EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le Clan des Loups

Aller en bas 
+2
Varoum
Viper65
6 participants
AuteurMessage
Viper65
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Viper65


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 61
Localisation : Tarbes Sud Ouest
Loisirs : Tir, Moto, Aviation,
Date d'inscription : 26/02/2011

Le Clan des Loups Empty
MessageSujet: Le Clan des Loups   Le Clan des Loups Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:48

un site internet d'amis du sud ouest.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis sur que vous aller adorer Very Happy

"Nous sommes un groupe de reconstitueurs Français,basé dans le Sud-Ouest. Nous ne prétendons pas avoir la science infuse, mais essayons de restituer le plus fidèlement possible ce que pouvait être la vie des natifs et des colons Français en Nouvelle-France durant la seconde moitié du dix huitième siècle. Nous sommes restés de grands enfants, mais notre groupe n'a pas pour autant vocation à animer les kermesses paroissiales ou les animations de comité de fête en mal d'exotisme comme certains m'en font la proposition. Nous n'avons pas non plus vocation à être "visités" par les touristes venant découvrir le Béarn comme on me l'a aussi demandé....Certains me demandent pourquoi faire de la reconstitution "Indiens des bois" alors que nous sommes Français et n'avons de prime abord pas une goutte de sang indien dans les veines....Faut il être facteur pour collectionner les timbres, et cheminot pour jouer au train électrique....."

Une aide ou des contacts seraient bienvenu...

Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Le Clan des Loups Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Loups   Le Clan des Loups Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:58

Surprenant! applaudi

J'ai compris. C'est un jeu.

Il vous manquera toujours l'accent d'antan. Vous pratiquez l'accent du vieux français de la Nouvelle-France?

Pour vous aider??? Voyons, la nuit avec des lucioles (mouches à feu) dans un bocal qui serviront à lire et écrire. C'est tout pour le moment.

Salut Viper65

Varoum


Dernière édition par varoum le Jeu 3 Mar 2011 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viper65
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Viper65


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 61
Localisation : Tarbes Sud Ouest
Loisirs : Tir, Moto, Aviation,
Date d'inscription : 26/02/2011

Le Clan des Loups Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Loups   Le Clan des Loups Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:05

Un jeu surement perso j'y vois une volonté de rendre hommage à notre histoire en faisant acte de mémoire.

Fabriquer ces vêtements comme a l'époque combattre les tuniques rouges cela me replonge dans les livres de mon enfance. Perso je suis admiratif du travail fait et du pont entre votre coté de l'atlantique et le notre. Je ne suis pas un homme tourné vers le passé mais je sais reconnaitre chez des passionnés cette flamme qui est celle de ma passion.

Et si les gens de passions se donnaient la main il ne resterait plus que le décalage horaire, pour nous séparer.

Revenir en haut Aller en bas
Viper65
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Viper65


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 61
Localisation : Tarbes Sud Ouest
Loisirs : Tir, Moto, Aviation,
Date d'inscription : 26/02/2011

Le Clan des Loups Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Loups   Le Clan des Loups Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:07

Peut être par leur contact réaliserais je un rêve d'enfant posséder un Kentucky Rifle le premier fusil de précision a longue distance, avec une crosse en érable bien sur.

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 01/02/2007

Le Clan des Loups Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Loups   Le Clan des Loups Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:55

Viper65 a écrit:
Peut être par leur contact réaliserais je un rêve d'enfant posséder un Kentucky Rifle le premier fusil de précision a longue distance, avec une crosse en érable bien sur.


Contacte Pedersoli en Italie; ils sont les seuls à fabriquer ce que je considère comme la meilleure et plus réussie des repros de fusil du Kentucky.
Et ils ont développé une configuration de cheminée d'allumage qui élimine complètement le délai! J'en ai essayé un et c'est très impressionnant!
On peut l'acheter en kit et le monter soi-même; ça revient moins cher car on doit terminer l'assise du canon et la finition de la crosse mais ça en vaut le coup.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Le Clan des Loups Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Loups   Le Clan des Loups Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:00

J'ai un ami qui est soldat dans une compagnie franche de la Nouvelle France. C'est asser impressionant de voir le temps et l'argent qu'ils mettent la dessus. J'ai vu des combats qu'ils ont fait contre des troupes anglaises au fort Lennox l'été dernier. Les Anglais ont gagné (Ils avaient un canon). Il y avait asser de fumer de poudre noir que ça faissait comme une brume. Tout un spectacle.
Feu
voici leur cite :http://compagniedelacorne.org/
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Le Clan des Loups Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Loups   Le Clan des Loups Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 2:33

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Viper65
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Viper65


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 61
Localisation : Tarbes Sud Ouest
Loisirs : Tir, Moto, Aviation,
Date d'inscription : 26/02/2011

Le Clan des Loups Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Loups   Le Clan des Loups Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 6:26

PerversPépère a écrit:
Viper65 a écrit:
Peut être par leur contact réaliserais je un rêve d'enfant posséder un Kentucky Rifle le premier fusil de précision a longue distance, avec une crosse en érable bien sur.


Contacte Pedersoli en Italie; ils sont les seuls à fabriquer ce que je considère comme la meilleure et plus réussie des repros de fusil du Kentucky.
Et ils ont développé une configuration de cheminée d'allumage qui élimine complètement le délai! J'en ai essayé un et c'est très impressionnant!
On peut l'acheter en kit et le monter soi-même; ça revient moins cher car on doit terminer l'assise du canon et la finition de la crosse mais ça en vaut le coup.
PP.

J'ai collaboré avec Perdersoli il y a bien des années car un de mes amis est l'inventeur du Lepage. Avec lequel il a été champion du monde.

Mais perso c'est une fabrication US actuelle que je souhaite acquérir je suis en contact avec la guilde des armuriers du Montana qui ont plein d'expert sur les armes de cette époque.
Le truc je veux une platine de gaucher ....

ça existe mais c'est dispendieux....

Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 03/12/2007

Le Clan des Loups Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Loups   Le Clan des Loups Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 4:20

Bon contact.
Même si peu de gens l'accepte au Québec
40% de la population a du sang "indien"
Tu trouveras sûrement des conseillés sur ce forum.
Une question: pourquoi les Français sont ils si friand de la culture des Indiens d'Amérique.
Je suis moi même ami de cette culture et de ce peuple souvent méprisé.
Il s'agit de quelques individus ou d'une tribus pour gâter la sauce.
C'est ce que nous vivons maintenant.
Heureux les gens qui relatent les fait sans préjugés Cool
Revenir en haut Aller en bas
Viper65
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Viper65


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 61
Localisation : Tarbes Sud Ouest
Loisirs : Tir, Moto, Aviation,
Date d'inscription : 26/02/2011

Le Clan des Loups Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Loups   Le Clan des Loups Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 9:21

frink a écrit:
Bon contact.
Même si peu de gens l'accepte au Québec
40% de la population a du sang "indien"
Tu trouveras sûrement des conseillés sur ce forum.
Une question: pourquoi les Français sont ils si friand de la culture des Indiens d'Amérique.
Je suis moi même ami de cette culture et de ce peuple souvent méprisé.
Il s'agit de quelques individus ou d'une tribus pour gâter la sauce.
C'est ce que nous vivons maintenant.
Heureux les gens qui relatent les fait sans préjugés Cool

Pardon si ma réponse est un peu longue mais je la voudrais complète.

Beaucoup de gens dans le monde et entre autre nous en France, nous avons bercé enfant dans les films de cow boy et indiens. Quand j'ai vécu aux USA et que j'allais un week end sur deux en Oklahoma, j'ai rencontré des natives americans. J'ai aimé leur art et ai eu très vite soif d'en apprendre plus sur leur art et leur culture.

Nous sommes tous des citadins ayant un peu perdu leur "ruralité", il y avait une sagesse paysanne il n'y a pas encore si longtemps. Alors dans notre quête de retour aux sources je peux comprendre la volonté de certains de vouloir revenir aux sources et de remonter le temps. Il y a un vrai romantisme du temps des trappeurs. Et même si parmi nos ancêtres certains n'ont pas été exemplaire du tout dans leur relation avec le peuple indien, je crois que beaucoup de français imaginent les coureurs des bois comme des amis des tribus dans le combat contre les tuniques rouges.
Je ne parle pas de réalité historique mais de ressenti.

Dans l'imaginaire collectif je crois que l'indien a aujourd'hui un vrai capital de sympathie, alors qu'il a longtemps effrayé car différent. Des films comme "dance avec les loups" y sont peut être pour quelque chose. Tout autant que "le dernier des mohicans" avait pu l'être en temps que roman dans l'imaginaire collectif.

Pour avoir trainé mes fesses sur le sol africain, j'y ai vite appris que nous étions moins adapté qu'eux a leur habitat. Je peux donc parfaitement croire que les immigrants trappeurs ou paysans aient eu besoin des indiens pour apprendre a vivre et survivre dans ces contrées. Que tout ai été parfait, je n'y crois pas une seconde, je vais pas jouer au maudit français sans modestie. Mais je suis très heureux de voir mes compatriotes de cette association leur rendre ainsi hommage. Je crois qu'on a tous en tête l'exemple de celui, qui a provoqué notre colère tellement il était "épais" a ce croire supérieur. Et bien le peuple indien ne nous est pas inférieur sinon c'est nous les épais de "supérieur"......

Quand je suis arrivé en Juillet 1999 à Montréal, le Québec était le 13 ième pays dans lequel je venais vivre. J'ai vu le nouveau siècle sous la neige au mont royal et qu'est ce que j'ai aimé la belle province et son "accent". Votre hospitalité a été géniale. Des épais j'en ai vu sur tous les continents, dans toutes les langues et de tous les ages. Et si les services d'émigrations ont pas accepté ma demande et bien tanpis je suis revenu dans mon sud ouest natal.





Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Le Clan des Loups Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Loups   Le Clan des Loups Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:26

Aide-nous à t'aider. Je ne sais trop ce que tu recherches de la musique, des livres, des dictionnaires français/huron, cris, montagnais, etc. des tableaux, des articles sur l'internet, des fourrures, des vêtements, de l'artisanat, des canots d'écorce ou quoi d'autre.

Sur Wiki, il y a deux liens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai habité en Europe pour quatre ans. C'est vraiment étroit. Il manque d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Viper65
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Viper65


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 61
Localisation : Tarbes Sud Ouest
Loisirs : Tir, Moto, Aviation,
Date d'inscription : 26/02/2011

Le Clan des Loups Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Loups   Le Clan des Loups Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:40

varoum a écrit:
J'ai habité en Europe pour quatre ans.

J'ai habité St hubert et je volais à l'aérodrome de Beloeil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y avait le patron de Kanuk qui hébergeait sa collection de citroen sous un hangard.

Par contre le mont saint hilaire est pas vraiment ce que j'appellerais une montagne lol!

Quand a aller faire du ski a mont saint sauveur c'était fort différent de mes pyrénées lol!
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 03/12/2007

Le Clan des Loups Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Loups   Le Clan des Loups Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:47

A Mont Saint Hilaire il y a un Français qui a ouvert un centre culturel Amérindien.
Il pourrait peut être vous aider.
Son nom c'est André Michel je crois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan des Loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux loups! Aux loups!
» Des loups ce matin
» Loups-marins
» Chasse aux loups
» Les loups de l'île de Vancouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: