EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 calibre de vermine

Aller en bas 
+2
SuperDave
Nyshoot
6 participants
AuteurMessage
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

calibre de vermine Empty
MessageSujet: calibre de vermine   calibre de vermine Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:59

esqune .204 va offrir autan , moin ou plus de performence coté precision et impacte qune 223 ou 22-250 a 300 verge et plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calibre de vermine Empty
MessageSujet: Re: calibre de vermine   calibre de vermine Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:22

Nyshoot a écrit:
esqune .204 va offrir autan , moin ou plus de performence coté precision et impacte qune 223 ou 22-250 a 300 verge et plus

Si tu veut VRAIMENT avoir une carabine VARMINTER qui ne va servir qu'à faire seulement ou en grande partie de la chasse vermine, moi je n'est aucun doute sur le 22-250Rem.!!!! Winner


Ballistiquement parlant, y'a pas grand chose d'autre qui t'offre autant sur le point force de frappe, vélocité et du coup des munition!!!( 32$ au Wal-marde pour 40Balles!!!) Hubba-Hubba

Mais............si tu prévoit surtout faire du tir de précision, 223 ou 243Win serait mieux....

Mais fait toé pas four%$"/?%$/é avec un Tabar%$/"!%ak de 17 Rem Fireball!!!! Banghead
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

calibre de vermine Empty
MessageSujet: Re: calibre de vermine   calibre de vermine Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:58

D'après les chiffres que j'ai vu, la .204 Ruger est vraiment "ze" nouveau calibre de vermine jusqu'à 400m et peut-être plus. Et le prix des balles est très raisonnable, j'ai vu une boîte de 20 de Hornady avec des boulets V-Max pour moins de 20$. Et les tests de gunblast.com ont vraiment démontré que ce calibre peut être extrêmement précis (y'ont groupé en-dessous d'un demi pouce à 100m avec des munitions commerciales de Hornady).

Et je suis d'accord pour dire que .17 rem fireball c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

calibre de vermine Empty
MessageSujet: Re: calibre de vermine   calibre de vermine Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:05

On s'entends tu que en bas de 6mm sé petit comme boulet pour des longue shot dans le vent. J'ai jamais essayer mais sa dois etre terrible?
Sé sa qui me ferais hésiter avant d'acheter un calibre 22 et moins.

Moi mon choix serais 243win pas moin que sa!
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

calibre de vermine Empty
MessageSujet: Re: calibre de vermine   calibre de vermine Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:44

Nyshot si tu veut des renseignement sur la .204 Ruger demande a Dominic Imbault....

ya tuer un coyote a 400 qelque yards, il connait bien ce calibre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

calibre de vermine Empty
MessageSujet: Re: calibre de vermine   calibre de vermine Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:49

C`est un calibre super. Avant longtemps il chauffera la 22-250 rem. Mais pour une shot au dela de 300m je te conseil un calibre 6mm, 243. C`est plus stable dans le vent et avec des performance similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

calibre de vermine Empty
MessageSujet: Re: calibre de vermine   calibre de vermine Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:16

merci pour vos commentaire je connait po vraiment les 6mm et 243 sur une marmotte c po un peu trop ??
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

calibre de vermine Empty
MessageSujet: Re: calibre de vermine   calibre de vermine Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:41

Nyshoot a écrit:
merci pour vos commentaire je connait po vraiment les 6mm et 243 sur une marmotte c po un peu trop ??

Non sé pas un peu trop sé parfait.
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

calibre de vermine Empty
MessageSujet: Re: calibre de vermine   calibre de vermine Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:24

pi en plus avec un 243 tu va pouvoir chasser le chevreux si sa te tente

moi aussi mon choix va pour la 243 win
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

calibre de vermine Empty
MessageSujet: Re: calibre de vermine   calibre de vermine Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:32

Mais fait toé pas four%$"/?%$/é avec un Tabar%$/"!%ak de 17 Rem Fireball!!!! Banghead[/quote]

pk vous aimé pa ce calibre?
yon surment po du en vendre boucoup jen é jamait vu pi ya personne que je connait qui en a Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

calibre de vermine Empty
MessageSujet: Re: calibre de vermine   calibre de vermine Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:41

calibre .172 sé bin trop petit quoi tu veux faire avec sa. Ya trop de monde qui parle proche de toi quand tu tire pis sa tire 5'' à coté.LOLLL
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

calibre de vermine Empty
MessageSujet: Re: calibre de vermine   calibre de vermine Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:58

C'est pas juste ça.

le .17 Fireball:
-Est tellement petit et léger et ça a un coefficient balistique tellement insignifiant que c'est tassé par n'importe quelle moindre variation dans l'air
-Perd sa vélocité tellement vite qu'à 300m une balle de .223 la rattrape.
-Comme je l'ai dit en haut: perd sa vélocité extrêmement vite et donc son énergie aussi
-Se fait complètement massacrer par les performances de la .204 Ruger
-Brûle les canons beaucoup plus que ce dernier.

Si tu veux un petit calibre qui coûte pas cher et qui est très agréable à tirer, ce qui veut dire .17 fireball, .204 Ruger et .223, prends le .204 Ruger car c'est supérieur au .223 en beaucoup de points incluant qu'un boulet de .204 Ruger de 40 grains est moins tassé par le vent qu'un boulet de 55 grains de .223 tout en tirant beaucoup plus "flat".

Si tu veux tirer encore plus loin tout en ne te souciant pas trop du vent et ça ne te dérange pas d'aller un peu plus gros ou d'avoir une trajectoire légèrement moins "flat", vas pour la .243 win. C'est très loin d'avoir un recul insupportable non plus, c'est juste que tu risques de ne pas être capable de voir l'impact dans ton scope comme tu peux avec le .204 Ruger.

Moi personnellement je reste au NB et le calibre maximal légal pour chasser la vermine est de 0.23'' alors mon choix est pas trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
 
calibre de vermine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention ...la vermine
» impac Vermine 17 Hmr
» arm pour la vermine
» Choix pour la vermine
» 223 rem pour vermine et cible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: