comparaison). J'ai trouvé la détente double action extrêmement facile à utiliser rapidement sans sacrifier la précision (sans que ça "dérange" l'arme), ce qui n'est vraiment pas le cas de la majorité des armes à détente capable de double action que j'ai essayé. Aussi, la détente en double action est beaucoup moins "loin" à aller chercher avec l'index comparé à d'autres armes comme le CZ. Et la détente en simple action est tout simplement fantastique. Aucun creep, ça brise sec et c'est avec zéro overtravel. Et le reset de la détente est extrêmement court ce qui est un très gros plus. La détente est digne d'un pistolet de custom shop.

-Démontage: Le démontage peut être un peu "confusant" pour la première fois. Il faut pousser et tirer sur le pontet pour le dégager du frame pour ensuite tirer la glissière vers l'arrière et la soulever. Pour rassembler l'arme il faut correctement orienter le canon dans la glissière avant de le rassembler dans l'order inverse. Mais on s'y habitue très vite et une fois habitué tout se fait très rapidement et facilement.

-Divers: L'arme est relativement légère. Pas autant qu'un Glock mais c'est assez proche. Le fitting entre la slide et le canon est zéro tolérance mais il y a un petit jeu entre la slide et le frame, ce qui ne semble pas déranger la précision de cette arme selon les revues (selon d'autres reviews capable de groupings de 2-3 pouces à 25m ce qui est très respectable pour une arme de production de masse). Contrairement à la majorité des armes sur le marché aujourd'hui le pistolet n'utilise pas le système de verrouillage Browning (avec le canon qui s'incline pour verrouiller et déverrouiller) mais plutôt un canon rotatif ce qui rend le recul beaucoup plus smooth et minimise le muzzle flip. Cette arme a aussi la réputation d'être extrêmement fiable et durable.


Mon verdict: Excellent achat pour quelqu'un qui veut faire de l'IPSC en production. Je commences à peut-être me regarder une arme de production pour l'IPSC et je pensais peut-être à un CZ ou peut-être un Glock. Mais après avoir comparé directement le GP6 à ces deux armes, je peux vous garantir que si je m'achète un 9mm pour aller en production, ce sera le GP6. Mon seul regret est de ne pas l'avoir acheté en tant que K100 quand Marstar en vendait encore pour éviter d'avoir à payer plus pour le nom.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100860
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Impressions sur le STI GP6 (Grand Power K100) Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur le STI GP6 (Grand Power K100)   Impressions sur le STI GP6 (Grand Power K100) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:48

Merci pour tes commentaires sur l'essai de ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur le STI GP6 (Grand Power K100)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Power K100
» STI GP6/ Grand Power K100
» Grand Power X-calibur, 1eres impressions. *** added Pics ***
» gros special grand power
» Mon nouveau Grand Power X-CALIBUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: