EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Silverado

Aller en bas 
+9
Corral
.300rum
nitz011
technomeca
300wby
weimajack
mtl-biker
dero338
Outsiderz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nitz011
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nitz011


Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 39
Localisation : Anjou
Emploi : Service Ménager Roy Ltée
Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo
Date d'inscription : 06/12/2010

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:30

1/2 tonne

5.3L

Differentiel 3.73
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/nitz011
Outsiderz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Outsiderz


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : Près de Joliette
Date d'inscription : 10/01/2010

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:38

nitz011 a écrit:
1/2 tonne

5.3L

Differentiel 3.73

Donc le 2500 devrait être amplement suffisant car une fifthwheel 27p c'est un peu gros pour mon utilisation. Merci de l'info.

Ca doit être assez trippant de partir comme ça avec son kit de camping et passez 2 ou 3 mois ailleurs et changer d'air un peu.
Revenir en haut Aller en bas
nitz011
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nitz011


Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 39
Localisation : Anjou
Emploi : Service Ménager Roy Ltée
Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo
Date d'inscription : 06/12/2010

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:49

Outsiderz a écrit:
nitz011 a écrit:
1/2 tonne

5.3L

Differentiel 3.73

Donc le 2500 devrait être amplement suffisant car une fifthwheel 27p c'est un peu gros pour mon utilisation. Merci de l'info.

Ca doit être assez trippant de partir comme ça avec son kit de camping et passez 2 ou 3 mois ailleurs et changer d'air un peu.

C'est sur que le 2500 va être suffisant.

Inquite toi pas que mes grand parents checkais toute pour être sur que le camion sois corect pour leur roulotte pis que le truck force pas lol.

Au pire regarde le poids de ta roulotte comparer au ''towing capacity'' du 2500 mais je m'inquiterais même pas..
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/nitz011
Outsiderz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Outsiderz


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : Près de Joliette
Date d'inscription : 10/01/2010

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:59

@technomeca:

Merci pour ton PM et tes infos, c'est très apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:23

Fait attention car un 2500, diesel (chu pas sur pour le 6 l a gaz) 4 porte avec boite de 8 pied doit passer un inspection annuel a la saaq comme une poid lourd. Si tu prend les porte suicide je croit que tu est correct. Anyway verifie avant d'acheter pcq passer sur les os***** de balance c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
Outsiderz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Outsiderz


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : Près de Joliette
Date d'inscription : 10/01/2010

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:57

.300rum a écrit:
Fait attention car un 2500, diesel (chu pas sur pour le 6 l a gaz) 4 porte avec boite de 8 pied doit passer un inspection annuel a la saaq comme une poid lourd. Si tu prend les porte suicide je croit que tu est correct. Anyway verifie avant d'acheter pcq passer sur les os***** de balance c'est chiant

Pour le 6L, je crois qu'il passe tout juste pour ne pas être considéré comme "véhicule lourd". Je vais appeller demain, pour être certain car je n'avais même pas pensé à ça.
Merci Exclamation


Dernière édition par Outsiderz le Ven 4 Mar 2011 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Outsiderz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Outsiderz


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : Près de Joliette
Date d'inscription : 10/01/2010

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:07

En mon nom personnel et au nom de tous ceux qui possède ce "tank":

MERCI Exclamation MERCI Exclamation MERCI Exclamation MERCI Exclamation Au concepteur de ce truck Shocked

Le ronronnement de ce moteur fait lever le poil des bras (pour ne pas dire autre chose) Cool

La stabilité est IMPRESSIONNANTE, même dnans les courbes à plus de 140km/h (Dites le à personne, c'était un test) Cool

Bref, méchant truck Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:58

la reglementetion a changer par rapport au poid des vehicules et les inspections annuelles

Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:12

.300rum a écrit:
Fait attention car un 2500, diesel (chu pas sur pour le 6 l a gaz) 4 porte avec boite de 8 pied doit passer un inspection annuel a la saaq comme une poid lourd. Si tu prend les porte suicide je croit que tu est correct. Anyway verifie avant d'acheter pcq passer sur les os***** de balance c'est chiant




si c'est pour un usage personnel t'a pas besoin de plaquer 'L' et d'arreter au balances...
Revenir en haut Aller en bas
Outsiderz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Outsiderz


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : Près de Joliette
Date d'inscription : 10/01/2010

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:21

sendero7mm a écrit:
.300rum a écrit:
Fait attention car un 2500, diesel (chu pas sur pour le 6 l a gaz) 4 porte avec boite de 8 pied doit passer un inspection annuel a la saaq comme une poid lourd. Si tu prend les porte suicide je croit que tu est correct. Anyway verifie avant d'acheter pcq passer sur les os***** de balance c'est chiant




si c'est pour un usage personnel t'a pas besoin de plaquer 'L' et d'arreter au balances...

Et pour l'inspection annuelle, tu as plus de détails Question
(Je n'ai pas encore rejoint mon concessionnaire)
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:25

Outsiderz a écrit:
En mon nom personnel et au nom de tous ceux qui possède ce "tank":

MERCI Exclamation MERCI Exclamation MERCI Exclamation MERCI Exclamation Au concepteur de ce truck Shocked

Confus Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:41

seul les vehicules plaquer "L" sont oubligé d arreter aux balances et a etre inspecter annuellement
Revenir en haut Aller en bas
Outsiderz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Outsiderz


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : Près de Joliette
Date d'inscription : 10/01/2010

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:54

guy80 a écrit:
Outsiderz a écrit:
En mon nom personnel et au nom de tous ceux qui possède ce "tank":

MERCI Exclamation MERCI Exclamation MERCI Exclamation MERCI Exclamation Au concepteur de ce truck Shocked

Confus Confus Confus


J'ai provoqué un doute chez toi Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:18

C'est le mots TANK qui rime pas avec GM pour moi mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
Outsiderz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Outsiderz


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : Près de Joliette
Date d'inscription : 10/01/2010

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:22

guy80 a écrit:
C'est le mots TANK qui rime pas avec GM pour moi mais bon ....

OUI OUI

Je t'assure que c'est un vrai TANK

Tu dois me croire sur parole et sans aucune autre explication Shocked

GM = Deux lettres qui en disent long. Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:32

[quote="Outsiderz"]
guy80 a écrit:

GM = Deux lettres qui en disent long. Shocked Shocked Shocked

Facile de dire un slogant mais faut aussi que ca aille ensemble!!!

oui je l'avoue que c'est un vrai tank!!! sur l'asphalte lol!

aller voir les jobber dans le bois et regarder qu'elle signe est dans la grille dans le devant des camion!!! des vrai camion la Dodge et avant tout ford!!!

pas que je preche pour ma paroisse mais juste que c'est les 2 marque qui sont fait pour travailler dure!!!

Je ne dit pas qu'un GM est bon rien, mais laisse lui un bon pavé d'asphalt sous les roue et de la bonne air pure comme chargement dans la boite et oui la on peut dire que c'est un TANK Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
Outsiderz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Outsiderz


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : Près de Joliette
Date d'inscription : 10/01/2010

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:52

Je suis d'accord avec toi que le Ford est plus réputé pour les gros travaux mais quand tu arrive avec les 3/4 de tonne, la différence n'est pas très grande, s'il y en a vraiment une réelle question "dur de dur".
A mon avis c'est pas mal une question de goût et de fidélité envers le constructeur.
Même si les GM s'avéraient plus solide que les Ford, les compagnies forestières renouvelleraient leurs véhicules quand même avec FORD. Ca débute de loin tout ça et c'est resté la façon de faire. Quand ça fait plusieurs années que ta compagnie roule avec du FORD sans problème majeure, pourquoi aller changer pour du GM. C'est un peu comme en informatique. Quand ton logiciel fonctionne bien avec ton OS, pourquoi l'updater. Que ce soit un f250 ou un Gm 2500, d'après moi, ya pas grand chose pour arrêter ça.
Pour ce qui est du DODGE, ça se compare beaucoup plus à GM qu'à FORD.





Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:52

Salut Outsiderz, je modifie des véhicules et si il est pas trop tard, je fait affaire avec le dealer GM a Berthier, il m'amène le véhicule, je le ''personnalise'' et eu vont te le livrer tout ça garantie, c'est plus dispendieux que si tu m'amènerais le pick-up chez nous en sortant du dealer pour que je te le modifie quoique a voir ce que tu veut mètre desus, c'est vraiment rien d'extravagant, ça va prendre un dealer zèlé pour te canceler ta garantie, faut pas oublier que faire des garanties ça les payent, par contre si le client a pas de tête et est rendu a ça 3em transmissions dans l'année, il se peut que le dealer demande de retourner le véhicule a l'état d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:47

Je ne sais pas pour les GM et les Ford.
Mais j'ai eu plusieurs RAM avec Hemi.
Confort et puissance ils sont parfait.
Consommation: le système de retour 4 et 8 cylindres marche très bien.
Et la TV pour les cocottes derrières aussi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Outsiderz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Outsiderz


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : Près de Joliette
Date d'inscription : 10/01/2010

Silverado - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silverado   Silverado - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:03

BulldogA$$ a écrit:
Salut Outsiderz, je modifie des véhicules et si il est pas trop tard, je fait affaire avec le dealer GM a Berthier, il m'amène le véhicule, je le ''personnalise'' et eu vont te le livrer tout ça garantie, c'est plus dispendieux que si tu m'amènerais le pick-up chez nous en sortant du dealer pour que je te le modifie quoique a voir ce que tu veut mètre desus, c'est vraiment rien d'extravagant, ça va prendre un dealer zèlé pour te canceler ta garantie, faut pas oublier que faire des garanties ça les payent, par contre si le client a pas de tête et est rendu a ça 3em transmissions dans l'année, il se peut que le dealer demande de retourner le véhicule a l'état d'origine.

Il n'est pas trop tard puisque je ne l'ai pas encore. Je vais le chercher demain pm. Tout est fait mais je n'avais pas le temps d'aller le chercher. Comme j'ai mentionné, rien de démesuré. Au minimum relever le devant de 2" pour le mettre à niveau et de bons gros tires en restant dans le tout a fait légal pour ne pas me faire écoeurer. Le reste va être pas mal de l'esthétique. A moins que je change d'idée....ça m'arrive souvent Smile Un beau gros lift avec des IMMENSE tires, ce serait vraiment ce que je voudrais mais bon...Mon coeur et mon cerveau ne disent pas la même chose. lol!

Je communiquerai avec toi si j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Silverado
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» silverado 1500 1999 1/2
» recherche boite fibre 6.5 pied gmc / silverado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: