EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2

Aller en bas 
+16
Herlé
leonfr
Stalker
camuro
sebastien
pzkw108
deeramator
brunovdd
Ange_noir
300wby
costaud
oldsniper
n0th1ng
Bab
SQUILL/Fondateur
JSavoie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:13

Poste #207 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 20 janvier 2009, 07:35 PM

hedgehog stp donne-nous des détails sur la façon exacte dont tu as faite ta Sten Semi Auto à culasse lancée (open bolt) quand tu auras le No de FRT pour aller avec, parce que moi en tout cas, je vais retarder de fabriquer la mienne jusqu'à ce que j'aie plus de détails et un No de FRT pour aller avec ma propre Sten à culasse lancée (open bolt). Si ta demande est rejetée, je vais continuer de monter la mienne en suivant les détails de la SAS.

J'espère que tu ne seras pas gêné et que tu vas nous montrer des photos, les plus détaillées, le mieux ce sera!

Tout ce que j'ai pour le moment c'est un tube de Mk2 avec l'encoche de chargement en ligne droite avec le milieu de la fenêtre d'éjection et un "parts kit" sur lequel le souder mais toujours pas de couloir d'alimentation (mag housing) (Même pas les tubes rectangulaire et rond non assemblés).

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 NouveautubeSAS3Mk2aprsfinitionde-3

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 NouveautubeSAS3Mk2aprsfinitionde-2

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 NouveautubeSAS3Mk2aprsfinitionde-1

----} En passant, ceci s'adresse à quiconque a réussi à faire enregistrer une Sten Semi Auto à culasse lancée (open bolt) et a un No de FRT à nous montrer. En tout cas, MOI je voudrais en savoir plus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:05

Poste #208 par tiriaq (Advisory panel) tel que posté le 21 janvier 2009, 06:27 AM

Si le CCAF ne peut te fournir le No de FRT pour une Sten Semiauto à culasse lancée (open bolt), ça veut donc dire qu'il n'y a pas de No de FRT pour ça, dans le système. S'il n'y a pas de tel No de FRT dans le système, alors il n'y a pas eu d'armes à feu d'enregistrée comme fabrication domestique de Sten Semiauto à culasse lancé. Aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:24

Poste #209 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 21 janvier 2009, 06:11 PM

Bon, puisque mon "tube No2" n'est pas aussi parfait que j'aurais voulu qu'il soit, je pense que je vais mettre toute mon attention à fabriquer le tube "parfait" avec des outils de base ENSUITE je verrai si une Sten Semiauto à culasse lancée (open bolt) a été acceptée par le CCAF/CFC. Sinon, il sera toujours temps de faire machiner un combo culasse/marteau (bolt/striker) + trouver un percuteur de AR (firing pin) avec les tiges guides (guide rods), les ressorts (springs) et le bouchon (plug).
J'ai donc encore du temps pour "taponner". Wink
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:57

Poste #210 par Mick (Junior Member) tel que posté le 21 janvier 2009, 08:13 PM

Citation :
Originalement posté par J. Savoie
Bon, puisque mon "tube No2" n'est pas aussi parfait que j'aurais voulu qu'il soit, je pense que je vais mettre toute mon attention à fabriquer le tube "parfait" avec des outils de base ENSUITE je verrai si une Sten Semiauto à culasse lancée (open bolt) a été acceptée par le CCAF/CFC. Sinon, il sera toujours temps de faire machiner un combo culasse/marteau (bolt/striker) + trouver un percuteur de AR (firing pin) avec les tiges guides (guide rods), les ressorts (springs) et le bouchon (plug).
J'ai donc encore du temps pour "taponner". Wink



Tu pourrais peut-être persuader un manufacturier de te vendre un couloir d'alimentation (magwell) déjà enregistré "culasse-lancée". Je ne pense pas que ton arme une fois finalisée serait encore dans la catégorie des "armes artisanales", mais est-ce vraiment important?
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:15

Poste #211 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 21 janvier 2009, 08:44 PM

Si je pouvais acheter un couloir d'alimentation (magwell) de Sten Semiauto à culasse lancée duement enregistré avec les marquages que je veux, (No de Série et autres marquages) toujours pour un prix raisonnable, pourquoi pas? Parce que j'aimerais réutiliser le plus possible les marquages figurant sur le couloir d'alimentation (mag housing) détruit qui était dans mon kit de pièces. Je sais, j'ai de drôles d'idées, hey, je suis comme ça.

L'arme serait encore une version civile et utilisable légalement... Que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:20

Poste #212 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 22 janvier 2009, 01:38 PM

Ça serait certainement un bon coup de pouce pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:34

Poste #213 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 22 janvier 2009, 03:59 PM

Oh Yeah ! Cool Twisted Evil

Je me demandais cependant, en élaborant un peu, si je faisais désactiver ma Mk2 en C/A (juste le couloir d'alimentation [mag housing] désactivé légalement faisant en sorte que le No de Série ne soit plus dans le Registre), Alors je pourrais utiliser le No de Série maintenant "disponible" [+ quelques autres "marquages originaux" que je rajouterais moi-même plus tard] je n'aurais plus qu'à ajouter mes "pièces" que j'aurais évidemment gardées et en faire une version civile à culasse lancée de la même arme anciennement en C/A?

J'essaie toujours de trouver des façons d'utiliser ce dont je dispose déjà sous la main quand ça ne me sert plus comme ces foutues C/A.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:50

Poste #214 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 22 janvier 2009, 04:28 PM

Si tu t'arrêtes à y penser, l'origine des "parts kits" a pas rapport. Les "parts kits" viennent d'armes qui étaient originales. Dans le fond, il n'y aurait aucune raison de ruiner le couloir d'alimentation (magazine housing) de ta CA – garde-le en tant que carcasse (receiver ) 12(3) dument enregistrée. Juste à utiliser un No de Série semblable, pas besoin de recycler le même No de Série exactement. Ça serait une bonne idée, cependant, de retravailler ton "parts kit" pour correspondre avec le système relatif à la carcasse (receiver) Semiauto que tu achèterais. Ça serait important que l'arme corresponde aux données retenues dans le Registre.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:13

Poste #215 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 22 janvier 2009, 04:59 PM

Le seul vrai problème que je vois avec une "conversion" de C/A serait la grosseur du tube. C'est bien entendu le tube original et il n'est PAS de la même grosseur de ceux utilisés dans les projets de SAS. Banghead Et à moins qu'une carcasse (mag housing) de Sten Semiauto à classe lancée (open bolt) soit détaillée comme allant avec un tube de dimension originale, je doute fort que la "nouvelle" Sten soit acceptée vu qu'on va probablement me demander de l'envoyer pour un examen détaillé. study Les détails complets sur comment les pièces internes de la Sten devraient être faites/modifiées est aussi une chose délicate qui devra être reproduite sur l'arme complète à être acceptée. Ché-pas Maintenant, SI et OÙ je fais erreur ici, j'aimerais bien que vous les gars veniez éclairer ma lanterne.

Mouais, ça vaudrait pratiquement la peine de faire un nouveau tutoriel avec des photos et des mesures si mesures il y a. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Stalker


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2009

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:02

Un grand BRAVO à tous ceux qui s'attelle à cette tache, les photos de finition m'ont mis sur les fesses Non! .

Etant en France, je voue une reconnaissance "romantique" à l'arme qui fût le symbole de la résistance contre l'occupation Allemande dans mon pays.

J'ai pu, il y à quelque temps acquérir une Sten MK II démilitairalisée qui comble ma joie, si ce n'est l'état dans lequel elle se trouve.

La finition qui doit étre vraisemblablement de la peinture cuite au four est écaillée lui donne un aspect disgracieux du plus mauvais effet.

Alors, quand je vis ceci...(Zut j'arrive pas à mettre les photos...)


Je voulais montrer une Sten du post 157 de "JSavoie" (après le parkerizing), c'est sompteux...et, je me mis à réver... snifff.

Donc, voici ma question.

Je me doute que l'on peut le faire soi même, mais comment faut il s'y prendre.

Ici, tout les Armuriers ne le font pas, ou le font faire, et le prix est prohibitif Fou .

Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumiéres, se serait sympa...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Stalker


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2009

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:09

Désolé, le Newbie que je suis n'a même pas prété attention à tout les post de "JSavoie" au dessus... Banghead .

Bon et ben tant mieux aprés tout, vu que vous étes le plus à même de m'orienter sur votre travail de Parkerisation que je trouve, sans mauvaise fois de ma part...super.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:49

Si tu as la chance de parler anglais, il me semble qu'il y a de très bons vidéos sur Youtube sur le sujet du Parkerizing.
J'ai quelques notes toutes en anglais puisqu'il s'agit de copies de sites web et de discussions sur différents forums, que j'ai mises sous format .doc (Word 2003) et que je poussais t'envoyer par e-mail si tu m'écris à mon adresse e-mail perso afin que je puisse faire un attachement.


fiori@cgocable.ca

Stp mentionne la raison du e-mail puisque j'en reçois beaucoup en étant sur des forums tels qu'ici et dday-overlord.forumactif.com/ , maquisardsdefrance.jeun.fr et mcollec.free.fr. D'ailleurs je crois que le sujet du Parkerizing y est traité sur un ou l'autre de ces forums français.

Bien à toi,


Dernière édition par JSavoie le Ven 20 Juin 2014 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Stalker


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2009

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 5:36

Merci JSavoie de ta réponse rapide.

Avant de te demander tes notes ( car en anglais, je me débrouille, mais sans plus), je vais déja allez voir sur les liens que tu me mets.

Apparement, si tu as mis cela sur des notes, c'est qu'il y a du boulot... affraid

j'aurai,si tu as le temps, aimé savoir si c'était assez simple à faire et si il faut beaucoup d'instruments cher pour le faire, en une réponse rapide genre oui... non... Mr Green .

Bon, je vais fouiller un peu "tes Forums", et en tout cas, bravo, ton travail rend honneur à la Sten.

La seul page intéréssante que j'ai trouvée sur le sujet c'est celle ci...

http://poudrenoire.forumactif.com/tutoriaux-f35/bronzage-a-froid-cartry-sur-remington-1858-damascus-brown-t10293.htm

Ta methode est t'elle de beaucoup plus différente de celle ci...Oui, non ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:12

Oui c'est une façon de faire tout à fait différente pluis qu'elle comprend l'obligation d'immerger les pièces dans une solution chauffée.

Mais il existe des façons "artisanales" de s'équiper. Soit par exemple, utiliser une gouttière (et un réchaud au gaz à 2 brûleurs). La gouttière doit être BIEN soudée aux deux extrémités, pour ne pas se vider. On s'en sert pour des canons et autres pièces qui ne sont pas larges. ÉVITER l'aluminium comme matière. Un bac plus large et un peu plus profond qu'une gouttière sera bien utilisé pour des pièces telles une carcasse (frame) de pistolet ou une Sten démontée. Quelques cintres de métal feront des miracles pour retenir les pièces afin qu'elles baignent sans toucher ni les rebords ni le fond des bacs de solution. D'ailleurs, un des bacs ne devra contenir que de l'eau distillée (aucun contaminant ni sels minéraux). Dans l'autre bac, la solution chimique.

Je t'ai envoyé plusieurs e-mails sur le sujet. Comme on dit dans mon coin, "le texte est peut-être en anglais mais les images sont en français!" lol! J'ai même inclus un court vidéo sur le sujet. Ça pourrait t'aider à mieux comprendre en le voyant.

Si tu as d'autres questions, juste à m'écrire encore. Je suis toujours à la disposition de ceux qui ont besoin de mon aide. Après tous, ici on forme pratiquement une grande famille, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Stalker


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2009

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 11:17

En te remérciant encore beaucoup.

Si c'est "ça" la sympathie Canadienne, je vais mettre dans mes projets de m'installer dans votre pays Blbl ...

Je peux avoir à disposition le garage de "POPA", je ne te cache pas que ça fait un peu peur affraid les méthodes employées, mais bon...je verrai bien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Avec la permission de tbcseod modérateur sur le forum Prexis   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:42

Avec la permission de tbcseod modérateur sur le forum Prexis.com/sten..., je vous fais une traduction de sa technique de finition (peinture) de la Sten même si c'est une Mk3.
L'original de ce texte se trouve en anglais à ce lien:
http://www.prexis.com/sten/homebuilder/index.php?topic=2524.0


Si vous avez des questions sur le parkerizing, j'pourrai demander la permission et vous faire la traduction d'un autre texte anglophone très intéressant parce qu'il est spécialement sur la Sten. Juste à me le demander.


Citation :
7 janvier 2009 11:55:35 PM
J'ai fait une Sten ce soir et WOW le look FANTASTIQUE! Mais sérieusement les gars, VENTILEZ j'ai même mis mon masque à peinture mais c'était trop tard et j'ai un MÉCHANT mal de tête maintenant. Des lunettes de sécurité - je nettoyais un des pots et j'me suis "splashé" du diluant (thinner) dans le visage (demandez-moi pas comment j'ai fait, même moi j'suis pas sûr) mais ça m'a piqué un peu sur une joue, heureusement j'avais pris mes précautions et j'étais content vu qu'une goutte est restée sur une de mes lentilles au lieu de dans mon oeil!

Avant aujourd'hui j'avais jamais fait de "air brush" et donc j'avais jamais utilisé de Dura Coat encore - mais les images devraient pas mal raconter l'histoire...

En attendant d'être paré à faire du "airbrush" j'ai fait un support pour retenir les pièces et l'arme en position verticale pour que ce soit plus facile à "shooter".

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Jig_1

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Jig_2

C'est avec ça que j'ai commencé - en fait ça c'est le côté le moins pire
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Sten_start

Et c'est à ça que ça ressemlait une fois fini
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Finished

et comme je ne voulais pas gaspiller mon diluant (reducer) en l'utilisant pour nettoyer mon établi j'ai décidé de prendre le nettoyant #1 dans mon atelier, du nettoyant à freins (brake cleaner) - ça nettoie l'établi et les "coulisses" plus vite que vous pouvez cligner des yeux! Comme ça vous pouvez garder le diluant (reducer) pour réduire le DuraCoat et prendre une cannette de nettoyant à freins (brake cleaner) à 2$ pour nettoyer l'établi et les outils.

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Clean_up

Pour faire une histoire courte - Le air brush c'est pas compliqué (J'ai aussi eu beaucoup d'aide en lisant chaque ligne sur le lien (en anglais) suivant: http://www.howtoairbrush.com/ ça vaut 100% la peine de le lire si vous n'avez jamais fait de airbrush avant) et le DuraCoat est facile à utiliser et à étendre sans compter qu'il donne un look d'enfer!

Citation :

8 janvier 2009, 01:26:18 AM
C'est à ça qu'elle ressemblait (à peu près 3 heures après l'avoir "shootée"). Elle a l'air super, J'suis même assuré que Britcop serait heureux de l'apporter pour combattre l' Afrika Corps (NOTEZ: Britcop est un copain anglais maintenant américain qui fait de la reconstitution de la seconde guerre mondiale).

Une chose que j'aimerais bien voir mentionnée à quelque part c'est "comment faire pour déposer une très fine couche de DuraCoat pour ne pas cacher les markings et mon kit avait beaucoup de markings avant parce qu'ils étaient cachés sous 4 couches de "peinture" qui les recouvraient. J'ai même trouvé quelques markings après que j'aie mis le DuraCoat.

En tout cas, si vous n'avez jamais essayé le DuraCoat, faites-vous(et à vos armes) une faveur, trouvez-vous en une petite bouteille et un de ces kits de airbrush de débutants à 40$ et essayez-vous sur vos propres projets (builds). (et ça couvre pas mal bien aussi - j'ai utilisé seulement environ 1/5 d'une bouteille de 8oz sur toute ma Sten aujourd'hui)

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Final_1

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Final_2

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Final4

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Final5

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Final3

study
Une alternative au DuraCoat et au Parkerizing est le DupliColor disponible dans presque tous les bons magasins de pièces d'auto.

En tout cas, un gros merci à tbcseod pour m'avoir donné la permission d'utiliser ses textes et ses images. Merci
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:11

Après que les modérateurs du forum milsurps.com aient "nettoyé" le tutoriel pour enlever tout ce qui n'avait pas un rapport direct avec le sujet, on est retournés au post #132 donc...

Poste #132 par Mick (Member) tel que posté le 16 mars 2009, 10:30 PM

Séparateur (trip lever) à auto déconnection.

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Autodisconnecttriplever

L'idée me vient de Tiriaq.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:12

Poste #133 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 17 mars 2009, 07:28 AM

L'idée est d'ajouter une seconde fonction de déconnection au mécanisme de détente (trigger mechanism), indépendante de la pointe du séparateur (tripping lever) faisant contact avec la culasse (bolt). Même si le mécanisme de détente (trigger mechanism) est scellé et ne peut être retiré facilement, une arme à culasse lancée (open bolt) est capable de tir automatique en meulant la pointe du séparateur (tripping lever), (en insérant une pointe à meuler par la fente du levier d'armement - cocking handle slot), ou en faisant une coupe longitudinale au travers de la surface d'engagement de la gâchette sur la culasse pour y laisser passer le séparateur (tripping lever). Avec cette modification, aussitôt que le séparateur (tripping lever) avance assez pour relâcher la gâchette (sear), la surface ajoutée au séparateur (tripping lever) contacte le sélecteur (selector), et force le séparateur (tripping lever) vers le bas, la gâchette (sear) sera donc réinitialisée. Peut-être qu'une telle modification pourrait rendre l'idée d'un design de culasse lancée (open bolt design) plus potable.
Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:13

Poste #134 par Mick (Member) tel que posté le 17 mars 2009, 07:06 PM

Une autre façon un peu plus élaborée d'atteindre le même résultat.

Ceci empêche le levier d'armement (bolt handle) d'être retiré, et conséquemment la culasse (bolt). La vis est fixée de façon permanente par du Locktite et le creux hexagonal (allen key) est arrondi à l'aide d'un forêt (drill).

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 IMG_1106

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 IMG_1108

Je crois qu'il serait malaisé de meuler le séparateur (trip lever) puisqu'il est en acier trempé et retenu par un ressort plutôt faible. Lorsqu'une force est appliquée dessus il disparait dans le groupe de détente (trigger housing) tel qu'il est censé le faire.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:13

Poste #135 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 17 mars 2009, 07:11 PM

Avec la vis de blocage en place est-ce que le levier d'armement de la Mk. V fonctionne encore?
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:47

Poste #136 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 17 mars 2009, 09:09 PM

Coupe le levier. Perce ou meule le reste qui dépasse et la culasse (bolt) pourra être retirée. C'est une question de minutes. Une fois que la culasse (bolt) est enlevée, perce des deux côtés pour enlever le reste du levier d'armement (cocking handle).
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:23

Poste #137 par Mick (Member) tel que posté le 17 mars 2009, 10:22 PM

Il n'est pas facile de couper le levier (handle) ou de meuler le restant (stump) puisqu'ils sont trempés. ( J'ai oublié de le mentionner: ) Enlever les restes du levier (handle) ne serait pas plus facile puisque le levier (handle) a du jeu dans le trou. Oui la culasse (bolt) pourrait être remplacée, mais il serait plus rapide de remplacer l'arme au complet, ou d'utiliser une bande élastique YouTube - www.PoormansMachinegun.com Episode 1

Souder la coupelle du guide du ressort récupérateur (recoil spring guide retainer) en place ne serait pas acceptable selon moi parce que ça rendrait presqu'impossible le nettoyage de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:33

Poste #138 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 18 mars 2009, 06:00 AM

L'acier trempé ne résiste pas à un disque de découpe et à une meule. Ou à un forêt (drill bit) au carbure. Un forêt à maçonnerie commun acheté dans une quincaillerie peut couper l'acier s'il est bien affuté.
On pourrait discuter de ce qui est acceptable pour toi mais c'est secondaire à ce qui est acceptable aux bonnes gens qui ont classées tes armes comme étant prohibées. Et il est important que le levier d'armement (cocking handle ) de Mk. V fonctionne comme il le devrait.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:37

Poste #139 par Mick (Member) tel que posté le 18 mars 2009, 11:42 AM

Je suis maintenant en position de demander exactement quelles modifications sont acceptables pour qu'on émette un No de FRT, puisqu'ils retournent les armes pour modifications. Je vais poster ce qui est acceptable lorsque je l'aurai par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:21

Poste #140 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 18 mars 2009, 05:27 PM

C'est un signe très positif. Ça veut dire que le concept n'a pas été catégoriquement rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Possible de fabriquer une arme soi même de façon légale?
» SORTE DE BOIS POUR FABRIQUER UNE CROSSE?
» Je vais me fabriquer des crosses pour Vanguard
» recherche quelqun pour fabriquer une crosse.
» Comment fabriquer un Buck bomb sprayer à bon prix..!pour moins de $20.00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: