EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de conseils pour finition d'une crosse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jobin_hc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jobin_hc


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : quebec
Emploi : menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 03/11/2009

besoin de conseils pour finition d'une crosse Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour finition d'une crosse   besoin de conseils pour finition d'une crosse Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:52

je suis présentement entrain de refaire la finition d'une de mes armes, cependant je ne suis pas tout a fait satisfait des résultats jusqu'a present. jai appliqué 3 couche de vernis mais la surfface n'est pas tout a fait lisse partout. il y a certain endroit qui reste toujours un peux rugeux et d'autre qui son devenu parfaitement lisse des la deuxieme couche.

je me demandais alors si c'étais du a un manque de sablage a certain endroit, au fait que je soit appliquer d'autre couche ou bien tout simplement que jai appliquer le vernis trop vite car jai remarquer qu'il ce formait des petites bulles avec le pinceau quand je passais rapidement. jai pourtant esseillerde minimiser ce probleme le plus possible.

je me demandais aussi si il existait quelque chose pour adoucire le vernis apres la dernieres couche exemple le sabler avec quelque chose de super doux comme un tissu ou quelque chose du genre ?

bref merci d'avance de partager vos trucs
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

besoin de conseils pour finition d'une crosse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour finition d'une crosse   besoin de conseils pour finition d'une crosse Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:02

c'est surement un manque de finition,je fais mes finition avec de la laine d'acier extra-douce,je ne connais pas tes gout mais moi je préfaire l'huile de lin au vernis ça donne un plus beau cachet au bois,je décape,je sable,une couche de teinture et 6 couche d'huile de lin avec au moin 12h de séchage entre chaque couche,ça donne un look naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Exterminator
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Exterminator


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Emploi : Enseignant
Loisirs : Chasse, pêche. tir, vtt, moto neige
Date d'inscription : 07/03/2011

besoin de conseils pour finition d'une crosse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour finition d'une crosse   besoin de conseils pour finition d'une crosse Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:39

Si tu as des parties plus rugeuses c'est possiblement du à une mauvaise préparation (pas asser sablé, grain de bois ouvert ou encore bois de bout comme sur le devant de la poignée) ce qui à pour résultat que ton bois n'est pas cellé complètement.

Si tu ne veux pas recommencer complètement, fait un ponçage avec du papier 350 gr. mets une ou deux couches , seulement sur les parties plus rudes, ensuite tu refaits un ponçage complet encore au 350.

Laisse sécher complètement (voir les instrucrions sur ton produit pour le temps d'attente)
Pour terminer prend un papier 2000 "wet paper" tu trempes ton papier dans un mélange d'eau et de savon à vaiselle et tu ponces le tout en prenant soin de toujours avoir ton papier bien mouillé.

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
jobin_hc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jobin_hc


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : quebec
Emploi : menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 03/11/2009

besoin de conseils pour finition d'une crosse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour finition d'une crosse   besoin de conseils pour finition d'une crosse Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:02

pour le prochain projet je vais esseiller l'huile de lin pour voir la différence.

merci du conseil exterminator je vais redoner une derniere couche et si ce n'est toujour pas a mon gout apres je vais y aller comme tu me la sugeré.
Revenir en haut Aller en bas
Full
Actif / Active
Actif / Active
Full


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2011

besoin de conseils pour finition d'une crosse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour finition d'une crosse   besoin de conseils pour finition d'une crosse Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:31

salut

tu as surement trouver la meilleurs façon de faire pour ta crosse vu la date du post mais si cela peut être utile je laisse ma solution

pour un fini lisse et brillant il y a la gomme laque (claire ou foncer) je l'utilise et je trouve très bien même sur une crosse huiler j'ai pu appliquer la gomme laque


le papier de verre le moin possible mais après chaque finition avec la laine de fer je mouille la crosse légèrement pour faire sortir les grain de bois ouvert hehe et ensuite re papier de verre 1000 ou plus et laine de fer 0000

le verni il faut le diluer un peut pour qui soit plus liquide mais j'ai abandonner le verni pour la gomme laque qui est bien plus facile à pauser et a enlever



voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour finition d'une crosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour refaire le fini d'une crosse
» Finition de crosse besoin d'avis d'expert ;)
» recette pour finition de crosse en bois
» conseils pour refaire la crosse de bois
» Besoin de conseils pour un rail (sous la cross)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: