EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 equipement de reload

Aller en bas 
+18
Snoopy
Nyshoot
sebchoiniere
Corral
stephane_6
nigolabête
SQUILL/Fondateur
Dominic Imbeau
ben samuel
bisss
GSH-18
270 wsm
Ijump
Pato
X-Reload.com
sniper300mag
SPIN
GOOD SHOT
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 8:35

Salut ben
Je suis loin de dénigrer LEE sauf que ont ne peu pas dire que la mesure a poudre LEE est comparable a la Redding, la presse a cartouche LEE est a des année lumière de la MEC, J 'ai les 2 et ont peu donner plein d 'exemple comme ça.
Au niveau des matrices "dies" si ils sont comme tu dit plus facilement retravaillable c 'est que métal est plus mou, c 'est posible j 'ai jamais eu de dies LEE.
Y reste que je préfere celle ci.
http://www.redding-reloading.com/pages/compseatingdie.html
http://www.redding-reloading.com/pages/compbushneckdie.html
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:05

Je pense que la réputation cheapette vient uniquement du fait qu'ils conçoivent leur équipements en fonction d'être moin cher. C'est peut être vrai que c'est moin solide mais entre nous, une powder mesure en plastique ça peut duré longtemps en maudit, une presse peut en loader une maudite bonne batch et quand sa brise, c'est pas cher à réparé. Chose certaine, ça marche et tant mieux si leur prix force un peut les autres manufacturier à compétitionner.


Dernière édition par Ijump le Ven 2 Mai - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:12

Tout a fait Ijump
Le gars qui a acheté ma presse LEE turret l 'a encore aujourd 'hui et elle fonctionne très bien même après 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:53

Bonjour à tous,

Il faut faire attention de ne pas décourager monsieur tout le monde avec nos commentaires.

Comme tout, il y a de l'équipement de moyenne, basse et haute qualité, mais il faut commencer quelque part. Le stock Lee pour un débutant c'est parfait, surtout s'il ne veut faire du rechargement que pour le plaisir et par la même avoir des cartouches de bonne qualitées.

Mais, moi-même préconisant la précision, je suis du même avis que 270 wsm sur la qualité des matériaux de certaines compagnies et tout comme Ijump le précise, les compagnies offrant des outils moins chère fait invariablement garder les prix des outils de qualité plus bas.

J'utilise aussi les ''Competition Dies'' de Redding, à mon avis ils sont les meilleurs sur le marché, mais il faut faire attention lorsqu'on utilise des matrices de compétitions de type bushing, parce qu'il y a souvent des étapes supplémentaires à suivre dans la préparation des douilles. Avec les matrices à bushing, il est important que le neck soit concentrique et la meilleure façon de l'obtenir est de faire le tournage des collets. Je suis sure que je vais me faire dire le contraire, mais ça va.

Voici la matrice en calibre .204:

equipement de reload - Page 2 DSCF1336

Et un des ''Bushing'' d'un certain diamètre:

equipement de reload - Page 2 DSCF1339

Ce que ce ''Bushing'' fait est qu'il met tout vos collets au même diamètre, donc pas de variance, ce qui fait que votre boulet est retenu avec la même pression tout le tour. De plus, la matrice est de type variable, ce qui vous permet d'ajuster la profondeur que vous voulez resizer votre collet. Dans l'image suivante, j'aime resizer au 2/3, mais ça c'est au goût. Remarquez l'épaulement au 2/3 du collet:

equipement de reload - Page 2 DSCF1335

Par la suite, je termine avec une autre matrice de compétition; la ''Competition Seating Die'':

equipement de reload - Page 2 DSCF13401

En terminant, avec les matrices de compétition de Redding, la douille est entièrement supportée à l'intérieur de la matrice, donc la douille est toujours positionnée parfaitement.

Bon tir!

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:11

Comme d 'habitude très bonne explication Dominic +++
Étant donné que je ne tourne pas mes "necks" je n 'utilise pas mon neck bushing die pour ma .308 parce que évidament si il y a une bosse sur un de mes neck et bien elle va automatiquement ce trouver a l 'intérieur!!!
Donc comme Dominic a dit quand ont veut faire du neck bushing il faut absolument les tourner. Tourner les necks n 'est pas nécessaire pour faire du bon tir, c 'est pour les puristes, ou les armes monté avec des chambre "MATCH", l 'a ça deviend obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:59

Salut 270 wsm,

Je comprend ton argument et c'est la conversation que j'ai toujours avec plusieurs. Ne sommes nous pas tous des puristes en quelque sorte? C'est très subjectif, pour une personne qui ne fait pas du reload, sommes-nous des puristes? Tu vois ce que je veux dire. Damn Pc

Concernant le tournage des collets, j'ai beaucoup de réponses, mais je n'ai pas le temps de débattre pour tout de suite, peut être une autre journée Fouet Bla-Bla-Bla

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
ben samuel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : la ou il y a du benchrest
Loisirs : tir benchrest
Date d'inscription : 30/04/2008

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: me preciser   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:08

Pour me repreciser,j'ai aussi des ensembles Redding,que j'aime
beaucoup.
Mais dans les calibres de benchrest,plus souvent que autre
chose,ont fait faire les dies sur mesure,ou refait ses matrices commandé au magasin.
J'ai fais refaire plusieurs matrices de marques differante,quoi que
les produits Redding sont plus qu'excellent,ils ne deviennent jamais
parfait au machinage et pas pour raison d'avoir un metal plus dure,mais part leurs conception plus sofistiquée.Sur que je parle pour des calibres de classe hunter bench.
Les calibres uniquement benchrest je peut me servir des redding
compedition bushings,sans aucun probleme.
Tant qu'au metal, peut-etre un peu plus tendre,mais je recharge pas de tres gros calibres et encore moin des douilles en acier.
Tu vois certaine de mes matrice ont deja travailler plus de 8000 fois
et j'ai fait remesurer ceux-ci il y a pas longtemps,ils sont encore
identique comme au depart.
Pour le dispensseur,Lee je m'en sert seulement pour faire des
demonstrations de rechargement au chasseurs.
De toute facon, distributeur de poudre de tres haute qualiter ou
moin,je pese chaque charges.
Je ne voulais surtout pas entrer en conflie avec personnes.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 6:41

ben
conflit!!!, j 'ai peut-être oublier de te le dire, les intervenants de ce forum sont respectueux de l 'opinion des autres.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:45

Mon opinion sur Lee....avec Lee, tu dois aller, à mon avis, dans le ''haut de gamme''....les ''deluxe die'', la presse ''Lee Classic Cast'' ou ''Classic Cast turret press''....ya aussi les nouvelle Breech lock de Lee qui sont pas mal intéressante car tu peux ''switcher'' de calibre plus aisément...cependant, il n'ont pas les gros leviers en bas comme les model ''Classic Cast''...mais ca, est-ce que ca fait vraiment une différence??...pas certain?
Pour ce qui est des outils pour trimmer, les Lee sont casiment ''donné''...le prix est ridicule et ca va tres tres bien et plus rapide en plus si utilisé dans une petite drill à batteries.
Pour la balance, c'est la seule chose à éviter....ya tellement mieux pour un peu plus cher...moi j'ai une Lyman pro 1000 mais je peux te dire que la petite RCBS qui vien avec le kit est bien meilleure et mieux faite pour les avoir utilisé les deux...donc je te suggere la RCBS pour son excellent rapport qualité/prix.
Pour la distributrice à poudre, la Lee pour le prix va tres bien...je l'ai essayé et j'ai maintenant une vielle Redding no.5 en metal....je te dirais que l'ajustement de la Lee est plus simple et elle est à mon avis en masse précise, si tu pèse chacune de tes load avec la balance évidamment.
Les dies Lee doivent etre lubrifié pour ne pas qu'ils rouilles mais à part ca, je ne suis pas un pro mais ils vont bien, ils sont solides (j'en connais qui ont des cassé des RCBS sans trop de difficulté)
À date, je suis tres satisfait, j'ai presque tout pris chez Higginson à Haweskbury On....ils tiennent tout de Lee là bas et il se debrouille en Francais....de Laval, c'est pas loin et il pourra te conseiller sur tout ce que tu aura besoin (choses pour trimmer les douilles, dies ''deluxe'', presse etc...pour la balance, oubli celle de Lee)

_________________
equipement de reload - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 17/04/2007

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:50

Bientôt je vais aller faire un tour là, moi il me manque un trimmer, tumbler(avez-vous des marques à me conseiller??)... c'est pas mal tout. Je vais surtout passer là pour acheter de la poudre, boulets, douille. Je vais commencer pas recharger en .308.

Quel boulets me conseillez-vous? Avec les premiers tests que j'ai fait avec ma carabine j'ai remarqué que j'avais de meilleur résultat avec du 150 et 155 grains.

Est-ce que ça vaut la peine d'aller à Hawkesbury ou chez le Baron ou Dante ça serait ok?!?!


Merci
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:15

Si t 'es a Montréal va chez Danté et Lebaron, chez Danté apelle avant et s 'il n 'ont pas ce que tu veux ils vont te le commander ce que Lebaron ne te feras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:54

270 wsm a écrit:
Si t 'es a Montréal va chez Danté et Lebaron, chez Danté apelle avant et s 'il n 'ont pas ce que tu veux ils vont te le commander ce que Lebaron ne te feras pas.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:02

bisss a écrit:
Bientôt je vais aller faire un tour là, moi il me manque un trimmer, tumbler(avez-vous des marques à me conseiller??)... c'est pas mal tout. Je vais surtout passer là pour acheter de la poudre, boulets, douille. Je vais commencer pas recharger en .308.

Quel boulets me conseillez-vous? Avec les premiers tests que j'ai fait avec ma carabine j'ai remarqué que j'avais de meilleur résultat avec du 150 et 155 grains.

Est-ce que ça vaut la peine d'aller à Hawkesbury ou chez le Baron ou Dante ça serait ok?!?!


Merci

J'ai remarqué quand je suis allé chez Danté qu'il y avait pas mal de boulets Sierra en stock. Fait provision de primer car dans certaines régions, ils sont rare.
Revenir en haut Aller en bas
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 17/04/2007

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:07

Ok merci pour vos réponses.

Pour le tumbler je voulais opter pour le lyman et le tumbler ... je c pas pentoute lequel acheter.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:25

Lyman comme thumbler c 'est super.
Revenir en haut Aller en bas
ben samuel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : la ou il y a du benchrest
Loisirs : tir benchrest
Date d'inscription : 30/04/2008

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Les matchs que je pratiques   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:04

Bonjour ou bonsoir.
A toi surtout 270 wsm.
Si tu veut voir le type d'amusement,et de discipline que je
pratique,va voir le site 6mm br.com, et clique sur la photo,
NBRSA 600 yard national.
C'est a ca que je m'aplique le plus souvent de l'annee.
A remarquer le type qui tir avec l'action REM 600, c'est mon ancienne carabine. Du thumb hole, plus pour moi.
Et puis tu peut t'appercevoir que moi comme tous les autres,
ont a besoins d,equipement custom, et les gros calibres sont
en perte de force. Pour beaucoups de raisons tres longue a expliquer.S'il te plais lit l'artique d'un bout a l'autre.
Ont pouraient s'ent parler.
Merci a toi, et a vous!
Revenir en haut Aller en bas
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 17/04/2007

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:33

270 wsm a écrit:
Lyman comme thumbler c 'est super.

Je m'étais fait conseiller le modèle 'turbo 2200"
Revenir en haut Aller en bas
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 17/04/2007

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:34

j'ai quelques douilles de remington que je tirais , de la balle tablette à 16$, est-ce que je pourrais commencer à reloader avec ça ou c pas conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:04

Moi pour l instant je tire mes douilles de remington core lockt que j avais garder et pour l instant sa vas très bien. Pour commencer sa vas faire l affaire.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:38

biss
Remington comme douille c 'est très bien, c 'est celle que j 'utilise le plus.
Le turbo 2200 c 'est ok moi j 'ai le 1200 et le sidewinder de RCBS qui vaut très chèr pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:43

bisss a écrit:
j'ai quelques douilles de remington que je tirais , de la balle tablette à 16$, est-ce que je pourrais commencer à reloader avec ça ou c pas conseiller?

Oui mon Biss,Pas de problème. Les douilles de cartouche tablette sont très bien pour commencer. Quand t'aura atteind 1/2 MOA tu pourra commencer à rafiner les détails comme les douilles pour aller chercher le 1/4.
Par contre, évite de mélanger plusieurs sorte de douilles différente.
Revenir en haut Aller en bas
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 17/04/2007

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:11

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:33

Pour le tumbler pas besoins d'investir une fortune dans l'achat. un type vibrateur çà fait bien le travail. Cependant il ne faut pas le choisir trop gros pcq il faut le remplir au max de douilles pour avoir une bonne efficacité. Le choix du média très important. Un bon produit donnera un bon rendement.

Pour tes douilles Remington, c'est bon en masse ainsi que le Winchester. J'ai toujours rechargé ces 2 marques dans le 30-06 et je n'ai jamais eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 17/04/2007

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:36

parfait merci , Je suis pas presser de commencer, j'aime mieux prendre mon temps et acheter les bonnes affaires pour pas le regretter et être obligé de payer 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
GOOD SHOT
Actif / Active
Actif / Active
GOOD SHOT


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic)
Emploi : comptable
Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard
Date d'inscription : 19/11/2007

equipement de reload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: equipement de reload   equipement de reload - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:25

bon parfait ...pour moi ses complet ...

un des mes amis voudrait avoir vraiment le moin chere ..lui il n'EST PAS SUR D'AIMER SA... donc veut quelque chose qui va pouvoire modifier avec le temp s'il aime sa...donc ...jai regarder un peut ...les lee sont vraiment pas chere ...

je lui ai montré un kit ...qu'il semble etre asser complet ...

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0053986216575a&type=product&cmCat=SEARCH&returnPage=search-results1.jsp&No=0&noImage=0&Ntt=LEE&Ntk=Products&QueryText=LEE&Ntx=matchall&N=4887&Nty=1

donc ...pour quelqun qui n'est pas sure d'aimer sa ...et qui commance ...disont qu'il ajoute une balace electronique et quelque petite affaire ...serait t'il un bon debut ...

(je vous rapelle il debute et est pas sure d'aimer sa et veut pas metre plus de 250$ meton ...merci les expert)

que devrait t'il ajouter :balance elctronique, caliper , tumbler...et il est en business? Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
 
equipement de reload
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Équipement de reload
» Nouvel équipement....
» Quel equipement de reload????
» equipement a vendre
» Recherche info 45-70 Government pour equipement reload ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: