EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment ca coute

Aller en bas 
+10
Tesquenure
mike
300rum
techgt
Varoum
SQUILL/Fondateur
270 wsm
300wby
dero338
genesis72
14 participants
AuteurMessage
genesis72
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 31/01/2009

comment ca coute Empty
MessageSujet: comment ca coute   comment ca coute Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:18

bonjour j aimerais savoir combien sa peu couté un équipement pour le reloading au complet
pas obligé d etres ce qu il y a de mieux mais quand meme descent et quelle marque est recommandé
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

comment ca coute Empty
MessageSujet: Re: comment ca coute   comment ca coute Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:51

tout dépend si tu veux recharger pour économiser sur le prix des munitions ou si tu veux aller chercher le max de précision possible, mais je dirais que vers les 500$ de budget tu peux faire des munitions de carabine mieux que des tablettes.
apprès, sky is the limit

chez x-reload tu trouveras tout ce que tu as besoin et le service est exellent
http://x-reload.com/xreload_fr_index.asp
si tu nous détails plus tes objectifs, ce sera plus facile de te suggérer les produits qui conviennent le plus à tes besoin et ton budget
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

comment ca coute Empty
MessageSujet: Re: comment ca coute   comment ca coute Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:57

sa depent ce que tu reload (armes de poind=beaucoups de volumes vs armes longue )donc equipement et cout tres differant!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

comment ca coute Empty
MessageSujet: Re: comment ca coute   comment ca coute Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:00

Oui environ $500.00 et pour quoi acheter ce qu'il y a de mieux tout de suite, RCBS ou Redding.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

comment ca coute Empty
MessageSujet: Re: comment ca coute   comment ca coute Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:07

Moi....j'y suis arrivé à pas mal plus bas que 500$.
Petite liste rapide comme ca:
-Presse Lee classic cast: 100$
-Balance standard Lyman pro 1000: 20$ usagée sur ebay (mais j'aime mieux la RCBS)
-Les dies Lee collet neck sizing die: +- 30$ le kit de 2
-Les outils pour trimmer les douilles de Lee, c'est vraiment pas chère et ca fonctionne tres bien et rapide en plus dans une drill à batterie...(+- 14$ par calibre que tu veux recharger)
-Une mesure à poudre: une vielle Lyman 20$ usagé sur ebay...ca fait la job en masse.
-Outils pour mettre les primer: J'ai le model à monter sur la presse de Lee 12$ environ
Les autres choses sont des pacotilles pas trop chères (entonnoir, plateau pour supporter tes douilles quand tu reload, bidule pour nettoyer les pochettes d'amorce genre 2$ de Lee, caliper pour mesurer qui vien souvent en spécial à 14$ chez Canadian Tire.
Le reste, tu peux acheter au fur et à mesure (tumbler pour nettoyer les douilles...puller pour défaire une ou des munitions que tu a manqué....outils pour uniformiser les pochettes d'amorces etc....tous des outils pratiques, mais pas absolument indispensable.
Et si t'aime pas ca, t'auras pas payé trop chère

_________________
comment ca coute Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
genesis72
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 31/01/2009

comment ca coute Empty
MessageSujet: Re: comment ca coute   comment ca coute Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:58

300wby a écrit:
sa depent ce que tu reload (armes de poind=beaucoups de volumes vs armes longue )donc equipement et cout tres differant!

ca serait pour les calibres 223,22-250et 308 pour avoir un peux plus de précision

j imagine que ca doit etres toute en anglais les livres
mon anglais est loin d etre parfait


Dernière édition par genesis72 le Sam 12 Fév 2011 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

comment ca coute Empty
MessageSujet: Re: comment ca coute   comment ca coute Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:58

Merci les gars,

Je veux, aussi, faire du rechargement pour les calibres .308W et .223AI.


Dernière édition par varoum le Sam 12 Fév 2011 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

comment ca coute Empty
MessageSujet: Re: comment ca coute   comment ca coute Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:09

alors pour ces calibre moi jte conseil le kit lee branch lock ou le 50e anniversaire ta tout ce kil te faut pour moin de 150-200$ et ta meme le livre pour des load lee vraiment bien comme livre il te reste juste les die a acheter moi jaime bien les die spacesitter ketchose dememe de lee ta 3 die dans le set avec le shell holder pour environ 30-35$ vraiment abordable et X-Relaod a tous ca...pour un marteau kenetik vas pour le rcbs a 25-30$ cest vraiment utile...
donc pour 300-350$ ta ton kit complet

moi jai la hand press et la turret clasic et pour du petit calibre cest super bien mais si tu veut aller dans les calibre magnum ces minimum la lee branch lock ou un redding big boss ki es le mieu...

mon opinion...

Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

comment ca coute Empty
MessageSujet: Re: comment ca coute   comment ca coute Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:47

genesis72 a écrit:
300wby a écrit:
sa depent ce que tu reload (armes de poind=beaucoups de volumes vs armes longue )donc equipement et cout tres differant!

ca serait pour les calibres 223,22-250et 308 pour avoir un peux plus de précision

j imagine que ca doit etres toute en anglais les livres
mon anglais est loin d etre parfait
pas mal tout est en anglais! mais on est la pour aider a debuter....le cout vas aussi souvent avec la performence que tu desir pour du bon stock sans tomber dans le stock de precision ses autour de 400avec une balance a plateaux ou 500 avec une digital...mais quand tarrive dans le stock de precision....400$ ...ses seulement le cout le la balance digital(ma blonde doit surtout jamais lire ce port)!sa monte fasile aux desus de 1500$ avec tout les outil pour lextreme precision...cependantjai vue des connaisance ici faire de tres beaux resultat avec des kit lee pas chere....quand jai commencer jai etre conseiller ..mais pas vraiment ici.... jai tout acheter separer(pas kit)des usa certaine piece font pas vraiment la differance ..dautre plus donc...sans savoir si tu vas vraiment aimer sa! ses un penser i bien ! parque le temps quon passe a faire des balle ..bien on le met pas alleur..faire des balle cheap..rapidement presque tout le monde peut le faire..prendre le temps de bien faire les chause ses autre chause!
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

comment ca coute Empty
MessageSujet: Re: comment ca coute   comment ca coute Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:19

j'ai un kit lee 50th anniversary et des dies lee, j,utilise même encore la balance lee
je load pour 3 carabines et les 3 groupe 3/4 moa avec mes reloads.
certain boulet ont été plus long a développer une load mais je dirais que 50 a 100 tirs et mes loads étais trouvée et confirmée
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

comment ca coute Empty
MessageSujet: Re: comment ca coute   comment ca coute Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:39

reload pour moi c est rcbs salut mike
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

comment ca coute Empty
MessageSujet: Re: comment ca coute   comment ca coute Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:13

Bonjour,

Pour pouvoir reload une 243 et plus tard une 7 rem mag, en partant sur du Lee, il me faut :

Partir sur un kit ?
http://www.leeprecision.com/cgi/catalog/browse.cgi?1292249961.4069=/html/catalog/rlpress2.html#DeluxeTurretPressKit

Ou prendre pièce par pièce.

Quoi prendre pour mesurer la poudre, pour nettoyer les douilles, les reformer...

J'ai jamais rechargé et jamais vu qqc le faire, donc j'y connais rien du tout.

Au final en prenant le meilleur de chez Lee vas ton pas finir sur le prix d'un kit RCBS, et à qualité moindre.

Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

comment ca coute Empty
MessageSujet: Re: comment ca coute   comment ca coute Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:32

Les gars appeler rené chez x reload il vas tout vous dire sa avec des prix bien exacte en plus, au pire envoyé lui un email yé ben correct et de service.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

comment ca coute Empty
MessageSujet: Re: comment ca coute   comment ca coute Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:40

Quand j'ai commencé à reloader, j'avais acheté un kit de départ Lee turret press. C'est encore ça que j'ai aujourd'hui. J'ai beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi des presses et dies plus cher vont augmenter la précision des cartouches fabriquées. Quand même je ferais des groupements de .6MOA au lieu de .5MOA. Pour moi c'est pas la fin du monde. Je ne suis pas un tireur olimpique ou de compétition de haut niveau. Je tire pour m'ammuser et me divertir. De toute façon, je sais que 90% de l'imprécision de mes groupements viennent du tireur et non des cartouches. Selon moi, si ton budjet te le permet ou si tu veux faire de la compétition de précision alors va y pour du haut de gamme. Sinon, achete un kit de Lee et tu ne le regretteras pas.
Fouet
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

comment ca coute Empty
MessageSujet: Re: comment ca coute   comment ca coute Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:15

Pour ceux qui regarde pour le kit Lee 50th anniversary, payez donc 20$ de plus pour le kit breech Lock. Les 2 kit sont en tous points identiques, mise a part que le 50th a le "safety prime" ( qui doit utiliser la presse pour mettre les primers) et le kit breech lock a le "Auto prime" ( qui permet de primer plus rapidement et ce sans utiliser la presse). Ca vaut la peine!

A part ca avec l'un de c'est kit, il vous manquera les Dies (*deluxe boitier Jaune)
et le case length gauge pour trimer vos douilles. Tout ca revient a 250$ avec les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

comment ca coute Empty
MessageSujet: Re: comment ca coute   comment ca coute Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:15

Salut,

.300rum,
Merci pour l'info, je viens de lui faire un mail.

Indiana Jaune,
Je connais mes limites en tir, donc c'est bon pour moi cette précision.
A moins que se soit bloquant si un jour je me met à tirer à 500+ m ?

TheMaster,
C'est sur il y a une différence de prix entre la turret et l'autre, mais je sais pas si ça change tout ou si c'est juste un gadget ?
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

comment ca coute Empty
MessageSujet: Re: comment ca coute   comment ca coute Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:24

j'ai le kit lee 50th anniversary et le lee auto prime etais inclut!
mais les douille short mag et RUM fit pas dedans Sad
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

comment ca coute Empty
MessageSujet: Re: comment ca coute   comment ca coute Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:27

genesis72 a écrit:
300wby a écrit:
sa depent ce que tu reload (armes de poind=beaucoups de volumes vs armes longue )donc equipement et cout tres differant!

ca serait pour les calibres 223,22-250et 308 pour avoir un peux plus de précision

j imagine que ca doit etres toute en anglais les livres
mon anglais est loin d etre parfait
Si tu as besoin de support écris un post et ont va t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

comment ca coute Empty
MessageSujet: Re: comment ca coute   comment ca coute Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:09

Salut et mer ci pour les infos,

René doit me faire un devis pour le matos.

Pour ce qui est du reaload quand j'aurais tout, je vous posterais ce qu'il y à de dispo en poudre amorces et ogives ici en magasin pour avoir vos conseils.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
 
comment ca coute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me suis gater pour noel ruger 45acp
» Combien ça coûte du 44 mag. ?
» UPS..ça coûte cher!!
» coyote qui me coute chere
» Combien ça coute tirer du .308?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: