EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premier Achat ... Help :)

Aller en bas 
+8
Frankyflo
sly 7.08
Indiana Jaune
chris666
gunguru
tazik
defensio
OPSCV
12 participants
AuteurMessage
OPSCV
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
OPSCV


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Granby Qc
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 18/09/2012

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 1:08

Je voulait demander a la gang du site conseils au sujet de mon premier handgun... à mon cour de loi 9 j'ai tirer pas mal de calibre et de models et je suis tomber en amour avec tous !!! hehe seuleument voila j'aimerais savoir votre opinion sur ces 4 armes car je projete dacheter l'un deux tres prochainement !!!
https://2img.net/h/i814.photobucket.com/albums/zz61/ToOk-/2553233172_2d40eebfc6_zps831b090b.jpgberetta 92fs 9mm
https://2img.net/h/i814.photobucket.com/albums/zz61/ToOk-/RemintonR1Carry_zpse90ba87f.jpgremington 1911 r1 carry .45
https://2img.net/h/i814.photobucket.com/albums/zz61/ToOk-/S_W68603_zpsbb821860.jpgsmith and wesson 686 .357 mag

https://2img.net/h/i814.photobucket.com/albums/zz61/ToOk-/images-1_zps3babf217.jpgtokarev tt-33 7.62x25mm
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 6:44

jai récement magasiner mon premier pistolet, mon choix c'est arreté sur un Cz 75 Shadow. surtout car il y avait beaucoup de bon commentaire aupres des gens qui font du IPSC.

j'ai pas choisis le berretta car il y a 2 désavantage:
Safety sur la slide qu'on peux acroché en crinquant la slide.
Dékorker quand tu enleve le safe....
On peux rajouté que l'arme est beaucoup plus légerte que le CZ, plus de recule ressentis.
Pis le CZ est normalement moins cher que le 92fs.

Si tu veux un revolver blinder, tu a fait le bon choix selon ce que d'autre membre ici mon conseiller!

ca dépend ce que tu veux faire, si c'est juste pour ton utilisation personnel. pis que ta un faible pour une arme légerte sans vouloir faire de IPSC tu peux considéré le 92fs.

Si tu veux faire du cowboy action, le S&W tu peux pas car il est double action. Sinon c'est un excelent choix =) c'est mon prochain (ou un gp100)
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 6:44

Beretta 92fs, un classique et sexy en plus, le inox est juste WOW , super choix, zéro jams, si la grip te va hésite pas.

Remington R1, j'ai le R1e (enhanced), zéro jams fonctionne super bien super précis, bien balancé, bon achat pour le prix, voir aussi le SR1911.

S&W 686, j'ai le 686p (7 shots) Deluxe, super revolver tu peux pas te tromper, comme PP a déjà expliqué, les grooves sur le barillet sont dans le plus épais du métal, pas comme le 6 coups qui est dans le plus mince (en ligne avec les chambres).

Tokarev TT33, Russe arsenal Izhevzk pour la plupart disponible sur le marché et les Polish (1950-55) arsenal ''Factory 11'' , les autres versions sont moins recommandées, gun pas cher, ammo pas cher, peuvent être capricieux mais tellement le fun a tirer, son particulier au TT33, recoil particulier wow le fun, va sur youtube voir les vidéos de ''Johnny x'' pour démontage, super facile incluant le trigger et trigger spring.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:09

Tous des bons choix, sauf le Tok que je déconseille comme premier pistolet, malgré son bas prix. Ce n,est pas une arme de tir, mais de combat rapproché.

Pour le reste, donne toi une chance et va en essayer, va les prendre en main. Un 1911 et un beretta, c'est pas la meme affaire du tout. C'est ta main qui va décider.

Un pistolet inconfortable n'est pas amusant.

Plus jeune, je trippais Glock, mais apprès en avoir essayé, la grip était pas pour moi. J'ai donc laissé faire. Par contre, Un CZ ou un 1911 c'est comme un gant, on dirait que leur concepteur a cloné ma main pour faire le développement. C'est vraiment une question de gouts.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
OPSCV
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
OPSCV


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Granby Qc
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 18/09/2012

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:16

gunguru a écrit:
Tous des bons choix, sauf le Tok que je déconseille comme premier pistolet, malgré son bas prix. Ce n,est pas une arme de tir, mais de combat rapproché.

Pour le reste, donne toi une chance et va en essayer, va les prendre en main. Un 1911 et un beretta, c'est pas la meme affaire du tout. C'est ta main qui va décider.

Un pistolet inconfortable n'est pas amusant.

Plus jeune, je trippais Glock, mais apprès en avoir essayé, la grip était pas pour moi. J'ai donc laissé faire. Par contre, Un CZ ou un 1911 c'est comme un gant, on dirait que leur concepteur a cloné ma main pour faire le développement. C'est vraiment une question de gouts.

J'ai essayer toutes les arme que j'ai montrer a ma loi 9 ... toute etais asser comfortable seulement le .357 un peu moin apprécier a cause du recul important .. mais larme tellement belle ouf !!


Jme connais sa va finir ma toute les acheter lol
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:23

pour les armes c'est le meilleur fit possible arme et main qui est important

dans le cout de l'ammo est aussi importante et le 9MM est abordable
si tu veux un 92FS bien essaye le tu ne sera pas décu

pour ce qui est d'un revolver c'est un 6 coup personnellement je vois pas le rapport de faire des 7coups si jamais tu decide de faire de la competition tu vas avoir besoin de speedloaders et bonne chance pour en trouver

pis le plus solide est le GP100 mais assez toff a trouver a 4'2 ces temps ci

pour ma part, j'ai plusieurs armes de service et je les adores
a toi de trouver ton arme
Revenir en haut Aller en bas
OPSCV
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
OPSCV


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Granby Qc
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 18/09/2012

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:26

chris666 a écrit:
pour les armes c'est le meilleur fit possible arme et main qui est important

dans le cout de l'ammo est aussi importante et le 9MM est abordable
si tu veux un 92FS bien essaye le tu ne sera pas décu

pour ce qui est d'un revolver c'est un 6 coup personnellement je vois pas le rapport de faire des 7coups si jamais tu decide de faire de la competition tu vas avoir besoin de speedloaders et bonne chance pour en trouver

pis le plus solide est le GP100 mais assez toff a trouver a 4'2 ces temps ci

pour ma part, j'ai plusieurs armes de service et je les adores
a toi de trouver ton arme
GP100 seria splus solide que le S&W ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:04

Pour moi le Beretta 92fs est une oeuvre d'arts.
Il faut donner ça aux Italiens, ils l'ont l'affaire pour l'esthétisme.
En plus il est extrêmement fiable, agréable à tirer et à entretenir, et garde sa valeur à long terme.
Souvent, ceux qui trouve pleins de défauts au Beretta n'en ont même pas. geek

Mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
OPSCV
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
OPSCV


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Granby Qc
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 18/09/2012

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:06

Indiana Jaune a écrit:
Pour moi le Beretta 92fs est une oeuvre d'arts.
Il faut donner ça aux Italiens, ils l'ont l'affaire pour l'esthétisme.
En plus il est extrêmement fiable, agréable à tirer et à entretenir, et garde sa valeur à long terme.
Souvent, ceux qui trouve pleins de défauts au Beretta n'en ont même pas. geek

Mon choix.
Effectivement pour etre beau il est beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:13

moi j ai un petit faible pour le cz
Revenir en haut Aller en bas
Frankyflo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Frankyflo


Masculin
Nombre de messages : 1025
Localisation : Montréal
Loisirs : Plein d'affaires !
Date d'inscription : 21/03/2011

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:18

Indiana Jaune a écrit:
Pour moi le Beretta 92fs est une oeuvre d'arts.
Il faut donner ça aux Italiens, ils l'ont l'affaire pour l'esthétisme.
En plus il est extrêmement fiable, agréable à tirer et à entretenir, et garde sa valeur à long terme.
Souvent, ceux qui trouve pleins de défauts au Beretta n'en ont même pas. geek

Mon choix.
Winner Premier Achat ... Help :) 824519
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:31

Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:07

tazik a écrit:
J'ai ceux-ci comme speedloader, ils vont bien :
http://item.mobileweb.ebay.ca/viewitem?index=0&sbk=1&nav=SEARCH&itemId=111068693745

Je veux bien cependant tu as aucun avantage car le PPC et Ipsc oblige 6coup

Un GP100 est 650$+Tx et le S&W est quoi 800$+Tx
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:18

chris666 a écrit:


Je veux bien cependant tu as aucun avantage car le PPC et Ipsc oblige 6coup

Un GP100 est 650$+Tx et le S&W est quoi 800$+Tx

100% d'accord avec toi, tout depend de l'utilisation et du budget, oui S&W plus cher...

Moi mon 357 et mon 44 sont S&W, je les adorent, choix personnel et disponibiliter quand j'ai acheter.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:49

Je sais mais pour ma part le prix a pas vraiment une grande influence

Ce que j'achète c'est pour du long terme
Côté durabilité/qualité/robustesse les produit ruger sont en avant
Côté finition/disponibilité/détente S&W est supérieur

J'ai acheté un S&W 17 en 22lr pis il est sur la côté c'est un 1944 c'est un frame K

Mon GP 100 à plus de 20 ans
Le ruger est plus dur à trouver que le S&W et au USA dans le revolver on la cote mais c'est une question de choix mais je peux mettre des load que je mètrerais pas dans un S&W mais encore la c'est perso

Pour moi robustesse ruger est loin devant
Winner
Revenir en haut Aller en bas
OPSCV
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
OPSCV


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Granby Qc
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 18/09/2012

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:57

chris666 a écrit:
Je sais mais pour ma part le prix a pas vraiment une grande influence

Ce que j'achète c'est pour du long terme
Côté durabilité/qualité/robustesse les produit ruger sont en avant
Côté finition/disponibilité/détente S&W est supérieur

J'ai acheté un S&W 17 en 22lr pis il est sur la côté c'est un 1944 c'est un frame K

Mon GP 100 à plus de 20 ans
Le ruger est plus dur à trouver que le S&W et au USA dans le revolver on la cote mais c'est une question de choix mais je peux mettre des load que je mètrerais pas dans un S&W mais encore la c'est perso

Pour moi robustesse ruger est loin devant
Winner
Tu mas convaincu ruger gp 100 ce seras ! jai une sr-22 et je ladore donc pourquoi pas un autre produit ruger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:37

c'est tellement dur de conseiller quelqu'un on peut plus te parler de nos gouts personnel car il faut avouer que cz,ruger,sw,glock,beretta ce sont tous de bonnes compagnies avec du millage et de l'histoire....


comme dirait 1click t'as pas le choix il faut tous les essayer avant..mais si tu es comme moi et que tu as le portefeuille qui te brule....

1-9mm.....pour commencer c'est ce qui coute moins cher a tirer...bon avant que quelqu'un le dise oui en .22 c'est ridiculement moins cher mais pour mes gouts personnel le facteur plaisir n'est pas au rendez vous....

2- cz shadow est assez dure a battre pour moi....si j'avais qu'un seul a amener sur une ile deserte dans ma collection grandissante ca serait lui....mais bon j'ai pas encore le beretta donc je me garde une petite gene on ne sait jamais....

3- ignore le numero 2

4- aller dans un magasin

5- se faire plaisir....

et voila bon achat..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
OPSCV
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
OPSCV


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Granby Qc
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 18/09/2012

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:53

powder a écrit:
c'est tellement dur de conseiller quelqu'un on peut plus te parler de nos gouts personnel car il faut avouer que cz,ruger,sw,glock,beretta ce sont tous de bonnes compagnies avec du millage et de l'histoire....


comme dirait 1click t'as pas le choix il faut tous les essayer avant..mais si tu es comme moi et que tu as le portefeuille qui te brule....

1-9mm.....pour commencer c'est ce qui coute moins cher a tirer...bon avant que quelqu'un le dise oui en .22 c'est ridiculement moins cher mais pour mes gouts personnel le facteur plaisir n'est pas au rendez vous....

2- cz shadow est assez dure a battre pour moi....si j'avais qu'un seul a amener sur une ile deserte dans ma collection grandissante ca serait lui....mais bon j'ai pas encore le beretta donc je me garde une petite gene on ne sait jamais....

3- ignore le numero 2

4- aller dans un magasin

5- se faire plaisir....

et voila bon achat..... lol!
Hehe merci dude Very Happy jen prend bon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:35

OPSCV a écrit:
chris666 a écrit:
Je sais mais pour ma part le prix a pas vraiment une grande influence

Ce que j'achète c'est pour du long terme
Côté durabilité/qualité/robustesse les produit ruger sont en avant
Côté finition/disponibilité/détente S&W est supérieur

J'ai acheté un S&W 17 en 22lr pis il est sur la côté c'est un 1944 c'est un frame K

Mon GP 100 à plus de 20 ans
Le ruger est plus dur à trouver que le S&W et au USA dans le revolver on la cote mais c'est une question de choix mais je peux mettre des load que je mètrerais pas dans un S&W mais encore la c'est perso

Pour moi robustesse ruger est loin devant
Winner
Tu mas convaincu ruger gp 100 ce seras ! jai une sr-22 et je ladore donc pourquoi pas un autre produit ruger Very Happy

Tant qu'à moi l'idée n'est pas de qui est meilleur mais quelle type d'arme te convient le mieux

Si tu passe par Mtl tu pourrais essayer le mien et y loue un 686 au club ainsi te faire ton idée personnelle
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:41

Voici ce que j'écris à chaque fois:

1clickdown a écrit:
Le choix d'un 9 mm c'est pas compliqué, c'est la même chose pour toutes les armes d'ailleurs.

Tu vas les voir (ou encore mieux les essayer si tu peux) Tu regardes l'ergonomie, voir si tu es confortable, si tu rejoints les contrôles facilement, si ceux-ci sont facile à actionner, si la prise de mires est facile, si l'angle de la poignée te convient, si la détente te convient, au niveau du déplacement, du poids...etc...

Chaque personne a ses préférences.


....Il faut donc choisir ton arme selon tes préférences.

Bon magasinage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:34

CZ 9mm

ou un revolver 357 Ruger ou smith
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Raging Bull


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Emploi : Directeur départemental d'usine
Date d'inscription : 08/04/2013

Premier Achat ... Help :) Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat ... Help :)   Premier Achat ... Help :) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:44

Beretta 92FS tu ne seras pas déçu Cool Comme plusieurs autres l'on dit avant......choisi lui qui ne fait qu'un avec ta main......pour ma part CZ 75 SP01 et Beretta 92FS......mais c'est pour moi......

Aussi commence en 9mm......tu ne te cassera pas la tête avec le prix des munitions 2guns
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Achat ... Help :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon premier achat?
» Achat d'un premier 9 mm
» Mon premier achat!
» Achat premier pistolet
» Premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: