EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 entretien et netoyage

Aller en bas 
+7
etellete
gunguru
oncle will
foudetir
Ixe Treize
keshlalish
vanzan
11 participants
AuteurMessage
vanzan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
vanzan


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : abitibi
Emploi : hoisman
Loisirs : tire le vtt la motomarine le camping la survie
Date d'inscription : 06/02/2016

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 20:00

je ne mi connais pas ten que sa en entretien et pour netoyer mes arme  connaiser vous des livre de site en francais ou simplement des truc bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:26

le best c'est youtube, mais c'est bien souvent des video anglais.

sa dépend aussi des armes que tu veux nettoyer, les bolt action sont bien plus simple que les semi, surtout pour débuter.

tu a quoi comme carabine a nettoyer, din coup qu'on trouverais un video francais pour toi ou un manuelle sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:42

Pour aller dans le même sens que keshlalish, ça dépend des armes que tu as, de ce que tu fais avec. Armes de chasse ou utilitaires? Armes de collection avec lesquelles tu tires pas? Armes de précision?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:08

Exact de quelle sorte d'armes ,EX:pour les armes blanches ce serait different big smile
Bah,c'est une joke LOL Non!
Revenir en haut Aller en bas
vanzan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
vanzan


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : abitibi
Emploi : hoisman
Loisirs : tire le vtt la motomarine le camping la survie
Date d'inscription : 06/02/2016

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:52

browning bps
savage axis
sks
ruger 10/22 takedown
bareta urika 2 
savage m93 trr sr
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 23:13

la SKS (russe)celle la demande un netoyage particulier si tu tire des cartouches corrosive , fait le tour avec le moteur de recherche de EP et ya plein d'explication et de lien vers de bon tuto.

facile de scrapé le canon dune sks avec des munitions corosive. Very Happy

une bonne facon cest de passé leau bouillante dans le canon et de passé la brosse de nylon plusieurs fois en rincant avec l'eau bouillante, pour ensuite passé un patch sec et ensuite avec du WD 40 pour asséché linterieur puis finir avec un patch huilé .

tous les autre pieces aussi doivent avoir le meme traitement, ce qui signifie un demontage complet de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
vanzan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
vanzan


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : abitibi
Emploi : hoisman
Loisirs : tire le vtt la motomarine le camping la survie
Date d'inscription : 06/02/2016

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 23:27

oncle will a écrit:
la SKS (russe)celle la demande un netoyage particulier si tu tire des cartouches corrosive , fait le tour avec le moteur de recherche de EP et ya plein d'explication et de lien vers de bon tuto.

facile de scrapé le canon dune sks avec des munitions corosive. Very Happy

une bonne facon cest de passé leau bouillante dans le canon et de passé la brosse de nylon plusieurs fois en rincant avec l'eau bouillante, pour ensuite passé un patch sec et ensuite avec du WD 40 pour asséché linterieur puis finir avec un patch huilé .

tous les autre pieces aussi doivent avoir le meme traitement, ce qui signifie un demontage complet de l'arme.
la sks je sais que ses un bon job de la netoyer asser que je men sert presque pas a cause de ca lol mais elle est quans meme simple a demonter
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 23:36


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com


Dernière édition par gunguru le Mer 10 Fév 2016 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 0:29

Le SKS est un cas particulier, pas juste à cause des balles corrosives, mais aussi parce que c'est un maudit malpropre! :-)
Pour le reste je te dirais de considérer chaque arme comme unique. Ta 22 et tes fusils devraient demander moins de nettoyage mais ça peut être différent si ils ont tendance à rouiller rien qu'en les regardant.
Aussi, généralement, si tu prévois ne pas te servir d'une arme pendant un bout de temps, tu es mieux de très bien la nettoyer et d'y mettre plus d'huile que moins, dans le canon aussi. Et avant de t'en resservir, tu t'assures que les pièces soient "sèches" (pas graisseuses), surtout le canon.
Quand tu huiles un canon, tu laisses l'arme pointée vers le bas pour la nuit pour que l'huile en trop se ramasse à terre au lieu de dedans le mécanisme.

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 9:31

un bon produit comme butchs gun oil et tu auras pas besoin de mettre tes armes le canon en bas.

http://www.amazon.com/ButchS-Bench-Rest-Gun-4-Ounce/dp/B001MQI7RE
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 12:40

J'utilise un produit de garagiste pour décalaminer les pistions et culasses.(en spray)
Ce produit enlève le cuivre aussi.
Je laisse agir quelques minute en mettant des guenilles(ou essuie tout) pour que le produit n'aille pas sur le bois.
Apres je nettoie avec des essuies tout. puis je huile bien.

J'ai des canons (bolt et lever action) impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 0:02

etellete a écrit:
J'utilise un produit de garagiste pour décalaminer les pistions et culasses.(en spray)
Ce produit enlève le cuivre aussi.
Je laisse agir quelques minute en mettant des guenilles(ou essuie tout) pour que le produit n'aille pas sur le bois.
Apres je nettoie avec des essuies tout. puis je huile bien.

J'ai des canons (bolt et lever action) impeccable.

Comment s’appelle ce produit?
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 6:28

Ixe Treize
Je suis en déplacement professionnel et je ne peux pas te fournir actuellement le nom exact du produit que j'utilise. Des mon retour je tache de me rappeler et te donner cela.

Je l'ai eu d'un atelier de mécanique camion. Si tu vas chez un garagiste qui ouvre des moteurs, il pourrait te vendre cela.

Sinon, en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé ceci.
La calamine et les restes de poudre brulée sont un peu les même.
Donc le même nettoyant peu servir aux carabines car ce type de nettoyant n'attaque pas le métal.
http://www.bardahlfrance.fr/produits/121-decap-joints-et-peinture.html
Ces produits de l'industrie coutent bien moins chers que les produits "soit disant" spécifiques pour les carabines. Ce sont les mêmes bases.
Les fournisseurs jouent sur les sentiments des gens en leur faisant croire que le produits qu'ils fournissent est étudiés exactement pour les armes et le seul qui convienne.... je rentre dans un autre débat, je vais m'arrêter ;-)
C'est comme pour nettoyer la vitre de ton poêle, utilise du caligène (soude caustique). tu trouveras cela chez le droguiste. C'est le meme produit qu'on te vend avec une belle étiquette dans les allées des poêles des grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 9:27

etellete a écrit:
Ixe Treize
C'est comme pour nettoyer la vitre de ton poêle, utilise du caligène (soude caustique). tu trouveras cela chez le droguiste. C'est le meme produit qu'on te vend avec une belle étiquette dans les allées des poêles des grandes surfaces.

j ai pas de vitre apres mon poele pis je veux pas faire derapper le post non plus mais jme suis fait dire que pour nettoyer ca juste de l eau pis de la cendre de poele et c est no 1
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 10:10

Toutes mes armes: Breakfree CLP
SKS/VZ/CZ: eau bouillante+compresseur ou WD40 pour assécher, suivi de Breakfree CLP

Rien de plus, pas besoin de se casser la tête avec des recettes magiques pis des trucs miracle. Tu garde tes culasses clean après chaque session ainsi que la chambre. Pour les canons, une patch avec clp, tu laisse agit un peu, un le patch sèche pis tu continu jusqu'a temps que ça sorte propre, suivie d'une patch avec légère couche d'huile pour protéger pis té en business !!!

Armes qui tire dla corrosive : nettoye tout chaque fois que tu les sort, eau bouillante dans le canon et système des gaz ainsi que la culasse. Assèche a l'air et WD40 puis même procédure que normal.

Tu trouve pas de breakfree CLP : huile a moteur castrol, une pinte ça dure longtemps en maudit. J'ai pu de BreakFree CLP a cause que jsuis sur une base Airforce pis qui savent pas se servir d'une arme alors encore moins la nettoyer. J'utilise de la castrol syntec pis jvois pas la différence dans la façon que mes armes fonctionnent.

Les brosses de laitons: pas trop souvent, genre pour le gros nettoyage, décuivrage etc... Si tu utilise la méthode des patch que je t'ai dis a chaque session, t'aura jamais besoin de brosser honnêtement...

Fait 13 ans que j'utilise cette méthode là autant a job que dans mes loisirs, ça groupe toujours, très peu de malfonctions (jles comptent sur une main, la majorité du temps du a munition ou chargeur...)

Bonne nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 11:39

WD40 por nettoyer ok mais pas pour lubrifier ca gele
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 12:04

WD40, je l'utilise seulement après avoit nettoyé une arme a l'eau bouillante pour chasser l'humidité pour ensuite huilé avec CLP/huile a moteur. Autrement, du WD40 ça va sur des pentures de portes qui grincent pis c'est pas mal ça
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 12:36

DT741 a écrit:
WD40, je l'utilise seulement après avoit nettoyé une arme a l'eau bouillante pour chasser l'humidité pour ensuite huilé avec CLP/huile a moteur. Autrement, du WD40 ça va sur des pentures de portes qui grincent pis c'est pas mal ça


entretien et netoyage  824519
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 14:57

Wd 40 c'est pas bon pour les armes, ça fait des petites bulles qui emprisonne l'humidité. De plus, c'est un mauvais antirouille et un mauvais lubrifiant, donc, peu de bien dans le cas d'une arme.

Les vrais gun lube coûtent si peu cher que ça vaut pas la peine de gossailler.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:25

tout arme semi auto demende plus d'entretien.... le sks est pas si pire que ces rivaux de l'epoque et meme apres...

jen est pas mais pas mal sur qun m1 garand, ou un ag42b c aussi salaud qun sks

jai un beneli mr1 en .300 win mag pis ces salaud ce truc la ...!!! pas autent qun sks mais quand meme

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:45

le pire des pires que jai eu a entretenir cest un pétoir a boucane communément appelé fusil a poudre noir Suspect
ca cest sale et cest pas les amorce qui salisse ca! la poudre noir sali le canon au premier coup et gard a celui qui graisse pas les filets du breech lock , bonne chance pour le defaire apres quelques tir.

j'ai apliqué la meme méthode que pour mon SKS .

aujourdhui j'en aie plus et je ne m'en ennui pas. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:18

Y a un bonhomme au club qui nettoie son pistolet à poudre noire dans le lave-vaisselle. Il dit que ça fait super bien mais que ça fait chialer sa bonne femme Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:42

Popymoy a écrit:
Y a un bonhomme au club qui nettoie son pistolet à poudre noire dans le lave-vaisselle. Il dit que ça fait super bien mais que ça fait chialer sa bonne femme Mr Green

pas bete le bonhomme, cest de l'eau bouillante et du savon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:03

Une C9 avec des balles a blancs ça donne pas sa place :P
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

entretien et netoyage  Empty
MessageSujet: Re: entretien et netoyage    entretien et netoyage  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 23:44

etellete a écrit:
Ixe Treize
Je suis en déplacement professionnel et je ne peux pas te fournir actuellement le nom exact du produit que j'utilise. Des mon retour je tache de me rappeler et te donner cela.

Je l'ai eu d'un atelier de mécanique camion. Si tu vas chez un garagiste qui ouvre des moteurs, il pourrait te vendre cela.

Sinon, en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé ceci.
La calamine et les restes de poudre brulée sont un peu les même.
Donc le même nettoyant peu servir aux carabines car ce type de nettoyant n'attaque pas le métal.
http://www.bardahlfrance.fr/produits/121-decap-joints-et-peinture.html
Ces produits de l'industrie coutent bien moins chers que les produits "soit disant" spécifiques pour les carabines. Ce sont les mêmes bases.
Les fournisseurs jouent sur les sentiments des gens en leur faisant croire que le produits qu'ils fournissent est  étudiés exactement pour les armes et le seul qui convienne.... je rentre dans un autre débat, je vais m'arrêter ;-)
C'est comme pour nettoyer la vitre de ton poêle, utilise du caligène (soude caustique). tu trouveras cela chez le droguiste. C'est le meme produit qu'on te vend avec une belle étiquette dans les allées des poêles des grandes surfaces.

Ça m'intéresse!

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien et netoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rod de netoyage
» netoyage
» rod de netoyage
» produits de netoyage
» probleme netoyage de carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: