EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 night force...mark 4

Aller en bas 
+8
31 francs
varmint hunter
costaud
Ijump
270 wsm
arrowhead
pgmUR
GOOD SHOT
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GOOD SHOT
Actif / Active
Actif / Active
GOOD SHOT


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic)
Emploi : comptable
Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard
Date d'inscription : 19/11/2007

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 3:22 pm

bon ...j'ai un bushnell elite 4200 6-24-50 tactical ...

quand je met la puissance de mon scope a plus de 16x dison je commance a voire mon coeur battre dans le reticul ...je ne parle pas a des disatance 100-200 verge mais dison a 400 verge
je ne peut pas le metre a plus a 16x ...

bon ma question est ... je pense peut etre faire l'achat d'un meilleur telescope...comme le tittre le dit je regarde soit pour un nightforce nxs 8-32-56 ou un leupold mark 4 ...et je me demandait si avec des scope "meilleur qualite" ce probleme etait toujours present ...et si oui pourquoi peut ton avoire un grossicement jusqua 42x?? Ché-pas qui ne sert absoluemnt a rien a de longue disance

est ce un phenomene regulier ...peut etre mes base et monture ...
peut etre une tecnique...? Ché-pas

aider moi si vous avez un truc pour eliminer ce phenomene

ou bien si vous avez des bon argument pour me faire depenser un peut sur un scope comme sa big smile big smile big smile big smile


ps: et pourquoi plus un night force qu'un leupold et vice versa ...

quelqu'un a deja eu les deux en meme temp pour compare?
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pgmUR


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne
Loisirs : Tir,Cinema,Micro
Date d'inscription : 30/05/2008

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 4:22 pm

Cela n a strictement rien a voir avec la qualite de ton optique,c est le grossissement qui amplifie le moindre de tes mouvements.

Ma preference va a Leupold sans aucune hesitation,Luminosite,pique de l image,de plus cerise sur le gateau une Leupold Mark IV est bien moins chere qu une NXS.

Petit detail que je n aime pas sur la NXS c est l ensemble de l occulaire qui tourne ce qui fait que ton protege occulaire suit le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 7:45 pm

Je n'ai jamais vécu le phénomene de battement de coeur que tu explique (pas sur un bench) es-tu certain que ton problème ne vient pas plutôt d'un problème d'ajustement de parallax?

Je n'ai jamais eu de Leupold mais j'ai souvent lu qu'ils ont souvent un problème de rétention du zéro, pour ma part c'est un NF sans aucune ésitation Sniper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 8:18 pm

pgmUR a écrit:


Petit detail que je n aime pas sur la NXS c est l ensemble de l occulaire qui tourne ce qui fait que ton protege occulaire suit le mouvement.

pgmUR,
Si c'est la dioptrie au quelle tu fait allusion, idéalement, tu l'ajuste comme il faut avant de mettre ton protege occulaire. Wink

la dioptrie sert a ajusté le réticule (de plus ou moin flou à épais).
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 8:31 pm

arrowhead peux-tu expliquer le problème de rétention de zéro

La majorité des record longue distance sont fait avec des Leupold.Entre autre le sniper qui a réaliser la plus longue shot sur une cible humaine est un Canadien (Rob Furlong). Il a tiré un Taliban a 2430 mêtres avec un Mark IV 16 x 40 mm. De plus un gros défaut des NF pour moi est leurs poids presque le double d 'un Leupold. Pour ma part c 'est Leupold en premier mais je ne dit pas non plus que je n 'aurai jamais de NF.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 9:05 pm

Ce que j'ai lu c'est que quand tu met par exemple 40 moa d'élévation sur ta tourelle et qu'ensuite tu renvien a zéro moa, le point d'impact de ta balle ne reviendra pas à son point initial. C'est pas tout les Leupold qui sont comme ça mais ils sont rennomé pour avoir se défaut...

Oui les NF sont plus lourd, c'est normal le métal est plus épais, Leupold= 22.5 once, NF= 31 once

Record 1000v
http://www.nesika.com/winners-circle.html
Je sais que NF détient aussi le record du 600v mais j'ai pas le lien...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 9:10 pm

Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 9:21 pm

Lol écoute j'pence qu'on peu se relancer comme ca toute la soiré, j'ai jamais dit qu'un Leupold est pas bon mais seulement qu'ils sont réputé pour avoir se problème

Descend à la date du august 31, 2007
http://www.6mmbr.com/6BRBlog.html
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 9:50 pm

Les tremblements viennent de toi et non du télescope. plus tu grossis et plus tu peut voir les détails.
Quand tu diminue le grossisement les tremblement sont encore la, c'est juste que tu ne peut pas les voir.
Si tu travail un peut ta technique tu va venir à bout d'éléminer une partie des tremblements. Une bonne forme physique devrais aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 9:54 pm

270 wsm a écrit:
http://www.6mmbr.com/gunweek071.html

Superbe démonstration de précision et le gars fait tout lui même...et le trophé est vraiment original.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 9:56 pm

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 9:59 pm

Petit scoop, Danté va rentrer les NF très bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 10:06 pm

Les oui dires.. il faut faire attention avec çà! J'ai mis mon VxIII 8.5x25 50mm à l'épreuve aujourd'dui à 600v (le max de mon champ de tir) pour voir comment il garderait son zéro (j'ai été cochon en ... sur les tourelles) et le résultat final le zéro est revenu au point d'origine. A 600v 1/4 MOA d'erreur tu t'en rend compte vite...

Mon choix a été vers Leupold pour une chose... leurs garantie sans conditions!

J'aime çà la diversification et mes prochains achats seront ;
Bushnell 6500, Nikon Monarch, Nightforce(next target rifle).
D'autres achats de carabines en vue! Ma madame sera pas contente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 10:44 pm

270 wsm a écrit:
Petit scoop, Danté va rentrer les NF très bientôt!!!

Merci du tuyau 270Wsm! J'ai bien aimé mon expérience en tant qu'acheteur chez Danté! Autant que possible je préfère encourager au Québec même si je doit débourser un p'tit peu plus pour le stock! Mes coups de coeur au Québec sont ; Latulippe, Danté et Sporthèque!
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pgmUR


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne
Loisirs : Tir,Cinema,Micro
Date d'inscription : 30/05/2008

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 4:35 am

Smiley a écrit:
pgmUR a écrit:


Petit detail que je n aime pas sur la NXS c est l ensemble de l occulaire qui tourne ce qui fait que ton protege occulaire suit le mouvement.

pgmUR,
Si c'est la dioptrie au quelle tu fait allusion, idéalement, tu l'ajuste comme il faut avant de mettre ton protege occulaire. Wink

la dioptrie sert a ajusté le réticule (de plus ou moin flou à épais).

Lorsque tu changes de grossissement c est l ensemble de l occulaire qui tourne,je me suis peut etre mal explique.
Revenir en haut Aller en bas
GOOD SHOT
Actif / Active
Actif / Active
GOOD SHOT


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic)
Emploi : comptable
Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard
Date d'inscription : 19/11/2007

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 8:46 am

vous quand vous faite du tire longue distance exemple a

400 verge ... votre grossicement est a combien?
500...
600...
700...
800...
1000 ...

merci beaucoup j'ai remarquer une chose par exemple quand je tire coucher (juste un bipod) pas de sac de sable en dessous de ma cross ... moin que j'acotte mon epaul moin ce phenomene se produit

je retourne tire a 500verge la fin de semaine prochaine je vous montre mes target et je vais essayer d'ameliorer ma technique de tire
Revenir en haut Aller en bas
varmint hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
varmint hunter


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : montreal
Loisirs : chasse, pêche et tir
Date d'inscription : 22/04/2007

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 11:41 am

j'ai un leupold Mark4 6.5-20x50mm et je l'aime bien. J'ai jamais eu de problème avec le zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 12:23 pm

Moi de 100 à 1000 j'utilise le plein de grossissement de mon télescope 22x avec le NF et 20 avec le mon Zeiss sauf si la situation requier un plus grand champs de vision.
Encore une fois, de voir les tremblements c'est peut être fatignant mais de ne pas les voir ne change pas le fait que ça tremble.En fait, le fait de les voir peut te permettre de travailler ta technique et d'éventuellement illiminer une partie des tremblements. Changer de télescope ne résoudra pas le problème
L'alignement naturel du corps est un facteurs très important. Si tu voit que les tremblements t'entraîne dans une directions, il faut corriger ta position de tir et non forcé l'arme pour la ramener en place. C'est asser difficile à expliquer par écrit mais si tu te donne la peine une fois en position de tir de regarder comment ta position influence le mouvement de l'arme tu trouvera comment t'alligner et prendre appuit pour illiminer le plus possible les mouvements non désiré.

Le Tir à sec ne coute absolument rien et peut t'aider à résoudre le problème à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
GOOD SHOT
Actif / Active
Actif / Active
GOOD SHOT


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic)
Emploi : comptable
Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard
Date d'inscription : 19/11/2007

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 1:25 pm

merci beaucoup ijump donc je vais pratiquer ma technique dans une semaine je vous redonne des nouvelles sur les resultats Merci

je vais quand meme regarger pour changer de telescope ...

si quelqu'un entant parler d'un bon deal sur un night force
ou sur un mark 4 faite moi signe

270wsm sais tu la liste de prix de dante pour les night force ?
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Actif / Active
Actif / Active
31 francs


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 68
Localisation : Toulouse
Loisirs : Tir-Chasse.
Date d'inscription : 19/05/2008

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 1:56 pm

Ijump a écrit:
Les tremblements viennent de toi et non du télescope. plus tu grossis et plus tu peut voir les détails.
Quand tu diminue le grossisement les tremblement sont encore la, c'est juste que tu ne peut pas les voir.
Citation :
Si tu travail un peut ta technique
tu va venir à bout d'éléminer une partie des tremblements. Une bonne forme physique devrais aider aussi.

+1.
Et un travail sur la respiration s'impose. Bien réguler son rythme cardiaque permet d'aténuer ces effets parasites. Une séquence de tir (entre la prise de visée et le laché) ne devrait pas excéder une dizaine de secondes pour des raisons d'arythmie et de fatigue occulaire. Rifle
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 2:02 pm

Je ne sais pas si ils auront ça en stock à Montréal. Mais de ce temps la, Ça joue au dessus de $1,600.00 pour les 5.5-22x56

http://www.hirschprecision.com/
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 7:05 pm

Comme Ijump, j'ai le même night force, plus tu as un grossissement élevé, plus les defaut paraisse, je vois mon coeur a 22x mais pas a 5.5x, même chose avec mon schmidt-bender a 12x...

La raison pourquoi l'oculaire de la NF bouge en changeant de puissance, c'est pour avoir MOINS DE PIÈCES MOBILE.... donc plus de robustesse...

Il ne faut pas oublier une chose, tout est relatif, l'armée utilise des leupold pour le prix, les forces spécial utilise des nightforce, des US Optic ou des schmidt-bender maintenant...

j'ai rien contre Leupold, au contraire mais jamais je vais changer mon NF ou mon S&B pour un Leupold... Je vais quand même essayer un Leupold sur ma 308 a l'automne mais vous saurez pourquoi a ce moment, un petit secret lolll

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 9:51 pm

Sendero un Leupold Mark IV 16 x 40 mm vaut $1950.00, $300.00 de plus qu 'un NF et c 'est un des models les plus populaire dans les forces, donc je ne pense pas que ce soit une question de cout.
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 10:14 pm

GOOD SHOT a écrit:
merci beaucoup ijump donc je vais pratiquer ma technique dans une semaine je vous redonne des nouvelles sur les resultats Merci

je vais quand meme regarger pour changer de telescope ...

si quelqu'un entant parler d'un bon deal sur un night force
ou sur un mark 4 faite moi signe

270wsm sais tu la liste de prix de dante pour les night force ?

Tien l'ami, sa me fias chier de te montrer un deal comme surtout que je le voudrais bien sur ma remington 700. Sacré deal en plus avec les ring Badger! affraid

http://www.snipershide.com/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=635465&gonew=1#UNREAD
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

night force...mark 4 Empty
MessageSujet: Re: night force...mark 4   night force...mark 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 11:25 pm

270 wsm a écrit:
Sendero un Leupold Mark IV 16 x 40 mm vaut $1950.00, $300.00 de plus qu 'un NF et c 'est un des models les plus populaire dans les forces, donc je ne pense pas que ce soit une question de cout.

Ça ne veut pas dire grand chose, Un paquet de décisions sont prisent à des haut niveaux par des administrateurs plutôt que par les gents qui les utilisent.
Le fait que l'armée l'utilise ne veut pas dire que c'est ce qu'il y a de mieux ni que c'est ce qu'il y a de moin cher. Certain pièces d'équipement sont exellente d'autre font l'affaire et d'autre sont de la cochonneries.
Par contre, si tu connais un militaire qui t'en a parler de façon positive tu peut lui accordé une certaine crédibilité. Le matériels militaire est généralement mis à dure épreuve et les militaires sont généralement très critique de leur matériel. Quand ils le vente, c'est bon signe.
Tien compte aussi de l'expérience externe au système. L'expérience de la plupart des militaires ce limite à ce qu'il ont connue dans le système militaire. Quelqu'un qui n'a jamais essayer autre chose qu'un elcan 3.7x sera impressionner par le leupold 16x. Mais si il n'a pas essayer autre chose, ça ne veut pas dire que c'est qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
night force...mark 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Night force
» night force
» Night force
» Night Force
» Question pour les proprio de scope ''night force''.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: