EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aide pour identifier armes?

Aller en bas 
+13
PerversPépère
dero338
schlappy
johnny
bang bang té mort !!
Danis
Serge J
runner
jobin_hc
gunguru
TheMaster
1clickdown
Martino
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:06

bang bang té mort !! a écrit:
http://www.swissrifles.com/sr/index.html

tu vas tous trouvé se que tu as a savoir sur les schmidt rubin.

en gros s'est sur que sest pas un k31 ( j'en ai jamais vue rechambré ) regarde avec ton locking mecanisim et tes mire pour voir si s'est un 1889 ou un k11.

http://www.radix.net/~bbrown/schmidt_rubin.html avec ça tu vas confirmé ton model et tu vas même trouvé la date de production.

tu peut toujours mettre une photo et je vais te dire tous ça.


excellent tes liens,d'apres ce que j'ai vu ce serait un 1889,locking lugs a l'arriere,ensuite pour les mires,je sais pas trop.elle a été 'sporterised'comme on dit.tous les no. de série concorde bolt,receiver,canon.Je te mets une photo et je continue a fouiller tes liens.Merci bang bang A+[img]Aide pour identifier armes? - Page 2 Img_0413[/img][img]Aide pour identifier armes? - Page 2 Img_0414[/img][img]Aide pour identifier armes? - Page 2 Img_0415[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:26

johnny a écrit:
Concernant la Mauser, pour vérifier qu'il sagit d'un type "B" donc d'une arme commerciale et non miitaire, la boule du verrou doit etre en forme de poire et l'ouverture du magasin doit se faire de l'intérieure du pontet (type Obendorf).

Idéalement , le verrou doit porté le meme no. de série que l'arme.

C'est la Mauser commerciale d'avant la guerre 39'-45'.

Photo verrou,et dessous,je ne vois pas de no de série sur le verrou,il y a des chiffres et symboles mais je crois que ca est a voir avec un no. de série.[img]Aide pour identifier armes? - Page 2 Img_0416[/img][img]Aide pour identifier armes? - Page 2 Img_0417[/img][img]Aide pour identifier armes? - Page 2 Img_0418[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:45

Salut Martino,

Tel que promis, voici quelques informations additionnelles et les différentes variantes de La Winchester 1892. Ces variantes étaient en place à l'époque de la production de la tienne 1913.

À la base, le modèle 1892 présente toujours une crosse en Noyer et le même mécanisme/action à levier.
Les caractéristiques des cinq différentes variantes se distinguent uniquement par la longueur du canon et le type de crosse.
Prendre note que les gravures de fantaisie ainsi que le canon de forme octogonale étaient à cette époque des options offertes par le manufacturier.
Les armes produites avant 1925 offraient également la possibilité d’installer un anneau de selle ‘’Saddle ring’’ (optionnel).


Variantes et caractéristiques

Carbine, Model 1892: (la plus populaire)
Crosse régulière droite et lisse. Talon de crosse (butt plate) de type carbine. Canon 20".

Trapper’s Carbine, Model 1892:
Même description que ci-dessus. Seule différence canon plus court. Choix de canon : 18", 16", 15" et 14".

Half Magazine Carbine, Model 1892:
Crosse régulière droite et lisse. Talon de crosse de type carbine. L’arme se distingue par son chargeur court. Canon 20".

Sporting Rifle, Model 1892.
Crosse régulière droite et lisse. Talon de crosse en métal et forme de croissant. Canon 24".

Fancy Sporting Rifle, Model 1892.
Crosse régulière droite avec grippe régulière ou style "Pistol grip". La crosse et le fût présente un motif quadrillage (checkered). Talon de crosse en métal et forme de croissant. Canon 24".

Musket, Model 1892.
Crosse régulière droite et lisse. Le fût et chargeur presque pleine longueur du canon, deux bandes de retenue fût-canon. Canon 30".

Voilà, je crois que tu en sais pas mal plus maintenant sur ta Winchester 1892.
Dans ce clip, le canon octogonal 24" était une option.

https://www.youtube.com/watch?v=rg3d9pKlGEk
cheers
Revenir en haut Aller en bas
schlappy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
schlappy


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Suisse
Emploi : armurier
Loisirs : le bon manger le bon vin les belles armes
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 7:48

Bonjour Martino ,
Pour ton Fusil Suisse , il me semble qu il s agisse d un bon vieux 1889.
Cette arme a été modifiée pour la chasse ou le tire sportif en son temps part une tiers personne . Cross modifiée en profondeur , organes de visée d origine supprimés ...

Il y a juste un détail qui me gène s est le magasin j arrive pas a bien l identifier sur tes photos .

Les calibre es du 7.5 Swiss mais pas le même que le calibre 7.5 x55 Swiss que l ont trouve sous le non GP11 en suisse et qui se tire dans les K31.


Il ne faut pas tirer de la GP11 dans les 89 l ogive va endommager les raillures du canon .

voila si tu as d'autres photos je pourrais en savoir plus .

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 8:58

schlappy a écrit:
Bonjour Martino ,
Pour ton Fusil Suisse , il me semble qu il s agisse d un bon vieux 1889.
Cette arme a été modifiée pour la chasse ou le tire sportif en son temps part une tiers personne . Cross modifiée en profondeur , organes de visée d origine supprimés ...

Il y a juste un détail qui me gène s est le magasin j arrive pas a bien l identifier sur tes photos .
Les calibre es du 7.5 Swiss mais pas le même que le calibre 7.5 x55 Swiss que l ont trouve sous le non GP11 en suisse et qui se tire dans les K31.
Il ne faut pas tirer de la GP11 dans les 89 l ogive va endommager les raillures du canon .

voila si tu as d'autres photos je pourrais en savoir plus .
A plus

Bonjour Schlappy,
Nous avons cet immense privilège de compter plusieurs membres européens sur ce forum. Le partage de connaissances venant de l'autre coté de l'Atlantique sont toujours des plus appréciées, surtout lorsqu'il est question d'armes produites dans un pays du vieux continent.
Parfois difficile ici de savoir si une arme d'âge respectable a été modifiée ou pas, les réponses ne se retrouvent pas toutes dans les livres ou sur Internet.

Dans le cas présent ton commentaire et ton expertise ne pouvait mieux tomber. Bien que nouvellement inscrit (aujourd'hui), tu auras surement une multitude d'occasions de venir partager ton savoir avec nous et je t'encourage vivement à le faire.

Encore une fois Bienvenue dans le groupe et quel bonheur que d'avoir maintenant un armurier suisse parmi nous.
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
schlappy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
schlappy


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Suisse
Emploi : armurier
Loisirs : le bon manger le bon vin les belles armes
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:09

Merci Serge J le plaisir et pour moi pas de soucis , je reste a votre entière disposition.

Si cela vous intéresse j ai en ma possession plusieurs armes Suisse dont je vous ferais volontiers des postes complet avec photos et description ou si vous recherche des petite pièces n hésiter pas .

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40656
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:21

Cool des nouveaux MIl-SURP!


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
schlappy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
schlappy


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Suisse
Emploi : armurier
Loisirs : le bon manger le bon vin les belles armes
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:36

gunguru a écrit:
Cool des nouveaux MIl-SURP!


quoi s est ca ?? un MIl-SURP ?? Confus Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:46

http://extreme-precision.1fr1.net/t14019-milsurp-vz-858#160876
en voici un exemple
lecture très intéressante
PP vas avoir de la compette
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:01

schlappy a écrit:
gunguru a écrit:
Cool des nouveaux MIl-SURP!


quoi s est ca ?? un MIl-SURP ?? Confus Laughing Laughing

MILSURP = Surplus militaire

Nous n'avons pas encore une catégorie pour les sujets traitant du domaine des armes militaires. Récemment, dans la catégorie "Hors sujet" il a été convenu d'avoir un repère rapide en indiquant dans le titre d'un nouveau sujet le préfixe MILSURP suivi du sujet.
Récemment nous avons eu ce grand privilège d'apprendre l'historique accompagné de photos dans de très belles présentations de notre membre "PerversPépère".
Voici les liens:

http://extreme-precision.1fr1.net/t14019-milsurp-vz-858
http://extreme-precision.1fr1.net/t13631-milsurp-luger-p-08-erfurt-1917
http://extreme-precision.1fr1.net/t13784-milsurp-sks-type-56
http://extreme-precision.1fr1.net/t13854-milsurp-rau-rashid
http://extreme-precision.1fr1.net/t13723-milsurp-vz-52-57-revu-et-augmente
http://extreme-precision.1fr1.net/t13587-milsurp-p-26-enfin
http://extreme-precision.1fr1.net/t13505-milsurp-mas-36-51
http://extreme-precision.1fr1.net/t13427-milsurp-arisaka-modele-38
http://extreme-precision.1fr1.net/t13307-milsurp-mosin-nagant-finlandais-m-39
http://extreme-precision.1fr1.net/t13697-milsurp-question-urgente
study







Revenir en haut Aller en bas
schlappy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
schlappy


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Suisse
Emploi : armurier
Loisirs : le bon manger le bon vin les belles armes
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:31

super liens merci , et merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:20

dero338 a écrit:
http://extreme-precision.1fr1.net/t14019-milsurp-vz-858#160876
en voici un exemple
lecture très intéressante
PP vas avoir de la compette

YESSSS! Banana Aide pour identifier armes? - Page 2 824519 cheers Beer

PP.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:56

PerversPépère a écrit:
dero338 a écrit:
http://extreme-precision.1fr1.net/t14019-milsurp-vz-858#160876
en voici un exemple
lecture très intéressante
PP vas avoir de la compette

YESSSS! Banana Aide pour identifier armes? - Page 2 824519 cheers Beer
PP.

Pour le plus grand bénéfice de tous, ça va nous faire une belle bibliothèque de reférence sur les armes.
PP et/ou Schlappy, j'ai bien hâte de vous lire et je suis convaincu que je ne suis pas le seul.
applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:22

schlappy a écrit:
Bonjour Martino ,
Pour ton Fusil Suisse , il me semble qu il s agisse d un bon vieux 1889.
Cette arme a été modifiée pour la chasse ou le tire sportif en son temps part une tiers personne . Cross modifiée en profondeur , organes de visée d origine supprimés ...

Il y a juste un détail qui me gène s est le magasin j arrive pas a bien l identifier sur tes photos .

Les calibre es du 7.5 Swiss mais pas le même que le calibre 7.5 x55 Swiss que l ont trouve sous le non GP11 en suisse et qui se tire dans les K31.


Il ne faut pas tirer de la GP11 dans les 89 l ogive va endommager les raillures du canon .

voila si tu as d'autres photos je pourrais en savoir plus .

A plus

Salut schlappy, voici d'autres photos,en passant elle est chambrer 30-30WCF.J'attends de tes nouvelles. A+[img]Aide pour identifier armes? - Page 2 Img_0419[/img][img]Aide pour identifier armes? - Page 2 Img_0420[/img]
Revenir en haut Aller en bas
schlappy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
schlappy


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Suisse
Emploi : armurier
Loisirs : le bon manger le bon vin les belles armes
Date d'inscription : 13/02/2011

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:05

Salut Martino ,
Navré pour le temps de ma réponse , mais il y a des trucs qui me font avoir des doutes sur ton Swiss .

Je m explique , au premier abord , je me suis dit qu il s agisse d un modèle 1889 modifier en profondeur pour en faire une version chasse .

Mais il y a un truc qui me gène , LE CHARGEUR. !!

Sur le 1889-1896 le chargeur ou magasin a une contenance de 12 cartouches .les numéro de ses armes vont de 212001 a 349000 .

La sur tes photo il me semble que ce magasin ne peut pas avoir cette contenance , il me semble qu il s agisse d un magasin a 6 cartouches , ce qui m amen a me poser cette maudite question, mais quelle arme a un magasin a six coups ...??

1 er réponse : Le Mousqueton de cavalerie modèle 1893 .( 7750 armes fabriquée ) .
mais la cross ne correspond pas , la fixation de la sangle sur la cross s effectue sur le flan droite de cette dernier , et la sur la photo elle se fixe SOUS la crosse derrière l anneau qui a été mis part après .Donc pas celui la Very Happy

2eme réponse : Fusil court modèle 1889-1900 la aussi cette arme dispose d un magasin de six cartouches , la boite culasse es la même que sur les modèles 1889-1896 , cela correspond a la boite culasse du tien ,,,les numéro vont de 1 a 18750 et la cross correspondrai bien . Avoir mais je pense avoir trouver .

3eme réponse et la vraiment j ai mal au ventre car si il s agis de celui la, moi et mon boss on vient botter les fesse de Monsieur qui a commis ce crime en le transforment en modèle chasse ....je m explique :

Le dernier mousqueton qui utilise un magasin a six coup et le mousqueton de cavalerie modèle 1905 numéroté de 1 a 7900 , mais ses mousquetons ont été transformer en modèle 1911 , il subsiste 5 oui oui 5 exemplaire connu a se jour de modèle 1905 !!!!!!je te dis pas a combien il se vendrai pffffffffouuuuuuu,,,,,,

Mais je doute un peu qu il s agisse d un 1905 la cross ne correspond pas .

Bref je suis encore dans le doute , il me faudrait les marquages et les numéro de cette arme Je continue a chercher , mais si tu a le temps de me prendre des photos des marquages je chercherai plus loin.

pour le moment , je dirais vu la forme de la crosse la culasse et le magasin je pencherai pour un modèle 1889-1900 et si je ne me trompe pas , ben il es vraiment très dommage de l avoir transformé , il y en a plus beaucoup et la valeur de cette arme dans son état d origine ben je préfère pas te le dire Wink)))

je suis sur que se n'es pas un fusil 1889 car il utilise un magasin de 12 coups bien plus grand que le tien .

Pas non plus un 86-11 pas la bonne cross et pas le bon magasin .

Mousqueton 11 et fusil 11 non plus Very Happy donc ,,,, pour moi 1889-1900 belle trouvaille si je ne me trompe pas .

a suivre Very Happy

J espère que j ai pas été trop compliquer Very Happy a plus salutation de la suisse .

Ps je n ai pas beaucoup d expérience avec ses armes anciennes donc si vous avais des infos ou relever des erreurs s dite le moi mais je pense avoir bien vérifier mes infos Wink

Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:46

wooww !!!!! et moi qui pensait que jetais le seul a trouver des truc bizare Very Happy ben la tu ma battue.

juste une question, l'a tu esseyer ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:54

schlappy a écrit:
Salut Martino ,
Navré pour le temps de ma réponse , mais il y a des trucs qui me font avoir des doutes sur ton Swiss .

Je m explique , au premier abord , je me suis dit qu il s agisse d un modèle 1889 modifier en profondeur pour en faire une version chasse .

Mais il y a un truc qui me gène , LE CHARGEUR. !!

Sur le 1889-1896 le chargeur ou magasin a une contenance de 12 cartouches .les numéro de ses armes vont de 212001 a 349000 .

La sur tes photo il me semble que ce magasin ne peut pas avoir cette contenance , il me semble qu il s agisse d un magasin a 6 cartouches , ce qui m amen a me poser cette maudite question, mais quelle arme a un magasin a six coups ...??

1 er réponse : Le Mousqueton de cavalerie modèle 1893 .( 7750 armes fabriquée ) .
mais la cross ne correspond pas , la fixation de la sangle sur la cross s effectue sur le flan droite de cette dernier , et la sur la photo elle se fixe SOUS la crosse derrière l anneau qui a été mis part après .Donc pas celui la Very Happy

2eme réponse : Fusil court modèle 1889-1900 la aussi cette arme dispose d un magasin de six cartouches , la boite culasse es la même que sur les modèles 1889-1896 , cela correspond a la boite culasse du tien ,,,les numéro vont de 1 a 18750 et la cross correspondrai bien . Avoir mais je pense avoir trouver .

3eme réponse et la vraiment j ai mal au ventre car si il s agis de celui la, moi et mon boss on vient botter les fesse de Monsieur qui a commis ce crime en le transforment en modèle chasse ....je m explique :

Le dernier mousqueton qui utilise un magasin a six coup et le mousqueton de cavalerie modèle 1905 numéroté de 1 a 7900 , mais ses mousquetons ont été transformer en modèle 1911 , il subsiste 5 oui oui 5 exemplaire connu a se jour de modèle 1905 !!!!!!je te dis pas a combien il se vendrai pffffffffouuuuuuu,,,,,,

Mais je doute un peu qu il s agisse d un 1905 la cross ne correspond pas .

Bref je suis encore dans le doute , il me faudrait les marquages et les numéro de cette arme Je continue a chercher , mais si tu a le temps de me prendre des photos des marquages je chercherai plus loin.

pour le moment , je dirais vu la forme de la crosse la culasse et le magasin je pencherai pour un modèle 1889-1900 et si je ne me trompe pas , ben il es vraiment très dommage de l avoir transformé , il y en a plus beaucoup et la valeur de cette arme dans son état d origine ben je préfère pas te le dire Wink)))

je suis sur que se n'es pas un fusil 1889 car il utilise un magasin de 12 coups bien plus grand que le tien .

Pas non plus un 86-11 pas la bonne cross et pas le bon magasin .

Mousqueton 11 et fusil 11 non plus Very Happy donc ,,,, pour moi 1889-1900 belle trouvaille si je ne me trompe pas .

a suivre Very Happy

J espère que j ai pas été trop compliquer Very Happy a plus salutation de la suisse .

Ps je n ai pas beaucoup d expérience avec ses armes anciennes donc si vous avais des infos ou relever des erreurs s dite le moi mais je pense avoir bien vérifier mes infos Wink

Merci pour toutes cette info,super.je suis en conger a partir de vendredi,donc je vais prendre d'autres photos pour t'aider.Et non ,tu n'as pas été trop compliquer au contraire. study tres interessant.P.S. en attendant d'autres photos No de série 132 xxx.
Salut A+


Dernière édition par Martino le Mer 23 Fév 2011 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:02

dantiwill a écrit:
wooww !!!!! et moi qui pensait que jetais le seul a trouver des truc bizare Very Happy ben la tu ma battue.

juste une question, l'a tu esseyer ???? lol!

Non je ne l'ai pas encore essayer.Disons que ca fesait parti d'un lot que j'ai acheter.pour pas cher geek
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:53

Martino a écrit:
dantiwill a écrit:
wooww !!!!! et moi qui pensait que jetais le seul a trouver des truc bizare Very Happy ben la tu ma battue.

juste une question, l'a tu esseyer ???? lol!

Non je ne l'ai pas encore essayer.Disons que ca fesait parti d'un lot que j'ai acheter.pour pas cher geek

Il y a eu quelque armuriers valables qui ont converti de ces armes-là au calibre 30-30. Tu as de bonnes chances que ton arme soit très précise et une excellente arme de chasse au cerf de Virginie.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques B
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2009

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 6:24

Pour l'année de ta Winchester

http://oldguns.net/sn_php/windateslookup.php
Revenir en haut Aller en bas
Morgan.caux-delattre8745
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2023

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Identifier fusil    Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 18:46

Bonjour je voudrais identifier ce fusil apparait s'en dans la série peaky blinders je voudrais connaître la marque Aide pour identifier armes? - Page 2 Img_2012
Aide pour identifier armes? - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Aide pour identifier armes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identifier armes?   Aide pour identifier armes? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 21:51

C'est un Steyr M.1893. Westley-Richards fabriquait des armes custom sur ces actions.
https://www.westleyrichards.com/theexplora/westley-richards-steyr-m-1893-magazine-rifle/
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour identifier armes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide pour identifier cet étui...
» besoin d'aide pour identifier une vieille .22 svp et merci
» Aide demander pour identifier un model .303
» Besoin d'aide pour identifier un holdster WWI
» besoin d'aide pour Identifier cette balle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: