EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter?

Aller en bas 
+3
Red Dragon
sendero7mm
SQUILL/Fondateur
7 participants
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Empty
MessageSujet: Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter?   Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:24

Bon...mon premier post officiel dans cette nouvelle section...
Je suis atteint de la maladie de la ''tappia'' comme ma mère me disait plus jeune....je fesais des beat de drum sur tout autour de moi....la table, le comptoir etc.
La maladie m'a repris depuis l'achat de mon jeu ''Rock Band'' sur ma PS2....chu rendu à expert sur pas mal de tune....même avec les 2 pedales...
Je cherche maintenant du VRAI....soit dans le used, neuf....je sais pas pentoute où m'enligner....c'est évidamment pas pour jouer dans un band, simplement pour le sous-sol....donc je veux pas que ca sonne trop....je veux un beau son pas trop fort.
Je connais rien aux drums...quels sont les marques considérées comme ''débutant'' ainsi que leur caractérisqtiques (points fort et faibles etc)....bref, pas besoins de ménager les détails, je suis 100% ignorant en la matière...
J'ai déjà joué un peu ici et là sur des vrais drums, mais pas plus.
Ps. Pour les ''air-lousse'', cé OK.....pour l'espace, j'va m'arranger pour trouver un trou big smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter?   Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:51

moi je pense que c'est comme une arme t'es mieux de mettre un peu plus au depart pour ne pas le regretter plus tard... Dans le plus cheap tu peux toujours te trouver un Westbury qui sonne pas trop pire mais sinon moi ce que j'ai c'est un Mapex en fait en erable pis c'est sur c'est pas donne 1500 a 1800$ mais personnelement je pense que cest de tres bonne qualite
Revenir en haut Aller en bas
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter?   Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:50

Pour le Drum, sans perdre une seconde: TAMA

SURTOUT, pour le son des bassdrum: One de Metallica, Slayer,ect......

Le Snare: un Pearl Maple Classic, Sa pètte c'est l'enfer!!!!!!!!!!

Cymbale: Zildjian, Crystalin comme son.......
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter?   Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 14:11

Moi, je suis saxophoniste mais j'aime bien les drums. Je joue du drum juste pour m'amuser. Quand j'ai acheté un drum j'ai hésité entre un ordinaire ou un électrique. J'ai acheté un de base ordinaire et je le regrette. À moins que tu reste seul dans une maison isolé. Un drum c'est trop puissant pour dans une maison. Tu peut pas te lâcher louse. Si tu veux quand même un drum ordinaire, envois moi un MP et je pourais te vendre le mien 300$. Si tu veux un meilleur. Va au festival des harmonies à l'Université de Sherbrooke. Twigg ou steve musique font des bons spéciaux sur les drums qu'ils prêtent durant le festival. C'est des Yamaha. Fouet
Revenir en haut Aller en bas
DRANREB
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DRANREB


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : New-Richmond
Emploi : Foresterie
Loisirs : chasse , peche , guitare ...
Date d'inscription : 19/11/2009

Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter?   Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:03

Red Dragon a écrit:
Pour le Drum, sans perdre une seconde: TAMA

SURTOUT, pour le son des bassdrum: One de Metallica, Slayer,ect......

Le Snare: un Pearl Maple Classic, Sa pètte c'est l'enfer!!!!!!!!!!

Cymbale: Zildjian, Crystalin comme son.......

Winner tres bon choix !

c'est comme dans n'importe quoi ...il y a de tout pour tout les budgets et tout les gouts

Drum mon choix personnel : Tama ou Pearl
Snare : Pearl
Cymbale : Zildjian ou Paiste
Pedale de bass drum : Iron Cobra !!!!



Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter?   Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:45

Merci gang....pour Sherbrooke, c'est drole que tu en parles car j'y allait avec l'harmonie Massey-Vanier (ecole secondaire)...je jouais de la trompette....nous étions bien cotés à l'époque....de bons souvenirs....à la salle Maurice O'Bready....et que dire des soirées aux résidences de l'université Guitar Banana
J'ai regardé les drums électronique....mais je trust pas....je sais pas... Confus
Pour assourdir, yen avait pas qui mettaient des coussins dans les tum et bass drum?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter?   Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:23

Les coussins enlèvent la résonanse et diminuent un peu le volume. L'idéal c'est de t'insonorisé une pièce. Une façon de le faire pas cher, c'est avec des boites d'oeufs vide collés sur des panneaux. Essaie en un drum électronique avant de dire non. Ça se compare pas avec les bébelles de rock band. Il y en a qui ont le même rebond qu'un drum traditionnel. Je pense que tu peux même les brancher sur les consolles de jeux. Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter?   Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 23:18

Ca vaut quoi les drums electroniques? Moi mesemble pour pas que sa sonne fort et me défoncer sur le drum j'irais drôlement avec ca!

JP




edit: Jme relit pis si tu rajoute ''faire'' entre ''défoncer'' et ''me'' ca change complètement ma phrase. Aussi ben la sortir avant que quelqu'un d'autre le fasse

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akheron
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Akheron


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : St-Jacques-Le-Mineur
Emploi : Programmeur Java
Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford
Date d'inscription : 07/01/2010

Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter?   Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 0:40

Tant qu'à "muffer" un drum acoustique, je te dirais aussi d'y aller vers le drum électronique. Tu vas avoir le contrôle sur ton volume mais aussi sur ton son! Tu vas pouvoir jouer avec pour obtenir les sonorités qui te plait le plus, si tu veux une cymbale qui sonne comme un chien qui jappe, tu vas pouvoir le faire :P Si jamais il te pogne une envie de tapper à 3h am, tu vas pouvoir assouvir ton besoin sans te mettre à dos les autres occupants de la maison (et les voisins!!). Comme dit Indiana, essaie-en une couple de drum électronique avant de dire non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faqmilsim.ca
 
Avis aux connaisseurs de drum (batterie)...quoi acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site extremeprecision.ca...avis aux connaisseurs web!
» Avis aux connaisseurs d'épée
» Quoi acheter et où...
» Incidence temps dans le rechargement
» quoi acheter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: