EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Livre sur jungle carbine (assembly and parts)

Aller en bas 
+2
1clickdown
Popymoy
6 participants
AuteurMessage
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Empty
MessageSujet: Livre sur jungle carbine (assembly and parts)   Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:53

C'est quoi le problème?
J'ai trouvé ce livre pour la "jungle carbine" pour redonner un air de jeunesse à mon futur achat . mais je ne peut y avoir accès sur EBay, le message :

Malheureusement, en raison des restrictions légales imposées par certains pays, l'accès à cet objet a été bloqué. Nous bloquons votre accès afin d'empêcher l'affichage des objets faisant l'objet de restrictions. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, certaines annonces ne rentrant pas dans le cadre de ladite décision pourraient ne pas être accessibles aux utilisateurs. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout désagrément et nous espérons que vous trouverez d'autres objets intéressants sur eBay.

http://shop.cafr.ebay.ca/i.html?_nkw=jungle+no5+book&_sacat=0&_odkw=jungle+no5&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313



Viarge!!! C'est un livre, ce n'est pas une arme de destruction massive pour terroriste... Fou Smash Grosse colere

Quelqu'un sait pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Empty
MessageSujet: Re: Livre sur jungle carbine (assembly and parts)   Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:44

Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Empty
MessageSujet: Re: Livre sur jungle carbine (assembly and parts)   Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:01

Merci 1clickdown Smile
Je ne vois pas s'ils shippent au Canada Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Empty
MessageSujet: Re: Livre sur jungle carbine (assembly and parts)   Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:05

C'est anglais UK, tu ne devrais pas avoir de problème.

Tu peux t'informer via email: info@militaria.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Empty
MessageSujet: Re: Livre sur jungle carbine (assembly and parts)   Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:56

Bon, bon! Je vais sortir la mienne et te faire un super démontage/remontage.
Il n'y a rien de compliqué sur une Jungle, rien que de l'histoire...
PP. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Empty
MessageSujet: Re: Livre sur jungle carbine (assembly and parts)   Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 6:28

Yes! un autre milsrup...Merci PP Banana

DSans ta future chronique sur la jungle, Pourrais-tu expliquer pourquoi il y a des crosse foncées et d'autres tigrées?
J'apprécierais aussi si tu as des liens ou des idées de littératures sur cette carabine.... study
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Empty
MessageSujet: Re: Livre sur jungle carbine (assembly and parts)   Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 7:49

Ça va tu prendres un registre des livres dangereux?????
Faudrait pas donner l'idée aux Libéraux.
Smash
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Empty
MessageSujet: Re: Livre sur jungle carbine (assembly and parts)   Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:14

lol! On rit mais c'est quasiment ça Fou Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Empty
MessageSujet: Re: Livre sur jungle carbine (assembly and parts)   Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:59

Popymoy a écrit:
Yes! un autre milsrup...Merci PP Banana

DSans ta future chronique sur la jungle, Pourrais-tu expliquer pourquoi il y a des crosse foncées et d'autres tigrées?
J'apprécierais aussi si tu as des liens ou des idées de littératures sur cette carabine.... study

cest a cause du grains et de la sorte de bois, ou elle as ete mal decapé et quand ils ont mis lhuile dessus ca laissé des empreinte , cest comme si tu met de lhuile a moitié dans un verre et un autre plein , si tu regarde par dessus celui qui est plein va etre plus foncé.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Empty
MessageSujet: Re: Livre sur jungle carbine (assembly and parts)   Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:30

C'est le lit du grain et la sorte de bois qui sont les responsables: selon l'absorption du grain et de la dureté du bois, tu vas avoir une couleur uniforme ou ces dessins qui apparaissent.
La façon de couper le bois aussi fait la différence selon qu'il est prélevé dans une pièce haute du tronc ou de la base. Tu auras plus de "figure" dans un bois pris à la base ou à l'emplanture d'une branche maîtresse que dans une partie droite.
La qualité du sol et son taux d'humidité font aussi beaucoup pour les dessins.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Empty
MessageSujet: Re: Livre sur jungle carbine (assembly and parts)   Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:10

Popymoy a écrit:
C'est quoi le problème?
J'ai trouvé ce livre pour la "jungle carbine" pour redonner un air de jeunesse à mon futur achat . mais je ne peut y avoir accès sur EBay, le message :

Malheureusement, en raison des restrictions légales imposées par certains pays, l'accès à cet objet a été bloqué. Nous bloquons votre accès afin d'empêcher l'affichage des objets faisant l'objet de restrictions. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, certaines annonces ne rentrant pas dans le cadre de ladite décision pourraient ne pas être accessibles aux utilisateurs. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout désagrément et nous espérons que vous trouverez d'autres objets intéressants sur eBay.

http://shop.cafr.ebay.ca/i.html?_nkw=jungle+no5+book&_sacat=0&_odkw=jungle+no5&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313



Viarge!!! C'est un livre, ce n'est pas une arme de destruction massive pour terroriste... Fou Smash Grosse colere

Quelqu'un sait pourquoi?

Bien souvent c'est en raison du navigateur Internet utilisé ou si j'ai bonne mémoire la langue utilisée. Ton navigateur est reconnu comme étant français France et non pas français Canada.
Sur eBay France ils ont un tas de restrictions sur certains produits ayant fait l'objet de contrefaçon.

Sur le lien que tu affiches, je vois très bien l'article. Très bon livre en passant.
study
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Empty
MessageSujet: Re: Livre sur jungle carbine (assembly and parts)   Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:28

C'est le lit du grain et la sorte de bois qui sont les responsables

D'origine, les No 5 produites en Angleterre (Fazakerley) avaient des crosses en "Noyer commun" (English Walnut) largement répandu en Europe. Cette essence est beaucoup plus pâle que le "Noyer noir" ( American Walnut) que l'on connaît ici.

Lee Enfield a également utilisé le Hêtre pour les dernières productions. D'autres essences de bois ont également été utilisées, entre autre lorsque les armes étaient reconditionnées/réparées par les ateliers basés en Asie.

Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Empty
MessageSujet: Re: Livre sur jungle carbine (assembly and parts)   Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:03

Popymoy a écrit:
Yes! un autre milsrup...Merci PP Banana

DSans ta future chronique sur la jungle, Pourrais-tu expliquer pourquoi il y a des crosse foncées et d'autres tigrées?
J'apprécierais aussi si tu as des liens ou des idées de littératures sur cette carabine.... study

Le livre de ton premier message est très bien, surtout visuel avec shémas et numéros de pièces.

Je peux te suggérer le livre (192 pages) "Lee Enfield No4 and No5 Rifles" par Charles R. Stratton. Excellent livre de référence très détaillé donnant en plus les différentes variantes de certaines des composantes de ces armes.

Tu y trouveras également les tableaux avec années, lieux, quantité d'armes produites. Très complet comme livre et un prix variant de $15 à $23. Attention aux arnaques, j'ai vu ce livre sur eBay pour $55.00...

Livre sur jungle carbine (assembly and parts) 92937410

Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Empty
MessageSujet: Re: Livre sur jungle carbine (assembly and parts)   Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 2:01

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Empty
MessageSujet: Re: Livre sur jungle carbine (assembly and parts)   Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:42

Popymoy a écrit:
Merci

J'ai oublié cette précision. On fait toujours un saut quand on achète un livre sans l'avoir vu en magasin.

"Lee Enfield No4 and No5 Rifles" par Charles R. Stratton:
Couverture souple 192 pages 5¼" x 8¼".

Et celui de ton message original.

"Small arms identification series 303 Rifle No5 Mk1" par Ian Skennerton:Couverture semi-rigide (format cahier) 48 pages 8¼" x 10¾".

Deux livres que je considère comme un must pour celui qui s'intéresse de plus près à la Lee Enfield No5 Mk1 (Jungle).
study

Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Empty
MessageSujet: Re: Livre sur jungle carbine (assembly and parts)   Livre sur jungle carbine (assembly and parts) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:46

Merci beaucoup...Vraiment appécié
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur jungle carbine (assembly and parts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jungle carbine ou Mauser FR8 ??
» jungle carbine firing pin
» Jungle Carbine
» Jungle Carbine Bayonet
» bsa jungle carbine 1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: