EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premier achat

Aller en bas 
+7
tigil
Raytags
MescaBug
pzkw108
1clickdown
Varoum
x&y
11 participants
AuteurMessage
x&y
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Localisation : Labeaume city
Date d'inscription : 04/07/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:08

Bonjour tout l'monde!

Ok, premier message sur le forum; j'espère faire ça pas trop long! Ça fait un moment que je viens me renseigner ici et j'ai décidé de me lancer. J'aime le tir et j'ai pu essayer une bonne variété d'armes et de calibres différents (Tikka T3, sks, C7A1, .17hmr, 9mm s&w etc..) sans jamais être un tireur qui pratique régulièrement, puisque les armes n'étaient pas les miennes.

C'est avec la ruger 10-22 que j'ai fait mes premiers pas, et c'est avec elle que j'ai eu le plus de plaisir.J'arrivais à faire des groupements a 25m qui tenaient dans un dix cennes; ça doit pas être si mal non? J'ai évidemment pensé à ce modele en réflechissant à un éventuel premier achat, mais en voyant les autres posts sur le forum, j'ai un peu déchanté en consultant la liste des pièces à remplacer pour avoir une bonne précision (canon, trigger group etc.) Ce qui fait monter la facture assez vite.

Puis jsuis tombé sur le site de CZ et j'ai vu la 512, qui m'a l'air pas mal du tout.Vaut elle la peine considérant le fait qu'elle coûte un peu plus cher qu'une ruger? Je cherche une arme pas trop cher en .22lr et qui m'offre une bonne précision ''out of the box'' sans avoir a changer tel ou tel affaire et possèder un outillage spécifique pour le faire. J'ai un budget d'étudiant aussi donc forcément Smile ... Ca reste un projet que j'aimerais réaliser, car je n'ai pas mes permis; mais si j'arrive a me décider, je vous serais reconnaissant de l'aide apportée.

Merci!


Dernière édition par x&y le Jeu 17 Mar 2011 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:14

Excellent choix la CZ 512, si tu veux plus de choix regarde plus bas.


Tiens une autre marque http://www.tcarms.com/firearms/rimfireR55AllWeather.php
Il y a bobv qui en a acheté une dernièrement.

http://extreme-precision.1fr1.net/t14733-mon-nouveau-jouetr-55
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100961
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:16

Bonjour x&y

Bienvenue parmi nous.

Tu peux garder ton choix et prendre la 10-22 Target..."Out of the box" Tu y mets une lunette et un bipied...Et hop, au champs de tir.

http://www.ruger.com/products/1022Target/models.html

Faire un achat dans un petit calibre, mon choix irait vers une Savage bolt action en 17HMR
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:48

le meilleur raport qualite prix.......

Savage Mk2

et une des plus precise en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:44

Citation :
Faire un achat dans un petit calibre, mon choix irait vers une Savage bolt action en 17HMR

J'approuve. Ou 22 Mag, ca dépend des gouts.

Le problème que j'ai eu avec le 22lr quand j'ai commencé à tirer, c'est qu'on s'écoeure vite... Avec le 17HMR ou le 22 Mag, un petit recul, un peu plus de bruit, trajectoire plus intéressante.

Je viens tout juste d'acheter une Savage 93 avec l'Accu-trigger.. wow. Out of the box, ca groupe en dedans d'un pouce et demi à 100v. Avec des bonnes munitions, je dirais en bas d'un pouce.

Juste mon opinion.. La 10/22 est une très bonne plateforme. Beaucoup de pièces disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Raytags
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Raytags


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Emploi : Machiniste
Loisirs : Photographie, Tir de précision
Date d'inscription : 28/01/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:30

Et bien si tu veut vraiment faire de la précision, regarde pour une Anschutz dans l'usager.

Car pour les autres marques nommée pour du tir autour de 1/2 pouces c'est pas pire.

Pour te donner une idée de la précision possible avec une Anschutz, j'ai tiré seulement 85 cartouches avec la mienne.

et j'ai un tasco 2 X 7 bas de gamme qui va mal, le réticule bouge dedans.

et j'ai réussi quelques groupement interessant toujours avec 5 balles a 50 metres:

.428 center to center
.408 center to center
.300 center to center

J'ai vraiment hate d'avoir mon weaver T36, ça devrais grouper sans probleme autour de .200

Ray
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbphotographie.com
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:35

La petite Savage Bull Barrel thumbhole ça fais du .25 a 50 verges avec de bonne muinition et ce pour 400.00
Revenir en haut Aller en bas
Outsiderz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Outsiderz


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : Près de Joliette
Date d'inscription : 10/01/2010

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:19

1clickdown a écrit:
Bonjour x&y

Bienvenue parmi nous.

Tu peux garder ton choix et prendre la 10-22 Target..."Out of the box" Tu y mets une lunette et un bipied...Et hop, au champs de tir.
http://www.ruger.com/products/1022Target/models.html

Faire un achat dans un petit calibre, mon choix irait vers une Savage bolt action en 17HMR

+1

La Standard est aussi un bon choix si ton budget est plus limité. Environ 175$ USE. Même en changeant de canon, un recoil buffer et un hammer volquartsen quand tu auras plus d'argent à investir, tu seras quand même en bas du prix d'une target.

Si tu veux pouvoir éventuellement lui donner à peu près nimporte quel look et la modifier au fil du temps, c'est une 10/22 que ça te prends.
Revenir en haut Aller en bas
x&y
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Localisation : Labeaume city
Date d'inscription : 04/07/2009

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 0:21

Salut!

Merci pour vos réponses, ça roule en tabarouette ! Smile

J'vais prendre mon temps pour payer plus attention aux différents modeles dans le petit calibre. Ou peut-être que j'attenderai d'avoir un peu plus d'argent, et d'investir dans quelque chose d'un peu plus gros.. En tout cas merci encore !

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 0:42

Bienvenue avec nous X&Y.
Revenir en haut Aller en bas
dew666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dew666


Masculin
Nombre de messages : 113
Localisation : st-bruno
Date d'inscription : 16/03/2011

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:18

si t'es interesser jai une 10/22 a vendre tres tres bien monté pour la precision!

http://extreme-precision.1fr1.net/t15079-ruger-10-22#175692
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:30

si c est pour la précision la savage bolt action avec canon lourd en 17 hmr mais si tu veux t amuser en brulan des balle la 10/22 c est un bon choix avec un chargeure de 25 balle que de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier achat
» Achat de mon premier Ar-15.
» Premier achat, Rem 700
» Premier Achat ... Help :)
» Bon premier achat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: