EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 produits de netoyage

Aller en bas 
+4
Steph001
Antoine
1clickdown
Indiana Jaune
8 participants
AuteurMessage
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5195
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

produits de netoyage Empty
MessageSujet: produits de netoyage   produits de netoyage Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:15

J'aimerais savoir quel est votre produit de netoyage préféré pour le canon. J'aime tirer mais j'aime pas froter. Étant donné que je tire beaucoup et que ne frote pas beaucoup, j'aimerais utiliser le meilleur produit. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un electronic bore cleaner? Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101064
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

produits de netoyage Empty
MessageSujet: Re: produits de netoyage   produits de netoyage Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:24

Pour le canon, il y a deux choses à faire...Le nettoyer, et également le décuivrer.

Le nettoyage se fait en revenant du tir, avec quelque chose comme du Hoppe's No 9

Puis, lorsque la précision diminue, il faut décuivrer à l'aide d'un décuivreur.

Si tu fais une recherche sur le forum, tu vas trouver plusieurs fils de discussion sur ces sujets.


http://extreme-precision.1fr1.net/t13072-test-de-decuivreur-burkes-copper-out?highlight=decuivreur
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

produits de netoyage Empty
MessageSujet: Re: produits de netoyage   produits de netoyage Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:41

J'utilise KG1 Carbon remover pour le nettoyage.
Pour le décuivrage, j'utilise Mpro7 copper remover mais c'est très rare que je l'utilise.
Ensuite, je flush avec KG3 qui est un aérosol qui ressemble à du brake cleaner. Ensuite, KG-2 pour polir l'intérieur.
Finalement, je passe une patch imbibée d'huile pour protéger l'âme du canon. J'enlève l'excédant avec une patch neuve.

Moi non plus je n'aime pas frotter. Tirer c'est plus le fun disons hein?! Faut pas virer fou avec le nettoyage. Il y a des freaks qui nettoient leur arme après chaque utilisation même s'ils ont tirés une seule balle. Personnellement je trouve ça ridicule.

Ma règle est: Je nettoie lorsque je remarque que la précision est affectée.

Je subi toujours les remarques de ces freaks la qui ne comprennent pas comment je peux tirer une arme aussi sale. Une arme sale et lubrifiée fonctionne mieux qu'une arme propre et sèche.

Ça va rester un éternel débat, à chacun son trip.
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

produits de netoyage Empty
MessageSujet: Re: produits de netoyage   produits de netoyage Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:56

J'utilise un boresnake et j’en suis très satisfait, c'est super rapide et ça fait une bonne job. Je met un peu de nettoyant au carbone sur la partie avant et un tout petit peu d'huile sur la partie arrière de mon boresnake, je passe un coup et après je l'inspecte si tout est correct. Aller jusqu'à maintenant. Une fois a suffit pour le nettoyage de mon canon.
Revenir en haut Aller en bas
Splash
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Splash


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Limoilou, Québec
Date d'inscription : 04/10/2010

produits de netoyage Empty
MessageSujet: Re: produits de netoyage   produits de netoyage Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 6:19

moi c'est un solvant maison le ed's red
http://extreme-precision.1fr1.net/t13174-experiences-de-nettoyage-avec-ed-s-red-comme-solvant
1/4 kérosène
1/4 huile transmission automatique
1/4 acétone
1/4 varsol

pas chère du tout, très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5195
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

produits de netoyage Empty
MessageSujet: Re: produits de netoyage   produits de netoyage Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 7:34

Ça ma l'air intéressant cette recette là. Je vais probablement l'essayer. Je doit préciser que ma 30-30, je la nétoie aux 300 à 500 coups et que je tire beaucoup de boulets de plomb. Alors quand je dis sale c'est sale. Avec des produits comme le Hoppe's 9, j'en ai pour la journée à froter. Les produits que j'utilise présentement c'est le Rem Oil, je trouve que le canon est plus facile à netoyer la fois suivante (peut-être à cause du Teflon qu'il contient.) J'utilise aussi du M-Pro7 en gel et très rarement du copper cutter #10 de Klen Bore. Ça fait longtemps que j'aimerais essayer de me fabriquer un electronic bore cleaner. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé? Fouet
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101064
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

produits de netoyage Empty
MessageSujet: Re: produits de netoyage   produits de netoyage Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:29

Indiana Jaune a écrit:
..., je la nétoie aux 300 à 500 coups et que je tire beaucoup de boulets de plomb. Alors quand je dis sale c'est sale. Avec des produits comme le Hoppe's 9, j'en ai pour la journée à froter. ...

C'est pour ça que j'ai écrit:

1clickdown a écrit:


Le nettoyage se fait en revenant du tir, avec quelque chose comme du Hoppe's No 9



Si tu laisses accumuler la cochonnerie, c'est dix fois plus de trouble, à chaque fois, 2 minutes et c'est fini...

Enfin, chacun à sa façon...
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

produits de netoyage Empty
MessageSujet: Re: produits de netoyage   produits de netoyage Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:47

du CLP, bon et pas cher. pis si tas pas le temps de froter ben tu remplis le canon pis la prochaine fois que tu va tirer tas juste a passer quelque patch dans le canon pour enlever lhuile pis le canon est propre Very Happy il nettoye tout seul, sa lui prend juste un peut de temps tout seul avec le canon lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101064
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

produits de netoyage Empty
MessageSujet: Re: produits de netoyage   produits de netoyage Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:49

+1 J'utilise le CLP également. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40683
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

produits de netoyage Empty
MessageSujet: Re: produits de netoyage   produits de netoyage Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:07

+1 pour un nettoyage régulier. Moi c'est en revenant du range, un petit nettoyage sommaire pour garder ca clean, brosse & patch avec Hoppes9, puis fine couche d'huile.

C'est pas mal ca pour toute mes armes.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5195
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

produits de netoyage Empty
MessageSujet: Re: produits de netoyage   produits de netoyage Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:31

Le problème avec cette carabine, c'est que quand elle est propre elle ne groupe plus. Ça me prend 5-6 coups d'encrassement avant qu'elle ne groupe à nouveau. C'est une des raisons que je ne la nettoie pas à chaque fois. L'autre raison c'est que je suis paresseux. Comme le disait Confussius "Si tu peux remettre quelque chose au lendemain, avoye fort".
Bananacha
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101064
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

produits de netoyage Empty
MessageSujet: Re: produits de netoyage   produits de netoyage Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:42

Indiana Jaune a écrit:
Le problème avec cette carabine, c'est que quand elle est propre elle ne groupe plus. Ça me prend 5-6 coups d'encrassement avant qu'elle ne groupe à nouveau. C'est une des raisons que je ne la nettoie pas à chaque fois. L'autre raison c'est que je suis paresseux. Comme le disait Confussius "Si tu peux remettre quelque chose au lendemain, avoye fort".
Bananacha

C'est comme ça avec presque toutes les armes....Normalement, quand tu décuivres
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

produits de netoyage Empty
MessageSujet: Re: produits de netoyage   produits de netoyage Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:56

Je doit préciser que ma 30-30, je la nétoie aux 300 à 500 coups

C'est une carabine à levier ta 30-30?
J'espère que tu utilises un Boresnake pour la nettoyer à moins bien sûr de défaire l'arme afin d'accéder au canon avec une rod par la chambre.
Si tu n'ettoies ton canon en insérant une rod par la bouche, tu envoies tes résidus et saletés dans la chambre et sur le mécanisme de l'arme.

Pour ma part, rod + brosse + Hope's #9 pour mes armes à verrou et fusils (je défais le canon des fusils).
Boresnake + patch + Hope's #9 pour système à levier et semi-auto.
Lubrification = Remington gun oil.

https://www.youtube.com/watch?v=xD6Xg4g-v6o

https://www.youtube.com/watch?v=VXbx4-zkhMs
study
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

produits de netoyage Empty
MessageSujet: Re: produits de netoyage   produits de netoyage Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:02

Serge J a écrit:
Je doit préciser que ma 30-30, je la nétoie aux 300 à 500 coups

C'est une carabine à levier ta 30-30?
J'espère que tu utilises un Boresnake pour la nettoyer à moins bien sûr de défaire l'arme afin d'accéder au canon avec une rod par la chambre.
Si tu n'ettoies ton canon en insérant une rod par la bouche, tu envoies tes résidus et saletés dans la chambre et sur le mécanisme de l'arme.

Pour ma part, rod + brosse + Hope's #9 pour mes armes à verrou et fusils (je défais le canon des fusils).
Boresnake + patch + Hope's #9 pour système à levier et semi-auto.
Lubrification = Remington gun oil.

https://www.youtube.com/watch?v=xD6Xg4g-v6o

https://www.youtube.com/watch?v=VXbx4-zkhMs
study


C'est pour cette raison que j'utilise un boresnake pour ma remington semi auto, ça fait super bien la job.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5195
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

produits de netoyage Empty
MessageSujet: Re: produits de netoyage   produits de netoyage Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 16:15

Non c'est une Savage bolt action. J'avoue qu'une carabine à levier c'est plus beau et très le fun à tirer mais c'est l'enfert à nettoyer. Le Boresnake c'est parfait pour ça. produits de netoyage 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
produits de netoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rod de netoyage
» netoyage
» rod de netoyage
» entretien et netoyage
» Produits Ruger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: