EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2

Aller en bas 
+16
Herlé
leonfr
Stalker
camuro
sebastien
pzkw108
deeramator
brunovdd
Ange_noir
300wby
costaud
oldsniper
n0th1ng
Bab
SQUILL/Fondateur
JSavoie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:59

Poste #153 par Stan Rideout (Junior Member) tel que posté le 23 septembre 2008, 04:32 PM

Couloir d’alimentation de Sten
________________________________________
Bonjour à tous,
Mon couloir d’alimentation est complété et la demande d’enregistrement remplie et envoyée. Le reste de la Sten est terminé à 90%, juste quelques soudures et tests d’alimentation et un débosselage des chargeurs et bien sûr la peinture ou peu importe le fini, et je devrais être prêt pour faire la demande d’enregistrement pour arme à feu. Ensuite, au champ de tir.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:48

Poste #154 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 28 septembre 2008, 09:23 PM

J’ai une autre Sten de commencée, j’ai pensé remplir quelques "blancs" laissés dans le procédé de production. Very Happy

Voici la lunette fixe (steady rest) étant utilisée pour aléser le tube pour la douille du canon (barrel collar):
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 P9092638
Montage pour vérifier l’assemblage:
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 P9092639
Gravage des lignes sur le tube (Je trouve que ça fonctionne mieux qu’un gabarit) (template). Il vous faut un poinçon(scribe) et une surface plate:
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 P9112643
Coupe des gabarits (templates) sur la fraiseuse (mill):
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 P9172645
__________________
Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:18

Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз! Question Question Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:32

Ça c'est la signature de Claven2.

Ça veut dire quelque-chose dans le genre :
"Le grand empire soviétique restera grand et puissant" et bla bla bla ...

Mais comme cette signature fait partie intégrante de ce que je traduis, je l'inclue dans tous les messages que je traduis de Claven2. J'essaie de faire une traduction qui soit la plus exacte possible et ce, dans tous les moindres détails. Il y a d'autres signatures qui viennent de messages d'autres personnes et ces mêmes signatures sont aussi inclues dans les traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:47

Je l'avais déjà vu ailleurs, mais je savais pas plus ce que cela voulait dire... confused

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:22

Y a pas d'quoi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:57

Poste #155 par Stan Rideout (Junior Member) tel que posté le 06 octobre 2008, 07:41 PM

Encore bonjour.
J’ai complété ma Sten SA, j’attends maintenant l’enregistrement comme arme complète pour aller ensuite aller la tester au club de tir. Elle charge et éjecte des cartouches factice (dummy rounds) sans aucun problème donc elle devrait fonctionner sans anicroche au champ de tir.
Les gabarits (jigs) sont prêts pour le prochain qui en aura besoin, merci beaucoup pour m’avoir permis de les utiliser.
Cheers.
Stan.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:01

Poste #156 par Stan Rideout (Junior Member) tel que posté le 06 octobre 2008, 09:02 PM

Voici une photo de ma Sten SA. Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 HPIM0411
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Oct - 9:32

Poste #157 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 09 octobre 2008, 06:25 PM

Voici Quelques photos de celle que j’ai terminée (après le parkerizing):
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 PA092685
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 PA092683
Et à côté d’une vraie Sten MkII britannique:
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 PA092682
__________________
Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Oct - 9:56

Poste #158 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 09 octobre 2008, 06:27 PM

Maintenant voici quelques autres photos de mon prochain projet, tel que discuté ci-dessus.

L’éjecteur soudé MIG, ainsi que les points bouchon pour la douille du canon (barrel collar):
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 PA052674
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 PA052675
Ici nous pouvons voir les soudures nettoyées avec une lime:
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 PA052676
Voici une vue intérieure de l’éjecteur:Voici une vue intérieure de l’éjecteur:
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 PA052678
Ici les oreilles de l’ensemble gâchette (trigger plate tabs) sont juste soudées par point, mais la douille de l’ensemble gâchette (trigger plate collar) a été soudée dans le bas à l’arrière du tube, soudée par points dans les coins et un cordon de soudure a été fait sur le dessus du tube. Le soudage a été fait avec une MIG.
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 PA052679
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 PA052680
__________________
Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:00

Chapeau en tous cas!!!! Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:03

Poste #159 par NavyShooter (Junior Member) tel que posté le 09 octobre 2008, 06:33 PM

Bien,

3 sessions de test de feu plus tard, et je suis plutôt frustré.

Certains d’entre vous se rappelleront peut-être que j’ai gaffé un peu sur l’encoche de l’extracteur? Mon "nouvel" extracteur ne fonctionne pas tout à fait bien, et bien que je puisse cycler l’action correctement maintenant, je ne peux éjecter les cartouches vides.

Donc, je suis au point je crois, où je vais devoir fraiser (mill) un peu plus creux l’encoche pour l’éjecteur, et rallonger l’éjecteur un tout petit peu.

Est-ce que rajouter un peu de soudage au bout du présent éjecteur et le rectifier va fonctionner, ou dois-je en fabriquer un tout nouveau?

NS
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:04

Ange_noir merci. Cool
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:05

Poste #160 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 09 octobre 2008, 10:03 PM

Il n’y a aucune raison physique pour que ça ne fonctionne pas, mais la forme exacte sera déterminante.
__________________
Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:18

Poste #161 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 13 octobre 2008, 09:43 PM

Encore un peu de progrès sur le nouveau design. Sur celui-ci, j’ai machiné le centre d’un bouton de sélecteur de tir original (selector button) complètement, de façon où peu importe dans quelle position il est, il ne peut interagir avec le déconnecteur (disconnector). Ensuite j’ai percé un petit trou sur le restant du rebord, juste assez gros pour retenir un clou.
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 PA132687
Ensuite j’ai inséré le sélecteur de tir (selector) dans la Sten, puis une section de tige de métal (steel rod) coupée sur le clou, que j’ai ensuite soudée à la MIG dans le sélecteur (selector) de façon à ce qu’elle ne puisse en être retirée. Maintenant le sélecteur (selector) ne peut plus jamais être changé pour un sélecteur original non modifié et peu importe sa position, il ne s’appuiera pas sur le déconnecteur (disconnector). Ceci, ajouté à l’encoche étroite du déconnecteur (disconnector slot), devrait assurer que le fonctionnement reste en mode semi-auto, mais le bouton du sélecteur de tir (selector button) pourra toujours bouger pour des raisons « nostalgiques » Wink
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 PA132690
__________________
Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:13

Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:46

Bab si on calcule tout ce que ça coûte PLUS le temps passé à régler tous les petits problèmes impossibles à éviter pour qu'elle fonctionne très bien, le gars fait pas ben ben d'argent dessus. S'il fait 100$ de profit c'est beau. Sans compter qu'il paye le transport! Mais au moins, elle est enregistrée et transférable (restreinte seulement) donc si quelqu'un veut flasher au club de tir avec une "mitraillette" semiauto, c'est le temps! J'imagine la face des autres en voyant sortir une Sten de son coffre de transport. Ça serait pas long qu'il y en aurait une gang pour dire: "T'as pas le droit de tirer avec ça! C'est illégal!" Et le plaisir de sortir le certificat d'enregistrement et le permis de transport pour leur mettre sous le nez. "Kin mes vous-autres!!!" Finger

Même si moi j'suis en train de fabriquer la mienne, si j'avais eu le cash drette là, j'l'aurais achetée vite vite avant qu'elle parte.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:43

Et voici pour les sceptiques, un exemple de certificat d'enregistrement issu pour la SAS-3 en Mk2.

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Certificate-NavyShooter

C'est celui de NavyShooter sur CGN. Donc ceux qui POURRAIENT penser que le projet n'est pas "légal", Paf! Dans les dents! Smash


Merci à NavyShooter et à tous les autres grâce à qui je peux poursuivre ce tutoriel. Winner
Revenir en haut Aller en bas
brunovdd
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Wallonie, Belgique
Emploi : Ingénieur du Son
Loisirs : VTT, Tennis, paintball...
Date d'inscription : 28/10/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:24

Bonjour JSavoie, Bravo pour le boulot! et dire que la Sten se voulait une arme facile à produire en grande série en quelques mois!!!

Je refabrique aussi des Sten 2 mais non opérationelles. Seulement pour la reconstitution historique. Je pars d'un tube neuf et tout le reste est soit refait, soit des pièces d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:44

Et puis JSavoie sa avance ton projet?? est-ce que tout semble fonctionner?? tien nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Nov - 8:26

Ça avance trop lentement à mon goût. Le peu d'argent que j'pouvais me permettre pour mes passe-temps vient d'y passer pour autre chose. J'vais devoir garder mon projet "sur la glace" jusqu'au printemps. Le fait que j'veuille m'en faire une avec un canon de 18½ pouces (donc non restreinte) remonte le coût du canon à environ 400$ tandis qu'un canon "original" me coûterait une partie de ça.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:47

Poste #162 par Mick (Junior Member) tel que posté le 8 novembre 2008, 11:29 PM

Je crois que tu vas remarquer que si tu enlèves la section du centre du sélecteur de tir ça va t’apporter des problèmes à garder le levier de déclenchement (trip lever) en place.


Dernière édition par JSavoie le Mar 11 Nov - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:59

Poste #163 par Mick (Junior Member) tel que posté le 8 novembre 2008, 11:34 PM

Citation :

Originalement posté par Stan Rideout
Voici une photo de ma Sten SemiAuto
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 HPIM0411

Elle a l’air d’avoir une belle finition Stan. Winner
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:30

Poste #164 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 10 novembre 2008, 07:40 PM

Mick, l’encoche a été taillée assez étroite pour garder le disconnecteur (disconnector) en position (en théorie). Si ça ne fonctionne pas en pratique, je remettrai un sélecteur de tir (selector) non modifié dans l’arme et le souderai de façon permanente en position semi automatique. L’idée derrière l’encoche étroite est d’empêcher le levier de déclenchement (trip lever) de passer outre la bosse de la gâchette (sear bent) sur la culasse (bolt).

__________________
Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:34

Poste #165 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 10 novembre 2008, 08:41 PM

Des rebords pourraient être rajoutés des deux côtés du levier de déclenchement (tripping lever) pour l’empêcher de passer pardessus les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Possible de fabriquer une arme soi même de façon légale?
» SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE?
» Je vais me fabriquer des crosses pour Vanguard
» recherche quelqun pour fabriquer une crosse.
» Comment fabriquer un Buck bomb sprayer à bon prix..!pour moins de $20.00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: