EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2

Aller en bas 
+16
Herlé
leonfr
Stalker
camuro
sebastien
pzkw108
deeramator
brunovdd
Ange_noir
300wby
costaud
oldsniper
n0th1ng
Bab
SQUILL/Fondateur
JSavoie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:30

Poste #147 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 21 juillet 2008, 03:09 PM

Citation :
tiriaq
Ce que j’adore internet par téléphone.

J’te comprends! Mais une video c’est mieux que pas de vidéo du tout, et tu pourrais toujours déménager à quelque part là où la technologie du 21è siècle est déjà rendue. Wink (je t’agace) Hahohi
__________________
Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:48

Poste #148 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 21 juillet 2008, 04:51 PM

Lorsque ma maison a été construite avant la Grande Guerre, elle avait l’eau courante, les lumières à l’électricité, la plomberie intérieure, et une fournaise.
Le conté rural d’Haliburton n’a pas tellement changé.....
Bell Sympatico a introduit internet à haute vitesse aux lacs entourés par des cottages de $500,000 , pour que les citadins en visite puissant rester en contact, et travailler à partir de leur cottage. On pourrait avoir la haute vitesse dans notre région au courant de l’an prochain à peu près. Du moins c’est ce qu’ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Mise à jour personnelle sur la construction de MON tube SAS   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:06

Quelques photos récentes:

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 18juillet2008010

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 18juillet2008011

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 18juillet2008013

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 21juillet2008002

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 21juillet2008004

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 21juillet2008009

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 21juillet2008010

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 21juillet2008011

Donc en gros, ça s'en vient bien! Mais si j'avais été un brin plus brillant j'aurais fait comme sur la prochaine photo et utilisé un buffer quand j'ai eu accès au garage familial (trop loin pour y aller juste pour une jobbine).

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 2006-11-16_225110_MKIIIbuild_013-1

C'est pas grave! J'vais me faire des poignets à force de limer. C'est tout! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:16

c est pas moi qui perderait mon temps as fabriquer ça dejas que l original c etait de la scrap que les soldat pitchait dans le premier ruisseau qu ils voyait y a seulement dans les jeux vidéo qu a jam pas Rolling Eyes

par contre comme projet j avoue que ça doit etre un beau passe temps Smile

chuidonc méchant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 10:11

Mettons que l'expérience gagnée avec ce projet peut être très utile pour se lancer ensuite dans une version commerciale semiautomatique d'une Sterling, d'une US M-3 ou d'une Bren ou même d'une Browning M1919A4 ou A6. Mais évidemment, ça aussi ça doit être tout des cossins bons pour jeter dans les ruisseaux ... Au moins on peut les utiliser en version commerciale tandis que les originaux, bonne chance si tu essaies d'aller tirer avec une arme prohibée !
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:51

J'admire ta patience jSavoie, si tu aurais accès à une milling (fraiseuse) et un tour ça irais beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:18

Merci Oh mais c'est juste parce que j'reste en appartement! Attend qu'on finisse par acheter une maison avec un garage voir! Laughing

J'suis pas juste amateur d'armes militaires, je suis aussi carrossier et je retapais des véhicules antiques de préférence du pré muscle car. Donc un tour à fer, une fraiseuse une press drill et une couple de bons étaux en plus de mes outils de débosseleur, ça va aider en bibitte! Twisted Evil

D'ailleurs mon prochain projet d'auto ancienne, ça va être de quoi que le monde en général cracherait dessus: un char des années 40 ou début 50, avec un top chop (fait par moi-même évidemment). 4 portes (vu ma petite famille...) shavé (pas d'poignées, ni de chromes etc). et légèrement surbaissé ou avec un kit de shocks programmables et le tout, avec un moteur diésel.

Comme disait mon prof de carrosserie préféré: TOUT se fait! et il avait raison autant dans les armes que dans les bazous. lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:08

JSavoie a écrit:
Mettons que l'expérience gagnée avec ce projet peut être très utile pour se lancer ensuite dans une version commerciale semiautomatique d'une Sterling, d'une US M-3 ou d'une Bren ou même d'une Browning M1919A4 ou A6. Mais évidemment, ça aussi ça doit être tout des cossins bons pour jeter dans les ruisseaux ... Au moins on peut les utiliser en version commerciale tandis que les originaux, bonne chance si tu essaies d'aller tirer avec une arme prohibée !
une bren look etrange mais fiable
tu devrait faire des Thompson M1
mais moi la carabine militaire qui me fait rever c est la m1 garand



pis c etait juste pour te taquiner un peut
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:04

M1 Garand j'en ai eu 2, j'ai vendu le dernier il y a même pas 2 ans pour des peanuts, moi par contre c'est la Thompson qui est une de mes armes de rêve, pas la semi-auro mais la vraie la full auto avec un camembert de 50 coups ou encore mieux celui de 100 coups.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:06

Les Thompson oubliez ça c'est classé prohibé par décret, la Thompson et TOUTES ses variantes sinon j'aurais fait une "petite soeur" à la mienne ma Thompson ça fait longtemps! Cool Déjà que la mienne a toujours été en semiauto seulement, c'est déjà la version commerciale, c'est la M1927 A1 DeLuxe avec le drum etc. pourtant en classe 12(5) comme les FN. En-crise

Costaud parlant de full autos, j'ai manqué la date butée pour la clause grand-père d'un seul mois! Imagine, j'ai eu 18 ans à la mi janvier 1979 et si je les avais eu 1 mois AVANT, j'aurais pu faire une demande d'enregistrement de full auto et quand le 1er janvier 79 est arrivé, j'aurais eu ma clause grand-père. ÇA! Ça fait ch... ! Grosse colere
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:26

costaud a écrit:
M1 Garand j'en ai eu 2, j'ai vendu le dernier il y a même pas 2 ans pour des peanuts, moi par contre c'est la Thompson qui est une de mes armes de rêve, pas la semi-auro mais la vraie la full auto avec un camembert de 50 coups ou encore mieux celui de 100 coups.
les garands on peut en acheter des neuve il en fabrique toujours cal 3006 ou 308 c est domage que t as vendu les tiennes
aimait tu sa tirer avec sa?
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 22:56

oldsniper a écrit:
costaud a écrit:
M1 Garand j'en ai eu 2, j'ai vendu le dernier il y a même pas 2 ans pour des peanuts, moi par contre c'est la Thompson qui est une de mes armes de rêve, pas la semi-auro mais la vraie la full auto avec un camembert de 50 coups ou encore mieux celui de 100 coups.
les garands on peut en acheter des neuve il en fabrique toujours cal 3006 ou 308 c est domage que t as vendu les tiennes
aimait tu sa tirer avec sa?

J'ai beaucoup aimer tirer avec, j'aimais aussi lorsque le clip sautait à la dernière balle. Pour les neuves elles ne sont pas donnés par contre tu parles des Springfield?
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 22:59

Pauvre jSavoie 1 mois seulement. Imagine lorsque les thompson sont sortis aux USA dans les années 20 je pense les cultivateurs s'en servaient pour la vermine!!!!!Pis là Al capone pis sa gang s'en ont servis pour autre chose ce qui à foutut le bordel dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:31

Poste #149 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 24 juillet 2008, 03:15 PM

Bon ben les gars, aujourd’hui j’ai fait le pré-assemblage! Une bonne chose que je l’aie fait, j’ai vu que j’ai trop limé l’extrémité de mon tube là où le bouchon se trouve. Je vais devoir faire une cheville de cuivre et rajouter de l’acier avec la MIG familiale. (l’acier ne colle pas au cuivre c'est pour ça la sleeve)

Au moins, les choses avancent lentement mais sûrement. Le prochain tube, je l’envoie fraiser. Le manqué de professionnalisme est évident sur celui-ci. On dirait qu’il a été fait en Afghanistan par les moujahidines! Laughing


Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 24juillet2008001

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 24juillet2008002

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 24juillet2008003

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 24juillet2008006

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 24juillet2008007

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 24juillet2008008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 24juillet2008009

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 24juillet2008005
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:10

Voici les 3 gabarits (templates) que j'ai retouchés :


Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 MkII_semi_FINAL

http://www.mediafire.com/download.php?jo1joof24v2



Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 SAS3-Mk2TEMPLATEFINAL

http://www.mediafire.com/?nzvjhgymy1e


Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 SAS3-Mk2TEMPLATEFINALaveccotes

http://www.mediafire.com/download.php?ttzixhtnnnk


Les URLs sont ceux des .PDF à télécharger pour avoir les bons gabarits (templates).


Dernière édition par JSavoie le Dim 14 Déc 2008 - 21:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:13

Gabarit (template) de Sten Mk5:



Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 2007-08-16_225617_MkV_semi_FINAL

http://www.mediafire.com/download.php?zjzmvnmvi0g


Les URLs sont ceux des .PDF à télécharger pour avoir les bons gabarits (templates).


Dernière édition par JSavoie le Dim 14 Déc 2008 - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:15

Gabarit (template) Sten Mk5 Standard:

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Sten_mk5_template_standard


http://www.mediafire.com/download.php?mt52emkwzjy


Les URLs sont ceux des .PDF à télécharger pour avoir les bons gabarits (templates).


Dernière édition par JSavoie le Dim 14 Déc 2008 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:04

Tant qu'à en mettre, voici le d'une Sten Mk2 "Standard"


Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 StenMK2template

http://www.mediafire.com/download.php?nmiljyzxiew


Dernière édition par JSavoie le Dim 14 Déc 2008 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:11

j.savoie tu fait vraiment un belle job tes post sont tres bien detailler.....
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:56

Merci 300wby

J'ai retouché un autre gabarit, celui-ci pour faire une Sten Mk3. Comme l'arme mesure un peu plus de 18 pouces, le gabarit (template) est en deux sections à imprimer chacune sur du papier de format Légal (8½ x 14 pouces).


Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Mk3Templ_back-1

http://www.mediafire.com/download.php?wytmmndzix3


Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Mk3Templ_front-1

http://www.mediafire.com/download.php?njhnigyaog1


Mais il ne faut pas oublier que toute variante risque de faire prendre plus de temps pour faire enregistrer votre arme vu que le No de FRT a été émis seulement pour la version de Sten Mk2 présentée dans les 2 premières pages TELLE QUELLE. Si vous faites des modifications, un nouveau numéro de FRT va sûrement devoir être émis et ça peut prendre quelques mois de plus. Mais bon, au moins vous allez être les seuls à avoir une Sten utilisable au champs de tir.

Juste pour voir la face des voisins de table au club de tir quand j'vais sortir la mienne, ça va bien valoir l'attente et les "taponnages" inévitables. Twisted Evil


Dernière édition par JSavoie le Dim 14 Déc 2008 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 8:13

juste une question comme ca, quand tu va tirer ta premiere balle comment tu va etre sur que le tout ne t'explosera pas dans le visage ? hehe ya surment des precaution prandre an testant une arme pour la premiere fois ??
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:41

Confus Évidemment mais comme l'arme est simple et que le headspace est des plus aisés à vérifier, study les risques sont minimes. MAIS ! Parce que des risques, affraid il y en aura toujours lors du test de la première balle tirée, je vais la placer dans une boîte de bois encochée aux deux bout pour recevoir l'arme, la fixer solidement à la boîte et accrocher un bout de "wire" ou de corde solide à la détente puis me reculer un bon bout derrière. J'suis pas le plus casse-cou Coco qui soit donc j'vais pas prendre de risques inutiles. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:16

Poste #150 par NavyShooter (Junior Member) tel que posté le 1 septembre 2008, 10:18 PM

Eh bien,

Je suis maintenant en possession du certificat d’enregistrement pour la mienne!

WOOHOO!

J’ai testé une couple de douilles amorcées, et il faut que je raccourcisse le percuteur un peu. Pas de beaucoup, juste un peu.

J’ai installé la mire avant ce soir, ce qui était intéressant parce que je n’avais qu’une lime triangulaire sous la main, alors ça m’a pris du temps.

J’ai aussi adouci ces affreuses soudures un peu. Ce n’est pas la perfection, mais ça parait mieux maintenant.

Donc, maintenant, je l’ai effectivement complétée. Je dois apporter l’arme au CFO cette semaine pour la faire vérifier, mais là, elle est terminée.

Woohoo!!!!!!

NS
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:23

Poste #151 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 2 septembre 2008, 11:19 AM

NavyShooter, stp montre-nous ici aussi les photos que tu as prises de ton travail sur ton canon et ta culasse.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:35

Poste #152 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 17 septembre 2008, 08:48 AM

Bon, voici un petit vidéo du fonctionnement en mode semi-auto. Il y avait bien encore quelques petits enrayages mais ça n’arrivait que 20% du temps environ. Je sais que c’est dû à la rampe de chargement du canon qui n’était pas au bon angle. Il était trop obtu. (J’ai pris les mesures sur deux canons originaux et en ai fait une moyenne des deux angles pour faire celui de la rampe de chargement de mon canon) Je l’ai remis sur le tour à fer et lui ai donné un angle un peu plus aigü et maintenant les cartouches de pratique (dummy rounds) chambrent beaucoup mieux.


Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 8 Th_DSCN0605




__________________
Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Possible de fabriquer une arme soi même de façon légale?
» SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE?
» Je vais me fabriquer des crosses pour Vanguard
» recherche quelqun pour fabriquer une crosse.
» Comment fabriquer un Buck bomb sprayer à bon prix..!pour moins de $20.00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: