EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!!   Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:52


Bon aujourd'hui j ai remesurer mon AOL sur ma Cz-527 avec mes scenar 69g, ca me donnait 2.263" accoter dans les rifling.

je commence a seater un reste de Lapua scenar 69g , je seat a 2.250" ( .015" des riflings) je verifie mon AOL de temps en temps...

je fini la boite, j en sort une autre, continu a seater. je remarque alors que le trou de dans la pointe est plus petit?????

je mesure le AOL , 2.261????? je regarde les #de lots et ils sont differant.

bon c est quoi le probleme les boulets sont peut etre plus long mais avec la meme forme ogival???? scratch

on refait le test du AOL avec une douille au neck lousse...... le boulet est trop lousse dans la douille. mesure le dia. .223????? Confus mesure la batch d avant .224 Ché-pas

je comprent pas, je pensait que je payait pour des boulet de qualite pour justement pas etre pris avec des probleme de ce genre, je croit bien que Lapua c est fini pour moi............

c est tu normal ou ben c est moi qui est trop teteux......... je fesait cette batch pour faire des test a 600y.... j ai plus trop confiance a cette batch de reload!!!!!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!!   Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:22

Tes boites sont du même lot?
Vérifie l'étiquetage. Si tu as vraiment une variation de ce genre, envoie-les chez Lapua, tu vas avoir un abonnement pour un bout de temps avec ce qu'ils vont te renvoyer!
PP.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!!   Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:43

oui les lots sont differant.....

coment je procede, je commence par leur ecrire..... je parle pas Suomi?????

ya tu un genre de Lapua usa ou quelque chose du genre?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!!   Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:12

est-ce que tu prend ta mesure sur le Bearing wall ou sur le bout du boulet ? J'ai tirer 500 Scenar en cal 30 et leur boulets sont TRES constant tant en dimensions qu'en poids. Je mesure mes boulets avec 2 bullets comparator bout-a-bout.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!!   Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:47

boulet A

longueur total: .910"

dia: .224

poid: 69.72

boulet B

longueur total: .901

dia: .223

poid: 69.60


je vais les apporter a ma shop pour les faire mesurer par un machiniste demain.

mais je mesure 2 diametre differant et le plus petit ne tient pas dans le neck de ma douille pour mesurer le AOL

Seb
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!!   Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:53

new shooter a écrit:
est-ce que tu prend ta mesure sur le Bearing wall ou sur le bout du boulet ? J'ai tirer 500 Scenar en cal 30 et leur boulets sont TRES constant tant en dimensions qu'en poids. Je mesure mes boulets avec 2 bullets comparator bout-a-bout.
+1 ses la bonne prosedure pour avoir une mesure exacte puisque les pointe sont souvent pas tout a fait droite etc.... je compare aussi le bearing de chaque boulet les lapua sont dans les plus constant que jai tirer..les pire etant les nosler custom cump...pas rare douvoir pas loin de 9 ou 10 groupes(trier par poids et longeur) pour une seul boute de boulet!!!!!reste a voir si sa fait la differance lol! je les fait tout dun coups (classer dans des sac ziplock avec les mesure)je sait pas si sa veaux vraiment la peine cheers ! puisque plusieur "saute"cette etape!mais je me dit que sa peut pas me nuire!ce que je tropuve bizzard ses que le diamtre change...la ses pas vraiment normal... loutilde comparation de boulet tindiquerait tout de suite sil y a un probleme puisquil est couper a la grosseur du rifling il me semble(.308 de trou pour un .308 le mien)!comme je te dit prent pas la mesure de la pointe a la base ses souvent trompeur meme dans de bonne marque de boulet!il (il mecemble que ses rcbs)on dailleur sortie un outil pour recouper la tete des boulet et les reformer(eviter les diferance a lusine)
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!!   Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:28

la longueur totale du boulet ne veut rien dire, c'est la partie qui entre en contact avec le canon qui est importante. Les variations que tu as sont normales. L'interrogation est sur le diametre ???!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!!   Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:51

new shooter a écrit:
la longueur totale du boulet ne veut rien dire, c'est la partie qui entre en contact avec le canon qui est importante. Les variations que tu as sont normales. L'interrogation est sur le diametre ???!!!!!

je comprend que la longueur total ne veut rien dire, ca me prendrait un bullet comparator!!!!

mais la differance de longueur total veut dire: manque de contance pareil meme si c est ou les rifling touche qui est important.

mais le diametre c est pas drole..... les boulet sont moins dur a seater que la batch precedante, ca va abbaiser la pression et sortir moins vite....

va falloir que je les passe au chrony.

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 338 Lapua, 300gr - Berger Hybrid Tactical vs Lapua Scennar vs Sierra Match King
» ca s'en vient !!!
» Fraichement débarqué!
» Le PRS débarque en ville....
» Un marseillais débarque chez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: