EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nouvelle maison

Aller en bas 
+3
Junior34
Popymoy
duff
7 participants
AuteurMessage
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

nouvelle maison Empty
MessageSujet: nouvelle maison   nouvelle maison Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 1:50

Bonjour,

Je me fait batir une maison ce printemps.. et j'hésitait beaucoup sur le revetement extérieur. Je penche sur le canexcel.. mais j'en entendu des histoires sur la résistance au soleil et du danger d'inflitration d'eau.

Un idée des dimensions à couvrir : maison de 30x30 pieds, 2 étages + garage 18x24.. ca fait pomale de surface.

Avez vous des conseilles sur le type de revetement extérieur ?

Je veux pas de briques/pierres etc.. (trop cher pour l'instant)
Je veux pas passer mon temps à reteindre/huilé/etc... donc pas de bois pure...
Vinyle.. ouf.. j'ai vu ca souvent onduler, battre au vent, cassé et se "démenché"... alors pas trop entousiaste.. mais je connais pas les nouveaux produits

je cherche le meilleur compromis.

merci de votre aide !

Duff
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison   nouvelle maison Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 5:52

J'ai refait la mienne v'là 2 ans et avec un revêtement de vinyle de qualité et je ne regrette pas mon move.
Quand tu prends ton temps et que tu l'installe selon les règles de l'art les problèmes que tu cites tu ne les verras pas arrivés.
En fait, je n'ai pas choisi le canexcel parce qu'en fin de compte, c'est toujours du clapboard de massonite dans ma tête.
Mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Junior34
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Junior34


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 53
Localisation : Thetford-Mines
Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse
Date d'inscription : 05/02/2008

nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison   nouvelle maison Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 6:40

Popymoy a écrit:
J'ai refait la mienne v'là 2 ans et avec un revêtement de vinyle de qualité et je ne regrette pas mon move.
Quand tu prends ton temps et que tu l'installe selon les règles de l'art les problèmes que tu cites tu ne les verras pas arrivés.
En fait, je n'ai pas choisi le canexcel parce qu'en fin de compte, c'est toujours du clapboard de massonite dans ma tête.
Mon opinion...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison   nouvelle maison Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 7:00

Mon ancienne maison avait un revêtement en canexcel et je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre, il ne faut pas le faire installer avec des joins du genre mono, mais plutôt avec des joint en alu. à mon goût, du canexcel c'est vraiment plus beau que du vinyle.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison   nouvelle maison Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 7:06

Tu as le KWP qui est comme canexel mais mieux sur le point de l'emboitement, jai recouvert ma maison avec et cest tres beau! ( 56x62)

sinon il y a des panneau de fibro ciment qui son dans le meme genre que canexel mais encore plus cher!

donc en ordre:

vinyle, bien poser y a pas de trouble, jamais au taque, juste au clou a bardeau
canexel, 2 a 3 fois le prix du vinyle juste pour le materiel , aucun bruit lors de grand vent
ensuite brique et ,,,,,

en passant tout les revetement décollore, vinyle, alu, bois, canexel, seul le temps va faire une difference!

un vinyle de bonne qualité va prendre plus de temps par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison   nouvelle maison Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 7:06

Steph001 a écrit:
Mon ancienne maison avait un revêtement en canexcel et je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre, il ne faut pas le faire installer avec des joins du genre mono, mais plutôt avec des joint en alu. à mon goût, du canexcel c'est vraiment plus beau que du vinyle.

+1 joint en alu!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison   nouvelle maison Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:34

canexcel a 100%, beauté et endurance au intemperie , ce pose assez bien , jen ai posé du revetement de toute sorte meme celui en fibro ciment(james hardi) et le mieux est canexcel , en plus il produise leurs propre couleur
d'agencement ,

le probleme avec les revetement cest que souvent les proprio veulent le faire eux meme puis ils oublie de bien placé le solinage autour des porte et fenetre et ont des probleme pour mettre le caulcking autour d'ou il peut y avoir des
infiltration apres quelques temps.

quand le pare vapeur est bien posé ainsi que le solin de fenetre et porte sans oublié le solin de solage, il ne peut y avoir infiltration deau.

une vrais bonne job pour ce genre de revetement et meme pour les autre cest de faire posé les( forenze) en 45 degrée sur les mur ca renforcie la charpente et les joint de finition ext. malheureusement les entrepreneurs deteste ca(plus long a installé)
Revenir en haut Aller en bas
mtl-biker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl-biker


Masculin
Nombre de messages : 660
Localisation : Estrie
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche
Date d'inscription : 25/07/2009

nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison   nouvelle maison Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:48

Salut

Moi elle a un un revêtement d'alum. blanc et plus que satisfait elle est blanche ne decolore pas et ces plus solide que le vinyle

Mario
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle à la maison.
» Une nouvelle à la maison...
» Une nouvelle a la maison !!!!
» 10 000 armes à la maison :)
» Une nouvelle a maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: