EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau en rechargement

Aller en bas 
+8
1911cmd
Richard Synnott
Antoine
techgt
gstprecision
PerversPépère
Indiana Jaune
Varoum
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:55

300wby a écrit:
en plus il font un tres bon die !!! seater micrometrique br..ses un bijoux!!!

Celui-ci en .308 http://www.forsterproducts.com/catalog.asp?prodid=700827&showprevnext=1
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1848
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:03

Pour revenir à la classic turret press de Lee, Quelle est la précision du distributeur de poudre +/- nb de grains. Je voudrais que se soit bien précis car, je vais tirer de la carabine à longue distance. D'un autre côté, je veux une cadence de production pas pire pour recharger du 357 mag.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:15

Soditide, si tu veux faire de l'ultra précision, je pense que tu vas devoir te résoudre à peser chacune de tes charges et te contenter de monter tes balles une à une pour contrôler toutes les variables. sinon, tu vas passer plus de temps à re-mesurer tes cartouches que ce que ça t'auras pris avec une progressive pour les faire.
PP.


Dernière édition par PerversPépère le Ven 18 Fév 2011 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:23

Oui PP,

C'est au menu. Une balance électronique, elles ne sont pas données genre 500$. J'achète au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1848
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:03

Chu pas zéler sur la précision, mais, disons que faire des groupements 1.5'' à 200 verges me satisferais bien. Pourrais-tu me dire quelle est la variation d'un distributeur de poudre comme celui sur la Lee.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:07

varoum a écrit:
Oui PP,

C'est au menu. Une balance électronique, elles ne sont pas données genre 500$. J'achète au fur et à mesure.
Varoum, c'est pour Soditide la réponse!
Pour toi, il n'y a pas de problème à utiliser une balance à fléau du moment que tu as une bonne mesure et un bon dégoulineur (trickler) tu peux y aller de confiance.
La ChargeMaster, c'est juste du bonbon en plus...

De la précision avec une Dillon 650, ouais si l'on veut de la quantité, mais si on veut vraiment être sûr au 1/10 de grain, il faut se contenter d'y aller une à une, installer ses balles au seater in-line de compétition et tout à l'avenant.
Bien que certaines disciplines, comme les gens de bench-rest, ne mesurent leur poudre qu'au volume.
Mais il faut voir la classe de mesure qu'ils emploient! et sûrement pas des presses progressives!
PP.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:18

Citation :
Pourrais-tu me dire quelle est la variation d'un distributeur de poudre comme celui sur la Lee.


Je n'en sais rien: ça varie avec chaque sorte de poudre.
Mais il y a une chose à régler tout de suite avec les mesures Lee: elles ont un corps fait en Delrin, une sorte de Nylon. C'est un matériau diélectrique mais qui a tendance à accumuler des charges statiques en surface. Ça peut causer des charges de poudre erratiques.
Tu dois "culotter" l'intérieur de ta mesure en lui faisant un enduit de graphite en poudre.
Soit que tu utilises une certaine quantité de poudre de rebut à laquelle tu vas ajouter du graphite en poudre très fin (celui qu'on met dans les serrures mais pas la variété liquide) et tu fais circuler ce mélange dans la mesure OU tu démontes la mesure et tu enduis toutes les cavités et le mécanisme avec un Q-Tip trempé dans le graphite. Ça fait un enduit argenté sur les surfaces et ça évacue les charges statiques.
Tu vas aussi trouver que ta mesure est plus douce.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 20:48

varoum a écrit:
300wby a écrit:
en plus il font un tres bon die !!! seater micrometrique br..ses un bijoux!!!

Celui-ci en .308 http://www.forsterproducts.com/catalog.asp?prodid=700827&showprevnext=1
ses mon prefere!
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:11

300wby a écrit:
varoum a écrit:
300wby a écrit:
en plus il font un tres bon die !!! seater micrometrique br..ses un bijoux!!!

Celui-ci en .308 http://www.forsterproducts.com/catalog.asp?prodid=700827&showprevnext=1
ses mon prefere!

Merci! C'est juste pas facile de monter un atelier pour le rechargement en tir grande précision.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:18

Merci 300wby!

Je recherche un neck die. Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:46

PerversPépère a écrit:
Lee a toujours été à la pointe du développement pour tout un tas de trucs: ses Factory Crimp dies et Collet Dies sont des exemples, avec des solutions très efficaces à un prix encore valable.
http://www.leeprecision.com/cgi/catalog/browse.cgi?1292249961.4069=/html/catalog/dies-crimp.html
http://www.leeprecision.com/cgi/catalog/browse.cgi?1292249961.4069=/html/catalog/dies-collet.html

À titre éducatif, regardez ce petit vidéo qui compare la Lee Collet Die avec celle de Hornady. Étonnant!
https://www.youtube.com/watch?v=RZEas38vkKg

PP.


Un collet die et un neck die. Cibole c'est la même chose. Merci PP cheers

Varoum
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:49

Maintenant, j'ai vu quelque part une balance électronique qui versait directement la poudre dans la douille. La douille est placé sur la balance. Ou bedonc j'avais prit un coup solide ce soir-là.


A la tienne


Dernière édition par varoum le Dim 20 Fév 2011 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:16

varoum a écrit:
Maintenant, j'ai vu quelque part une balance électronique qui versait directement la poudre dans la douille. La douille est placé sur la balance. Ou bedonc j'aivais prit un coup solide ce soir-là.


A la tienne

Ça devrait pouvoir se faire si chaque douille est pesée par la machine et automatiquement mise au zéro avant le chargement de la poudre.
Je ne sais pas s'il existe une telle installation.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:58

Bon VAROUM me voici le trouble fête .Moi ma presse préférée est une Rock chucker de RCBS,c'est toute une machine tout de fonte et acier ,J'utilise cette presse depuis environ 30 ans .J'ai déja loadé avec cette presse jusqu'a 15,000 balles par années pendant plusieur années,maintenant je me suis calmé un peu soit environ 5,000 balles,j'ai en plus sweagé des milliers de boulet de plomb de révolver.Donc il y en a eu des strokes (en haut et en bas, le bras de la presse )et savez-vous ce que j'ai changé et ce qui a fait défaut sur cette presse avec toutes ces années?TOUT SIMPLEMENT RIEN.TU n'a qu'a mettre une goutte d'huile sur tout les joints de mouvement de la presse et sur le bras en prenant soin d'essuyer le bras après et c'est tout.Et c'est de même pour tous les amis qui en ont .Je vous avoue avoir été dans la vente de produit et équipement de rechargement pendant 7 ans dans le passé et ne vendait que presque exclusivement RCBS et un peu de Redding.Je poussait beaucoup cette Rock chucker et jamais au grand jamais un de mes client a été décu de cette presse et revoit beaucoup de ces clients a club de tir et j'ai toujours de bon commentaires.Vous savez tout ce qui est acier a tendance a rouiller avec l'acide des mains,donc le dies, les presses ont besoin d'une guénille d'huile parfois tout comme nos armes .Même une carabine BLEASER a $30,000.a besoin de ce petit soin .Les dies qui ne rouilleront pas sont en aluminium ou alliage mais avec quelle solidité et pour combien de temps.Regardez bien MR.mois aussi je regarde mes sous ,je veux moi aussi qu'il m'en reste pour m'acheter des armes moi aussi,ex:on peut s'acheter un marteau a manche d'alliage qui a la longue si on arrache beaucoup de clous la tête arrachera ou un manche de bois qui va se briser le tout a $10. mais on finis tous par acheter un EASTWING tout d'acier coulé d'un seul bloc mais qu'on laissera nos enfants un jour mais à $35.On a toujours le choix d'acheter pour quelques temps ou pour toujours.J'ai aussi quelques appareilles et dies Lee mais il faut savoir les choisirs,il n'ont pas tout du mauvais quand même.Si en partant il voudraient se mettre dans la tête que les lock-rings de dies ont besoin d'une barrure.Vous achetez un set de die et changez les lock-rings pour des lock-rings qui ont une barrures comme Hornady RCBS ect.ou modifiez ces lock-rings pour qu'ils barrent pour ne pas qu'ils se désajustent et ces dies sont complètement neuf.J'ai il y a plusieurs années acheté une progressive 1000 pour faire du 44 mag.de LEE:QUELLE VIDANGE MR.j'ai gardé les dies et la presse traine sous l'établi au sous-sol depuis des années.Il y a d'autres presse progressive sur le marché qui fonctionne assez bien mais ATTENTION A TOI VAROUM NE TOUCHE PAS A CA , les progressives feront bien peut être pour les révolvers et pistolets mais pour le gros tir sérieux a la carabine NON NON NON. C'est une presse single stage que ca prend point final. Je sais je ne me ferai pas des amis en publiant ce texte sur le site mais c'est un site de discution et qu'on a tous le droit a son opinion et son expérience.Xreload est un excellent endroitet un bon conseillé,Dante tiend du RCBS mais s'ils ont ce que tu veux en stock demende a jean chez Dante.Sinon x reload dit qu'il aura ton stock dans les 30 jours.Moi mon choix c'est RCBS,un deuxième excellent choix pour les dies Redding.Comme je l'ai dit plus haut VAROUM on a toujours le choix et c'est a toi les oreilles . TIREMENT-VOTRE (FOUDETIR)
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:01

varoum a écrit:


Un collet die et un neck die. Cibole c'est la même chose. Merci PP cheers

Varoum

Le but est le même mais les deux matrices opèrent selon un principe mécanique totalement différent.

La Hornady utilise un "bushing" calibré qui vient resserrer le cou de la douille en glissant dessus. Très bonne fiabilité mais si la douille dévie d'un poil pendant le recalibrage, il y a toujours une petite possibilité de décentrement du cou.

Lee se sert d'un collet flottant à quatre segments coniques qui vient buter dans un cône d'arrêt.
Ce collet entoure la douille et la guide.
Le cône d'arrêt, le collet flottant et la douille sont traversés par un mandrin désamorceur d'un ou deux millièmes de moins en diamètre que le resserrement final recherché (tenant compte de la déformation élastique).
Lorsque la tige arrive en fin de course, elle s'aligne sur le trou d'amorce.
La douille est maintenue fermement de haut en bas par cette tige et la fin du mouvement fait arriver en butée le collet dont les quatre secteurs viennent serrer fortement le cou contre la tige centrale. Le tout reste concentrique du début à la fin.
Ça laisse un cou resserré avec quatre petites lignes autour, là où les segments se rejoignent. Le risque de décentrement est minime.
Vous avez vu les tests. https://www.youtube.com/watch?v=RZEas38vkKg
PP.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:30

Pouir ce qui est de mesurer la poudre ,pour le tir de précision :Tu n'as pas le choix ,tu prend une mesure a poudre de qualité ex:RCBS,LYMAN ect.ajuste ta mesure tout juste en dessous de la charge désirée en vérifiant sur la balance et vide cette charge sur ta balance (de bonne qualité) et fait l'ajustement final de ta charge avec un powder trickler pour amener ta charge a la perfection juste.Ceci est une étape excessivement importante car on veut être constant pour la précision mais aussi a l'occasion a travaille des loads (full loads) si on est pas minutieux et avec une balance de qualité :ca peut faire comme le verre d'eau qui a un moment donné a une goutte d'eau de trop et verse de l'eau, mais tout juste 2 ou 3 grains de poudre de trop dans un full load ,ca peut le prendre ou pas ceci même avec des armes de qualité ,tu sais on joue sur l'acier avec des pressions de quelquefois 50 a 60 mille livres et ne voudrait pas que ca te fasse BOUM dans la figure a ce moment la je ne pourrait plus te reconnaitre si je te rencontrerait de nouveau chez MC COMBER et ce serait dommage ,tout cela si ca ne t'emmène pas au ciel même.
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 8:32

PerversPépère a écrit:




Le but est le même mais les deux matrices opèrent selon un principe mécanique totalement différent.

La Hornady utilise un "bushing" calibré qui vient resserrer le cou de la douille en glissant dessus. Très bonne fiabilité mais si la douille dévie d'un poil pendant le recalibrage, il y a toujours une petite possibilité de décentrement du cou.

Lee se sert d'un collet flottant à quatre segments coniques qui vient buter dans un cône d'arrêt.
Ce collet entoure la douille et la guide.
Le cône d'arrêt, le collet flottant et la douille sont traversés par un mandrin désamorceur d'un ou deux millièmes de moins en diamètre que le resserrement final recherché (tenant compte de la déformation élastique).
Lorsque la tige arrive en fin de course, elle s'aligne sur le trou d'amorce.
La douille est maintenue fermement de haut en bas par cette tige et la fin du mouvement fait arriver en butée le collet dont les quatre secteurs viennent serrer fortement le cou contre la tige centrale. Le tout reste concentrique du début à la fin.
Ça laisse un cou resserré avec quatre petites lignes autour, là où les segments se rejoignent. Le risque de décentrement est minime.
Vous avez vu les tests. https://www.youtube.com/watch?v=RZEas38vkKg
PP.

Salut P.P.

T'es vraiment bon pour expliquer, c'est exactement ça...pour moi c'est Lee Collet

Neck Die pour des collets droit et pour l'empreinte des segments je peux vivre avec.

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:29

foudetir a écrit :
"Je sais je ne me ferai pas des amis en publiant ce texte sur le site mais c'est un site de discution et qu'on a tous le droit a son opinion et son expérience"

Franchement, si quelqu'un frustre parce qu'un autre membre a une opinion qui est différente de la sienne, il est mieu de ne pas fréquenter un forum.
Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:40

PerversPépère a écrit:
varoum a écrit:
Maintenant, j'ai vu quelque part une balance électronique qui versait directement la poudre dans la douille. La douille est placé sur la balance. Ou bedonc j'aivais prit un coup solide ce soir-là.


A la tienne

Ça devrait pouvoir se faire si chaque douille est pesée par la machine et automatiquement mise au zéro avant le chargement de la poudre.
Je ne sais pas s'il existe une telle installation.
PP.

C'est exactement de la façon, tu décris. J'ai vu exactement ça. La douille est sur une balance électronique. Le débit était assez lent. Lorsque le poids de la poudre avait atteint la mesure désirée, la distributrice arrêtait. Je vais tenter de retrouver cette vidéo.

Hors sujet: J'ai vu une balance électronique peser une vis. Ensuite tu vides le reste des vis. L'afficheur t'indique le nombre de vis sur le plateau de la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:04

PerversPépère a écrit:
Tu sais, la Co-Ax exerce beaucoup moins de couple sur sa base dû à son principe de fonctionnement.
Je vais en avoir une sur mon établi mercredi prochain.
Si quelqu'un a besoin d'une RockChucker d'ici peu, il se pourrait que j'en aie une à disposition.
PP. Mr Green


foudetir a écrit:
Moi ma presse préférée est une Rock chucker de RCBS,c'est toute une machine tout de fonte et acier ,J'utilise cette presse depuis environ 30 ans .J'ai déja loadé avec cette presse jusqu'a 15,000 balles par années pendant plusieur années,maintenant je me suis calmé un peu soit environ 5,000 balles. , TIREMENT-VOTRE (FOUDETIR)

Merci PP pour l'explication entre un collet et neck die.

Merci foudetir pour contribuer ta grande expérience en rechargement.


J'ai maintenant la Forster co-ax à la maison. J'attends un appel de x-reload pour ce die http://www.forsterproducts.com/catalog.asp?prodid=700827&showprevnext=1 et j'achèterais le Lee collet die.

Merci messieurs, je suis vôtre obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:44

Ça ressemble à ceci. Mais ce n'est pas la vidéo que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:40

salut se qui est plus courant ses plutot un dispenseur a poudre avec une balance integrer....il te reste ensuite rienque ala les metre dans le etuis.....pour se quis est de lextreme precision on repassera ...mes ses pratique ..ses dispositif sont moin presit que moin performante que les balance haute qualiter dedier souvent a dautre usage que le reload mais qui nous est disponible dacheter(acculab) .. pour ce qui est des dispenseur a poudre avec balance ellle sont simplement des balance avec la meme performance qune bonne balance a plateaux(a beaum) sauf avec quelque avantage en plus (rapiditer)ceux donc la performence ce separe du lot sont en autre les acculab(marque bien coter) qui sont beaucuop plus sencible que les balance dedier generalement aux relaod une recherche rapide sur loutil du forum pouras te permetre de te faire une idee a ce suject puisquil a eter souvent debatue!..le nom a retenir....acculab la dedeant aussi tout est question dutilisation!
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Nouveau en rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en rechargement   Nouveau en rechargement - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:07

Merci 300wby,

La balance acculab pour une précision hors normes en rechargement. Sinclair l'offre sur leur site. X-reload?

Maintenant pour des douilles Lapua dois-je avoir le die full body? Lee encore pour la qualité? J'ai déjà le die neck sizing de Lee.

Reeding offre un die universal decapping, j'en achete un?

Le rechargement sera pour une Sako TRG-22 .308W

Note personnelle: Merci pour tous les messages privés, ça me chaud au coeur. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en rechargement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau en rechargement
» nouveau dans le rechargement du .223/5.56
» Nouveau guide du rechargement français !!
» nouveau dans rechargement besoin d aide
» Rechargement 45-70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: