EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 **** que cest compliquer

Aller en bas 
+3
.300rum
michmo
olaf
7 participants
AuteurMessage
olaf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2009

**** que cest compliquer Empty
MessageSujet: **** que cest compliquer   **** que cest compliquer Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:36

jai recu mon permis possession acquisition restreint... pour macheter mon premier restreint... jcommence par quoi? minscrire au champ de tir oui... mais la loi 9 jla fait avant ou apres mavoir acheter un arme... ? pcq si jpeux le faire apres mavoir acheter un arme scorrect mais sinon ... jfais koi ?
Revenir en haut Aller en bas
michmo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
michmo


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : ( mauricie )
Emploi : jle dit pas ca fait des jaloux hihi
Loisirs : chasse&villegiature ,,mon chien jeff loll et nouvellement tir
Date d'inscription : 23/10/2007

**** que cest compliquer Empty
MessageSujet: Re: **** que cest compliquer   **** que cest compliquer Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:24

rien ne t'empêche d,aller magasiner un arme
mais tu ne pourra en faire l'acquisition tant et aussi longtemps que tu en sera pas membre d'un club et avoir suivie la loi 9

pour que ton permis de transport soi délivré faut que tu prouve que tu soi dans un club
je ses je passe part la présentement.

corriger moi si j'ai pas raison
Bye
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

**** que cest compliquer Empty
MessageSujet: Re: **** que cest compliquer   **** que cest compliquer Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:46

C'est ca, pour ta loi 9 il vont te louer un 22 (exemple) si tu n'a pas d'arme. Moi je commencerais par aller faire la 9 et une foi faite the sky is the limite (pis ta blonde aussi mais sa ont est tous dans le meme bateau) 2guns
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

**** que cest compliquer Empty
MessageSujet: Re: **** que cest compliquer   **** que cest compliquer Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 8:04

Tu dois avoir une preuve de réussite du cours de la Loi 9 pour t'inscrire dans un Club de tir et tu dois être membre d'un club de tir pour avoir la possibilité de t'acheter une arme à autorisation restreinte. Tu peux toujours la réserver au magasin mais tu ne pourras faire les transferts qu'une fois que tu auras ta carte de membre du club de tir.

En réalité, c'est pas difficile ni compliqué ni trop dispendieux. C'est juste mêlant et le but est justement de décourager ceux qui seraient tenté par cette merveilleuse discipline qu'est le tir avec arme de poing ou armes longues restreintes comme les AR 15...
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2009

**** que cest compliquer Empty
MessageSujet: Re: **** que cest compliquer   **** que cest compliquer Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:31

le probleme cest que le gars qui donne le cours restreint donne le cours dla loi 9 mais i loue pas darme... on fais quoi dans stemp la ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

**** que cest compliquer Empty
MessageSujet: Re: **** que cest compliquer   **** que cest compliquer Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:50

Tu n'as pas de club de tir près de chez toi où tu peux aller passer l'examen?
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2009

**** que cest compliquer Empty
MessageSujet: Re: **** que cest compliquer   **** que cest compliquer Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:04

on a un champ de tir.. jsais que lété ya un stand pour arme de poing mais jai fait mon cours pour armes restreint dans un autre ville pcq icite ca lair qui le donne pas.
fack cest pareil pour la loi 9 falloir jaille la faire avec le meme gars qui ma donner mon cours mais ya dit qui louais pas darme pour le faire fackk..., dapres vous jpourrais tu minscrire au club de tir de ste ville la meme si cest a 45 minute de che ns et pouvoir aller y tiré ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

**** que cest compliquer Empty
MessageSujet: Re: **** que cest compliquer   **** que cest compliquer Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:08

Il va falloir te déplacer à un endroit qui a un club de tir pour restreint et qui loue ou prête des armes pour passer ton examen.

La plupart des clubs de tir pour armes restreintes ont leur instructeur loi 9.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2009

**** que cest compliquer Empty
MessageSujet: Re: **** que cest compliquer   **** que cest compliquer Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:37

ouin bin cest ca .. la ou jai fait mon cour mais lgars ma dit qui ne loue pas d'arme... on a pas grand chose en region eloigné.. a moin que jminscrive au club de tir le plus proche pi faire connaissance avec des membres pour voir si ya pas un bon samaritain qui me preterais son arme en sa presence pour passé mon test
Revenir en haut Aller en bas
michmo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
michmo


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : ( mauricie )
Emploi : jle dit pas ca fait des jaloux hihi
Loisirs : chasse&villegiature ,,mon chien jeff loll et nouvellement tir
Date d'inscription : 23/10/2007

**** que cest compliquer Empty
MessageSujet: Re: **** que cest compliquer   **** que cest compliquer Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:43

olaf a écrit:
ouin bin cest ca .. la ou jai fait mon cour mais lgars ma dit qui ne loue pas d'arme... on a pas grand chose en region eloigné.. a moin que jminscrive au club de tir le plus proche pi faire connaissance avec des membres pour voir si ya pas un bon samaritain qui me preterais son arme en sa presence pour passé mon test
au juste ses ds quel coin tu reste , tu ses meme si tu nous le dit ca t,engage a rien et en plus les membres peuves te referer a un club qui est pres de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2009

**** que cest compliquer Empty
MessageSujet: Re: **** que cest compliquer   **** que cest compliquer Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:16

en abitibi ya pas grand chose meme pas de magasin pour acheter des armes restreint... p-e a rouyn.. autour de val-d'or ya rien... heureusement que jsais ce que jveux macheter..
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

**** que cest compliquer Empty
MessageSujet: Re: **** que cest compliquer   **** que cest compliquer Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:46

Revenir en haut Aller en bas
olaf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2009

**** que cest compliquer Empty
MessageSujet: Re: **** que cest compliquer   **** que cest compliquer Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:20

hey bin on aura tout vu.... i font pas de publicité nulle part pi meme din shop de carabine pi dchasse et peche i font meme pas dannonce.. merci pour linfo jva faire quelques telephone demain!
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

**** que cest compliquer Empty
MessageSujet: Re: **** que cest compliquer   **** que cest compliquer Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:22

renseigne toi a Gille Aubin de Senneterre. Il peut te faire passer la loi 9 tu as le choix entre 4 calibre si je ne me trompe pas. Il est tres sympa et tres disponible. L'autre jour il avait trois gars de val d'or au club pour la passer.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2009

**** que cest compliquer Empty
MessageSujet: Re: **** que cest compliquer   **** que cest compliquer Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:25

ok... pcq cest lui qui ma faite passé mon cours restreint pi yavais dit durant le cours qui louais pas darme pour passé la loi 9.. jvais lui telephoner ca p-e changé !
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

**** que cest compliquer Empty
MessageSujet: Re: **** que cest compliquer   **** que cest compliquer Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:39

ha bon peut etre que je me suis trop avancé . j'étais sur qu'il le fesait s'cuse-moi si je t'ai mis dans l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2009

**** que cest compliquer Empty
MessageSujet: Re: **** que cest compliquer   **** que cest compliquer Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:04

bin jva le telephoner cette semaine pour voir
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

**** que cest compliquer Empty
MessageSujet: academie calibre    **** que cest compliquer Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 2:36

olaf a écrit:
le probleme cest que le gars qui donne le cours restreint donne le cours dla loi 9 mais i loue pas darme... on fais quoi dans stemp la ?

salut moi j'ai fait ma formation de loi 9 au club de l'assomption avec Mr André St-André oui c'est pas une joke

vas voir sur son site web lui il en loue des armes au coup de 15$ moi j'ai tire du glock pis honnetement j'ai pas aimer pentoute cette arme

www.académiecalibre.com

Chris
Revenir en haut Aller en bas
 
**** que cest compliquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de douille sans se compliquer la vie !
» Commander une arme restrainte (handgun) sur internet ces tu compliquer ?
» Qu est ce que cest???
» cest tranquille
» cest tu fatigant ca!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: