EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 night force vs us optics

Aller en bas 
+6
Varoum
Jessie James
arrowhead
1clickdown
270 wsm
gabysnow
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

night force vs us optics Empty
MessageSujet: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:19

le titre veut tout dire les pour et les contre
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:28

Y a pas beaucoup de gars qui vont pouvoir te répondre. J'ai un NF que j'aime vraiment beaucoup mais j'ai jamais eu ni vu de US. Je pourrais quand même t'en parler un peu mais ça serait juste répété ce que j'ai entendu d'arrowhead. Ça n'a pas rapport avec ta question mais j'ai un Leupold Mark IV 8.5 - 25 x 50mm TMR qui me fait flipper.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:38

Tu auras beaucoup plus de personnes pour répondre à tes questions sur les forums US.

Je te conseil d'aller jeter un oeil sur Sniper's Hide. Il y a beaucoup d'informations sur ces deux fabriquants et leurs lunettes.

Un chose est sûr, tu as deux bonnes marques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:25

ou peut -on en acheter us optic au quebec? et mon englais parler ce limite a yes no toster
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:30

Leur fournisseur au Canada est dans l'ouest...Alberta Tactical Rifle

http://albertatacticalrifle.com/optics.html

Le gars est super sympathique, et très bon service.

Au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:14

ok je viens de voire le S&B PM II a sont prix se dois etre plus que du bonbon ou paye pour le nom
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:16

S&B... Tu es dans les ligues majeures. Cool
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:23

mais vaut-il le prix mieux que les 2 autre
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:26

Avant de dire qu'un est meilleur que l'autre... C'est quoi que tu veu faire avec?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:40

Ça dépend de ce que tu désires faire...Si tu désires une lunette FFP

S&B est plus dispendieuse que la NF, mais elle est FFP, elle a une très bonne qualité optique, claire, bon contraste, couleurs réels, clics précis et constants, bonne robustesse. Disponible en miliradian; réticule et tourelles.

NF font une FFP seulement en 3.5-15x50

US Optics, elles sont faites sur mesure, selon tes spécifications...Mais plus dispendieuses que NF.

À toi de voir tes besoins, et le prix que tu veux payer.



Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:10

arrowhead a écrit:
Avant de dire qu'un est meilleur que l'autre... C'est quoi que tu veu faire avec?
chasse a tout long range sifleux, mid range orignal mais je le dis toujours pour avoir une bonne carabine tu y avoir une bonne optic cest la clef du succes la pratique aussi.
alors je veut metre le paquet
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:15

1clickdown a écrit:
Ça dépend de ce que tu désires faire...Si tu désires une lunette FFP

S&B est plus dispendieuse que la NF, mais elle est FFP, elle a une très bonne qualité optique, claire, bon contraste, couleurs réels, clics précis et constants, bonne robustesse. Tu peux la choisir en miliradian; réticule et tourelles.

NF font une FFP seulement en 3.5-15x50

US Optics, elles sont faites sur mesure, selon tes spécifications...Mais plus dispendieuses que NF.

À toi de voir tes besoins, et le prix que tu veux payer.




Oui S&B est réputé pour être le plus clair du marché j'astine pas, mais yé tu vraiment 1500$ plus clair qu'un NF? J'en doute, a mon humble avis il faudrait casiment un ordinateur pour voir la différence, si je réussi a voir mes trou de balles a 600 metres avec mon NF (temps nuageux) je vois pas comment la clareté du S&B pourrait faire une différence.

Plus robuste? je vois pas comment le commun des mortel pourrait voir le bout de l'un ou l'autre de ces scopes.

Les deux sont offert en Mils, avec les nouvelles tourelle "High speed" de NF , les clics sont aussi franc. Si tu prend un S&B ta casiment pas le choix de le prendre en Mils car S&B n'offre pas de réticule gradué en MOA. Donc la vrai différence entre les 2 est qu'un est FFP et l'autre ne l'est pas. Un FFP est très avantageux en tir d'application si t'aime pas travailler avec tes tourelles, mais si tu travaille avec les tourelle ton FFP est inutile, tous se qu'il va faire c'est épaissir ton réticule et cacher d'avantage ta cible

Alors pour décider lequel est le meilleur il faut en revenir a ma question posée plus haut; A quoi va t'il servir? Tir d'application? Tir a la cible? Quel distance de tir? Sur quel calibre?
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:27

gabysnow a écrit:
arrowhead a écrit:
Avant de dire qu'un est meilleur que l'autre... C'est quoi que tu veu faire avec?
chasse a tout long range sifleux, mid range orignal mais je le dis toujours pour avoir une bonne carabine tu y avoir une bonne optic cest la clef du succes la pratique aussi.
alors je veut metre le paquet

Ok là on a de quoi pour s'enligner!

Siffleux long range = petite cible a distance fixe
Les 3 scopes font la job mais si je dois donné un avantage c'est au NF a cause du réticule plus fin

Orignal "mid range" = grosse cible qui bouge lentement
Encore là les 3 scopes sont nez a nez mais je vais donner avantage au S&B car du va pouvoir chassé 2-3 minutes plus tard dans le bois sale


Les 3 scopes sont hyper performent, aucun d'eux ne te fera tirer mieu qu'un autre, pour ma part je préfaire le NF car le 1500-2000$ que je sauve a l'achat je préfaire l'investir sur la carabine ou sur un laser du haute qualité qui lui va être bin plus payent sur les longue shot
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:50

Pour avoir essayé tous les scopes que tu as mentionné le NF me semble aussi le meilleur choix.

Si tu es sur un budget la différence de prix ne vaut pas selon moi l'extra $$ que tu devras débourser pour le S&B et le USO.

Le USO n'est pas vraiment utilisé ici et je crois qu'il est plus voué à une application militaire ou ta vie en dépend. C'est un vrai tank et c'est très massif comme télescope. Côté optique il n'a rien a envié au NF et encore moins au S&B.

Tu peux aussi regarder du côté de Sightron avec les applications que tu as mentionné plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:50

Y'a des gars icitte qui me font presque peur. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 5:08

gabysnow a écrit:
arrowhead a écrit:
Avant de dire qu'un est meilleur que l'autre... C'est quoi que tu veu faire avec?
chasse a tout long range sifleux, mid range orignal mais je le dis toujours pour avoir une bonne carabine tu y avoir une bonne optic cest la clef du succes la pratique aussi.
alors je veut metre le paquet


Oui S&B c'est ce qu'il y a de mieux mais un de mes amis en a eu 1 (tactical) et il a été obligé de le retourner à la compagnie pour un problème avec l'ajustement de puissance. Pour ma part payer $3000.00 pour quand même avoir un risque sur ce genre de problème (comme ça peux surement arriver sur un autre) et bien, non merci!
Si tu veux jouer sur les tourelles pendant des années et pas avoir de troubles, y a aussi Leupold! Sauf que le Mark IV est très cher! Comme j'ai dis j'aime mon NF mais je peux pas dire que l'optique est vraiment meilleur que mon Mark IV.

Est-ce que qulqu'un peut confirmer mon dire ?

http://www.leupold.com/tactical/products/scopes/mark-4-lrt-riflescopes/mark-4-8-5-25x50mm-lrt-m1/
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 5:30

270 si je prend ce model avec le reticule tmr est-ce que je suit mieux de prendre les tourel m5 ?


pour ce qui est de NF j'ai deja lu que au niveau lumire c'etais pas la top mais que c'etais un bon compromis si tu veux de quoi de solide vs d'autre manifacturier...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 6:02

Ayoye, tu viens de me faire découvrir que Leupold avait ce genre de tourelles! Depuis quand Leupold les offres ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 6:10

Depuis longtemps...Plus populaire en Europe qu'ici, c'est probablement pour ça que tu n'en a pas entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 8:49

270 wsm a écrit:
varoum a écrit:
Y'a des gars icitte qui me font presque peur. Shocked

Explique!


Peur par la qualité de leurs connaissances apprise je ne sais ou. Il y a des membres qui présentement travailles dans le domaine tireur d'élite militaire et policier. Je suis prêt à mettre ma main dans le feu. Sous le couvert d'un pseudo, nous profitons de leurs acquis. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:55

270 wsm a écrit:


Oui S&B c'est ce qu'il y a de mieux mais un de mes amis en a eu 1 (tactical) et il a été obligé de le retourner à la compagnie pour un problème avec l'ajustement de puissance. Pour ma part payer $3000.00 pour quand même avoir un risque sur ce genre de problème (comme ça peux surement arriver sur un autre) et bien, non merci!

J'ai moi même (3) S&B PII Police Markman. dont (1) 3X12 Métrique et (2) M.O.A en 5X25 sans entrer dans les détails tecniques et sur quoi mes téléscopes sont montée.

Personnellement, j'ai jamais eu de pépins avec mes téléscopes. Dans le pire des scenarios, ils sont garantie 30 ans.
Ceux que j'ai sont fabriqué à la main parcontre, et non une production de série destinée à l'armée initialement. Étant donné la production de masse de certains model comme le 3X12 PMII Metrique, ils ont probablements tournée les coins ronds pour respecter leur commandes dans des délais précis. Qui sait ?

Malgré qu'ils affirment que les 3X12 destiné au commandes militaires ne sont pas disponique au civil mais font peut-être parti de la même ligne de production à l'assemblage avant l'installation du réticule pour les besoin de l'armée.

Peut-être est-ce le cas de ton ami ?

Citation :
The United States Marine Corps is now using Schmidt & Bender scopes on all Scout Rifle Day Scopes for use on the Corps' sniper weapons. A modified version of the Schmidt & Bender 3-12 x 50 Police Marksman LP II scope is standard equipment on all .308 and .50 caliber USMC sniper rifles.

The Schmidt & Bender 3-12 x 50 PMII LP is replacing a 10x sniper scope which has been in use for the last 25 years. The Schmidt & Bender scope was selected from products submitted by 25 different companies as the only riflescope to meet or exceed all of the USMC’s rigorous specifications.

The Schmidt & Bender scope includes an elevation dial made to USMC specifications. Especially attractive to the Marine Corps is the fact that the 3-12 x 50 PMII LP can be used on both .308 and .50 caliber weapons, with changes only in windage and elevation dials.

While the modified USMC version of the 3-12 x 50 PMII LP is not available to the public, a similar model is available.

We are pleased and honored to serve one of the most elite, storied military organizations in the world.

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:08

Paul,

C'est exactement ce model là!
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:24

Bienvenu parmi nous Paul Wink Et merci!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:13

arrowhead a écrit:

Oui S&B est réputé pour être le plus clair du marché j'astine pas, mais yé tu vraiment 1500$ plus clair qu'un NF? J'en doute, a mon humble avis il faudrait casiment un ordinateur pour voir la différence, si je réussi a voir mes trou de balles a 600 metres avec mon NF (temps nuageux) je vois pas comment la clareté du S&B pourrait faire une différence.


Je ne vois pas mes trous de balle à 600m avec ma NF...J'ai pas une bonne vue comme toi....Mais, je ne les verrai pas plus avec une S&B. Mr Green lol

La NF est une très bonne machine.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

night force vs us optics Empty
MessageSujet: Re: night force vs us optics   night force vs us optics Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:05

1clickdown a écrit:
arrowhead a écrit:

Oui S&B est réputé pour être le plus clair du marché j'astine pas, mais yé tu vraiment 1500$ plus clair qu'un NF? J'en doute, a mon humble avis il faudrait casiment un ordinateur pour voir la différence, si je réussi a voir mes trou de balles a 600 metres avec mon NF (temps nuageux) je vois pas comment la clareté du S&B pourrait faire une différence.


Je ne vois pas mes trous de balle à 600m avec ma NF...J'ai pas une bonne vue comme toi....Mais, je ne les verrai pas plus avec une S&B. Mr Green lol

La NF est une très bonne machine.

1clickdown, comme j'ai mentionne sa prend une condition météo parfaite, l' été passe a Farnham je sais si c'est arrivée une seule fois, soleil, mirage, ya toujours de quoi pour ecoeure, c'est pour sa aussi qu'on a monter le système de camera wifi
Revenir en haut Aller en bas
 
night force vs us optics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» night force...mark 4
» Night force
» night force
» Night force
» scope night force ,besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: