EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2

Aller en bas 
+16
Herlé
leonfr
Stalker
camuro
sebastien
pzkw108
deeramator
brunovdd
Ange_noir
300wby
costaud
oldsniper
n0th1ng
Bab
SQUILL/Fondateur
JSavoie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:01

Poste #125 par NavyShooter (Junior Member) tel que posté le 02 juin 2008, 06:58 PM


Est-ce que je devrais juste appeler le labo et voir si je devrais leur envoyer la mienne maintenant?

Je me donne 5 semaines environs le temps que je suis à l’étranger (Bisley) pour trouver quoi faire avec les deux....

NS
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:19

Poste #126 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 02 juin 2008, 09:32 PM

Je n’sais pas – pourquoi ne pas les appeler et le leur demander?
__________________
Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:29

Poste #127 par stencollector (Advisory Panel) tel que posté le 02 juin 2008, 11:56 PM

Citation :
Originalement posté par Claven2
On dirait bien que j’vais devoir l’envoyer au labo finalement, donc ce ne sont pas JUSTE des bonnes nouvelles - LOL.

J’ai envoyé la mienne exactement à ce temps-ci l’an passé. Elle m’est revenue la semaine avant Noël.

Cependant, si tu as un certificat d’enregistrement pour carcasse seulement, tu devrais pouvoir l’apporter au club de tir. Tu as 28 jours pour rapporter les changements au CFC/CCAF.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 23:14

Poste #128 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 04 juin 2008, 11:20 AM

Mon certificat a été amendé aujourd’hui de carcasse seulement à celui d’arme à feu complète. Bien que ça puisse encore arriver, il n’y a encore aucune demande formelle de la GRC/RCMP pour une inspection - juste un avertissement verbal comme quoi c’est possible qu’on me le demande.

Le certificate amendé devrait arrive d’ici 2 semaines.
__________________
Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 23:16

Poste #129 par gunnutjay (Junior Member) tel que posté le 04 juin 2008, 04:22 PM

Claven2, Mon idée est que si de plus en plus de personnes fabriquent de ces Sten semiauto, la GRC/RCMP va commencer à demander de moins en moins à "inspecter" l’arme à feu. À ce point, ils commencent juste à se rendre compte qu’il existe une zone grise dans nos lois! YAHOO!!!

Cheers
Jay
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:37

Poste #130 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 25 juin 2008, 09:32 AM

Maintenant une question qui pourrait être d'intérêt pour ceux qui hésitent encore à commencer leur SAS: Y a-t-il un endroit où trouver un gabarit (template) qui n'aura PAS besoin de retouche? Ché-pas Ceux disponibles sur le web semblent tous avoir besoin de déplacer l'encoche de chargement (charging slot) ainsi que quelques autres changements mineurs mais nécessaires. Non! Même les gabarits (templates) de Luna et Diablo ne peuvent PAS être utilisés pour un SAS sans modifications. Grosse colere Je le sais, je le leur ai demandé par e-mail et c'est ce qu'ils m'ont répondu.

J. Savoie
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:43

Poste #131 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 25 juin 2008, 09:34 AM

Tu pourrais essayer Prexis sten. Ils ont un gabarit de Mk II disponible mais tu peux avoir à débourser un montant minime pour.
__________________
Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:53

Poste #132 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 25 juin 2008, 03:24 PM

Merci Claven2. Winner En autant que c'est POUR le kit SAS, je suis prêt à débourser cette somme. Ça va coûter moins cher que de risquer de ruiner un tube suite à un mauvais calcul sur le gabarit (template). Maintenant, contacter Prexis et voir s'ils livrent au Canada. Damn Pc Je vous reviens dès que j'ai eu une réponse, pour qu'on puisse tous savoir où trouver un bon gabarit (template) En-crise et combien on doit s'attendre à payer pour.

J. Savoie
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 14:47

Poste #133 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 26 juin 2008, 08:02 AM

Entre autres nouvelles, ma Sten est maintenant enregistrée en tant qu’arme semi-auto complétée et j’ai un certificat et tout. Je n’ai juste pas encore eu le temps d’aller la tester. Peut-être dans 2 semaines quand je serai de retour du Nouveau-Brunswick...
__________________
Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: RÉPONDEZ ICI, PAS EN PRIVÉ svp   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:59

ACHAT DE GROUPE? Vos noms ICI svp

J'ai trouvé directement à Québec (plusieurs points de vente au Québec) une source de tuyau spécial ( hydraulique DOM 4130 seamless épaisseur .083 ) pour faire la SAS3. Si y a vraiment quelques intéressé(e)s à se lancer dans le projet, pourquoi ne pas donner vos noms ici et voir à acheter une longueur de tuyau à la gang? Ils ne vendent pas en bas de 240 pouces (20 pieds) et on a besoin de longueurs de 12 pouces et 3/16 donc on pourrait en faire une bonne couple.

----- Original Message -----
From: "J. Savoie" <fiori@videotron.ca>
To: <qcque@stores.fastenal.com>
Sent: Friday, July 04, 2008 12:34 AM
Subject: question sur achat tubing


Avez-vous du tubing "Drawn Over Mandrel" (DOM) seamless en acier 1020 ou
1026 de diamètre extérieur 1.5 pouces et d'une épaisseur de 0.83 pouces à
vendre en longueurs de 20 pouces environ? Et si oui, pourriez-vous me donner
une idée du prix svp? Y a-t-il un coût particulier (si vous offrez le
service) pour couper le tube à une longueur spécifique?

Maintenant, mêmes questions que ci-haut mais pour du tubing en 4130.


Merci


J. Savoie
Québec (Beauport)



--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour M. Savoie,

Pour votre premiere demande, je vous annexe une soumission electronique, un
DOM de 240", le prix comprend la coupe et la livraison au magasin a Quebec.

Pour le tubing 4130, il est disponible egalement mais dans different
epaisseur, veuillez consulter la page 15-15 version pdf de notre catalogue
attacher a ce message electronique.

Egalement : www.fastenal.com

Merci et bonne journee.

Jean-Maxime Lemerise
FASTENAL QUEBEC


1-1/2"OD x 0.083"Wall 4130-N CDS MIL T 6736 Chrome Moly Tube
Wholesale Price: $1.14
Availability: Lead Times Vary
Package Quantity: 1 (IN)
Qty:
Fastenal Part No. (Sku): 0952303
Manufacturer: Fastenal Approved Vendor
UNSPSC Code: 31231310
Category: Metals, Alloys, Materials, & Fabrication
Tubes and Tubing
Round Tube

--------------------------------------------------------------------------------

1.14$ du pouce fois 12 ça tourne autour de 13.89$ par personne et je sais pas si ça compte la taxe. Pour ce qui est de faire machiner l'intérieur aux deux bouts, on m'a dit qu'il y a un machiniste à Beauport qui est vraiment pas cherrant.

Moi j'ai encore deux gabarits (templates) corrigés À DONNER à ceux qui voudront se lancer. J'peux en imprimer une couple d'autres aussi. Si y a du monde de Québec ou proche de Qc qui veut se pratiquer AVANT de s'essayer sur un tuyau + dispendieux, j'ai encore 4 bouts de tuyau cheap À DONNER pour se pratiquer, pas pour utiliser sinon ça va vous péter dans la face!

J'ai aussi des plans pour (faire) fabriquer le marteau et la culasse. Les guiding rods, les springs et la firing pin de AR-15 c'est pas sorcier à trouver.


Dernière édition par JSavoie le Dim 13 Juil 2008 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:02

En attendant, après avoir dû retoucher plein de fois les gabarits disponibles pour en avoir un aux bonnes dimensions et m'être pratiqué à tailler mes ouvertures sur des longueurs de tuyau "cheap", j'ai fini par encoller un gabarit (template) aux bonnes dimensions sur mon "bon" tuyau.

Il va me rester à faire mes ouvertures ensuite à préparer les deux parties de mon puit/couloir de chargement (magazine well) et de prendre PLEIN de photos de cette dernière opération pour joindre à ma demande d'enregistrement de "frame only". Ensuite quand j'aurai reçu les enregistrements, je pourrai m'attaquer au montage de la bête, QUAND j'aurai un kit de culasse (dont j'ai les plans ici) et un canon de 18½ pouces.

Je dois m'attendre au risque de me faire demander d'envoyer faire inspecter le produit final mais ça, c'est le dernier de mes soucis tellement je suis certain de la réussite. Oh c'est sûr, j'aurais pu faire faire un nouveau canon plus court à partir de mon canon original (coupé à la torche) mais je veux une arme non-restreinte donc ...


Remarquez ici le déplacement de l'ouverture pour la gachette (sear).
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 CopiedePhoto042

J'ai pré-coupé le dessin des parties à entailler pour éviter que le forêt (la mèche) de morde dans le papier et le déchire. J'ai donc rempli la partie "sur le fer" avec du crayon feutre indélébile parce que je n'avais pas de bleu de machiniste sinon c'est ça que j'aurais utilisé.
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 CopiedePhoto044

Et ici on peut voir que le gabarit modifié était un de Sten Mk5
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 CopiedePhoto043
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Mise à jour   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:01

Aujourd'hui j'ai enfin commencé à travailler sur mon tube de SAS. Voici les 3 étapes toutes simples. Je garde le reste du travail à faire pour plus tard parce que je n'ai toujours pas d'ébauche (blank) de canon de 18 pouces et demie ni de kit de conversion sous la main.

Une lime queue-de-rat que j'avais était justement de la bonne grosseur pour commencer mon tube.
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 01

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 02

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 03
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 10:05

Poste #136 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 13 juillet 2008, 07:05 PM

Ça s’en vient bien Very Happy Cependant le tube m’a l’air familier, en passant... Wink

Mon tour à fer sera réparé et prêt à fonctionner la semaine prochaine (j’attend encore la poulie d’entraînement de remplacement pour finir de tout remonter), je devrais donc être en mesure de produire encore quelques tubes si la demande est là.
__________________
Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 10:11

Poste #137 par NavyShooter (Junior Member) tel que posté le 13 juillet 2008, 07:42 PM

De retour au pays maintenant, et j’avais un message vocal d’ "Angela?" du CFR. J’ai appelé et lui ai laissé un message, et lui ai dit que je la recontacterai demain.

On verra ce qui s’en vient...

NS
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 10:37

Poste #138 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 14 juillet 2008, 10:25 AM

Citation :
Claven2 : Ça s’en vient bien Very Happy Cependant le tube m’a l’air familier, en passant... Wink


Je savais que tu remarquerais la boîte Smile Ouep! C'est ton tube! Winner

J. Savoie
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:22

Poste #139 par NavyShooter (Junior Member) tel que posté le 14 juillet 2008, 10:27 AM

Apparemment ils ne savaient pas pourquoi je voulais l’arme à feu....Tir à la Cible a été la réponse en deux mots, et la paperasse sera terminée d’ici la fin de la semaine pour l’enregistrement de la Carcasse (Frame/Receiver).

NS
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:30

Poste #140 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 14 juillet 2008, 10:38 AM

Code:
NavyShooter:
Apparemment ils ne savaient pas pourquoi je voulais l’arme à feu....Tir à la Cible a été la réponse en deux mots, et la paperasse sera terminée d’ici la fin de la semaine pour l’enregistrement de la Carcasse (Frame/Receiver).

NS

Allons allons, nous savons tous que la VRAIE raison est pour le "FLC" [FLC = "facteur de look cool"]
__________________
Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:17

meme si ses l'arme la plus facile a fabriquer ca laire pas mal compliquer a faire LOL mais tres beau projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:08

n0th1ng C'est un excellent projet pour se ramasser une couple de mordus ensembles et se faire du fun avec un résultat final. Évidemment faut pas compter nos heures sinon ça vaut pas le coup.

Le plus difficile c'est de trouver les choses comme le tube (maintenant on a une source) les parts kits (on a déjà une source depuis un bon bout) et enfin, un template qui soit correct sans avoir à le retoucher (ça j'ai fini par en faire un qui soit exact ENFIN). Pour les kits de conversion (culasse marteau et firing pin) c'est pas sorcier à faire machiner et j'ai les plans gracieuseté d'un ami sur CGN (canadiangunnutz.com). La firing pin est une de AR-15 donc disponible facilement.

En gros, y a un minimum de machinage à faire faire mais le plus gros de la job PEUT se faire avec une drill et un Dremel (+ quelques limes). Le soudage peut être fait au gaz si un gars est excellent soudeur pour pas trop chauffer, ou électrique (à rod) ou encore mieux MIG ou TIG. Moi j'ai l'expérience et l'accès pour MIG donc devinez ce que j'vais prendre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 18:23

Bon ben il semble que j'aie pas pu résister et que j'me sois décidé à faire une autre coupe sur mon tube AVANT d'avoir acheté un kit de culasse. Pourtant j'me l'étais promis mais me semble que ça met un peu de vie sur le tutoriel si je rajoute ma touche personnelle de temps en temps comme c'est le cas, là.

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 16juillet2008005

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 16juillet2008006

Pas un mot sur mes pantoufles svp. Hahohi
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 16juillet2008007

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 16juillet2008008

Oups! Une autre mèche de pétée! Ça m'en fait juste trois. Les prochaines que j'vais acheter seront pas juste plaquées au titanium. Autant mettre quelques $ de plus et que ça dure plus longtemps.
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 16juillet2008009

Santa Claus a ses petits helpers, moi j'ai mon fiston à qui je dis Merci
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 16juillet2008010

En passant, Anthonin n'a pas réellement utilisé les outils mais il se sentait tellement plus "grand" en posant pour la photo. Wink
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Copiede16juillet2008012

J'ai passé d'une grandeur de mèche à la seconde suivante ( en 1/64è) pour agrandir les trous mais j'aurais dû en sauter DEUX du coup. Comme on voit, la mèche a mordu et s'est cassée.
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Copiede16juillet2008013

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Copiede16juillet2008014

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Copiede16juillet2008015

Même le "Capitaine Haddhock" s'y est mis! lol!
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Copiede16juillet2008016

Voici donc un fiston fier des photos qu'il a prises:
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Copiede16juillet2008017

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 16juillet2008022

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 16juillet2008023

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 16juillet2008024
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 0:09

Poste #142 par Claven2 (Contributing Member) tel que posté le 19 juillet 2008, 10:07 PM

Mise à jour! Very Happy

Ce matin l’arme a été parkerizée. Elle parait bien sauf que quelques soudures à l’oxy-acétylène n’ont pas voulu prendre la finition – j’imagine que j’aurais dû choisir une autre sorte de baguette d’apport? Ce n’est cependant qu’une chose cosmétique. Dans l’ensemble, ça parait assez bien.

J’ai sorti la Sten maintenant dûment enregistrée au club de tir aujourd’hui pour faire quelques trous dans du papier et pour en tester le bon fonctionnement.

C’était un succès partiel. Brewster était là avec moi et en a fait une vidéo, donc on peut espérer la voir bientôt.

L’arme fait Bang et est définitivement une arme à feu. Elle atteint sa cible à 25 verges.

La mauvaise nouvelle est que je n’ai pu tirer qu’environ 10 coups avec, pas mal en tir coup par coup. Le problème est le design de la culasse de SAS3 qui est erroné dans l’encoche pour l’extracteur, donc l’extracteur n’accroche pas le culot de la douille. Pour chaque coup, je devais appuyer sur l’arrière de l’extracteur et donner un coup vers l’avant sur la culasse pour que le percuteur frappe l’amorce.

J’avais deux extracteurs disponibles. Sur un j’ai limé le biseau à un angle plus doux, mais ça n’a pas suffit pour résoudre le problème.

J’ai jeté un coup d’oeil de plus près ce soir et je crois avoir résolu le problème. J’ai fabriqué une petite pièce d’espacement (shim) à partir de métal que j’avais. J’ai collé la pièce d’espacement à l’époxy dans l’encoche de l’extracteur dans le corps de la culasse de façon à ce que l’extracteur puisse être plus élevé et au bon angle, et aussi l’arrière de l’extracteur n’accroche plus sur l’intérieur du tube lors de l’armement. Avec un peu de chance je vais pouvoir la sortir encore la semaine prochaine et l’essayer de nouveau. Je la nourris aux cartouches de pratique maintenant - c’est un bon signe selon moi.
__________________
Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 0:19

Poste #143 par alexD92 (Junior Member) tel que posté le 19 juillet 2008, 11:16 PM

Depuis que j’ai vu le thread à propos de la STEN sur CGN, et que récemment je me suis mis aux milsurps, j’ai décidé de regarder ce forum, et bien, me voici sur le thread de la Sten.

Donc j’ai recherché sur Google pour des plans (blueprints) pendant une demi heure environ, visitant différents sites web, etc. Lorsque je suis tombé sur ceci:

http://infinitearms.com/images2/d/17...BLUEPRINTS.pdf

Je ne sais pas si c’est très précis, mais c’est certainement un vrai bon guide.

Alex.

PS. J’ai hâte d’en apprendre plus sur le projet. Je crois que j’aimerais en faire une moi-même, ou peut-être devrais-je faire différemment et faire une Bren à la place.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:50

Poste #144 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 20 juillet 2008, 11:20 AM

ok, voici les vidéos tant attendues (ouais, disons...) des tests d’hier sur la Sten.

La vidéo numéro un semblait des plus prometteuses, pour ne finir qu’en désappointement. C’est là qu’on a découvert que l’extracteur n’engageait pas le culot:

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Th_MOV02737


Ensuite, nous avons eu notre premier succès. En engageant manuellement l’extracteur sur le culot en en poussant la culasse vers l’avant, nous avons pu tirer notre première cartouche:

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Th_MOV02736

Dans cette vidéo finale, nous avons vérifié pour voir si nous pouvions tirer une série. Malheureusement nous n’avons pas pu. Encore là, l’extracteur était le problème. Chose intéressante cependant, une Sten n’a pas besoin d’un extracteur puisqu’elle fonctionne par le recul avec un éjecteur fixe. Si j’avais apporté un ensemble de poinçons avec moi, nous aurions pu l’enlever et nous aurions été en affaire. Ah bien.

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Th_MOV02735



À la fin, nous avons tiré environ 10 cartouches entre Brewster et moi. Le weekend prochain j’espère tirer quelques séries, SI ma réparation d’extracteur a fonctionnée et SI aucun glitch de construction ne se pointe pour venir à bout de moi!
__________________
Союз нерушимый республик свободных Сплотила навеки Великая Русь. Да здравствует созданный волей народов Единый, могучий Советский Союз!


Dernière édition par JSavoie le Lun 21 Juil 2008 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:52

Poste #145 par NavyShooter (Junior Member) tel que posté le 20 juillet 2008, 12:03 PM

Cool!

C’est excitant à regarder!

La mienne est encore dans le coffre, attendant l’assemblage final, et que la paperasse arrive.

*soupir*

Oh, et je vais être parti encore un mois bientôt (faut vraiment aimer la Marine!)

NS
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:26

Poste #146 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 21 juillet 2008, 02:05 PM

Ce que j’adore internet par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Possible de fabriquer une arme soi même de façon légale?
» SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE?
» Je vais me fabriquer des crosses pour Vanguard
» recherche quelqun pour fabriquer une crosse.
» Comment fabriquer un Buck bomb sprayer à bon prix..!pour moins de $20.00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: