EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La "mission" de la FQT

Aller en bas 
+15
mr.patate
gabysnow
Ijump
SQUILL/Fondateur
frink
new shooter
Jessie James
270 wsm
Indiana Jaune
Popymoy
iniouk
1clickdown
PerversPépère
Jean-Marc
Moosetracker
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:36

Aujourd'hui, j'ai reçu le courriel suivant sur la "mission" de la FQT. J'ai également joint ma réponse au président M. G. Tousignant.


La mission de la fédération québécoise de tir (FQT) est le développement du tir sportif sécuritaire au Québec.

Je voudrais vous réitérer la mission de votre fédération afin de dissiper certains malentendus qui font parfois surface parmi nos membres et certains tireurs.
La Fédération québécoise de tir à été mise sur pied et incorporée comme organisme à but non lucratif à la demande expresse du Gouvernement du Québec en 1974 pour regrouper les secteurs olympiques du pistolet, de la carabine et du plateau afin que le ministère des loisirs et du sport n’ait qu’un seul interlocuteur autorisé avec qui traiter les demandes de subventions et autres procédures administratives.

Au fil des années d’autres secteurs non olympiques se sont joints à la fédération afin de bénéficier du support technique que celle-ci pouvait leur offrir et pour faciliter certaines discussions avec les autorités gouvernementales et le bureau du Contrôleur des armes à feux.

Donc, selon notre mission, nous supportons toutes les activités telles que l’initiation aux armes, le tir récréatif, les compétitions et le niveau de l’excellence, et ce avec tous les types d’armes légales.

Le développement des sept secteurs de la FQT est ainsi favorisé de même que tous les types d’armes longues autorisées et armes de poing légales peu importe le calibre et la discipline dans laquelle ces armes sont utilisées!

Cependant, un des malentendus porte souvent sur certains types d’armes et le privilège de les utiliser. En effet, si la constitution américaine garanti aux citoyens américains le droit de posséder des armes à feu de toutes sortes incluant les armes militaires, il n’en est pas de même au Canada où le fait de pouvoir acheter, posséder et utiliser des armes à feu n’est pas un droit garanti dans notre constitution, mais un privilège qui nous est accordé par nos instances gouvernementales selon des lois et règlements que nous sommes obligés de respecter sous peine de perdre ce privilège et d’être soumis à des sanctions.

Ici au Canada un autre malentendu persiste à propos des armes prohibées utilisées par des organismes reconnus tels que les forces armées, la police et les détenteurs de la clause grand-père pour ces types d’armes. En effet, les mêmes armes prohibées qu’utilisent les militaires et les forces de police, mais passablement différentes dans leur fonctionnement, sont autorisées. Ainsi, ces armes ne doivent pas fonctionner en mode automatique mais bien en mode semi-automatique et les chargeurs sont limités en quantité de cartouches que l’utilisateur peut y insérer. Ces armes peuvent être possédées et utilisées légalement dans des endroits appropriés parce que ce sont des armes modifiées pour satisfaire les exigences de la loi. La Fédération québécoise de tir, votre fédération, supporte les tireurs qui possèdent et utilisent de telles armes, et les défend sur les dossiers s’y rattachant.

J’espère que ces explications vous permettrons de mieux comprendre la mission de la FQT et dissiper certains malentendus liés à l’utilisation et promotion de ces catégories d’armes.

Allons de l’avant, respectons les lois et règlements sur les armes à feu, protégeons nos privilèges : ensemble, c’est possible.


Bonjour M. Tousignant,

Nous avons eu l'occasion de se cotoyer, il y a environ 2 ans, lors de votre visite en outaouais. J'ai bien lu la mission de le FQT et, en tant que membre, je dois m'inscrire en désaccord tant avec le contenu que le libellé.

Je comprends très bien que la FQT ait été établie en fonction d'une demande du Gouvernement du Québec en 1974. Cependant, tant et aussi longtemps que la FQT collecte des fonds des ses soit-disants membres, elle se doit de représenter les intérêts de ces derniers, même si ces intèrêts diffèrent ou sont en conflit avec les positions des gouvernements. Ce principe de représentation est fondamental à notre système démocratique: aucune taxation sans représentation - "no taxation without représentation". Mon opinion de la FQT est qu'elle protège les positions des gouvernements (en particulier du Québec) beaucoup plus qu'elle ne représente l'intérêt de ses soit-disants membres. Je pense qu'on se comprend, mais si vous le désirez, je vous fournirai une liste complète des motifs soutenant mon opinion.

Dans les circonstances actuelles, la FQT ne devrait receuillir aucun fonds des amateurs de tir Québecois, mais être plutot complètement subventionné par le gouvernement du Québec.

Veuillez accepter, M. Touisignant, mes meilleures salutations.


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:41

God bless le Moose Very Happy

La "mission" de la FQT 824519
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:00

X2! Je trouve que tu as été bien poli et suffisamment incisif tout en lui ramenant le nez juste au-dessus de son pipi.
À eux de comprendre que nous pourrions leur essuyer le museau dedans s'ils persistent encore à nous vendre comme ils l'ont si bien fait depuis si longtemps.
Merci beaucoup, Moosetracker!
PP. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:35

Excellente réponse Moosetracker. La "mission" de la FQT 0059
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:48

Moosetracker,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 6:01

Oui, merci
MoosetrackerLa "mission" de la FQT 00591010
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 7:20

applaudi
Tout les membres du forum devrait faire un message semblable et l'envoyer une fois par jour à la FQT. Juste pour leur montrer qu'on n'est pas une gang de cruches. Si eux ne représente pas nos intérêts, qui va le faire. S'il ne nous représente pas, Tousignant n'a pas d'affaire à aller ouvrir sa grande trape en commision.
Boing
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:34

Super, Moose! 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:52

PerversPépère a écrit:
X2! Je trouve que tu as été bien poli et suffisamment incisif tout en lui ramenant le nez juste au-dessus de son pipi.
À eux de comprendre que nous pourrions leur essuyer le museau dedans s'ils persistent encore à nous vendre comme ils l'ont si bien fait depuis si longtemps.
Merci beaucoup, Moosetracker!
PP. Mr Green
La "mission" de la FQT 824519 La "mission" de la FQT 824519 La "mission" de la FQT 824519 La "mission" de la FQT 824519
en passent Moose, je n'est pas recu mon couriel de la FQT encore, je leur est envoyer un couriel hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:05

Bravo Moose c'était très bien écrit et sa voulait tout dire cheers

C'est un représentant comme toi qu'on devrait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:47

j'adore la subtilité incisive du texte de meme que l'emphase sur "LES INTERETS" des parties (gouvernement Vs FQT). De nos jours, les decisions de nos gouvernement ne se base que sur ce point..." leur INTERET" ! Jamais le notre $%?&$%?&/"/%?/

Moose, +10000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:58

MISSION, Ha!
Comme dans "POSITION DU MISSIONNAIRE", ça oui!
PP. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 6:58

Excellent Moose
J'aurais ajouté que s'ils n'étaient pas là ça irait mieux. lol Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 8:22

comme vous pouvez voir, il est peut etre temps pour vous de joindre la CSSA et faire bouger les chose.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:27

Comme j'aimerais avoir ton vocabulaire....bravo Moosetracker!....bravooooooo!

_________________
La "mission" de la FQT Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 7:56

Les seule tireur qu'il représente un peut sont ceux qui pratique une discipline olympique. Après il se plain qu'il y a peut de relève.
Le gars est un vrai politicien. il dit représenté les tireurs pour acheter notre sympathie mais n'en fait rien du tout. Il parle en notre nom peut être mais n'exprime jamais nos opignons. Si au moin sans nous représenté il ne nuisait pas trop. bin non! non seulement il ne nous représente pas mais il se bat contre nous...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:42

Ijump a écrit:
... Si au moin sans nous représenté il ne nuisait pas trop. bin non! non seulement il ne nous représente pas mais il se bat contre nous...

Malheureusement, c'est tout à fait le cas...De mèche avec la SQ pour avoir un contrôle absolu.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:29

1clickdown a écrit:
Ijump a écrit:
... Si au moin sans nous représenté il ne nuisait pas trop. bin non! non seulement il ne nous représente pas mais il se bat contre nous...

Malheureusement, c'est tout à fait le cas...De mèche avec la SQ pour avoir un contrôle absolu.

Ça vas prendre le temps mais ils vont l'avoir.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:14

il vont surrement enlever l uit et la trap olympique des jeux. avez vous déjas vue ces dicipline a la tv?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:21

J'ai trouvé ça sur le site du comité olympique canadien.

Le tir de compétition a débuté à la fin du XVIIIe siècle lorsque les pistolets ont remplacé les épées dans les duels. Le tir sur cible s'est développé uniquement après que les innovations technologiques aient rendu les armes plus précises. Le tir masculin est l'un des neuf sports inscrits au programme des premiers Jeux olympiques modernes de 1896 à Athènes. Aux Jeux olympiques de 1900 à Paris, des pigeons vivants servaient de cibles, mais on jugea l'emploi des oiseaux contraire à l'éthique; ceux-ci ont donc été par la suite remplacés par des pigeons d'argile. Le tir étant jusqu'alors réservé aux hommes, il faut attendre aux Jeux olympiques de 1984 avant de voir des disciplines de tir féminin. Le tir figurait au premier programme des Jeux panaméricains en 1951.
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:30

oui mais jamais a la tv mis a part le biatlon
Revenir en haut Aller en bas
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:32

seul les tireur savent qu il y a du tir en olympique tous ca pour la désinformation
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:38

L'information que j'ai mise plus haut était l'historique du tir au jeux Olympiques, je trouvais ces informations intéressantes...ce n'était pas pour répondre à ta question.

Je ne sais pas si ils vont enlever le tir des J.O.
Revenir en haut Aller en bas
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/08/2009

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:44

frink a écrit:
1clickdown a écrit:
Ijump a écrit:
... Si au moin sans nous représenté il ne nuisait pas trop. bin non! non seulement il ne nous représente pas mais il se bat contre nous...

Malheureusement, c'est tout à fait le cas...De mèche avec la SQ pour avoir un contrôle absolu.

Ça vas prendre le temps mais ils vont l'avoir.
Cool

Ils l'on presque dejas, Tousignant est pas dejas un retraité de la SQ d'ailleur? Ils suit peut-être leur politiques en sous-marin au détriments des mêmbres, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La "mission" de la FQT Empty
MessageSujet: Re: La "mission" de la FQT   La "mission" de la FQT Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:55

C'est certains qu'il ne travaille pas dans l'intérêt de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
 
La "mission" de la FQT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission: Los Angeles
» Rambo La dernière mission
» MISSION MONARQUE (AVEC PHOTOS)
» Provinciale IPSC mission accomplie
» Livret perssonel d'un Soldat Japonais ( mission et entrainement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: