EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lee vs hornady ...

Aller en bas 
+5
foudetir
Antoine
PerversPépère
snipinghunter
bidouel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bidouel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bidouel


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Montreal
Emploi : Tuyauteur
Date d'inscription : 13/03/2011

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:12

salut tout le monde,

je suis nouveau dans le monde du tir et je veux mequipper dun kit de depart pour reloader...

je magasine et jai remarquer une grosse difference entre les die Lee et les Hornady...

Pour du calibre 308, le die lee vient en kit de 3 et le hornady en kit de 2....

pourquoi cette difference??

jimagine que hornady combine 2 etape en 1 die.... peut etre ...

qui pourrait mexpliquer ?

merci davance !

jul
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:51

les dies lee sont en aluminium et la qualité de finission est moin bonne. les hornady sont en acier et la qualité est impécable. le seater de hornady a une sleave flotante qui préaligne la douille avec le boulet avant de l'enfoncer (ce principe n'est pas offert chez lee)
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:59

Essaie seulement de coller un aimant sur les matrices, tu serais surpris. Le corps des matrices Lee est en acier.
Il se peut que certaines pièces soient en aluminium (comme les capuchons et les écrous de blocage) mais tout ce qui doit supporter un effort de compression ou de friction est en acier.
Quand à la supposée supériorité des matrices XX contre YY, les apparences sont parfois trompeuses.
Tiens, regardez ce petit test, juste pour le fun:
https://www.youtube.com/watch?v=RZEas38vkKg
PP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidouel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bidouel


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Montreal
Emploi : Tuyauteur
Date d'inscription : 13/03/2011

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:37

pp,

dans le video ta poster, pourquoi le gars mes du lubrifiant juste pour ceux qu il size avec le hornady?

moi pour linstant jhesitais entre le kit de base de Lee 50th aniversary et le lock-n-load de classic de hornady...

je penchais pour le hornady car j entrevoyais une meuilleur qualiter du au prix, mais la je suis plus melanger a cause de ton video : ) hehe



Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:39

Lee c'est ce qui se fait de plus abordable. Certains produits la qualité n'a pas d'importance mais reste que Hornady c'est supérieur dans tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:05

J'ai essayé dernièrement un LEE collet die set neuf ,et il laissait d4 marques sur mes douilles ,j'ai été obligé de le défaire et de buffer l'intérieur de ce collet et ce n'est pas commode à faire croyez -moi.et le tout était neuf.Ce n'est pas trop intéressant sur des douilles LAPUA neuves.Je n'était pas un fervent de Lee et le suis encore moins maintrenant.RCBS'LYMAN'HORNADY,nimportequoi mais pas de Lee. Cry
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:08

bidouel a écrit:
pp,

dans le video ta poster, pourquoi le gars mes du lubrifiant juste pour ceux qu il size avec le hornady?

moi pour linstant jhesitais entre le kit de base de Lee 50th aniversary et le lock-n-load de classic de hornady...

je penchais pour le hornady car j entrevoyais une meuilleur qualiter du au prix, mais la je suis plus melanger a cause de ton video : ) hehe


Simple: la Lee resserre le col en utilisant la compression d'un collet à quatre secteurs contre un mandrin central calibré, donc aucune friction entre la douille et le collet.
La Hornady fait la même chose en glissant un "bushing" (douille) en carbure calibré autour du col de la douille. Il y a frottement et le métal a besoin d'être protégé de l'excoriation par une trace de lubrifiant, dans ce cas une cire lubrifiante. La Hornady est une très belle matrice, avec un moletage et une finition impeccable. On devrait demander à Hornady de fabriquer la Lee Collet Die sous licence! Wink
La différence, c'est au niveau de la stabilité: le collet de la Lee est autocentreur et le col de la douille est soutenu par un mandrin qui traverse aussi le trou de lumière de l'amorce au moment du serrage. En aucun moment, la douille ne peut se désaxer.
Lee ont eu une bonne idée dans ce cas-ci et ça fonctionne parfaitement, même si la finition extérieure n'est pas aussi belle que la Hornady.
Je le vois avec ma Co-Ax: c'est vraiment régulier.
Combiné avec le seater de Forster, ça me donne vraiment un "run-out" minimal.
J'ai reçu hier une Lee Collet Die pour ma Walther Benchrest en 222 Remington. Il va me falloir commander le seater pour ce calibre.
J'ai bien hâte de commencer avec cette petite demoiselle!
PP. Mr Green


Dernière édition par PerversPépère le Ven 1 Avr 2011 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:14

foudetir a écrit:
J'ai essayé dernièrement un LEE collet die set neuf ,et il laissait d4 marques sur mes douilles ,j'ai été obligé de le défaire et de buffer l'intérieur de ce collet et ce n'est pas commode à faire croyez -moi.et le tout était neuf.Ce n'est pas trop intéressant sur des douilles LAPUA neuves.Je n'était pas un fervent de Lee et le suis encore moins maintrenant.RCBS'LYMAN'HORNADY,nimportequoi mais pas de Lee. Cry
C'est normal et sans conséquences.
Tu dois trouver le réglage optimal qui te donne la constriction correcte avec le minimum de compression du col; ça demande un peu plus de temps car le point parfait s'obtient sur environ 1/8ème de tour, mais je n'ai pas de ces traces disgracieuses sur mes Lapua.
Une chose que tu n'auras jamais avec ce genre de matrice, c'est le fameux "effet de beigne" près de la jonction du cou avec l'épaulement.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : lévis
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload
Date d'inscription : 27/11/2009

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:26

moi j'ai une presse lee le kit 50 et les die redding et je suis très satisfait

mais c'est sure je reload environ 200 balles par année pour moi sa me conviens très bien
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 3:53

Merci PP, je doutais de mon choix (lee) tu me rassure.
Je te lit toujours avec beaucoup d'attention, continu de nous éclairer applaudi
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:55

Tesquenure a écrit:
Merci PP, je doutais de mon choix (lee) tu me rassure.
Je te lis toujours avec beaucoup d'attention, continue de nous éclairer applaudi
Merci, Tesquenure! Beer
Je me dois d'insister sur la lecture attentive de la procédure de réglage de la Lee Collet Die. C'est vraiment là qu'on peut "goofer" pour vrai!
Si l'on n'y va pas progressivement, en testant le resserrement avec une balle à chaque coup, on risque d'aller trop loin et, carrément, de surcomprimer le collet.
Dans le cas le moins grave, ça se traduit par le métal du cou qui se cherche une place où fuir et ça va faire des marques prononcées sur les douilles au niveau des quatre fentes du collet. Dans le cas où l'on a été vraiment trop loin, on peut même endommager les doigts du collet qui ne se rétracteront plus normalement et la matrice est foutue.

Je sais que Lee recommande de ne pas régler au point où la presse passe le point maximum (Cam over, en anglais) car c'est l'endroit où la sensation d'effort disparaît et on peut facilement atteindre le point de non-retour.

Mais si l'on prend toutes les précautions, c'est aussi le point invariable. Si tu règle ta matrice pour que le "point parfait" soit atteint juste là, ça ne variera jamais, tant que personne ne dérangera ce réglage.
Après, tu n'auras jamais plus à surveiller ton effort sur le manche: chaque séquence se terminera en butée, point, à la ligne.
Ça demande plus de réglage fin mais recalibrer 100-200 douilles ne sera jamais plus une corvée.
PP. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:34

merci PP.
J'avais ajusté mes dies comme le recommandais le dépliant de Lee qui viens avec les dies, et j'avais aussi des petites lignes sur le col. Je vais les réajuster et essayer d'y aller progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:57

Indiana Jaune a écrit:
merci PP.
J'avais ajusté mes dies comme le recommandais le dépliant de Lee qui viens avec les dies, et j'avais aussi des petites lignes sur le col. Je vais les réajuster et essayer d'y aller progressivement.
Attends! Il y a quand-même quatre petites lignes qui vont s'inscrire sur le cou mais rien de nuisible: c'est le métal qui normalement se serait déplacé vers le bas du col, près de l'épaulement, avec les dies à "bushing".
On peut même le mesurer avec le comparateur: tu vois un petit "bump" de l'aiguille à chaque passage.
Il faut bien qu'il aille quelque part, c'est normal.

Ce qui n'est pas normal, c'est de se ramasser avec des "cloisons" de métal chassé, au lieu de lignes. Ce système de cônes imbriqués peut atteindre des pressions assez étonnantes.
Il y en a même qui décalent la douille de 1/8ème de tour et qui la passent une deuxième fois, ça tend à diminuer la taille des "bumps" car les premiers se font aplatir et les deuxièmes sont un peu plus petits.
PP.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:01

bonjour va avec rcbs ou hornady pas lee salut mike
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:28

PP,

Pour le moment je n'est que celui qui refait la taille complet(je doit commander le Lee Collet Die).

Je sais pas si c'est possible de l'utiliser que pour refaire le collet ?

Je te joint une photo d'une douille reformé.(c'est ma meilleur photo, et oui je suis pas photographe ^^ )
lee vs hornady ... Img_0410

On vois quand même les marques sur le collet. Ça te semble correct ?

C'est qq1 d'autre qui a fait les réglages, je sais même pas comment le faire.
Tu aurais un lien vers une explication en français ^^. Merci
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:01

Je t'avouerai que je ne vois pas ces traces scratch
Mais si tu as une matrice Lee "Full Length", tu peux quand-même opter pour un reformage partiel de tes douilles si ces douilles ont été tirées dans ton arme. C'est facile.
Il suffit de trouver le point où tu vas reformer le cou sans toucher à l'épaulement.
Pour ça, tu passes un crayon-feutre sur le cou et l'épaulement. Tu remontes ta matrice de quatre ou cinq tours par rapport à ton réglage "plein", ceci afin de bien voir la progression du reformage.
Tu passes ta douille une première fois et tu examines la trace laissée sur le cou; tu visses ta matrice un peu plus et tu recommences jusqu'à atteindre la jonction de l'épaulement et du cou sans toutefois toucher à l'épaulement.
Voilà. Tu viens de trouver le réglage qui te permettra de resserrer le cou sans altérer la longueur de ta douille.
PP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:25

PP,

Ok je test ça.

Les marques du serrage du collet sont dans les 2 mm du haut, il doit y avoir un problème.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:44

J'ai dévissé mon Lee neck sizer, puis je l'ai revissé doucement en essayant une douille à chaque 1/8e de tour. Quand j'ai obtenue un serrement suffisant pour ne plus être capable d'enfoncer la balle à la main, j'ai revissé un autre 1/8e de tour.
C'est parfait. Un bon serrement des balles et plus de marques. 10/10
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:00

J'ai "sizé" 300 douilles de 222 Remington tout à l'heure sur ma Co-Ax. Un pet, Monsieur, un pet!
Maintenant, il me reste à les ramener toutes à la même longueur mais malheureusement, la tête de coupe de mon Lyman électrique est émoussée et ce n'est pas rigolo. Je vais me commander celle avec quatre plaquettes de carbure, ça va arrêter de niaiser!
Je me demande si X-Reload a ça?
PP. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:05

Tesquenure a écrit:
PP,

Pour le moment je n'est que celui qui refait la taille complet(je doit commander le Lee Collet Die).

Je sais pas si c'est possible de l'utiliser que pour refaire le collet ?

Je te joint une photo d'une douille reformé.(c'est ma meilleur photo, et oui je suis pas photographe ^^ )
lee vs hornady ... Img_0410

On vois quand même les marques sur le collet. Ça te semble correct ?

Dis, Tesquenure, tu n'emploierai pas un "Lee Factory Crimp Die" aussi, par hasard?
Ça , ça expliquerait ces marques sur le bord de la douille. Ça n'a rien à voir avec une "Lee Collet Die" qui est une matrice de reformage, pas de sertissage.
C'est ça ou je me gourre pleins tubes?
PP. big smile
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:10

oui c'est ça "Lee Factory Crimp Die"

J'ai tenté de suivre tes explications, mais dans mon ca ça reforme tout.

J'ai fait une demande à X-Reload pour le delux kit, j'attends ça proposition.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:18

Oui, tu as le kit de recalibrage "Full-length" avec la matrice de sertissage "Factory Crimp".
Dans le "De Luxe Kit", la matrice "Neck Sizing" est incluse.
Toutefois, il est bon d'avoir les deux sortes de matrices.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 5:08

J'ai pas eu de réponses de X-reload snif.
Tu parlais d'une autre marque que LEE pour mettre les ogives, "seater de Forster".
lee vs hornady ... Ultra_die
Ca change de beaucoup la précision ? Tu aurais un exemple de grouping avec LEE seater et FOSTER seater, ou me donner un autre de grandeur des différences.

Car il y a quand même un sacré écart de prix.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:41

Je me demandais la même chose. Quesque les seaters haut de gamme font de différent des lee?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

lee vs hornady ... Empty
MessageSujet: Re: lee vs hornady ...   lee vs hornady ... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:18

Le Forster (ou le Redding) comporte une chemise coulissante centrale qui a la même forme que la douille (tu peux même leur faire machiner une chemise avec l'alésoir qui a servi à faire ta chambre, si tu as un "custom").
Cette chemise capture la douille dès le début et empêche toute déviation.
De plus, une coiffe coulissante concentrique avec la chemise vient chercher la balle et la guide en ligne jusqu'à l'assise finale.
Le micromètre, c'est juste du bonbon en plus: il te permet de descendre la balle de quelques millièmes bien précisément quand tu veux jouer avec les profondeurs d'engagement.
Tout ça se paye mais c'est vraiment le grand confort.
Je m'en suis commandé un pour ma 222 Remington, j'ai hâte!
PP.
Revenir en haut Aller en bas
 
lee vs hornady ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hornady FTX 160 gr
» aol de hornady
» Balance électronique
» Différence entre boulet A Max et V Max de Hornady
» hornady ELD-X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: