EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LOAD-ALL II calibre 12 need info :D

Aller en bas 
+2
Indiana Jaune
spider87
6 participants
AuteurMessage
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Empty
MessageSujet: LOAD-ALL II calibre 12 need info :D   LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:38

Bonjour,
Je regarde pour commencer a recharger pour mes 12.
J'ai vue la presse LOAD-ALL II et elle semble bien. J'ai lue que certain d'entres vous l'ont déja, l'aimez vous toujours ?
Je cherche si elle prend bien les balles en acier, j'en tire beaucoup.

Sachant que je commence, qu'est-ce qu'il me faudrait ?
(poudre, presse, plomb, ... ?)

Si j'aime sa je pourrai par la suite m'équiper pour les carabines car je crois que c'est moins couteux pour les fusils que les carabines ou je me trompe ?

Vous l'avez acheté ou ? Si X-reload la j'irais probablement là.

Merci
Pierre-Luc

PS : un petit truc que j'ai trouvé sur un autre site :
High brass case or low brass case refers only to the brass length on the outside of the case. This does not have any bearing on the strength of the case or the load it will accept.
C'est sur le site de LEE, sa doit être vrai... drole comme sa marchait avec moi ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Empty
MessageSujet: Re: LOAD-ALL II calibre 12 need info :D   LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 7:41

Bonjour Spider.

Le LOAD ALL II c'est pas ce que LEE a fait de meilleur. Ça donne vraiment une impression cheap.
Ça dépend ce que tu entends par tirer beaucoup. Pour certaine personne ça veut dire 3-4 boites par année pour d'autres ça veut dire une caisse par semaine.
Il faut savoir que recharger du 12, c'est uniquement pour sauver de l'argent. Tu ne recherchera pas la précision. Pour mon cas, je recharge 3-4 boites par année. Alors, si j'avais acheté un rechargeur de qualité, je n'aurais pas sauvé d'argent. Quand on s'en sert, on entend le plastique cracouiller.affraid Mais étonnament, ça ne brise pas et même si ça brisait, les pièces sont pas cher. J'ai le mien depuis 6 ou 7 ans et rien n'a brisé. Ce que j'aime le moins, c'est la barre pour charger la poudre. Les tolérances sont trop grandes et elle laisse s'échapper quelque grains de poudre à chaque coup. Moi, je recharge principalement des slugs que je fais en plomb pure avec le moule Lee. Pour les billes d'acier, ça ne fait aucune différence.

Il faut que tu t'achetes une balance. Électronique, ça va tellement plus vite. Tu dois avoir des douilles. Attention, il y a deux sorte de douilles. Si tu as du Winchester, achète des bourres Winchester. Des primers 209. Regarde les livrets Hodgdon et achète toi une poudre pour laquelle tu as les donnés pour les charges que tu veux utiliser.

Pour mes cartouches 410, j'ai été patient et j'ai trouver un super bon rechargeur usager pour 80$.

Bonne chance et amuse toi.
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Empty
MessageSujet: Re: LOAD-ALL II calibre 12 need info :D   LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:04

Merci, je compte tiré comme maintenant, 4-500 balles par année, peut-etre augmenter un peu car j'ai acheté une lanceur de pigeon d'argile l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Empty
MessageSujet: Re: LOAD-ALL II calibre 12 need info :D   LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 22:03

La hauteur du brass c'est uniquement "marqueting". Il y a même des douilles sans brass. Des high brass j'en avais moi aussi, mais ils sont plus difficile à resizer. J'ai fini par les jeter.
Fouet
Revenir en haut Aller en bas
mp46
Régulier / Regular
Régulier / Regular
mp46


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 16/01/2009

LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Empty
MessageSujet: Re: LOAD-ALL II calibre 12 need info :D   LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:59

salut
je recharger longtemp avec ca mes tes mieu de achter une 600 jr de mec il en na en masse a vendre sur ebay
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Empty
MessageSujet: Re: LOAD-ALL II calibre 12 need info :D   LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:05

Je viens de regarder la 600 jr, c'est vrai qu'elle semble solide, mais 3-4 fois le prix... le but c'est que sa me coute pas plus cher a moyen terme... Je vais y regarder tous de même car même pour le 12 y semble y avoir beaucoup de choix et les prix sont très varié.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Empty
MessageSujet: Re: LOAD-ALL II calibre 12 need info :D   LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:19

Regarde dans l'usagé, il y en a asser souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Empty
MessageSujet: Re: LOAD-ALL II calibre 12 need info :D   LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:06

Ce matin, sur les pac, il y en a un qui semble pas pire à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Empty
MessageSujet: Re: LOAD-ALL II calibre 12 need info :D   LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:11

quelquun a trouver un moyen de corriger le probleme de perte de poudre de la barre ????
jai aussi ce probleme et je trouve sa ennuyeux........
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Empty
MessageSujet: Re: LOAD-ALL II calibre 12 need info :D   LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:52

Indiana Jaune a écrit:
Ce matin, sur les pac, il y en a un qui semble pas pire à vendre.

pas trouvé :-( vous recherchez quoi comme mots clé ? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Empty
MessageSujet: Re: LOAD-ALL II calibre 12 need info :D   LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:25

Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Empty
MessageSujet: Re: LOAD-ALL II calibre 12 need info :D   LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:35

Merci, je l'ai contacté savoir si le feeder pour amorce est inclus et si il a le kit pour faire les balles en acier car c'est principalement pour sa que je le voudrais.

La lee load all a besoin d'un kit pour faire des balles en acier ou pas ? sa pourrait aussi faire pencher mon choix...

J'écris a X-Reload voir si il a sa en stock, je vais a MTL en fin de semaine et s'il est ouvert samedi ou lundi je passerais le voir.
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Empty
MessageSujet: Re: LOAD-ALL II calibre 12 need info :D   LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:57

moi je possede une lee load all II mais que tu aille fait 5000 ball a va aitre fini puis va faloir que tu en achette une par anner donc c pas moin cher dutout lool
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Empty
MessageSujet: Re: LOAD-ALL II calibre 12 need info :D   LOAD-ALL II calibre 12 need info :D Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:52

spider87 a écrit:
Merci, je compte tiré comme maintenant, 4-500 balles par année, peut-etre augmenter un peu car j'ai acheté une lanceur de pigeon d'argile l'an passé.

Casse toi pas le bécycle pour 500 cartouches par année. Chez Baron Sport, une caisse de 250 cartouches c'est 60$. Ça ne vaut pas la peine de se lancer dans cette aventure pour une si petite quantité. En plus, tu dois calculer ton temps car la LOAD ALL c'est une single stage.
Revenir en haut Aller en bas
 
LOAD-ALL II calibre 12 need info :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info Quick load et sierra boulet
» calibre 45-70 info
» Info sur calibre 38-55
» info sur un calibre 10
» Calibre Lazerroni info?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: