EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le PRS débarque en ville....

Aller en bas 
+3
kinay03
dormamu
Pre-64
7 participants
AuteurMessage
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Le PRS débarque en ville.... Empty
MessageSujet: Le PRS débarque en ville....   Le PRS débarque en ville.... Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:15

Le PRS débarque en ville....

Salut,

C'est fait, on a finalement eu notre première compétition sanctionné au Canada, c'est sans l'ombre d'un doute le sport de tir le plus populaire en ce moment et l'industrie au complet viens d'allumer alors attendez-vous à être innondés de nouveaux produits tous vous promettant de vous faire tirer mieux.  C'est un temps vraiment excitant pour les adeptes du tir a longue distance.

Vers la fins des années 80, l'IPSC était au même stage et c'est dans cette vaque d'expension que j'avais fait mon entré dans ce sport, donc j'ai connu ça et je vais juste prendre une minute pour vous offrire une mise en garde.

Malgré toutes les promesses qui vous seront faite par les département de marketing des différentes compagnie pour vous vendre leur "super gogosse", y'a rien qui va jamais remplacer le temps passer derrière un gun et de l'équipement qui a fait ses preuves.

Une heure passer à faire du dry fire ballancer sur le beau divan neuf de votre salon est beaucoups plus bénifiques qu'un heure passer devant un écran d'ordi à se pomper pour justifier une autre bébelle que je dois absolument, au plus grand des besoin avoir poir avoir l'air du parfait "operator ".

C'est un drole d'avertissement compte tenu que mon métier, mais au cours de ma carrière, j'ai monté des plus d'une centaine de guns customs, des gun cher, que les gars avait sauver longtemps pour se payer, pis je trouvais ça désolant quand le gars avait plus de fric pour tirer parce qu'il avait tout dépenser son cash, juste pour avoir un gun cool, ou bien que le gars avait plein de trouble avec son équipement parce qu'il se rendait pas compte que de courser avec une formule 1, ça prend des connaissances de pilote de F1 sinon t'est aussi bien de rester en Lada.

Le PRS est un sport de tireur, pas d'équipement.  Présentement, c'est pratiquement impossible de gagner une compétiton de F-class importante sans avoir le meilleur équipement possible.  En PRS, tout ce que ça prend c'est une carabine que tir en dedans de 1MOA pis un bon tireur.

Investissez judicieusement, upgrader votre équipement seulement une fois que vos capacités de tireurs le dépasse.  La technologie c'est bien, mais ça remplacera jamais l'expérience acquise à chaque fois qu'on presse la détente pis qu'on regarde le plomb se diriger vers la cible.  

Quand vous investissez, faite des recherches et assurez vous de connaitre vos besoins, ça vous évitera bien des maux de tête.  J'ai pas mis un S&B sur ma carabine comme un ornement dispendieux mais plutot parce que selon mes recherches, c'était le scope qui avait le plus de chances de résister le jour où j'aurai à le slammer a toute force contre un mur de brique lors d'une compétition. J'ai presque hâte de le "pucker" pour savoir si mon investissement était justifié.  Ça, c'est la mentalité qu'avaient tout les grands tireurs de course que j'ai connu à l'époque.

Ça donne absolument rien d'avoir 3 sacs de tir quand t'arrive sur une barricade si tu sais même pas comment te servir de un, pis on voit ça tout le temps, moi inclus c'est pour ça que j'en parle.  Les matches de Valcartier sont vraiment friendly et parfait pour ça, gènez-vous pas pour parlez aux gars d'expérience et même d'emprunter de l'équipement pour tester avant de dépenser.

Le but c'est pas d'avoir l'air " opperator as fuck" mais de tirer comme "a fucking operator".

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

Le PRS débarque en ville.... Empty
MessageSujet: Re: Le PRS débarque en ville....   Le PRS débarque en ville.... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 17:03

Bonjour!
J'approuve le raisonnement!

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Le PRS débarque en ville.... Empty
MessageSujet: Re: Le PRS débarque en ville....   Le PRS débarque en ville.... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:02

j'aime bien, mais un pilote qui conduit une  lambo  aura quand même plus d'avantage que le pilot qui conduit une lada sur une piste de course  ...  ceci étant dit je partage l'oppinion quil faut savoir conduire une lada avant de pensé a faire n'importe quel course avec une ferrarie
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Le PRS débarque en ville.... Empty
MessageSujet: Re: Le PRS débarque en ville....   Le PRS débarque en ville.... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:17

très bon raisonnement Le PRS débarque en ville.... 824519
toute nos armes (ou presque) tirent mieux que nous
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Le PRS débarque en ville.... Empty
MessageSujet: Re: Le PRS débarque en ville....   Le PRS débarque en ville.... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:56

kinay03 a écrit:
j'aime bien, mais un pilote qui conduit une  lambo  aura quand même plus d'avantage que le pilot qui conduit une  lada sur une piste de course  ...  ceci étant dit je partage l'oppinion quil faut savoir conduire une lada avant de pensé a faire n'importe quel course avec une ferrarie

je crois que ce genre de circuit se roule plus en CR et en YZ

et d'ailleur, sur ce genre de circuit, les tops restent les tops peu importe qui les commadite, c'est des courses de pilote et non de machine

la montée en popularité du PRS est une bonne chose et j'aimerais vraiment essayer.

est ce qu'il y a une planification de faite pour la saison 2017?

Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Le PRS débarque en ville.... Empty
MessageSujet: Re: Le PRS débarque en ville....   Le PRS débarque en ville.... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 23:02

lavoltiges a écrit:

toute nos armes (ou presque) tirent mieux que nous

Specialement vrai dans ton cas lavoltiges lol! lol! lol! lol!











Je pouvez pas m'empecher la porte étais trop grande ouverte big smile big smile
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

Le PRS débarque en ville.... Empty
MessageSujet: Re: Le PRS débarque en ville....   Le PRS débarque en ville.... Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 23:15

cheers Le PRS débarque en ville.... 824519 la pratique toujours la pratique comme tout autre sport. Bien d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Le PRS débarque en ville.... Empty
MessageSujet: Re: Le PRS débarque en ville....   Le PRS débarque en ville.... Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 7:18

60 recon a écrit:
lavoltiges a écrit:

toute nos armes (ou presque) tirent mieux que nous

Specialement vrai dans ton cas lavoltiges lol! lol! lol! lol!

c'est parce que j'essayais de me mettre au niveau pour pas paraître prétentieux
t'sais les français
c'est comme avec le sexe, on est vraiment bon et ça chagrine les autres
alors on se fait discret par compassion Wink



au fait Mr 60recon Finger Hihi








Je pouvez pas m'empecher la porte étais trop grande ouverte big smile big smile
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Le PRS débarque en ville.... Empty
MessageSujet: Re: Le PRS débarque en ville....   Le PRS débarque en ville.... Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 7:24

j'avais pas vu la dernière petite phrase en bas
ptit con va;)
je comprends pourquoi ils t'ont éloigné de Quebec
ça fait des vacances aux autres Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Le PRS débarque en ville.... Empty
MessageSujet: Re: Le PRS débarque en ville....   Le PRS débarque en ville.... Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 9:37

Haha sans rancune je la trouver bonne.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Le PRS débarque en ville.... Empty
MessageSujet: Re: Le PRS débarque en ville....   Le PRS débarque en ville.... Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 10:16

Beer
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Le PRS débarque en ville.... Empty
MessageSujet: Re: Le PRS débarque en ville....   Le PRS débarque en ville.... Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 18:49

dero338 a écrit:
kinay03 a écrit:
j'aime bien, mais un pilote qui conduit une  lambo  aura quand même plus d'avantage que le pilot qui conduit une  lada sur une piste de course  ...  ceci étant dit je partage l'oppinion quil faut savoir conduire une lada avant de pensé a faire n'importe quel course avec une ferrarie

je crois que ce genre de circuit se roule plus en CR et en YZ

et d'ailleur, sur ce genre de circuit, les tops restent les tops peu importe qui les commadite, c'est des courses de pilote et non de machine

la montée en popularité du PRS est une bonne chose et j'aimerais vraiment essayer.

est ce qu'il y a une planification de faite pour la saison 2017?

je ne croirais pas que deux tireur du même niveau arrive execo avec un custom avec le meilleur stock sur le marcher et l'autre avec une 700 sps et un bushnell elite tactical 6x24x50 sfp... mon avis vous avez tous les droit de croire l'inverse mais oui je comprend le fait que le tireur est pour plus de 90 % du travail .
Revenir en haut Aller en bas
 
Le PRS débarque en ville....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraichement débarqué!
» Un marseillais débarque chez vous !
» Lapua vient de prendre une debarque!!!!!!!!!
» Il y a eu Christophe COLOMB et maintenant SETH débarque.
» Tir à l'arc en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: