EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aux tireux du saguenay

Aller en bas 
+5
50AE
Steph001
pzkw108
sacbrun
Jul2493
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jul2493
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jul2493


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Saguenay , la baie
Emploi : Étudiant
Loisirs : Tir de précision , Chasse
Date d'inscription : 07/11/2010

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 0:18

Ou aller vous pour tiré de la carabine en toute sécurité ds le coin ? Bien sur mise a part du champ de tire qui manque un peut de longueur 70m.... J'ai toujours resté au saguenay mais ma place de tir est cher mon père qui reste a 50 kilo de chez moi , je suis bien un mordu mais sa fait loin et je suis tanné d'aller tiré tout seul sa l'air qu'il n'y a pas beaucoup de fanatique du tir ds mon coin ...

Si quelqu'un est partant j'irai percé du papier avec ma hmr Sniper
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 0:25

J'ai le meme probleme ici, a Alma J'ai quelque champs mais cest pas du luxe pour tiré. J'ai jamais vraiment la paix total. dit moi le si ta un spot...


Dernière édition par sacbrun le Dim 27 Fév 2011 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 0:40

mon club de tir est a 70 klics.....

Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:44

Il y a le club de tir les faucons au 4321, rue Harvey à Shipshaw.


http://www.clubdetirlefaucon.com/
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 9:58

C'est probablement du Faucon ce qu'il parlait de 70m
Malheureusement si tu ne connais pas un propriétaire de terres c'est presque impossible sauf si tu vas sur des terres de la couronne avec un permis de petit gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:04

50AE a écrit:
C'est probablement du Faucon ce qu'il parlait de 70m
Malheureusement si tu ne connais pas un propriétaire de terres c'est presque impossible sauf si tu vas sur des terres de la couronne avec un permis de petit gibier.

Pardon, j'ai mal lu ce qu'il a écrit. Qu'est ce que tu pourrais faire, c'est d'aller parler aux gars à la barrière de la zec mars moulin et leur demander s'ils ont une place qui a au moins 100m que tu pourrais ajuster ton arme. Peut être qu'ils pourront t'aider ou pas, mais ça vaut la peine d'essayer. Par contre, je sais que la zec ouvrira que plus tard ce printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jul2493
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jul2493


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Saguenay , la baie
Emploi : Étudiant
Loisirs : Tir de précision , Chasse
Date d'inscription : 07/11/2010

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:44

Bon bien je crois bien que je vais être obliger d'allé tiré ds mon pic -_-
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:46

Jul2493 a écrit:
Bon bien je crois bien que je vais être obliger d'allé tiré ds mon pic -_-

Pit à Boivin?


Revenir en haut Aller en bas
Jul2493
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jul2493


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Saguenay , la baie
Emploi : Étudiant
Loisirs : Tir de précision , Chasse
Date d'inscription : 07/11/2010

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:24

Non le pic a bertrand a riviere-eternité
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:26

Ah, je ne le connais pas celui là, le problème avec plusieurs des pits de cette région, c'est qu'il faut aussi dealer avec la circulation de vtt/motoneige. Espérons que ce sera tranquille pour toi pour t’adonner à ton loisir!

J'ai souvent vu du monde tirer en haut du chemin des chutes, passer le bec-scie. Juste après la cote, tu tourne à droite dans le sentier de vtt et environ 200 pieds plus loin à gauche, il y avait un pit (sécuritaire) pour tirer, mais je ne peux vraiment pas te dire de quelle distance les personnes pouvaient tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Jul2493
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jul2493


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Saguenay , la baie
Emploi : Étudiant
Loisirs : Tir de précision , Chasse
Date d'inscription : 07/11/2010

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:20

Je suis chanceux de se coté a mon pic il n'y a aucune circulation et tu vien de me faire penser que au pic 500 a la baie serai une bonne place hihihi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:44

J’en ai entendu parler souvent de celui là, mais je n’y ai jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
Davidlll
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Saguenay
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 18/05/2011

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:17

Salut,

Je fais du pouce sur la question parce que je suis aussi intéressé a trouver un spot.

J'ai envoyé un mail au policier de Saguenay pour savoir quel était la loi sur ca et ils m'ont envoyé le PDF de la loi sur la paix et le bon ordre. Voici le paragraphe qui nous concerne.

''Le tir à la carabine, à l’arc, au fusil, au pistolet ou autre arme à feu ou à air comprimé ou
tout autre système est prohibé sur tout le territoire de la municipalité, sauf dans les zones
agricoles identifiées à la réglementation d’urbanisme; nonobstant ce qui précède, tout
propriétaire de terrain ou toute personne autorisée par ce dernier peut faire du tir à la
carabine, au fusil ou chasser sur sa propriété, sujet à la législation et réglementation en
vigueur.''

J'ai tu bien compris ? On peut demander a un fermier d'aller gunner sur ses terres et si il dit oui y'a plus de problème ? J'ai aussi vérifier quel sont les zones agricoles et y'en a pas mal très près de la ville.
Il me reste a appeler directement le service de police pour confirmer tout sa et le tout.

David,
Revenir en haut Aller en bas
Jul2493
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jul2493


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Saguenay , la baie
Emploi : Étudiant
Loisirs : Tir de précision , Chasse
Date d'inscription : 07/11/2010

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:04

Au saguenay on est assé chanceux si ta la permission de tiré dans un champs ou sur un terrain priver il n'y a aucun probleme ! Wink un peu plus de détails


TIR
Le tir à la carabine, à l’arc, au fusil, au pistolet ou autre arme à feu ou à air comprimé ou
tout autre système est prohibé sur tout le territoire de la municipalité, sauf dans les zones
agricoles identifiées à la réglementation d’urbanisme; nonobstant ce qui précède, tout
propriétaire de terrain ou toute personne autorisée par ce dernier peut faire du tir à la
carabine, au fusil ou chasser sur sa propriété
, sujet à la législation et réglementation en
vigueur.
La Ville interdit, à moins d’autorisation expresse du conseil de ville, le tir à la carabine, à
l’arc, au fusil, au pistolet ou autre arme à feu ou à air comprimé ou tout autre système, sur
les terrains lui appartenant.



Il est permis de pratiquer le tir au fusil dans le cadre de la chasse à la sauvagine et autres
oiseaux migrateurs dont la chasse est autorisée, mais ce uniquement sur les terrains privés
situés à l’intérieur des zones hachurées au plan produit à l’annexe « A », lequel fait partie
intégrante du présent règlement et ce, avec l’autorisation du propriétaire du terrain.
Dans ce cas, le chasseur devra se trouver à au moins cent cinquante mètres (150 m) de toute
habitation, commerce, bâtiment ou voie publique et le tir ne devra en aucun cas se faire en
direction de ces habitations, commerces, bâtiments ou voies publiques
Revenir en haut Aller en bas
Davidlll
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Saguenay
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 18/05/2011

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:24

Tu t'es trouvé une autre place plus proche de chez toi Jul2493 ou tu tire encore près de chez ton père ?

J'ai communiqué avec la SQ aussi aujourd'hi par telephone et la madame voulait vraiment pas que je tire elle m'a dit que c'était totalement interdit partout au Québec sauf dans les champs de tirs acrédités
Revenir en haut Aller en bas
Jul2493
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jul2493


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Saguenay , la baie
Emploi : Étudiant
Loisirs : Tir de précision , Chasse
Date d'inscription : 07/11/2010

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:35

il y a le pic de sable a shipsaw que ya une belle place ya deja plein de cochonerie plein de troup de bal a un endroit pas loin du barrage a la baie c'est bourré de champ juste a demander la permission et ya aussi le pic de sable au lac a poche a la baie qui est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Davidlll
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Saguenay
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 18/05/2011

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:53


J'ai spotté un grand champs a St-Jean Viennay qui serait parfait pour tirer mais je sais juste pas a qui il appartient.C'est juste après le cimetière shipshaw
Revenir en haut Aller en bas
Jul2493
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jul2493


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Saguenay , la baie
Emploi : Étudiant
Loisirs : Tir de précision , Chasse
Date d'inscription : 07/11/2010

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:59

je ne sais pas non plus , mais p-e aller voir a l'hotel de ville qui il apartien
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 0:03

j'en connais quelques uns qui vont a st-jean vianney Sniper proche du pont qui a été emporter

non pointe toi pas la face la tu vas voir la SM Saguenay débarquer dans 20min trop proche des maisons

les terrains des st-jean vianney appartienne au gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Davidlll
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Saguenay
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 18/05/2011

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:57

C'est quoi les conséquences quand la SM débarque ? Ils te disent gentiement de sacré l'camp ou ils te donne un amende ?

Est-ce qu'il peut y avoir des conséquences genre retirer le permis ou dossier d'infraction ?

S'ils disent que c'est trop proche des maisons est-ce que ca veut dire qu'ils acceptent quand on se trouve un spot éloigné ?
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:41

ticket-saisi de l'arme--ca peut aller loin accusation criminel peut arriver ben des choses ca depend du policier et procureur
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:46

Davidlll a écrit:
C'est quoi les conséquences quand la SM débarque ? Ils te disent gentiement de sacré l'camp ou ils te donne un amende ?

Est-ce qu'il peut y avoir des conséquences genre retirer le permis ou dossier d'infraction ?


Ça dépend du règlement que tu as enfreint...

...Ça peut aller jusqu'à; utilisation négligente d'une arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Davidlll
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : Saguenay
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 18/05/2011

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:52


J'aimerais sa entendre les autres à ce sujet même si vous ne venez pas du Saguenay. Allez-vous tous tirer dans des champs de tirs ?
Ceux qui vont dans la nature vous allez dans quel genre de coin ? À quel distance des habitations les plus proches ? Des routes les plus proches ? Des pistes de 4 roues les plus proches ?
Quelqu'un s'est déjà fait pincé ?
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:41

Je chasse la marmotte des fois a 200Y de l'autoroute et parfois près de policiers. Ca les dérange pas et c'est légal ( pas de maison au alentour, plus de 150M des routes) et j'ai mon dossar.

j'ai le meme probleme pour tirer, j'ai pas trop d'endroit faite pour ca... Aussi longtemp que personne va dépasser les limites on poura tirer partout ou c'est safe.
Revenir en haut Aller en bas
Jul2493
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jul2493


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Saguenay , la baie
Emploi : Étudiant
Loisirs : Tir de précision , Chasse
Date d'inscription : 07/11/2010

Aux tireux du saguenay Empty
MessageSujet: Re: Aux tireux du saguenay   Aux tireux du saguenay Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:56

Aux tireux du saguenay 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
Aux tireux du saguenay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusillade à Saguenay
» Vol d'armes au Saguenay
» Spot de tir au saguenay
» Club de Tir - Saguenay
» les gars du saguenay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: