EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm?

Aller en bas 
+3
Chuck99
gunguru
DC
7 participants
AuteurMessage
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Empty
MessageSujet: Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm?   Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:00

J'ai vu sur le site de Sig qu'il y a une panoplie assez étendue de pistolets et que les prix vont de plus ou moins 600$ jusqu'à plus de 1400$... pour un 9mm.

Je regardais le P2022 en 9mm et vu son très bas prix comparé au p226, je me demandais ce qui pouvais justifier un si grand écart.
Est-ce que le P2022 est moins endurant? Moins précis? Plus sujet à l'enrayage? Prise en main moins agréable et moins bien balancée?

Je suis à me magasiner un 9mm en plus du S&W 617 en calibre .22 (je vais le prendre, finalement... j'aurai la conscience tranquille) et les Sig's me plaisent côté look et ils semblent solides (mécanique Allemande oblige). J'aimerais en avoir pour mon argent mais sans péter la limite imposée par mon banquier. Malgré tout, je suis trop pauvre pour acheter du cheap.

D'autre part, j'ai magasiné les revendeurs de munitions et quel est selon vous le moins cher pour un 1000 balles 9mm? La marque importe peu et le type de balles aussi étant donné que c'est pour tirer du papier (pénurie de zombies dans le coin...)

Certains vendeurs sur le web se vantent d'avoir les meilleurs prix alors que souvent, on voit qu'ils vendent plus cher qu'à Québec (500 Wildcat .22lr pour 24$ plus taxes plus shipping, WTF???)

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm?   Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:16

Pour les munitions, Dante à du Blazer Brass à 13.95 la boite. C'est dur à battre. Et surement un rabais avec une caisse.

Pour les SIG, ce sont des très bonnes armes.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm?   Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:35

dans les sig sauer
le p2022 est prohibé, canon de 3.9 pouce....

les seuls que tu trouveras (de memoire) sont le mosquito, 1911, P226 (9mm) et P220(.45acp)

ensuite pour les munitions, je sais pas de quelle region tu es, mais à Quebec, il y a un bon vendeur de munition federal qui les fait à 290$ taxe incluse pour 1000, ce qui fait 14,50$ taxe incluse...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm?   Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:37

ca fait longtemps que j'Avais pas été sur le site de Sig....je viens de voir qu'il y a le P250 et le P210 qui pourrais etre utliser dans notre beau pays....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm?   Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:49

Le Sig 2022 est un pistolet compact avec un châssis en polymère, un peu comme les Glock, XD, M&P 9 etc. Tous les pistolets avec un châssis en polymère sont moins cher qu'un tout en métal. De toute façon, le Sig 2022 est prohibé ici à cause de la longueur du canon donc on oublie cela.

Pour le 226, il y en a effectivement beaucoup de modèles offerts. En acier, acier inox, mire standard, ajustable ou mire de nuit. Châssis 2 tons avec contrôles harmonisées... Avec ou sans beavertail. Prise en bois ou plastique etc... Ça fini plus!

Question de prix, ce n'est pas parce qu'un pistolet est abordable qui est cheap, tire mal ou s'enraye. Un Glock c'est pas mal ce qui est de moins cher et c'est très fiable. Sig Sauer c'est toujours plus cher que la moyenne. Est-ce mieux pour autant? À toi de voir.

Personnellement j'ai essayé un P226 en .40S&W et je trouvais que ça kickait autant qu'un 9mm. J'ai vraiment pas détesté.
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm?   Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:37

Diable, je ne m'étais pas aperçu que le P2022 était prohibé... Ma faute.

Le P250 me semble vraiment très abordable. Je ne suis pas certain de comprendre mais est-ce bien un pistolet complet ou n'est-ce qu'un kit à installer sur un frame déjà existant?

Pour 450$, ça ferait grandement mon bonheur...

Merci pour les "cues" concernant les munitions, je vais regarder ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
GLOCK_PERFECTION
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Est du Québec
Emploi : gestionnaire
Loisirs : tir,golf.......
Date d'inscription : 26/05/2010

Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm?   Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:48

Le sig p2022 est disponible au Canada et à 849$ sur Frontier Firearms. Il a un canon aftermarket un peu plus long comme les glock 23,19,27,26.......

Pour ce qui est des balles je suis allé acheté une caisse de 1000 9mm 124gr. ce matin chez Dante et j'ai payé 269$ +tx c'est un très bon prix pour de la munition commerciale neuve en brass.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm?   Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:13

et les prix qui se trouve sur le site de sig sauer sont pas les prix de la vrai vie au canada...
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm?   Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:11

pour les sig vas voir sur le site de questar

https://shopquestar.com/shopping65/default.asp

les prix sont dure a battre

et en plus 5% de taxes
et un flat rate de shipping de 10$

le tout avec un excellent service

si tu veux un modele il te le commande avec un depot de 25%

https://shopquestar.com/shopping65/default.asp
Revenir en haut Aller en bas
HecKler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
HecKler


Nombre de messages : 2
Localisation : France (sud-ouest)
Date d'inscription : 20/03/2011

Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm?   Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:27

Je n'ai jamais eu l'occasion de tirer avec un 2022 j'en ai eu un en main chez l'armurier ,
ici c'est une arme qui jouis d'une très mauvaise réputation
il semble que la qualité que l'on connait des armes fabriqué par sig-s ne s'applique pas à ce modèle ...
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm?   Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:19

Voilà quelque chose auquel je m'attendais un peu concernant les prix MSRP de Sig... même si j'avais espoir du contraire. Je risque d'avoir à magasiner dans l'usagé si ça continue.

269$ plus taxes me semble un bon deal pour de la balle neuve. Reste que je devrai aller la chercher car ils ne doivent pas livrer ou s'ils le font, doivent charger un bon supplément.

Merci à tous pour les infos et merci à Corbach pour le lien, c'est vraiment super!
Vos connaissances m'aident grandement à "placer" mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm?   Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:06

DC check le sig p226 classic 22 cest un 22 mais avec le frame du 226...

c'est comme si tu avais un p226 mais avec le slide d'un 22

pis apres tu peux ajouter un x-change kit soit en 9mm ou 40 s&W et tout ca pour le prix d'un flambant neuf

cest ce que jai fait pour mon sig p220

1100$ pour le 22 lr et le x-change kit en 45

Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm?   Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 8:19

Ça me semble être une excellente option.
@Corbach,

J'avais une certaine crainte vis-à-vis les pistolets .22LR car les reviews sur le web étaient assez peu élogieuses, sauf pour les Ruger's Mark III (qualité et fiabilité, j'en suis sûr mais le look et la prise en main ne me conviennent définitivement pas).

Je suis allé voir les reviews sur le Mosquito: Pas terriblement encourageants.
Puis, je suis allé voir ceux pour les 220 et 226 classic 22LR et apparement, les proprios semblent satisfaits.

Je débuterai très probablement avec un 22 étant donné la quantité de munitions qui traîne chez moi. Et vu que je veux avoir un peu plus de "punch", le 9mm va suivre très rapidement, si ce n'est en même temps.

Ton 220 a-t'il eu des ratés? Est-ce que tu lui a fait des modifications? As-tu fait un "break in" avec des hyper velocity ou as-tu simplement utilisé des high velocity?
J'ai aussi lu qu'il fallait idéalement le laisser la slide rackée pendant une semaine pour que le spring soit moins stiff... Ça corrige quoi au juste sur le fonctionnement?

Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm?   Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 9:12

mec pour mon p220

avec de la high velocity super-x winchester pas de jams 0 ou presque pis jen ai tiré

400 ou 500

mais la standard velocity cci target ca jammais au 2 ou 3 coup

donc ce que jte dirais essaie des high velocity et prend celle que tu prefere

et le spring est pas stiff du tout jai pas laissé la slide rackée

la modif jai changé le trigger que jean marc mavais vendu pas le mecanisme mais seulement le trigger

la seule affaire que je vais changer cest la mire fixe sur la slide du 45 car sur la slide du 22 elle est ajustable et je trouve ca pratique ...

sinon aucun regret. ce qui est le fun avec ce setup la tu pratique ta prise en main en tirant du 22 et le trigger a le meme feeling

des gens diront bah achete toi un 22 a place et un 9mm oui mais les pistolet 22 yen a pas un qui me tentais je les trouve laite c'est pour cette raison que j'ai fait le move de cette facon



et ensuite avec le meme pistol tu tire ton calibre... cest vraiment bien pour la pratique a peut de frais. et le meme prix qu'un 226 full ou 220 c'est ca la beauté de la chose.

pour ce qui est du mosquito cest pas la meme chose il est un peut plus petit que le p220 ou 226 qui sont le meme frame que les full size.


moi aussi jai entendu des problemes avec les mosquito mais jen ai jamais tiré
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm?   Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 7:25

Merci Corbach pour les infos, je m'enligne pour la même arme que toi. Sitôt les papiers reçus, je passe ma commande et je posterai un photo/review de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur rapport qualité/prix pour un AR15
» Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous
» meilleur qualité/ prix
» Meilleur rapport qualité prix...
» meilleur Ar-15 Rapport Qualité-prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: