EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pas mal décu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jupiter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : mascouche
Emploi : frigoriste
Loisirs : muey thai,boxe
Date d'inscription : 21/10/2010

Pas mal décu Empty
MessageSujet: Pas mal décu   Pas mal décu Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:51

ouin ben je suis tres décu la je sais pu quoi faire,j'ai une savage 93fvss 22 mag,j'ai essayer munitions cci maxi-mag hollow point a 50 verge ca groupais super mais a 100v ont oblie ca,j'ai essayer winchester superx fmj,vraiment de la merde 1 balles sur 5 reste coincée dans le canon pis ne détone pas,a 100 v je touche a 5po du centre,pis a 50v 1 balle sur 5 touche le centre,je trouve aucunes autres sorte de balle 22 mag,pis winchester dynapoint encore pire que la superx,j'ai meme essayer mon scope a 3x pour etre sur que c'étais pas moi qui bougais,mon scope c'est un bushnell 3200 elite 3x9.Avoir su que c'étais dur de meme de trouver du 22mag j'aurais jamais acheter ca. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Pas mal décu Empty
MessageSujet: Re: Pas mal décu   Pas mal décu Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:05

J'utilise juste du Winchester FMJ. Jamais eu aucun problème. Ca groupe en dedans de 2" à 100, et je pogne ma cible de 8" sans problème à 200. Pour ce qui est la CCI hollow point, je suis d'accord avec toi. Ca groupe pas très bien à 100. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai switché à la Win FMJ. C'est tout ce qu'on peut trouver ces temps ci. Ya pu de 22 Mag performante a nulle part.

J'ai une Marlin 882SS, j'ai passé au moins 300 balles le dernier mois sans aucun problème.

Soit que tu as pogné une batch de mauvaise qualité, soit qu'il y a un problème avec ta carabine.

La meilleure munition 22 Mag que j'ai essayé c'est la Remington Premier. Comme la Hornady V-Max, avec tip en plastique. Malheureusement, ca disparu comme des petits pains chaud. Pu moyen d'en trouver... Sad

Citation :
Avoir su que c'étais dur de meme de trouver du 22mag j'aurais jamais acheter ca

Faudrait pas généralisé. Je pense que t'as pas été chanceux simplement. Tu peux trouver de la Winchester partout. Je tire a preques toutes les fin de semaine, et c'est bien rare que je manque de munitions.

Si jamais tu veux t'en débarasser, fait moi signe. Je cherche une autre 22 Mag pour ma blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : mascouche
Emploi : frigoriste
Loisirs : muey thai,boxe
Date d'inscription : 21/10/2010

Pas mal décu Empty
MessageSujet: Re: Pas mal décu   Pas mal décu Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:41

J'ai lu sur le net ya plein de proprio de 93fvss qui ont le meme probleme la 93fvss prend tres mal les balles 40grains plusieurs ont comme ammo cci vmax 30gr groupe tres bien j'ai appeller pronature a terrebonne il vas en commander pour moi mais peut etre long
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Pas mal décu Empty
MessageSujet: Re: Pas mal décu   Pas mal décu Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:46

C'est plate pour ta Savage... Assez ordinaire de pas pouvoir profiter de son arme. Est-ce qu'un bon armurier pourrait faire quelquechose? Quelqu'un à un avis la dessus? C'est peut-etre juste la chambre qui a été mal machiné...

J'espère pour toi que la Vmax va règler ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : mascouche
Emploi : frigoriste
Loisirs : muey thai,boxe
Date d'inscription : 21/10/2010

Pas mal décu Empty
MessageSujet: Re: Pas mal décu   Pas mal décu Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:50

Ouin ma surement la vendre mais j'ai pas envie de perdre trops d'argent ca ma quand meme 680$ avec le télescope et bipod....Si mon canon étais mal chambré je ne grouperais pas bien a 50v aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pas mal décu Empty
MessageSujet: Re: Pas mal décu   Pas mal décu Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:02

Oui et non, 50 vg est plus proche, donc moins de chance de dispersion.

Par contre, quand tous les ammo groupent mal, je mise plus sur une mauvaise arme qu'une mauvaise munition....

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : mascouche
Emploi : frigoriste
Loisirs : muey thai,boxe
Date d'inscription : 21/10/2010

Pas mal décu Empty
MessageSujet: Re: Pas mal décu   Pas mal décu Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:47

Avant d'aller porter ma carabine chez dante,je vais vous montrer une photo de mes rings de scope,si vous regardez bien on vois sur la carabine que le siege des rings n'est pas egale aux seats,quand je sert mes rings sur les seats de la carabine plus je sert,plus le coin leve(je sert pas fort),il ya un jeu les rings sont pas parfaitement aligner avec les seats de la carabine,ca pourrais tu etre la cause???


Pas mal décu Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Pas mal décu Empty
MessageSujet: Re: Pas mal décu   Pas mal décu Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:57

Je viens de faire un petite recherche sur Google et plusieurs personnes semblent avoir un problème similaire avec les Savage 93.

Appararement que les bases que Savage donnent avec certaines armes sont souvent mal machinés. Ce qui fait que le scope est 'out of alignment'.

Si c'est le cas, tu peux appeler Savage et ils vont t'envoyer un autre set de bases gratuitement. Ca vaut peut-etre la peine d'essayer...

Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : mascouche
Emploi : frigoriste
Loisirs : muey thai,boxe
Date d'inscription : 21/10/2010

Pas mal décu Empty
MessageSujet: Re: Pas mal décu   Pas mal décu Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:24

j'ai ete voir moi aussi,j'ai trouver le bobo,les bases sur ma carabine sont pour rimfire scope,dante a installer mon scope avec des rings de style weaver......
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Pas mal décu Empty
MessageSujet: Re: Pas mal décu   Pas mal décu Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:33

Jupiter a écrit:
j'ai ete voir moi aussi,j'ai trouver le bobo,les bases sur ma carabine sont pour rimfire scope,dante a installer mon scope avec des rings de style weaver......

Exactement... il faut que tu change tes bases de cie.

Pour les munitions, j'ai fais beaucoup de testes avec ma 93BVTS et c'est vraiment les CCI V-Max qui donnent les meilleurs résultats.... Mais comme tu dis, y sont pas facile à trouver, j'ai fais le tour à Qc et je n'est pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : mascouche
Emploi : frigoriste
Loisirs : muey thai,boxe
Date d'inscription : 21/10/2010

Pas mal décu Empty
MessageSujet: Re: Pas mal décu   Pas mal décu Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:39

J'ai mis la main sur 4 boites de remington v-max 32gr,je vais essayer ca apres avoir changer les bases


Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Pas mal décu Empty
MessageSujet: Re: Pas mal décu   Pas mal décu Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:50

Citation :
j'ai ete voir moi aussi,j'ai trouver le bobo,les bases sur ma carabine sont pour rimfire scope,dante a installer mon scope avec des rings de style weaver......

Les Savage 93 sont drillés pour des montures Weaver pourtant... T'es sur que c'est du rimfire? Je veux pas remettre en question, mais en regardant ta photo, ca semble être du Weaver ca.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : mascouche
Emploi : frigoriste
Loisirs : muey thai,boxe
Date d'inscription : 21/10/2010

Pas mal décu Empty
MessageSujet: Re: Pas mal décu   Pas mal décu Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:33

Mes rings sont weaver,et les bases d'origine sont made in china ma dit chez dante la cause mal machiné,je reviens de chez dante il a changer mes bases et pas mal mieux la,mais normalement c'est des bases #16 avant et arriere qui vont sur mon modele de carabine,pis il en avais pas bo qui dit,il ma installer des base #25,qui sont pour heavy recoil(22mag pas trop de recul ca),il ma dit de pas m'inquieter que c'est correct avec ca,ont vois sur la photo les coter de la base touche pas au canon,il dit que se qui compte c'est que le millieu touche au canon me semble logique qu'en penser vous me suis tu faite avoir moi la???Mais entre les ring et les bases ca me semble correct.


Pas mal décu Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Pas mal décu Empty
MessageSujet: Re: Pas mal décu   Pas mal décu Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:17

C'est déja beaucoup mieux qu'avant. J'avoue qu'il reste un petit 'gap' entre les bases et le receiver.. Vu que ca pas beaucoup de recul, j'imagine que tu vas etre correct. Comme tu dis, le point d'ancrage est au milieu. Tant que c'est solide et que ca bouge pas..

Ton post va peut-etre me servir. Je viens tout juste d'acheter un Savage 93. Je vais l'avoir lundi. En espérant que j'aurai pas le meme problème que toi.. Tu peux etre sur que je vais vérifier comme il faut avant de partir avec!!
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : mascouche
Emploi : frigoriste
Loisirs : muey thai,boxe
Date d'inscription : 21/10/2010

Pas mal décu Empty
MessageSujet: Re: Pas mal décu   Pas mal décu Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:48

J'arrive du champ de tir test avec remington 32gr vmax,vraiment super a 100y groupais 1po du centre,test cci 40gr hp pas terrible,finallement toutes les sortes de balles 40gr que j'ai essayer n'a pas donner de bon resultat,cci et remington 30 et 32gr excellent.je suis tres content et le positif de cette mauvaise experience c'est que j'ai appris plein de chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas mal décu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déçu de ma sks
» Déçu de Bushnell
» Déçu de ma Ruger
» decu un peu dun bipied....
» pas mal décu de ma Ruger 10/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: